bargh-leh 10 Posted January 18, 2014 Partager Posted January 18, 2014 Bonsoir, Je voudrais avoir votre avis sur réseau Personnellement je ne possède pas de compte car j'en trouve pas l'utilité, même quand je cherchais du travail... Je voudrais avoir l'avis de ceux qui ont un Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 18, 2014 Partager Posted January 18, 2014 C'est comme facebook, mais orienté professionnel, rien de plus rien de moins. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 18, 2014 Partager Posted January 18, 2014 Tiens c'est marrant que tu en parles, je suis en plein dedans! Ça fait des mois que je dois me faire un compte et je repousse à chaque fois parce que j'ai la flemme et que comme toi je ne trouve pas ça très utile, mais on m'a fortement conseillé d'en faire un donc je vais m'y mettre. Je dis que ça n'est pas très utile mais je vais me contredire un peu quand même. En ce moment, je cherche à quitter mon poste, du coup j'essaie de lancer l'idée- discrètement pour ne pas que ça remonte aux oreilles de mes boss- vers quelques personnes bien choisies que je cherche autre chose. Une amie qui bosse dans le même domaine a fait remonter ça à quelque un qu'elle connait en lui disant "tiens, je connais quelque un qui irait très bien dans ton équipe, bla bla bla" et la première réaction du bonhomme, ça a été "donne moi son Linkedln"... C'était une façon pour lui d'avoir une première vue de mon parcours avant que je lui envoie mon cv, etc... Il voulait une première prise de contacte un peu informelle et le fait de ne pas avoir Linkedln ou même Facebook m'a peut être un peu desservie. Citer Link to post Share on other sites
bargh-leh 10 Posted January 18, 2014 Author Partager Posted January 18, 2014 Salut lamba ;) Je comprends ta demarche, , c'est vrai qu'il y en bcp qui sont devenus accros, mais je trouve que c'est double tranchant, comme tu dis tu veux partir discrètement alors le fait d'être en "relation ou fellew" je ne sais pas comment on appelle ça dans ce jargon, la terre entière va apprendre ton envie de partir, un exemple pour me faire comprendre, dernièrement une collège a mis à jour son LinkedIn, l'autre collègue lui fait la remarque: ah j'ai vu tu veux partir...bla bla, d'autre part t'as forcément envie d'en dire plus avant d'en savoir plus sur le futur poste histoire de dire oui ou non tout en finesse! Personnellement, je réfléchis bcp dans le domaine professionnel, vaut mieux éviter de faire des gaffes Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted January 18, 2014 Partager Posted January 18, 2014 au contraire, pour évoluer maintenant, il est primordial d'être sur des réseaux, les chasseurs de tête, à 90%, sélectionnent principalement sur les réseaux pour leurs clientèles, mais c'est à double-tranchant, ils scrutent tout, alors si, sur LinkedIn, vous présentez un profil idéal et que en même temps vous passez pour un rigolo sur Facebook, cela se verra aussitôt. Citer Link to post Share on other sites
bargh-leh 10 Posted January 18, 2014 Author Partager Posted January 18, 2014 au contraire, pour évoluer maintenant, il est primordial d'être sur des réseaux, les chasseurs de tête, à 90%, sélectionnent principalement sur les réseaux pour leurs clientèles, mais c'est à double-tranchant, ils scrutent tout, alors si, sur LinkedIn, vous présentez un profil idéal et que en même temps vous passez pour un rigolo sur Facebook, cela se verra aussitôt. Justement, chasseur de tête je déteste! Ensuite tout dépend du domaine dans lequel on travail Si j'analyse ta façon de le voir je dirai que c'est une façon de fliquer les gens rien de plus Quand, on a envie de voir ailleurs, on le fait savoir pas besoin de se faire chasser, , ça reste mon avis, d'ailleurs pas fb non plus Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 18, 2014 Partager Posted January 18, 2014 au contraire, pour évoluer maintenant, il est primordial d'être sur des réseaux, les chasseurs de tête, à 90%, sélectionnent principalement sur les réseaux pour leurs clientèles, Oui, voilà, c'est ce qu'on me répète pour me pousser à faire un compte. Et c'est vrai qu'on m'a déjà fait plusieurs fois la remarque "ah tiens, tu n'es pas sur Linkedln, bah pourquoi?". Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 18, 2014 Partager Posted January 18, 2014 Justement, chasseur de tête je déteste! Ensuite tout dépend du domaine dans lequel on travail Si j'analyse ta façon de le voir je dirai que c'est une façon de fliquer les gens rien de plus Quand, on a envie de voir ailleurs, on le fait savoir pas besoin de se faire chasser, , ça reste mon avis, d'ailleurs pas fb non plus Oui, mais c'est comme ça que ça marche maintenant, au niveau du recrutement, il faut faire avec je crois. Je vais faire un compte linkedln, je pense, par contre facebook non, on ne me fliquera pas là! ;) Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 18, 2014 Partager Posted January 18, 2014 Salut lamba ;) :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 18, 2014 Partager Posted January 18, 2014 Le meilleur moyen d'etre repérer par un chasseur de tètes n'est pas le réseau ..mais les résultats de ton travail... Ca se sait très vite quand quelqu'un est compétent quel que soit le domaine dans lequel il exerce... Un directeur d'hôtel qui voit son CA grimper....les pro sont vite au courant.. De surcroît un vrai bosseur n'a âs le temps d'aller sur les réseaux sociaux Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 18, 2014 Partager Posted January 18, 2014 Le meilleur moyen d'etre repérer par un chasseur de tètes n'est pas le réseau ..mais les résultats de ton travail... Ca se sait très vite quand quelqu'un est compétent quel que soit le domaine dans lequel il exerce... Un directeur d'hôtel qui voit son CA grimper....les pro sont vite au courant.. De surcroît un vrai bosseur n'a âs le temps d'aller sur les réseaux sociaux complètement ok avec toi... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 18, 2014 Partager Posted January 18, 2014 Sur Druc ... Professionnellement les réseaux t'as plus à perdre qu'à gagner...plus il y a d'info sur toi...plus il y a des risques de déplaire Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 18, 2014 Partager Posted January 18, 2014 Sur Druc ... Professionnellement les réseaux t'as plus à perdre qu'à gagner...plus il y a d'info sur toi...plus il y a des risques de déplaire puis bon ... les têtes , ceux qui majorent les promos, on les attend à la sortie des ecoles... et ceux qui brillent dans leurs postes, on les connait et on les débauche... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 18, 2014 Partager Posted January 18, 2014 Le meilleur moyen d'etre repérer par un chasseur de tètes n'est pas le réseau ..mais les résultats de ton travail... Ca se sait très vite quand quelqu'un est compétent quel que soit le domaine dans lequel il exerce... Ça c'est sûr mais je crois vraiment que tout le monde a Linkedln maintenant. Même les directeurs de cabinet dans les ministères ont leur compte. Pourtant ce n'est pas comme si ils n'avaient pas de visibilité ou qu'on ne connaissait pas leur boulot. Dans mon domaine, même des gens hyper haut placés, avec des combinaisons d'écoles à faire rêver ont des comptes. Cela dit, je suis d'accord. J'ai commencé à travailler sans et même si on m'a fait plusieurs fois la remarque, le fait de ne pas en avoir ne m'a jamais empêchée d'être appelée pour des entretiens, etc... Et je suis assez d'accord avec ce que tu dis sur facebook par rapport aux employeurs, ça peut vraiment être à double tranchant. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 18, 2014 Partager Posted January 18, 2014 Tout dépend....quel type de poste tu cherches....en fait LinkedIn....est pas vraiment comme FaceBook (Du fait ce sont les coincés de Facemoukistes qui se prennent dans le FaceBook á poster des poemes et on ne sait quoi - Ce qui évidement de fait supprime leur chance d'etre remarqué...un type qui sait meme pas que c'est professionnel et on y met pas des poemes....ca va pas comprendre trop de chose dans son job serieux-) Le souci de se faire remarquer....n'est pas vraiment un souci....car de toute maniere c'est pas parce que tu actualises ton profile LinkedIn que tu vas quitter....mais tu veilles juste á porter un regard exterieur de ton classement parmis les autres professionnels et quels contacts tu as...."Dis moi avec qui tu traine je te dirai qui tu es" Et c'est trés éfficace pour trouver un emploi...surtout si ce sont les chasseurs de tetes qui te trouvent... Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted January 18, 2014 Partager Posted January 18, 2014 Tout dépend....quel type de poste tu cherches....en fait LinkedIn....est pas vraiment comme FaceBook (Du fait ce sont les coincés de Facemoukistes qui se prennent dans le FaceBook á poster des poemes et on ne sait quoi - Ce qui évidement de fait supprime leur chance d'etre remarqué...un type qui sait meme pas que c'est professionnel et on y met pas des poemes....ca va pas comprendre trop de chose dans son job serieux-) Le souci de se faire remarquer....n'est pas vraiment un souci....car de toute maniere c'est pas parce que tu actualises ton profile LinkedIn que tu vas quitter....mais tu veilles juste á porter un regard exterieur de ton classement parmis les autres professionnels et quels contacts tu as...."Dis moi avec qui tu traine je te dirai qui tu es" Et c'est trés éfficace pour trouver un emploi...surtout si ce sont les chasseurs de tetes qui te trouvent... exactement, j'ai deux fils ingénieur, et à chaque fois qu'ils actualisent leurs profil, c'est des dizaines d’entretiens qu'ils décrochent. et plusieurs fois, c'est des chasseurs de têtes qui sont venus les débaucher. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 18, 2014 Partager Posted January 18, 2014 exactement, j'ai deux fils ingénieur, et à chaque fois qu'ils actualisent leurs profil, c'est des dizaines d’entretiens qu'ils décrochent. et plusieurs fois, c'est des chasseurs de têtes qui sont venus les débaucher. et tu penses que sinon, pas ? Citer Link to post Share on other sites
bargh-leh 10 Posted January 18, 2014 Author Partager Posted January 18, 2014 Oui, mais c'est comme ça que ça marche maintenant, au niveau du recrutement, il faut faire avec je crois. Je vais faire un compte linkedln, je pense, par contre facebook non, on ne me fliquera pas là! ;) Justement, je n'aime pas suivre le mouv:D Citer Link to post Share on other sites
bargh-leh 10 Posted January 18, 2014 Author Partager Posted January 18, 2014 Le meilleur moyen d'etre repérer par un chasseur de tètes n'est pas le réseau ..mais les résultats de ton travail... Ca se sait très vite quand quelqu'un est compétent quel que soit le domaine dans lequel il exerce... Un directeur d'hôtel qui voit son CA grimper....les pro sont vite au courant.. De surcroît un vrai bosseur n'a âs le temps d'aller sur les réseaux sociaux Je suis plus de ton avis, j'aime bien le bouche à oreille, je suis peut être un peu old school Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 18, 2014 Partager Posted January 18, 2014 Justement, je n'aime pas suivre le mouv:D :mdr: Je te comprends, j'ai fait pareil avec Facebook et je ne compte toujours pas m'inscrire (alors là twitter je n'en parle même pas) mais je crois que pour Linkedln je vais craquer et rejoindre tout le monde! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 18, 2014 Partager Posted January 18, 2014 Je suis plus de ton avis, j'aime bien le bouche à oreille, je suis peut être un peu old school c'est bon à condition que tu ne souhaites pas être mondialisée... je crois que c'est là l'intérêt des réseaux... Citer Link to post Share on other sites
bargh-leh 10 Posted January 18, 2014 Author Partager Posted January 18, 2014 Tout dépend....quel type de poste tu cherches....en fait LinkedIn....est pas vraiment comme FaceBook (Du fait ce sont les coincés de Facemoukistes qui se prennent dans le FaceBook á poster des poemes et on ne sait quoi - Ce qui évidement de fait supprime leur chance d'etre remarqué...un type qui sait meme pas que c'est professionnel et on y met pas des poemes....ca va pas comprendre trop de chose dans son job serieux-) Le souci de se faire remarquer....n'est pas vraiment un souci....car de toute maniere c'est pas parce que tu actualises ton profile LinkedIn que tu vas quitter....mais tu veilles juste á porter un regard exterieur de ton classement parmis les autres professionnels et quels contacts tu as...."Dis moi avec qui tu traine je te dirai qui tu es" Et c'est trés éfficace pour trouver un emploi...surtout si ce sont les chasseurs de tetes qui te trouvent... Voilà le vrai problème "dis moi avec qui tu traîne jte dirai qui tu es" Ce n'est pas tes amis que tu choisis, tu bosses, tu gagne ton, tu ne choisis pas forcément avec qui tu bosses (+ou-), ta règle ne s'applique pas. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 18, 2014 Partager Posted January 18, 2014 :mdr: Je te comprends, j'ai fait pareil avec Facebook et je ne compte toujours pas m'inscrire (alors là twitter je n'en parle même pas) mais je crois que pour Linkedln je vais craquer et rejoindre tout le monde! LinkedIn n'est pas juste un réseau professionnel...il permet de te faire voir d'autres opportunités.... Premierement....tes contacts peuvent te recommander (Par exemple tes clients peuvent le faire s'ils sont sur LinkedIn...) Et puis en ajoutant des contacts intéressants et á profile similaires tu peux avoir...des opportunités que tu avais pas vue ou que tu te fasses voir par d'autres contacts que sans tes contacts tu n'aurais pas eu.... Citer Link to post Share on other sites
bargh-leh 10 Posted January 18, 2014 Author Partager Posted January 18, 2014 :mdr: Je te comprends, j'ai fait pareil avec Facebook et je ne compte toujours pas m'inscrire (alors là twitter je n'en parle même pas) mais je crois que pour Linkedln je vais craquer et rejoindre tout le monde! Pour ma, , c'est ma boîte que souhaite nous ouvrir un compte, j'étais tranquille jusqu'à la semaine dernière, j'aime bien conservé ma liberté, je ne sais pas ce qui va se passer si je refuse:calich-s: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 18, 2014 Partager Posted January 18, 2014 Voilà le vrai problème "dis moi avec qui tu traîne jte dirai qui tu es" Ce n'est pas tes amis que tu choisis, tu bosses, tu gagne ton, tu ne choisis pas forcément avec qui tu bosses (+ou-), ta règle ne s'applique pas. Mais tu choisis qui tu ajoutes dans ton réseau de contacts.... De plus l'interet c'est d'etre visible en tant que professionnel PS: Tu peux dire á LinkedIn de ne pas montrer tes données Nom et Prénom, mais juste afficher ta fonction:p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts