mibriweg 10 Posted January 18, 2014 Partager Posted January 18, 2014 Comme ne l'indique pas son nom ce forum est fortement incrémenté de ce qui se passe en France....pourquoi ? Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 18, 2014 Partager Posted January 18, 2014 parce que c'est le cas sur la majorité des forum DZ même sur les journeaux en ligne DZ c'est le cas................; pk ? ché pas moi peut-être parce que la france et l'Algérie ont des histoires liés ? peut-etre parce que bcp d'algériens u bled sont en france ? peut-être parce que bcp d'algériens français sont d'origine algérienne et se ratachent à leur origine par des forums ou autres ? parce que c'est un complot du mossad ? parce que c'est une truc pour piégé créer par la DRS ou la DCRI qui taff main ans la main ? parce que pourquoi pas Et peut-être et surtout parce que boutef et le val de grâce c'est une longue histoire d'hystéric love :mdr: Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted January 18, 2014 Partager Posted January 18, 2014 Comme ne l'indique pas son nom ce forum est fortement incrémenté de ce qui se passe en France....pourquoi ? .........................:D edit Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 18, 2014 Author Partager Posted January 18, 2014 parce que c'est le cas sur la majorité des forum DZ même sur les journeaux en ligne DZ c'est le cas................; pk ? ché pas moi peut-être parce que la france et l'Algérie ont des histoires liés ? peut-etre parce que bcp d'algériens u bled sont en france ? peut-être parce que bcp d'algériens français sont d'origine algérienne et se ratachent à leur origine par des forums ou autres ? parce que c'est un complot du mossad ? parce que c'est une truc pour piégé créer par la DRS ou la DCRI qui taff main ans la main ? parce que pourquoi pas Et peut-être et surtout parce que boutef et le val de grâce c'est une longue histoire d'hystéric love :mdr: D'accord pour tout ça, l'histoire, les émigrés, les binationaux, les français d'origine...ok pour tout ça, mais ne croyez-vous pas qu'il y a une certaine incapacité écrire une histoire algérienne tout simplement....Je donne juste un exemple...le Portugal a aussi été un pourvoyeur de main d'oeuvre, des émigrés qui sont de la deuxième, voir de la troisième génération maintenant et pourtant leur pays évolue, avance, gagne ou perd mais en tous cas, bien que plus proches géographiquement ne génère pas autant de remous.... Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 18, 2014 Author Partager Posted January 18, 2014 parce que c'est le cas sur la majorité des forum DZ même sur les journeaux en ligne DZ c'est le cas................; pk ? ché pas moi peut-être parce que la france et l'Algérie ont des histoires liés ? peut-etre parce que bcp d'algériens u bled sont en france ? peut-être parce que bcp d'algériens français sont d'origine algérienne et se ratachent à leur origine par des forums ou autres ? parce que c'est un complot du mossad ? parce que c'est une truc pour piégé créer par la DRS ou la DCRI qui taff main ans la main ? parce que pourquoi pas Et peut-être et surtout parce que boutef et le val de grâce c'est une longue histoire d'hystéric love :mdr: J'ai globalement l'impression que votre pays est anesthésié ....ça discute et ça n'avance pas . La France aussi si on regarde ce qui se passe sous l'ère Sarkosy ou Hollande....Les gens réagissent ça n'avance pas et ça gueule partout ! Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 18, 2014 Partager Posted January 18, 2014 Beaucoup de pays sont anesthésiés, le monde entier je dirais même......... Le portugal par exemple tu dis que ça fait pas de remous, mais avec l'Angola leur ancienne colonie ils y'a des polémiques : les portugais fuient encore leur pays, ils vont en angolo pour beaucoup, ils ne visent plus la france comme ce fut le cas de leur anciens. Bref qu'est-ce que tu propose comme solution miracle pour fair bouger les choses en Algérie ? avec et au Maroc ? en France ? ailleurs et dans le Monde ? Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted January 18, 2014 Partager Posted January 18, 2014 Parce que la France est un département algérien :roflmao: Citer Link to post Share on other sites
ploof16 10 Posted January 19, 2014 Partager Posted January 19, 2014 Comme ne l'indique pas son nom ce forum est fortement incrémenté de ce qui se passe en France....pourquoi ? bah parce qu'il se passe pas grand chose en Algérie le pays stagne !! Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 19, 2014 Partager Posted January 19, 2014 Parce que la France est un département algérien :roflmao: Tu m'as vraiment fait rire. En plus c'est presque vrai!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 19, 2014 Partager Posted January 19, 2014 Comme ne l'indique pas son nom ce forum est fortement incrémenté de ce qui se passe en France....pourquoi ? SI la France s'occupait d'elle-même plutôt que des autres pays, peut-être que les autres pays s'occuperaient moins d'elle. Citer Link to post Share on other sites
samsoumabena 10 Posted January 19, 2014 Partager Posted January 19, 2014 SI la France s'occupait d'elle-même plutôt que des autres pays, peut-être que les autres pays s'occuperaient moins d'elle. bonjour a tous vous avez oublier l'important c'est que la France est dans la merde alors elle essaye d’intimidé les autres pays pour qu'elle puissent sauver sa remise .:gathering: Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 19, 2014 Author Partager Posted January 19, 2014 Parce que la France est un département algérien :roflmao: Précisément, j'entend ça souvent autour de moi....et pas en bien....donc en fait ça m'inquiète et je ne voudrais pas qu'on tombe dans les excès.... Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 19, 2014 Author Partager Posted January 19, 2014 Beaucoup de pays sont anesthésiés, le monde entier je dirais même......... Le portugal par exemple tu dis que ça fait pas de remous, mais avec l'Angola leur ancienne colonie ils y'a des polémiques : les portugais fuient encore leur pays, ils vont en angolo pour beaucoup, ils ne visent plus la france comme ce fut le cas de leur anciens. Bref qu'est-ce que tu propose comme solution miracle pour fair bouger les choses en Algérie ? avec et au Maroc ? en France ? ailleurs et dans le Monde ? Non, je crois que le problème principal est en Algérie...c'est là qu'il faut le régler. Regarder ce qui se passe autour pour évidemment avoir une vision géopolitique d'ensemble...mais comme disait un autre topic....à quoi sert-il d'augmenter la production de gaz si au final l'argent va dans la poche de quelques-uns sans faire progresser l'ensemble de la nation....? Citer Link to post Share on other sites
ploof16 10 Posted January 19, 2014 Partager Posted January 19, 2014 Non, je crois que le problème principal est en Algérie...c'est là qu'il faut le régler. Regarder ce qui se passe autour pour évidemment avoir une vision géopolitique d'ensemble...mais comme disait un autre topic....à quoi sert-il d'augmenter la production de gaz si au final l'argent va dans la poche de quelques-uns sans faire progresser l'ensemble de la nation....? oui c'est vrai qu'autour de nous on a de très grande démocratie pour rester dans le géopolitique bien sur Libye Maroc Tunisie le Mali le Niger..... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 19, 2014 Partager Posted January 19, 2014 bonjour a tous vous avez oublier l'important c'est que la France est dans la merde alors elle essaye d’intimidé les autres pays pour qu'elle puissent sauver sa remise .:gathering: Bonjour. Je suis d'accord avec toi. Citer Link to post Share on other sites
samsoumabena 10 Posted January 19, 2014 Partager Posted January 19, 2014 Bonjour. Je suis d'accord avec toi. c'est la pure vérité pour accédé au Mali hollande a utilisé l’Algérie comme un pond pour faire passer son armée et attaqué le Mali sois disant il combattre le terrorisme voilà ce qu'il a dit Le Président français François Hollande a prononcé un discours, lors d’une réception organisée au palais de l’Elysée à l’occasion de la célébration de l’anniversaire des 70 ans du Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France), au cours duquel il s’est moqué délibérément de l’Algérie et des algériens ce qui, bien évidemment, a fait rire les présents dans la salle. Évoquant le voyage de son ministre de l’intérieur, Manuel Valls en Algérie, Hollande a déclaré dès les premières secondes de son discours, sourire aux lèvres, que son Ministre de l’Intérieur était de retour “sain et sauf” d’Algérie, avant d’ajouter “c’est déjà beaucoup !”. Cette plaisanterie, de très mauvais goût, relève d’un manque de respect, voire de l’insulte, à l’égard de l’Algérie et de son peuple. Revenir d’Algérie “saint et sauf”, ces propos sortis de la bouche d’un président de la république donnent de l’Algérie une image d’un pays violent et très dangereux. Ils se situent exactement dans la déclinaison des clichés habituels hérités de l’histoire coloniale, les algériens sont primitifs, ils sont sauvages, tueurs, violeurs, coupeurs de routes…autre coté il rigole de l'algérie et son peuple http://youtu.be/yEJ4ld8FqC0 regardez cette video Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 19, 2014 Partager Posted January 19, 2014 je repondrais comme souffre par contre, je trouve bizarre que la langue principale utilisee ici soit le francais Enfin, pas bizarre mais ca fait manque d identite Citer Link to post Share on other sites
ploof16 10 Posted January 19, 2014 Partager Posted January 19, 2014 je repondrais comme souffre par contre, je trouve bizarre que la langue principale utilisee ici soit le francais Enfin, pas bizarre mais ca fait manque d identite quelle langue doit on utiliser pour avoir une identité ???!! si on en a une bien sur !!! :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 19, 2014 Partager Posted January 19, 2014 quelle langue doit on utiliser pour avoir une identité ???!! si on en a une bien sur !!! :D pas une langue etrangere c est comme si sur un forum francais, ils parlaient surtout en anglais ou sur un japonais, en chinois En Algerie, au quotidien, les gens parlent le dardja, non? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 19, 2014 Partager Posted January 19, 2014 quelle langue doit on utiliser pour avoir une identité ???!! si on en a une bien sur !!! :D j aurais pas du dire manque d identite parce que ca fait partie de l identite que de parler une langue etrangere plutot manque de traits identitaires specifiques? Citer Link to post Share on other sites
ploof16 10 Posted January 19, 2014 Partager Posted January 19, 2014 pas une langue etrangere c est comme si sur un forum francais, ils parlaient surtout en anglais ou sur un japonais, en chinois En Algerie, au quotidien, les gens parlent le dardja, non? oui mais c'est pas une langue ! :confused: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 19, 2014 Partager Posted January 19, 2014 oui mais c'est pas une langue ! :confused: bah un dialecte, alors mais qu est ce que ca change? c est qu une question de vocabulaire, non? Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted January 19, 2014 Partager Posted January 19, 2014 bah un dialecte, alors mais qu est ce que ca change? c est qu une question de vocabulaire, non? Moi je communequerai bien en kabyle, si t'es cap de ton coté:04: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 19, 2014 Partager Posted January 19, 2014 Moi je communequerai bien en kabyle, si t'es cap de ton coté:04: non, desolee, thanumi, j aurais bien aime mais il me semble que miissy avait ouvert un topic pour ne parler qu en kabyle, comme celui de l anglais Citer Link to post Share on other sites
ploof16 10 Posted January 19, 2014 Partager Posted January 19, 2014 bah un dialecte, alors mais qu est ce que ca change? c est qu une question de vocabulaire, non? ça change tout t'as fait un lien directe avec la langue et l'identité!! le français c'est une langue étrangère alors si on veut retrouver notre langue et notre identité au passage, quel langue doit on parler pour retrouver notre identité ? si il nous reste que des dialectes ...bah que notre identité repose en paix !! :04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts