ahmeddamien 10 Posted January 18, 2014 Partager Posted January 18, 2014 j en ai fait ce soir et vous livre la recette elle vient d un site syrien ou les recettes fonctionnent bien Riz au lait à la syrienne Le riz au lait est un dessert populaire au niveau international, mais qui comporte des variantes selon le pays. En Syrie, il est caractérisé par : - sa couleur bien blanche : pas de vanille ni oeufs qui lui donneraient une couleur un peu jaune - son parfum à la fleur d’oranger - Et toujours une garniture : noix de coco, fruits secs OU encore une crème d’orange, appelée balouza [ بالوظة ] Lorsque le riz au lait, "rez b’halib" [ رز بالحليب] est couvert de cette crème d’orange, on l’appelle "Mbattane" [ مبطّن]. Les textures du riz au lait et de la crème d’orange sont toutes les 2 onctueuses. Attention, ne remplacez pas la maïzena par de la gélatine, vous n’obtiendrez pas cette douce consistance ! L’acidité de l’orange apporte du peps au riz au lait un peu trop doux, j’aime beaucoup ce mélange ! C’est la première fois que je réalise un riz au lait. Pourquoi ? Parce que j’en voyais un dessert familial dont la réalisation "appartient" à ma mère. Je le referai sûrement, c’est tellement simple et bon ! Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted January 18, 2014 Author Partager Posted January 18, 2014 la recette est la.......... et agrémentée de photos dans ce site de cuisine orientale Riz au lait à la syrienne – Mbattane | Paris-Alep (cuisine syrienne) Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted January 18, 2014 Author Partager Posted January 18, 2014 j ai un temps d avance je vais m en taper un bol Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts