Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 184
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

bah cette histoire de prendre de haut c'est bof...moi je réponds... ou pas... quand on juge juge et juge encore...

:starwars: L'indifférence est la meilleur solution, mais c'est bien de répondre d'une manière bref et brutal puis ignorer

Ben c'est mon prénom (palindrome) :p

:starwars: L'indifférence est la meilleur solution, mais c'est bien de répondre d'une manière bref et brutal puis ignorer

Ben c'est mon prénom (palindrome) :p

parfois, t'es juste pas d'accord avec quelqu'un, il te répond que tu le prends de haut et que tu ne supportes pas d'avoir tort... ça me fait toujours marrer... car en cas de divergence d'avis, quoi de plus présomptueux que de dire à l'autre qu'il ne supporte pas d'avoir tort... puisque ça sous-entend qu'on a raison soi-même... donc remarque boomerang...:mdr:

ça existe les divergences de point de vue... pas la peine d'en faire une maladie...

on pollue...;)

bof on pollue rien du tout ....les topique sur ce site ressemblent trop aux Simpsons ça commence par Homer bourré dans une église et ça fini avec Barth kidnappé au brésil :mdr:

euuuuh en fait c'était quoi le sujet de ce topique ?!!!!! :confused:

parfois, t'es juste pas d'accord avec quelqu'un, il te répond que tu le prends de haut et que tu ne supportes pas d'avoir tort... ça me fait toujours marrer... car en cas de divergence d'avis, quoi de plus présomptueux que de dire à l'autre qu'il ne supporte pas d'avoir tort... puisque ça sous-entend qu'on a raison soi-même... donc remarque boomerang...:mdr:

ça existe les divergences de point de vue... pas la peine d'en faire une maladie...

Qu'il me fait part de ses sentiments, je m'excuserais du mal entendu, mais s'il répond d'une façon hautaine, je lui dirais que je l'emmerde et je tourne la page :book:

je regrette... sur ce forum ce ne sont pas les français qui se moquent... vous vous moquez bien assez entre Algériens...:)

je ne moque de personne j'ai juste répondue et j'ai donner mon avis pas plus ,mon age ne me permet de se moquer des autres et sachez que nul ni parfait ni les algériens ni les français .;)

je ne moque de personne j'ai juste répondue et j'ai donner mon avis pas plus ,mon age ne me permet de se moquer des autres et sachez que nul ni parfait ni les algériens ni les français .;)

mon vous était juste une façon de parler... en aucun cas il ne te mettait en cause...pour ce qui est du parfait, oui, mon âge aussi me permet de savoir que ça n'existe pas, des gens parfaits...

bref, ce que j'ai dit n'était pas à prendre au pied de la lettre...:)

mon vous était juste une façon de parler... en aucun cas il ne te mettait en cause...pour ce qui est du parfait, oui, mon âge aussi me permet de savoir que ça n'existe pas, des gens parfaits...

bref, ce que j'ai dit n'était pas à prendre au pied de la lettre...:)

ne vous en faite pas ma belle je me suis exprime sans aucun préjudice ;)

oui c'est vrai qu'autour de nous on a de très grande démocratie pour rester dans le géopolitique bien sur Libye Maroc Tunisie le Mali le Niger..... :mdr:

Tu vois, comme tu te moques...ma pensée n'était pas négative....je pensais à un genre de marché commun d'Afrique du nord...qui permettrait des échanges commerciaux étroits par exemple avec un ensembles comme le Maghreb et progressivement...étendre aux voisins...ça aurait au moins l'avantage de nouer les économies, de forcer les relations avec les voisins avec lesquels on a souvent des désaccords ...mais par la discussion et la négociation rapprocher les points de vue.... C'est utopique ?...non..je ne crois pas c'est juste de la bonne volonté.L'Algérie serait contrainte d'avoir une vision à terme ouverte sur l'extérieur , sur ses voisins en premier lieu....Il me semble qu'un marocain et un tunisien s'entendraient plus facilement avec un algérien qu'un français soupçonné à tort ou à raison et alourdi par le poids du passé, non ?

ca ne change rien a mon propos : sur ce forum, on parle une langue etrangere

j ai parle du manque, pas de comment retrouver

moa, je comprends ce que tu veux dire. J'avais un jour écrit que ce forum n'avait rien d'algérien et tu avais répondu en parlant de diversités etc...et ce n'était pas ce que je voulais dire. Ce dont tu parles aujourd'hui est ce à quoi je faisais allusion....
moa, je comprends ce que tu veux dire. J'avais un jour écrit que ce forum n'avait rien d'algérien et tu avais répondu en parlant de diversités etc...et ce n'était pas ce que je voulais dire. Ce dont tu parles aujourd'hui est ce à quoi je faisais allusion....

Il m'arrive de me dire la même chose. Mais je pense que c'est au contraire très algérien quand j'y repense. C'est juste qu'il représente uniquement quelques catégories d'Algériens, et que certaines de ces catégories se permettent d'être vraiment elles-même ici et ne sont donc plus identifiables aux Algériens.

Elle ne comprend pas que la langue algérienne, n'existe pas. Pourtant ce n'est pas difficile de le comprendre, c'est un peu comme la langue canadienne, ça n'existe pas.

Le canada a deux langues officielles : l'anglais et le français....utilisées et déformées par des accents selon les zones où elles sont pratiquées. La suisse aussi a plusieurs langues officielles....Mais si on parle de L'Algérie indépendante je ne comprends pas que l'arabe (langue officielle ou non ?) ne soit pas mieux maîtrisé surtout par les plus jeunes...Les vieux bon, on peut leur pardonner , mais les jeunes, comment se fait-il qu'il y ait aussi peu d'harmonisation ? Quel est le niveau scolaire moyen en Algérie ?

ou est le bizarre dans ça utilisé une autre langue que la notre ça n'a rien avoir avec le manque d’identité du moment ma carte identité et qui se suit sont en arabe

ma nationalité est Algérienne en plus on est sur le net comme on a un message a transmettre a certaines destination rien nous empêche d'utilisé le français il y a beaucoup de pays qui utilise d'autres langue que la leurs par exemple l’Arabie saoudite l'anglais ou est le mal le colonialisme n'as pas eu des effets sur nous on la fait dégagez de chez nous comme il fallait il a rien eu de nous il a totalement perdue mais par contre nous on a pris des chose de lui la langue la culture et le savoir pour les utilisés a notre manière au moins nos présidents n'ont pas coucher avec les actrices et les chanteuses il savent respecter leurs position .:artist:

Concernant cette dernière allusion...c'est simplement que votre presse est muselée....ils sont exactement comme tous les autres

Thanumi qui dis que le français à sa place en Algérie, c'est pas si faux, combien de boulot on vous demande de maîtriser aussi le français ? en algérie y'a plus d'offre d'emploi où il vous faut maitriser la langue de molière que la langue de shekspeare, non ?

Pour l'instant oui, mais dans le futur rien n'est garanti, personnellement, je préfère que mes enfants étudient l'Anglais a l'école que le français...

Le canada a deux langues officielles : l'anglais et le français....utilisées et déformées par des accents selon les zones où elles sont pratiquées. La suisse aussi a plusieurs langues officielles....Mais si on parle de L'Algérie indépendante je ne comprends pas que l'arabe (langue officielle ou non ?) ne soit pas mieux maîtrisé surtout par les plus jeunes...Les vieux bon, on peut leur pardonner , mais les jeunes, comment se fait-il qu'il y ait aussi peu d'harmonisation ? Quel est le niveau scolaire moyen en Algérie ?

Le Canada a bien deux langues officielles, mais aucune ne s'appelle le canadien, et aucune ne reflète les parlers canadiens, mais elles s'en rapprochent toutes deux. Tout comme la Suisse.

L'Arabe a d'un coté été boycotté par les berbères (c'est compréhensibles quand on leur interdit d'enseigner leur propre langue alors qu'ils sont autant chez eux que les "arabes" d'Algérie). D'un autre côté si tu vas à l'école, collège, lycée et université en Algérie tu sera étonné d'entendre le personnel enseignant parler en dialecte. Les cours universitaires eux-mêmes son souvent en français.

Le niveau scolaire moyen en Algérie est très discutable. Il y a d'un côté les génération 60-90 où le nombre de diplômés universitaires frise le ridicule, et d'un autre les 2000-2010 ou il y a un boom du nombre de diplômés universitaires. Toutefois il ne faut absolument pas se fier aux diplômes pour juger du niveau intellectuel des Algériens. J'en connais avec des maîtrises et des doctorats qui ne peuvent même pas parler de leur domaine sans bégayer si tu sors simplement de leurs thèses.

non, le background, je le connais, pas aussi bien que vous, mais au moins les grandes lignes

en fait, je ne suis pas tres sensible a tout ce qui est identite, pas au niveau individuel et pas meme au niveau d un pays

je pense que les choses evoluent naturellement

cette histoire de francais sur les forums ou pire de discours presidentiel en francais, en y reflechissant, si ca me "gene", c est peut etre que pays independant et langue etrangere tant utilisee, ca ne colle pas

Evidemment, je n oublie pas que l Algerie est jeune et on peut considerer le francais comme une richesse comme l a dit samoussa, mais ca peut etre vu comme un stigmate

disons que même si je comprends pourquoi, meme si moi meme, je ne parle que français, j aurais bien aime qu ici, sur ce forum, ca ne soit pas le francais qui soit utilise. Un voeu pieux.

En fait le topic ne se restreignait pas à l'usage de la langue française mais soulevait aussi la question de tous les sujets franco-français comportant des remarques ou des critiques...on dit chez nous qu'il faut balayer devant sa porte avant de voir ce qui se passe chez les autres......ça marche dans les deux sens....