SidiMohammed 10 Posted January 19, 2014 Partager Posted January 19, 2014 " Ne vous laissez pas tromper par ceux qui viennent vous dire : le royaume est ici ou le royaume est là, car le royaume de mon Père ne concerne pas les choses visibles et matérielles. Ce royaume est déjà maintenant parmi vous, car là où l'esprit de Dieu enseigne, là où il guide l'âme de l'homme, là est en réalité le royaume des cieux. Et ce royaume de Dieu est droiture, paix et joie dans le Saint-Esprit. " Et ce royaume que je proclame n'est pas un règne de puissance et d'abondance. Le royaume des cieux ne consiste ni en aliments ni en boissons, mais plutôt en une vie de droiture progressive et de joie croissante dans l'accomplissement grandissant du service de mon Père qui est aux cieux. Car le Père n'a-t-il pas dit de ses enfants du monde : ` Ma volonté est qu'ils finissent par devenir parfaits, comme moi-même je suis parfait." " L'entrée dans le royaume du Père ne dépend ni d'armées en marche, ni du renversement de royaumes de ce monde, ni du fait de briser le joug de captifs. Le royaume du ciel est à portée de la main ; tous ceux qui y entrent y trouveront une abondante liberté et un joyeux salut." Bon ceux qui sont géné par le terme enfants, peuvent le remplacer par serviteurs et pere par dieu Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted January 19, 2014 Author Partager Posted January 19, 2014 Le royaume des cieux n'est ni un ordre social, ni un ordre économique ; il est une fraternité exclusivement spirituelle d'individus connaissant Dieu. Il n'en est pas moins vrai que cette fraternité constitue par elle-même un phénomène social nouveau et étonnant, accompagné de répercussions économiques et sociales stupéfiantes. Le royaume des cieux, le gouvernement divin, est fondé sur le fait de la souveraineté divine - Dieu est esprit. Puisque Dieu est esprit, ce royaume est spirituel. Le royaume des cieux n'est ni matériel ni purement intellectuel ; il est une relation spirituelle entre Dieu et l'homme. Les Clefs du Royaume Les clefs du royaume des cieux sont la sincérité, plus de sincérité et encore plus de sincérité. Tous les hommes possèdent ces clefs. Les hommes s'en servent - élèvent leur statut spirituel - par des décisions, plus de décisions et encore plus de décisions. Le choix moral le plus élevé est celui de la plus haute valeur possible, et toujours - dans chaque sphère et dans toutes les sphères - c'est le choix de faire la volonté de Dieu. Si un homme effectue ce choix, il est grand, même s'il n'est que le plus humble citoyen de Jérusem ou même le plus insignifiant mortel Et faisant le parallèlle entre ça et la spiritualité Islamique qui parle de Moulk ou Malakout Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted January 19, 2014 Author Partager Posted January 19, 2014 Paraboles de Jesus pbsl à Propos du Royaume Après quelques questions des auditeurs, Jésus conta à la foule une autre parabole : " Le royaume des cieux ressemble à un grain de sénevé qu'un homme sema dans son champ. Or, un grain de sénevé est la plus petite des semences ; mais, quand elle s'est entièrement développée, elle devient la plus grande des plantes et ressemble à un arbre, de sorte que les oiseaux du ciel peuvent se reposer dans ses branches. " " Le royaume des cieux ressemble aussi à du levain qu'une femme prit pour le cacher dans trois mesures de farine, et il arriva ainsi que toute la pâte leva. " " Le royaume des cieux ressemble aussi à un trésor caché dans un champ et qu'un homme a découvert. Dans sa joie, il est allé vendre tout ce qu'il possédait afin d'avoir assez d'argent pour acheter le champ. " " Le royaume des cieux ressemble aussi à un marchand qui recherche de belles perles. Ayant trouvé une perle de grand prix, il alla vendre tout ce qu'il possédait pour pouvoir acheter la perle extraordinaire. " " Et le royaume des cieux ressemble encore à une senne que l'on aurait lancé dans la mer et qui aurait ramené toutes sortes de poissons. Quand le filet fut rempli, les pêcheurs le halèrent sur la plage et s'assirent pour trier les poissons ; ils recueillirent les bons dans des paniers et jetèrent les mauvais. " Et le Coran et Mohammed pbsl ont parlé aussi dans ce sens spirituel, de la terre (spirituelle) à cultiver, de l'eau qui tombe du ciel... Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted January 19, 2014 Partager Posted January 19, 2014 Le royaume des cieux en me blame pour une seul raison....je dévoile le voilé. un sermon chrétien proner par un chikh soufi tarika tijaniya cela suffirait peut etre. Ce que Jésus enseigna: " Ne vous laissez pas tromper par ceux qui viennent vous dire : le royaume est ici ou le royaume est là, car le royaume de mon Père ne concerne pas les choses visibles et matérielles. Ce royaume est déjà maintenant parmi vous, car là où l'esprit de Dieu enseigne, là où il guide l'âme de l'homme, là est en réalité le royaume des cieux. Et ce royaume de Dieu est droiture, paix et joie dans le Saint-Esprit. Qu'est que le Royaume des Cieux? | Le Livre d'Urantia | La Fondation Urantia Qu'est que le Royaume des Cieux? | Le Livre d'Urantia | La Fondation Urantia Fascicule 137 - Séjour d?attente en Galilée | Le Livre d'Urantia | La Fondation Urantia Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 19, 2014 Partager Posted January 19, 2014 Salam dentsdesagesse. Ce qui m'étonne c'est que cet homme a des méthodes bien plus pernicieuses que celles des Témoins de Jéhovah. Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted January 19, 2014 Author Partager Posted January 19, 2014 Actuellement la méthodologie que je prone est l'Universalité, c'est à dire prendre tout le bien des écoles et rejeter le mal, Hanif comme Ibrahim et le sens de Hanif est d'identifier le vrai et le suivre, reconnaitre le faux et le délaisser Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted January 19, 2014 Partager Posted January 19, 2014 salam alchimiste sache l'ami qu'il existe quelque ressemblance dogmatique entre la secte de témoigne de jénova et la croyance musulmane il existe un accord sur certain prescriptions voici des exemples ils préservent leur neutralité et leur conscience, ils refusent de briguer des charges politiques, de voter pour un candidat ou un parti, ils refusent d'accomplir le service militaire ils n'acceptent de célébrer certaines fêtes considérées comme d'origine païenne ou patriotique (Noël, Halloween, anniversaire de naissance, fête nationale). Ils sont aussi connus pour leur critique des autres religions, qui pour eux font partie de l’organisation de Satan, celui-ci étant décrit comme « le principal promoteur du faux culte ». sans négligé bien sur une partie remarquable qu'a marqué la secte de jénova durant la guerre d'indochine et de vietnam et leurs opposition ferme contre la guerre.ils ont subit les représailles des autorité américains mais leurs combat ne s'est pas éparpiller en l'air leurs révolte a ramener ses fruits. s'opposant a l'homosexualité....... les secte égaré sont pire on ne peu meme pas les comparer a la secte de jénova lis bien ce texte bn Hazm Al Andalousi a durant le règne des musulmans en Espagne eut un débat avec quelques prêtres catholiques espagnol au sujet de leurs textes religieux. Il leur a démontré l’évidence de la déformation de certains textes bibliques et donc la perte des manuscrits originaux. Ils lui répondirent par des revendications tordus de Chiites Rawafidhs avant qu’Ibnou Hazm ne leur rétorque que « Les Shi’ites (Rawafidhs) ne peuvent être employé comme argument contre le Qor'an ou contre les Musulmans puisqu’ils ne sont eux même pas Musulmans ». (Al-Fisal fi al-Milal wa an-Nihal, 2/78 and 4/182 - Ibn Hazm) Chaykh Al Islam Ibn Taymiyyah a dit encore dans son célèbre Madjmou' al Fatawa (vol:28 page:482) : Ils sont pires que toutes les sectes égarer assemblés, et ils sont prioritaires à ce qu'ils soient combattus que les khawaridj. c'est sur cela qu'il faut se basé ces microbes devraient etre anéanti avant meme que leurs poison se propagerai. Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 19, 2014 Partager Posted January 19, 2014 salam alchimiste sache l'ami qu'il existe quelque ressemblance dogmatique entre la secte de témoigne de jénova et la croyance musulmane il existe un accord sur certain prescriptions voici des exemples Il y a aussi le fait qu'il ne considère pas issa que la paix et les prières soient sur lui comme le fils d'Allah, mais comme un humain élu pour apporter la parole de Dieu. Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 19, 2014 Partager Posted January 19, 2014 Actuellement la méthodologie que je prone est l'Universalité, c'est à dire prendre tout le bien des écoles et rejeter le mal, Hanif comme Ibrahim et le sens de Hanif est d'identifier le vrai et le suivre, reconnaitre le faux et le délaisser Tu peux prôner ce que tu veux, chacun est libre dans ses croyances, et on peut même discuter et exposer nos différentes croyances. Mais arrête de prétendre que ce que tu prône c'est l'Islam, car ceci est un mensonge. Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted January 19, 2014 Author Partager Posted January 19, 2014 Chaykh Al Islam Ibn Taymiyyah a dit encore dans son célèbre Madjmou' al Fatawa (vol:28 page:482) : Ibn taymiya n'est pas chikh el Islam, mais un innovateur dans le sunnisme, il a pietiné le sunnisme Ibn taymiya a été fabriqué par des juifs extrémistes et c'est l'antropomorphiste typique, qui personnifie Allah Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted January 19, 2014 Author Partager Posted January 19, 2014 Tu peux prôner ce que tu veux, chacun est libre dans ses croyances, et on peut même discuter et exposer nos différentes croyances. Mais arrête de prétendre que ce que tu prône c'est l'Islam, car ceci est un mensonge. Tu te contredis, Jesus est il musulman? la réponse est oui, vous aussi vous le savez et vous le dites Pourquoi vous refusez les grandes lignes de son enseignements alors qu'il est écrit dans le Coran ceux qui le suivent seront au dessus jusqu'au jour de la resurrection Les soufis sont aussi spirituels sans annuler la Loi, et ça se rapproche beaucoup de la méthodologie de Jesus pbsl Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted January 19, 2014 Author Partager Posted January 19, 2014 Il y a aussi le fait qu'il ne considère pas issa que la paix et les prières soient sur lui comme le fils d'Allah, mais comme un humain élu pour apporter la parole de Dieu. Salam, les anglophones beaucoup n'ont pas les termes Pere et Fils dans leurs Evangiles, mais plutot God et Serviteur, et pensent que fils est une erreur de traduction, le vrai terme est serviteur Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 19, 2014 Partager Posted January 19, 2014 Il n'y a aucune contradiction dans mes propos, seulement de l'aveuglement dans ton esprit et de la sournoiserie dans ta langue. 3issa que les prières et la paix soient sur lui est musulman, mais pas les chrétiens qui ont déformé la parole qu'Allah leur avait transmis par le biais de 3issa que les prières et la paix soient sur lui. Puisque la parole a été déformée, elle a perdu sa valeur, ce ne sont pas les enseignements de 3issa que les prières et la paix soient sur lui que tu transmet, mais les paroles des chrétiens. Si tu étais réellement musulman tu y croirais, mais puisque tu ne le crois pas, alors tu renies le Coran qui a révélé cette vérité, et si tu renie le Coran comment pourrais-tu être musulman? Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted January 19, 2014 Partager Posted January 19, 2014 Actuellement la méthodologie que je prone est l'Universalité' date=' c'est à dire prendre tout le bien des écoles et rejeter le mal, Hanif comme Ibrahim et le sens de Hanif est d'identifier le vrai et le suivre, reconnaitre le faux et le délaisser[/b'] ibn taymia ibn hazm...........les plus redoutable adversaires des sectes déviante....c'est comme ibn taymiya vivait notre époque pour nous révélé ca.... ............................Ces derniers s’allient constamment avec les mécréants parmi les païens, les Juifs, et les chrétiens pour combattre les musulmans, et ils leur viennent toujours en aide. Ibn Taïmiya (m. 728/1358) [Manhâj e-Sunna 3/378]. Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 19, 2014 Partager Posted January 19, 2014 Salam, les anglophones beaucoup n'ont pas les termes Pere et Fils dans leurs Evangiles, mais plutot God et Serviteur, et pensent que fils est une erreur de traduction, le vrai terme est serviteur Avant de parler d’anglais, parlons de la langue dont il a été traduit vers l'anglais : le latin. N'y a-t-il pas une prière qui dit "Pater Noster..." => "Notre père". Ensuite, la prière a-t-elle perdu la notion de relation père-fils entre Allah et les Hommes lorsqu'elle a été traduite vers l'anglais? Non puisque ça donne "Our Father in heaven, hallowed be your name. Your kingdom come, your will be done, on earth, as it is in heaven. Give us this day our daily bread, and forgive us our debts, as we also have forgiven our debtors. And lead us not into temptation, but deliver us from evil." Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted January 19, 2014 Partager Posted January 19, 2014 Actuellement la méthodologie que je prone est l'Universalité, c'est à dire prendre tout le bien des écoles et rejeter le mal, Hanif comme Ibrahim et le sens de Hanif est d'identifier le vrai et le suivre, reconnaitre le faux et le délaisser[/b] envoila un prophete envoyer pour rectifier ce que le prophete (saw) a omet de proner. Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted January 19, 2014 Author Partager Posted January 19, 2014 Il n'y a aucune contradiction dans mes propos, seulement de l'aveuglement dans ton esprit et de la sournoiserie dans ta langue. 3issa que les prières et la paix soient sur lui est musulman, mais pas les chrétiens qui ont déformé la parole qu'Allah leur avait transmis par le biais de 3issa que les prières et la paix soient sur lui. Puisque la parole a été déformée, elle a perdu sa valeur, ce ne sont pas les enseignements de 3issa que les prières et la paix soient sur lui que tu transmet, mais les paroles des chrétiens. Si tu étais réellement musulman tu y croirais, mais puisque tu ne le crois pas, alors tu renies le Coran qui a révélé cette vérité, et si tu renie le Coran comment pourrais-tu être musulman? Le Coran a apporté des corrections aux déviances, jesus n'est pas enfant de dieu, jesus n'est pas dieu lui meme, et jesus n'a pas été tué ni crucifié... et voila, on peut lire les écritures avec cette orientation du Coran Sinon meme les dit musulmans ont menti à l'égard de leurs prophete pbsl et ont inventé des hadiths faux et lui meme l'a dit, je remarque que des hadith que j'ai pas dit circulent et ceux qui le fond qu'ils préparent leurs places en enfer Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted January 19, 2014 Partager Posted January 19, 2014 donne nous la source de ce hadite que tu viens de prononcer Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted January 19, 2014 Author Partager Posted January 19, 2014 envoila un prophete envoyer pour rectifier ce que le prophete (saw) a omet de proner. Malheur à toi, il n y'a pas de Prophete aprés le sceau des prophete, Mohammed pbsl Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted January 19, 2014 Author Partager Posted January 19, 2014 donne nous la source de ce hadite que tu viens de prononcer Désolé c'est vous qui en savez mieux sur 3ilm erridjal, c'est pas dans ma méthode Mais si le Prophete pbsl n'a pas dit qu'il prépare sa place en enfer celui qui invente des hadith que j'ai pas dit, dit le, moi j'affirme qu'il l'a dit Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted January 19, 2014 Partager Posted January 19, 2014 la source Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted January 19, 2014 Partager Posted January 19, 2014 pourquoi tu t'ai argumenté d'un hadite faible? Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted January 19, 2014 Author Partager Posted January 19, 2014 Mon Royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si Mon Royaume était de ce monde, Mes serviteurs auraient combattu pour Moi afin que Je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais MAINTENANT Mon Royaume n'est point d'Ici-bas ! Depuis des siècles, l'emphase sur le ROI et le ROYAUME a été tordue et occultée. L'Evangile est devenu un message de salut qui offre la Vie éternelle au ciel et qui fait échapper de l'enfer. Le Royaume de Dieu est devenu l'équivalent du Ciel et au mieux du Millenium sur la Terre. Le Message est divisé de telle façon que l'Evangile est pour aujourd'hui et le Royaume pour le futur !!! Ce n'est pas le Message proclamé par Jésus-Christ et les premiers apôtres, qui ont prêché " la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu " ! Voila, ce que les chrétiens ont oublié, que le royaume n'est pas dans ce ciel physique au dessus mais dans le ciel de notre coeur, dans notre esprit, on peut deja acceder au royaume Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted January 19, 2014 Partager Posted January 19, 2014 ce que je veulai dire "hadite faible"c'est le faite que tu n'y crois pas Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted January 19, 2014 Author Partager Posted January 19, 2014 pourquoi tu t'ai argumenté d'un hadite faible? C'est peut etre faible pour ibn taymiya et ses éleves, ceux qui ont inversés tout et ont imité les juifs extrémistes revenant au sujet Recevoir le Royaume de Dieu, c'est simplement accepter le Gouvernement de Dieu dans et sur nos vies. Jésus a dit que nous devions " recevoir le Royaume de Dieu comme de petits enfants " Marc 10, 15 Nous devons revenir à la Parole et à l'ensemble de la Révélation, pour saisir le sens du Royaume. Et donc le Royaume (Malakout en arabe) est dans notre coeur, que chacun accepte et croit en Allah, les anges, les énvoyés, les livres, le dernier jour et persevere, c'est pas une conduite bas mondiste d'obliger ou de paraitre religieux mais chacun dans son coeur et ses conduites Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts