Guest Mandragora Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 non, le background, je le connais, pas aussi bien que vous, mais au moins les grandes lignes en fait, je ne suis pas tres sensible a tout ce qui est identite, pas au niveau individuel et pas meme au niveau d un pays je pense que les choses evoluent naturellement cette histoire de francais sur les forums ou pire de discours presidentiel en francais, en y reflechissant, si ca me "gene", c est peut etre que pays independant et langue etrangere tant utilisee, ca ne colle pas Evidemment, je n oublie pas que l Algerie est jeune et on peut considerer le francais comme une richesse comme l a dit samoussa, mais ca peut etre vu comme un stigmate disons que meme si je comprends pourquoi, meme si moi meme, je ne parle que francais, j aurais bien aime qu ici, sur ce forum, ca ne soit pas le francais qui soit utilise. Un voeu pieux. Je te comprends tout à fait Moa. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 Tu vois, j'ai pourtant lu tous les topics qui parlent de Bouteflika, sa candidature...et tous les sujets de politique intérieures sans jamais m'en mêler...J'estime ne pas être à ma place....Par contre l'inverse n'est pas vrai, nombre de sujets concernant la politique intérieure de la France font débat sur forum Algérie. Je ne critique pas, je constate et je m'étonne ! Tu devrais voir comment des français s'en "mêlent" ici, de tout ce qui est algérien... :mdr: Ils parlent algérien, ou je dirais qu'ils essaient de parler algérien :04: Etc., etc. Ils sont chiants des fois, mais on s'est habitué à eux :D Le forum Algérie ne serait plus le même sans eux. C'est comme ça. T'es pas à ta place ? Ché pas moi, c'est peut-être cette idée de laquelle tu pars qui constitue un problème. Pourquoi tu ne ne serais pas à ta place ici ? Tu n'as pas les gènes qu'il faut ? Poor baby ! Pourquoi parler plus de la france qu'un autre pays étranger, dans la rubrique politique étrangère ? Ben parce que c'est le pays étranger qu'on connait le plus, peut-être ? :rolleyes::56: Un pays qui s'est imposé à l'Algérie et dont la langue s'est imposée aux algériens. En plus, une bonne partie des gens ici sont franco-algériens. Ils parlent de ce qu'ils connaissent, vivent, etc. Alors, je ne vois pas ce qui est bizarre ou drôle dans tout ça… Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 salam Comme ne l'indique pas son nom ce forum est fortement incrémenté de ce qui se passe en France....pourquoi ? quel algérien n a pas un membre de sa famille en france? RARE JE PENSE DONC L ALGERIEN EST UN PEU CONCERNE PAR LA VIE DE LA FRANCE puisque des gens qu il aime ,y sont Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 Le canada a deux langues officielles : l'anglais et le français....utilisées et déformées par des accents selon les zones où elles sont pratiquées. La suisse aussi a plusieurs langues officielles....Mais si on parle de L'Algérie indépendante je ne comprends pas que l'arabe (langue officielle ou non ?) ne soit pas mieux maîtrisé surtout par les plus jeunes...Les vieux bon, on peut leur pardonner , mais les jeunes, comment se fait-il qu'il y ait aussi peu d'harmonisation ? Quel est le niveau scolaire moyen en Algérie ? Comment s'appelle quelqu'un qui parle (et là je suis généreux) deux langues dont une est un dialecte régional et qui n'en écrit aucune...? Pour un français qui ne se mêle pas... :mdr: Tu veux qu'on t'explique l'histoire de l'Algérie et les transformations que peuvent connaître les langues ? Achète-toi des livres mon vieux et arrête de prendre les gens de haut, d'insinuer et de faire semblant d'essayer de comprendre quand il est évident que ton intention est autre, etc. T'as raison finalement, c'est un mystère pour moi, ce que foutent les "gens" comme toi ici. Ta place, c'est avec des gens qui te ressemblent physiquement et qui pensent comme toi. La diversité, fo évoluer un minimum pour la mériter. Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 20, 2014 Author Partager Posted January 20, 2014 Pour un français qui ne se mêle pas... :mdr: Tu veux qu'on t'explique l'histoire de l'Algérie et les transformations que peuvent connaître les langues ? Achète-toi des livres mon vieux et arrête de prendre les gens de haut, d'insinuer et de faire semblant d'essayer de comprendre quand il est évident que ton intention est autre, etc. T'as raison finalement, c'est un mystère pour moi, ce que foutent les "gens" comme toi ici. Ta place, c'est avec des gens qui te ressemblent physiquement et qui pensent comme toi. La diversité, fo évoluer un minimum pour la mériter. Ben voilà...je pose des questions simples sans aucun caractère corrosif et vous voilà les nerfs à vifs, suspicieux, limite insultant....je comprends mieux le phénomène de rejet qu'on peut avoir à votre contact ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 Ben voilà...je pose des questions simples sans aucun caractère corrosif et vous voilà les nerfs à vifs, suspicieux, limite insultant....je comprends mieux le phénomène de rejet qu'on peut avoir à votre contact ! Faudrait déjà me croiser pour me rejeter… Aucune chance ; je ne côtoie pas les "gens" comme toi. J'ai plus de respect pour les gens qui ont le courage d'assumer leurs idées, que des gens comme toi, qui se la jouent innocents, quand une grande haine/violence les anime. Tu comprends ce phénomène tout simplement parce qu'il fait partie de toi. Point. Assume, au lieu de coller ça aux autres. Citer Link to post Share on other sites
ploof16 10 Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 Ben voilà...je pose des questions simples sans aucun caractère corrosif et vous voilà les nerfs à vifs, suspicieux, limite insultant....je comprends mieux le phénomène de rejet qu'on peut avoir à votre contact ! houla tu démarres au 1/4 de tour !!! a croire que tu n'attendais que ça quand tu dis "à votre contact" c'est juste un préjugé de plus tu poses des questions t'as eu des réponses ça s'arrête la on a sorti une seule vanne sur le Français ...si c'était le contraire un algérien sur un forum de "gauuuulois" comme dirait quelqu'un que tu connais pas !! quel sera la réaction les blagues et les petit noms d'amour ..bougnou.le biko ..melon ......??? aller tu peux tout me dire :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 Je ne parle pas de se "mêler des affaires des autres"....je m'étonne qu'il n'y ait pas plus de sujets sur le quotidien, les difficultés...enfin toutes choses courantes qui existent en Algérie....Sur un autre topic traitant de l'écologie, du retraitement des eaux usées....rien de secret en somme, que de difficultés pour avoir des échanges positifs....mais par contre que de remarques tout à fait à la limite et donc tout à fait décourageantes....! Voilà, je vous souhaite le bonsoir, à une autre fois je ne suis pas sure d avoir compris ce que tu voulais dire par remarques a la limite et decourageantes mais si tu voulais dire envoyer bouler, je vois, oui pour moi, c est comme quand on vit une situation penible, que quelqu un qui ne connait pas va poser des questions ou dire des trucs comme " mais pourquoi vous ne faites pas...." a cote de la plaque, bon, parfois, ca enerve, on n a pas envie de jouer au prof et on prefere discuter avec des gens qui savent Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 Je ne parle pas de se "mêler des affaires des autres"....je m'étonne qu'il n'y ait pas plus de sujets sur le quotidien, les difficultés...enfin toutes choses courantes qui existent en Algérie....Sur un autre topic traitant de l'écologie, du retraitement des eaux usées....rien de secret en somme, que de difficultés pour avoir des échanges positifs....mais par contre que de remarques tout à fait à la limite et donc tout à fait décourageantes....! Voilà, je vous souhaite le bonsoir, à une autre fois et aussi, FA n est pas un forum de tourisme et d expatries, tu ne parles pas de ton quotidien quand il est partage ou connu par les autres et ici, ceux qui ne connaissent rien du quotidien algerien ne sont pas majoritaires. En fait, j ai plus appris de ces trucs de tous les jours a travers des remarques faites en passant que grace a des topics qui traitent d un sujet de societe ou autre de ce que j ai compris, tu es francais et t es nouveau, ici pourquoi t as voulu t inscrire sur un forum algerien? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 mibriweg, mais toi, t'es quoi au juste? j'ai pas saisi moi j'aime le forum comme il est... Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 Tu vois, j'ai pourtant lu tous les topics qui parlent de Bouteflika, sa candidature...et tous les sujets de politique intérieures sans jamais m'en mêler...J'estime ne pas être à ma place....Par contre l'inverse n'est pas vrai, nombre de sujets concernant la politique intérieure de la France font débat sur forum Algérie. Je ne critique pas, je constate et je m'étonne ! Tu es l'exception à la règle. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts