Jump to content

Recommended Posts

oui, pour "mal" je repondais a samoussa

j essaie autrement

imagine un pays dont tu n as jamais entendu parler. Tu vas sur un de ses forums et tu vois qu ils y parlent une langue qui n est pas la leur

tu penserais quoi?

Je penserai qu'ils n'ont pas tous des claviers qui contiennent l'alphabet de leur langue, par exemple. Il y a plein d'hypothèse, alors je ferai la remarque comme toi, et j'attendrai une réponse qui m'explique le pourquoi du comment.

• Réponses 184
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

oui, pour "mal" je repondais a samoussa

j essaie autrement

imagine un pays dont tu n as jamais entendu parler. Tu vas sur un de ses forums et tu vois qu ils y parlent une langue qui n est pas la leur

tu penserais quoi?

Le français a toute sa place en Algérie.

Ce n'est pas une langue étrangère.

Moa, je te connais depuis assez d'années pour savoir que tu n'es ni raciste ni rien. Et je ne penses pas que tu aies dit quelque chose de mal non plus. Je te répond juste à ta question "ispice di malotrou!"

Comment tu le connais alors que tu n'es la que depuis le début de cette année, à moins que tu as seb3 rwa7

Comment tu le connais alors que tu n'es la que depuis le début de cette année, à moins que tu as seb3 rwa7

J'en ai des dizaines, et il m'en reste encore des milliers. Je suis un des plus anciens du forum. Les membres plus anciens que moi encore actifs se comptent sur les doigts d'une seule main.

moa, comme le nom du forum est en français, je ne m'étonne pas que la langue soit le français... comme si je vois un Forum Japon ou Forum Brésil, je m'attends à lire du français...

exemple avec l'italie

An Error Has Occurred!

Forum Italie - Accueil

je reponds à ça

j essaie autrement

tu penserais quoi?

C'est vrai que ce n'était pas une question, mais une remarque. C'est juste que quand tu as fait cette remarque, tu ignorais le background. C'est normal, tu regarde d'un point de vue extérieur. Donc il fallait t'expliquer pourquoi ce n'était pas si étrange que ça.

Par contre, une chose que tu n'as pas dite, mais que je dirai. Honnêtement, l'Algérien, et l'arabo-africain en général, est l'être qui a le plus tendance à se défaire de son identité national autant que possible. Pour ce qui est des langues, en dehors de quelques rares cas, personne n'impose sa langue. Quand on va chez les autres on parle leur langue, quand ils viennent chez nous on parle leur langue aussi.

non, le background, je le connais, pas aussi bien que vous, mais au moins les grandes lignes

en fait, je ne suis pas tres sensible a tout ce qui est identite, pas au niveau individuel et pas meme au niveau d un pays

je pense que les choses evoluent naturellement

cette histoire de francais sur les forums ou pire de discours presidentiel en francais, en y reflechissant, si ca me "gene", c est peut etre que pays independant et langue etrangere tant utilisee, ca ne colle pas

Evidemment, je n oublie pas que l Algerie est jeune et on peut considerer le francais comme une richesse comme l a dit samoussa, mais ca peut etre vu comme un stigmate

disons que meme si je comprends pourquoi, meme si moi meme, je ne parle que francais, j aurais bien aime qu ici, sur ce forum, ca ne soit pas le francais qui soit utilise. Un voeu pieux.

J'en ai des dizaines, et il m'en reste encore des milliers. Je suis un des plus anciens du forum. Les membres plus anciens que moi encore actifs se comptent sur les doigts d'une seule main.

Tu peux me dire tu étais qui avant pour qu'on vérifie, ils n'ont pas reconnu tes inteventions, en tout cas pas pour le moment

moa, comme le nom du forum est en français, je ne m'étonne pas que la langue soit le français... comme si je vois un Forum Japon ou Forum Brésil, je m'attends à lire du français...

exemple avec l'italie

An Error Has Occurred!

Forum Italie - Accueil

je reponds à ça

ah oui! c est vrai aussi

mais sur un forum japon, je m attendrais a y lire des fans du japon, pas des japonais

non, le background, je le connais, pas aussi bien que vous, mais au moins les grandes lignes

en fait, je ne suis pas tres sensible a tout ce qui est identite, pas au niveau individuel et pas meme au niveau d un pays

je pense que les choses evoluent naturellement

cette histoire de francais sur les forums ou pire de discours presidentiel en francais, en y reflechissant, si ca me "gene", c est peut etre que pays independant et langue etrangere tant utilisee, ca ne colle pas

Evidemment, je n oublie pas que l Algerie est jeune et on peut considerer le francais comme une richesse comme l a dit samoussa, mais ca peut etre vu comme un stigmate

disons que meme si je comprends pourquoi, meme si moi meme, je ne parle que francais, j aurais bien aime qu ici, sur ce forum, ca ne soit pas le francais qui soit utilise. Un voeu pieux.

Si une autre langue que le français était utilisais tu ne te trouverais plus à ta place. Et ce serait tout de même triste de te perdre. On n'est pas plus riche en langue quand on parle français que quand on parle arabe, mais au moins on a une moa que les forums arabophones n'ont pas.

Tu peux me dire tu étais qui avant pour qu'on vérifie, ils n'ont pas reconnu tes inteventions, en tout cas pas pour le moment

Comme ça ne te regarde pas, je ne te le dirais pas. Et ceux qui me connaissent m'ont reconnu, et ceux que je voulais qu'ils me reconnaissent je leur ai fait passer le message.

Si une autre langue que le français était utilisais tu ne te trouverais plus à ta place. Et ce serait tout de même triste de te perdre. On n'est pas plus riche en langue quand on parle français que quand on parle arabe, mais au moins on a une moa que les forums arabophones n'ont pas.

c est tellement gentil que ca me coupe le sifflet :o:mdr:

ah oui! c est vrai aussi

mais sur un forum japon, je m attendrais a y lire des fans du japon, pas des japonais

ici aussi, y a beaucoup de fans de l'algérie et pas que des Algériens...:confused:

Une partisane de l'Algérie française alors? Désolé on peut pas discuter, ces partisans-là il leur manque quelque chose qui fait que c'est compliqué de leur faire entendre raison.

Je l'aurais préféré meme portugaise, au lieu de ce qu'elle est devenue.