Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 184
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

ça change tout t'as fait un lien directe avec la langue et l'identité!! le français c'est une langue étrangère alors si on veut retrouver notre langue et notre identité au passage, quel langue doit on parler pour retrouver notre identité ? si il nous reste que des dialectes ...bah que notre identité repose en paix !! :04:

ca ne change rien a mon propos : sur ce forum, on parle une langue etrangere

j ai parle du manque, pas de comment retrouver

ca ne change rien a mon propos : sur ce forum, on parle une langue etrangere

j ai parle du manque, pas de comment retrouver

oui oui quand on retrouve pas quelque chose c'est qu'elle nous manque !!! lol c'est du pareil au même!! ok bah parlons bedaridja a défaut d'avoir une langue et une identité

oui oui qu'in en retrouve pas quelque chose c'est qu'elle nous manque !!! lol c'est du pareil au même!! ok bah parlons bedaridja a défaut d'avoir une langue et une identité

ca ne doit pas etre force

ou alors incite par l etat mais un citoyen, lui, doit pouvoir s exprimer dans la langue dans laquelle il est le plus a l aise

je ne crois pas, thanumi, y a pas tant de pas cap et ca serait aux pas cap de se debrouiller, pas aux cap de s adapter, normalement

Et dans ce cas le forum devrait s'appeler forum-berberie pour que le nom corresponde à la langue utilisée.

Il s'appelle forum Algérie, et vu le nombre de dialectes en Algérie, et vu que toutes les régions ne se comprennent pas forcement, il restait deux solutions, utiliser la langue arabe ou la langue française. La langue arabe n'étant pas bien maitrisée par la plupart des Algériens, et méprisée par une partie d'entre eux, c'est le français qui s'est imposé.

Et dans ce cas le forum devrait s'appeler forum-berberie pour que le nom corresponde à la langue utilisée.

Il s'appelle forum Algérie, et vu le nombre de dialectes en Algérie, et vu que toutes les régions ne se comprennent pas forcement, il restait deux solutions, utiliser la langue arabe ou la langue française. La langue arabe n'étant pas bien maitrisée par la plupart des Algériens, et méprisée par une partie d'entre eux, c'est le français qui s'est imposé.

pour le dardja, les differences sont trop grandes d une region a l autre?

en fait, je crois qu on ne m a pas comprise, je ne demande pas pourquoi, moi meme, j ai repondu a ca

je dis juste que c est bizarre quand on y pense, quand on fait l analogie avec d autres forums de d autres pays

pour le dardja, les differences sont trop grandes d une region a l autre?

en fait, je crois qu on ne m a pas comprise, je ne demande pas pourquoi, moi meme, j ai repondu a ca

je dis juste que c est bizarre quand on y pense, quand on fait l analogie avec d autres forums de d autres pays

Si je commence à parler vraiment oranais, personne ne comprendrait en dehors de trois ou quatre wilayas, même au sein même de l'Oranie on ne comprendrait pas.

Les dialectes des petits villages/petites ville dans la wilaya de Tlemcen sont incompréhensibles en dehors de ces villages.

Le chawi est incompréhensible par les zwawa (ce qu'on appelle communément kabyles, à Oran on les appelles zwawa en référence à une ancienne tribu kabyle), et inversement. Et le chawi et le zwawi sont incompréhensibles pour les "arabophones".

PS : Au niveau linguistique, l'Algérie ne peut-être comparée aux autres pays.

le berbère du sud est incompréhensible en dehors du sud.

Il n'y a pas que l'accent qui diffère, ils s'agit carrément de la structure du langage et de sa lexique.

Elle ne comprend pas que la langue algérienne, n'existe pas. Pourtant ce n'est pas difficile de le comprendre, c'est un peu comme la langue canadienne, ça n'existe pas.

bah ouais c'est une région qui a subit moult occupation et colonisation depuis bien longtemps pour les langues on a l'arabe et le français mais comme l'outil informatique a été généralisé en français on écrit en français voila tout !

Elle ne comprend pas que la langue algérienne, n'existe pas. Pourtant ce n'est pas difficile de le comprendre, c'est un peu comme la langue canadienne, ça n'existe pas.

le francais n est pas une langue etrangere pour le quebecois, pour l algerien, si

Au meme titre que le japonais ou l allemand

le francais n est pas une langue etrangere pour le quebecois, pour l algerien, si

tout simplement parce que l'algérien au sens large du terme na pas de langue propre a lui !!! y a l'arabe est le français deux langue étrangère a l'algérien

je repondrais comme souffre

par contre, je trouve bizarre que la langue principale utilisee ici soit le francais

Enfin, pas bizarre mais ca fait manque d identite

ou est le bizarre dans ça utilisé une autre langue que la notre ça n'a rien avoir avec le manque d’identité du moment ma carte identité et qui se suit sont en arabe

ma nationalité est Algérienne en plus on est sur le net comme on a un message a transmettre a certaines destination rien nous empêche d'utilisé le français il y a beaucoup de pays qui utilise d'autres langue que la leurs par exemple l’Arabie saoudite l'anglais ou est le mal le colonialisme n'as pas eu des effets sur nous on la fait dégagez de chez nous comme il fallait il a rien eu de nous il a totalement perdue mais par contre nous on a pris des chose de lui la langue la culture et le savoir pour les utilisés a notre manière au moins nos présidents n'ont pas coucher avec les actrices et les chanteuses il savent respecter leurs position .:artist:

Tout simplement parce que le français, pour le québecois c'est la langue de ses ancêtre qui lui a été transmise.

Pour l'Algérien, il a reçu de ses ancêtres deux langues qui se sont perdues en route, le berbère et l'arabe. Aucune n'a survécu sous sa forme pure. Alors que le Québecois lutte pour purifier son français de tout barbarisme/anglicisme, l'Algérien lui se fait une fierté d'en introduire dans sa "langue".

:confused:

ploof, je ne demande pas pourquoi

moaaaaa, tu en demande pas pourquoi, mais pour répondre à la question que tu posais, il fallait déja identifier la langue des Algériens, et vu qu'ils n'en ont pas à proprement dire, c'est normal qu'ils ne l'utilisent pas.

J'avais répondu plus haut à ta question première.

c est interessant, ce que vous dites, mais vous avez mal compris mon propos

ni j ai dit que c etait mal, ni j ai demande pourquoi

j ai juste enonce un fait et j ai dit ce que ca evoquait pour moi, citou

Moa, je te connais depuis assez d'années pour savoir que tu n'es ni raciste ni rien. Et je ne penses pas que tu aies dit quelque chose de mal non plus. Je te répond juste à ta question "ispice di malotrou!"

moaaaaa, tu en demande pas pourquoi, mais pour répondre à la question que tu posais, il fallait déja identifier la langue des Algériens, et vu qu'ils n'en ont pas à proprement dire, c'est normal qu'ils ne l'utilisent pas.

J'avais répondu plus haut à ta question première.

je n ai pas pose de question

j ai juste dit ce que pour moi, ca signifiait un pays qui utilise une langue etrangere sur ses forums

me repondre, ca aurait ete de donner votre ressenti par rapport a ca

Moa, je te connais depuis assez d'années pour savoir que tu n'es ni raciste ni rien. Et je ne penses pas que tu aies dit quelque chose de mal non plus. Je te répond juste à ta question "ispice di malotrou!"

oui, pour "mal" je repondais a samoussa

j essaie autrement

imagine un pays dont tu n as jamais entendu parler. Tu vas sur un de ses forums et tu vois qu ils y parlent une langue qui n est pas la leur

tu penserais quoi?

je n ai pas pose de question

j ai juste dit ce que pour moi, ca signifiait un pays qui utilise une langue etrangere sur ses forums

me repondre, ca aurait ete de donner votre ressenti par rapport a ca

C'est vrai que ce n'était pas une question, mais une remarque. C'est juste que quand tu as fait cette remarque, tu ignorais le background. C'est normal, tu regarde d'un point de vue extérieur. Donc il fallait t'expliquer pourquoi ce n'était pas si étrange que ça.

Par contre, une chose que tu n'as pas dite, mais que je dirai. Honnêtement, l'Algérien, et l'arabo-africain en général, est l'être qui a le plus tendance à se défaire de son identité national autant que possible. Pour ce qui est des langues, en dehors de quelques rares cas, personne n'impose sa langue. Quand on va chez les autres on parle leur langue, quand ils viennent chez nous on parle leur langue aussi.

c est interessant, ce que vous dites, mais vous avez mal compris mon propos

ni j ai dit que c etait mal, ni j ai demande pourquoi

j ai juste enonce un fait et j ai dit ce que ca evoquait pour moi, citou

faut pas mettre ça dans une connotation de bien ou de mal mais non c'est juste une vérité !! utiliser une langue c'est pas un problème en soi mais s'inventer une langue ça c'est très dangereux.......