Jump to content

Recommended Posts

Dans les deux cas au bled comme en france suis dans une grande ville (au bled pas faisable dans une grande ville comme oran ou alger) faisable plus en campagne ................... en france faisable en camapgne aussi en ville des bout de terre à vendre ça existe pas......................... j'ai jamais vu une agence proposant un terrain à genre 100euro par an............ vous avez des exemple de terrain à 100euro par an en france ?

• Réponses 95
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

mais y'a le facteur humain............. faite un tour de vos connaissance familliale et amicale emandez leur si ils se sentent pret à se lancer dans ce genre de truc et vous verrez que la majorité sera pas tenté meme si dans lutopie la plupart vous diront que c'est cool...............

non non ça se fait beaucoup beaucoup ici... tous les habitants se louent un jardin rien que pour les barbec du dimanche

Guest Miss angel
mais y'a le facteur humain............. faite un tour de vos connaissance familliale et amicale emandez leur si ils se sentent pret à se lancer dans ce genre de truc et vous verrez que la majorité sera pas tenté meme si dans lutopie la plupart vous diront que c'est cool...............

va faire un tour dans les jardins ouvriers et tu verras que tout le monde te diras que c'est un coin de paradis pour eux et que pour rien ils le quitteraient

tu fais ca avec monsieur et les gosses si tu as

les gens................

Dans les deux cas au bled comme en france suis dans une grande ville (au bled pas faisable dans une grande ville comme oran ou alger) faisable plus en campagne ................... en france faisable en camapgne aussi en ville des bout de terre à vendre ça existe pas......................... j'ai jamais vu une agence proposant un terrain à genre 10euro par an............ vous avez des exemple de terrain à 100euro par an en france ?

bien sûr que oui... ce sont des terrains agricoles non constructibles... ça vaut rien

va faire un tour dans les jardins ouvriers et tu verras que tout le monde te diras que c'est un coin de paradis pour eux et que pour rien ils le quitteraient

les gens s aident entre eux

il faut que notre amie aille voir a sa mairie

c'est la municipalité qui gère ca

ou des assos 1901 en relation avec la mairie

oui ils plantent un arbre , mettent des haies autour de la cabane un barbec un parasol... c'est plus grand que 9 metres carrés, bien plus...

Guest Miss angel
les gens s aident entre eux

il faut que notre amie aille voir a sa mairie

c'est la municipalité qui gère ca

ou des assos 1901 en relation avec la mairie

oui et elle verra qu'elle sera sur une liste d'attente....:D

Guest Miss angel
oui ils plantent un arbre , mettent des haies autour de la cabane un barbec un parasol... c'est plus grand que 9 metres carrés, bien plus...

oui je les vois, c'est très bien entretenu, ils plantent des fleurs à couper ,des rosiers à coté des légumes, c'est sympa...

oui je les vois, c'est très bien entretenu, ils plantent des fleurs à couper ,des rosiers à coté des légumes, c'est sympa...

si je pense, je lui ferai des photos des jardins de chez moi

mais je suis bête en plus je crois que tu me l'a déjà dis no quand tu parlais de ta mère région alsace aussi c'est ça ?

Et sinon pour aller plus loin que les jardins de ce genre, que pensez-vous des villages associatifs, genre village qui vit en autarcie totale autonomie comme des villages écolos, on a même vu un village musulman aussi, que pensez vous de ce genre d'initiatives qui sont à grande échelle ?

Guest Miss angel
Miss angel c'est vers où ça ? y'a jamais eu de problème de vols............?

les petits jardins sont cloturés avec un cadenas au portillon et les petites maisons fermées à clé, les gens sont solidaires; il y a toujours quelqu'un qui regarde un peu partout, j'ai jamais entendu dire qu'il y avait des vols.

j'ai trouvé ça sur le net, c'est à Saint-Etienne, mais ils se ressemblent presque tous, ils sont fait sur le même modèle.

Combien ça coûte ?

Jardin traditionnel (tous les équipements à la charge du locataire) :

loyers : 36€/an, caution 70€ à la signature du contrat,

Jardin semi aménagé (abris de jardin à la charge du locataire) :

loyers : 75€/an, caution 75€ à la signature du contrat,

Jardin aménagé (jardins équipés par la Ville) :

loyers : 140€/an, caution 165€ à la signature du contrat.

mais je suis bête en plus je crois que tu me l'a déjà dis no quand tu parlais de ta mère région alsace aussi c'est ça ?

Et sinon pour aller plus loin que les jardins de ce genre, que pensez-vous des villages associatifs, genre village qui vit en autarcie totale autonomie comme des villages écolos, on a même vu un village musulman aussi, que pensez vous de ce genre d'initiatives qui sont à grande échelle ?

oui Alsace...

je ne connais pas d'exemple de ce que tu cites

Saint-étienne ok..............; Vous envisagez ça en banlieu dans une grande ville comme paris ou marseille ou lyon ? pour des gens n'ayant pas de voitures et ne pouvant pas se déplacer sans transport en commun ? ....................

Drucilla j'ai vu quelque reportage sur ce genre de village écolo récent, des article sur le village musulman et je pense aussi à un autre groupe mais eux c'est plus spécial ils sont une secte bizarre un peu : les amish............. mais ils sont à fond écolo c'est sûr :D

Guest Miss angel
Saint-étienne ok..............; Vous envisagez ça en banlieu dans une grande ville comme paris ou marseille ou lyon ? pour des gens n'ayant pas de voitures et ne pouvant pas se déplacer sans transport en commun ? ....................

dans les grandes agglomérations c'est presque impossible, mais j'en suis sûr que si il y a de la demande, c'est possible de trouver des terrains.