Jump to content

Problèmes perso

Recommended Posts

Guest Miss angel
oui mais la différence, c'est que la petite maison se situe dans une époque qu'on n'a pas connue... donc ça ne vieillit pas... que les séries comme celles que tu cités, modernes quand elles sont créées , forcément elles se démodent...

tout à fait, et la petite maison véhiculait des valeurs indémodables, tandis que les autres séries "trop techniques" deviennent vite has been.

• Réponses 250
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Soizik
tout à fait, et la petite maison véhiculait des valeurs indémodables, tandis que les autres séries "trop techniques" deviennent vite has been.

oui ... puis ça donnait envie, la vie dans la nature ... je m'y voyais ...

Guest Miss angel
oui ... puis ça donnait envie, la vie dans la nature ... je m'y voyais ...

moi aussi, j'adorais quand la petite fille tombait et roulait dans l'herbe dans le générique.

Il fallait une sacrée dose de conviction et de valeur à cette famille pour se relever de tous les malheurs qui s'abattaient sur eux, uniquement je crois parce qu'ils étaient très pauvres et mal considérés.

Guest Luciana
mon probleme actuel à moi et en ce comment et en parlant sincerement, c'est que j'ai oublié que hier c'etait l'anniversaire de notre mariage et que maintenant je sais plus comment m'en sortir car elle me lachera jamais d'avoir oublié une siiiiiiiiiiiii importante date....voila.....SOS:04::04::04:

:mdr::mdr::mdr:

C'est que c'est un gros vrai problème hada!! T'es dans la mer.de! :mdr:

Programme la date en rappel dans ton téléphone!

Guest Luciana

Sinon, le moins qu'on puisse dire, c'est que certains d'entre vous ont un sérieux problème avec La petite maison dans la prairie :(

Je me propose de vous aider.

<===

Guest Luciana
Y' a que les hommes qui oublient les dates importantes dans leurs vie de couple !!!! :confused:

Faut aussi dire que nous sommes chiantes avec notre obsession pour les dates :mdr: : Le mec te comble de petites attention durant toute l'année, il est attentionné, prévenant, aimant, mais si par malheur il n'a pas incrusté un calendrier dans son cerveau et qu'il oublie qu'à une date précise, il y a des siècles de ça, tu es née ou vous vous êtes mariés, khlass c'est la fin du monde :mdr:

PS: Bien entendu, et malheureusement, je m'inclus dans cette case de "femmes chantes" :o

• 1 year later...
Bon, hada c'est un vrai-vrai problème, pas un vrai-faux problème.

Je déteste mon boulot et je ne peux pas le quitter, et je déteste détester mon boulot. Que faire ? :(

Je crois qu'il faut le voire comme un boulot alimentaire et une tâche que tu dois faire même si tu ne l'aimes pas, comme "ghssil el moua3in", impossible de s'en échapper même avec un lave vaisselle. :)

On est bien résigné devant ghssil el Ma3ine.. alors pourquoi pas le travail? :D

Je déteste mon boulot et je ne peux pas le quitter, et je déteste détester mon boulot. Que faire ? :(

la retraite c'est a partir de 45 + 20 de boulot pour les femmes --------------patiente toi :)

Je crois qu'il faut le voire comme un boulot alimentaire et une tâche que tu dois faire même si tu ne l'aimes pas, comme "ghssil el moua3in", impossible de s'en échapper même avec un lave vaisselle. :)

On est bien résigné devant ghssil el Ma3ine.. alors pourquoi pas le travail? :D

Pendant deux ans, il m'arrivais d'aller au boulot en pleurant, avec une boule au ventre ... je ne sais pas si le souci de Luciana est aussi extreme, mais tu as beau te dire " tiens le coup, ce n'est qu un job alimentaire " au bout d un moment ca ne marche plus, tu satures ...

Pendant deux ans, il m'arrivais d'aller au boulot en pleurant, avec une boule au ventre ... je ne sais pas si le souci de Luciana est aussi extreme, mais tu as beau te dire " tiens le coup, ce n'est qu un job alimentaire " au bout d un moment ca ne marche plus, tu satures ...

Je suis dans une situation pareille, et le fait d'avoir une activité en dehors du boulot m'aide beaucoup à supporter. Je pense qu'il ne faut pas faire que son travail soit le centre de son existence.

Pour ma part, c'est ma reprise des études qui m'a aidé à relativiser mon travail et les 3ibades qui le composent. Donc, je le ressens comme une corvée de vaisselle.

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, qu'à n'importe quel moment, je peux péter un câble et retourner dans une situation de stress. Moi pas de pleurs, c'était plutôt des vomissements au matin. J'espère que ça ne va pas recommencer cette année.. :confused:

Tu as démissionné? Si ce n'est pas indiscret?

Je suis dans une situation pareille, et le fait d'avoir une activité en dehors du boulot m'aide beaucoup à supporter. Je pense qu'il ne faut pas faire que son travail soit le centre de son existence.

Pour ma part, c'est ma reprise des études qui m'a aidé à relativiser mon travail et les 3ibades qui le composent. Donc, je le ressens comme une corvée de vaisselle.

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, qu'à n'importe quel moment, je peux péter un câble et retourner dans une situation de stress. Moi pas de pleurs, c'était plutôt des vomissements au matin. J'espère que ça ne va pas recommencer cette année.. :confused:

C'est horrible d en arriver là, mais avec le recule tu te dis, purée ce que je suis courageuse !! :confused: :p

Oui, j'ai démissionné il y a tout juste un an.

C'est horrible d en arriver là, mais avec le recule tu te dis, purée ce que je suis courageuse !! :confused: :p

Oui, j'ai démissionné il y a tout juste un an.

Bravo. :)

Tout à fait, certaines ambiances de travail demandent beaucoup de courage, de flegme, de stoïcisme... pour les supporter. Surtout quand c'est le premier vrai boulot de sa vie et qu'on ne nous avait pas prévenu avant que le monde du travail peut être cruel, barbare et sans pitié.

Je me souviens qu'il y a quelques années, y avait une vague de suicide chez Bouygues télécoms, et j'avoue que j'avais un sentiment condescendant et d'incompréhension envers ceux qui sont passés à l'acte pour un simple boulot, maintenant je regrette mes pensées et mes opinions de l'époque sur le sujet.

Guest Luciana
la retraite c'est a partir de 45 + 20 de boulot pour les femmes --------------patiente toi :)

:eek:

Hein??!!! Si je dois rester dans ce même boulot jusqu'à la retraite nahbel :mdr:

Non, non, b3id charr ... à la première occasion, je démissionne :rolleyes:

Ah non, pas à ce point.

Mais il est vrai qu'à chaque reprise, après un petit ou un long congé, j'ai la boule au ventre pendant les derniers jours qui précèdent ma reprise.

Je te comprend parfaitement !

j'ai déjà vécu ça, mais j'ai résisté afin de pouvoir faire des économies et voyager, juste après le voyage, j'ai bossé 4 mois encore karha 7yati !!! je cherchais du travail en parallèle mais en vain, alors après ces 4 mois, j'ai démissionné pour rester à la maison se rouler les pouces ! Tout le monde me culpabilisait ! mon père et ma sœur surtout, on m'a soulé avec leur " tu ne devrait pas quitter avant de trouver un autre poste" .... On m'a tellement énervé ! ma soeur khrejtelha lel 3ib direct !:mdr:. mais mon père je ne pouvais pas ! ... les parents c sacré XD ! lol

J'ai passé 7 mois at home "ra7a wa istijmam w tchoumir " XD (le seul avantage c'était d'avoir le temps libre pour pouvoir sortir avec mon fiancé et éviter les week end où y' avait trop de monde ), ensuite j'ai trouvé un boulot meilleur. (je remercie Dieu :) )

Je te souhaite bon courage Luciana :)

Guest Luciana

Tout à fait! Quand j'avais repris mes études, ça m'aidait beaucoup. Le fait d'avoir deux jours où je pouvais fuir cet endroit et en plus pour quelque chose qui me passionne, c'était comme une bouffée d'oxygène. Mais là, c'est fini :confused:

Heureusement que je ne fais pas de mon boulot le centre de mon existence, pas du tout. Je ne vis pas pour travailler, je travaille pour vivre.

Ce qui me sauve, c'est que je m'adapte assez facilement en général, à toutes les situations. Donc côté social, je réussis à ne pas faire attention, à passer au dessus de toutes leurs magouilles et bassesse d'esprit. Mais ... j'aurais aimé faire un boulot que j'aime, qui me passionne, être motivée pour me lever chaque matin. Là, je me prive des réveils souriants de ma fille pour ... "ça" ?!!! :rolleyes:

Bref, je suis frustrée professionnellement :confused:

Tout à fait! Quand j'avais repris mes études, ça m'aidait beaucoup. Le fait d'avoir deux jours où je pouvais fuir cet endroit et en plus pour quelque chose qui me passionne, c'était comme une bouffée d'oxygène. Mais là, c'est fini :confused:

Heureusement que je ne fais pas de mon boulot le centre de mon existence, pas du tout. Je ne vis pas pour travailler, je travaille pour vivre.

Ce qui me sauve, c'est que je m'adapte assez facilement en général, à toutes les situations. Donc côté social, je réussis à ne pas faire attention, à passer au dessus de toutes leurs magouilles et bassesse d'esprit. Mais ... j'aurais aimé faire un boulot que j'aime, qui me passionne, être motivée pour me lever chaque matin. Là, je me prive des réveils souriants de ma fille pour ... "ça" ?!!! :rolleyes:

Bref, je suis frustrée professionnellement :confused:

et qu'es que tu aimerais faire???????????

je connais un commissaire qui cherche une....................... pour surveiller un cimetière. :rolleyes::D:)

Guest Luciana
Je te comprend parfaitement !

j'ai déjà vécu ça, mais j'ai résisté afin de pouvoir faire des économies et voyager, juste après le voyage, j'ai bossé 4 mois encore karha 7yati !!! je cherchais du travail en parallèle mais en vain, alors après ces 4 mois, j'ai démissionné pour rester à la maison se rouler les pouces ! Tout le monde me culpabilisait ! mon père et ma sœur surtout, on m'a soulé avec leur " tu ne devrait pas quitter avant de trouver un autre poste" .... On m'a tellement énervé ! ma soeur khrejtelha lel 3ib direct !:mdr:. mais mon père je ne pouvais pas ! ... les parents c sacré XD ! lol

J'ai passé 7 mois at home "ra7a wa istijmam w tchoumir " XD (le seul avantage c'était d'avoir le temps libre pour pouvoir sortir avec mon fiancé et éviter les week end où y' avait trop de monde ), ensuite j'ai trouvé un boulot meilleur. (je remercie Dieu :) )

Je te souhaite bon courage Luciana :)

Oups, j'avais raté ton poste.

Oui, c'est difficile de se trouver obligé de faire quelque chose qu'on n'aime pas. Surtout quand on est passionné par quelque chose d'autre.

Mais bon, j'espère trouver vite une autre alternative :)

Et bsahtek, laakouba liya :D