chacalette 124 Posted January 23, 2014 Partager Posted January 23, 2014 De rien,et alors verdict ?? alors c'est une khalota, chacun campe sur ses positions, stigmatise l'autre camp (ou supposé tel) sur des critères nuls, appartenance dogmatique ou supposée origine. c'est du pipo la paupérisation, le chômage de masse des jeunes, voilà le vrai problème, voilà l'objet des tensions, et c'est valable dans toute l'Algérie (et le Maghreb, et l'Afrique aussi) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted January 23, 2014 Partager Posted January 23, 2014 Les Chaambas aux portes de Ghardaia vers la fin du dix-neuvième siècle et alors? c'est infamant d'être d'une origine pauvre et nomade?:confused: Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted January 23, 2014 Partager Posted January 23, 2014 khalota est aussi en europe, il y'a la pagaille partout dans ce monde Allah ydjib el khir, la fin du monde approche, un peuple se leve contre un peuple, une tribu contre une tribu, un groupe contre un autre, le pere contre sa fille, le fils contre sa mère, le conflit de génération, pfff, on dirait que satan est descendu sur terre, furieux et il seme la pagaille au maximum, avant d'etre menoté Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted January 23, 2014 Partager Posted January 23, 2014 c'est incomparable la situation ici et en Algérie, il n'y a pas d'émeutes ethniques et répétitives ici que je sache? Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted January 23, 2014 Partager Posted January 23, 2014 c'est incomparable la situation ici et en Algérie, il n'y a pas d'émeutes ethniques et répétitives ici que je sache? Meme à Ghardaia c'est trés minime, mais SUR médiatisé par les médias Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted January 23, 2014 Partager Posted January 23, 2014 Meme à Ghardaia c'est trés minime, mais SUR médiatisé par les médias ce sont quand même des arguments qui reviennent systématiquement sur le tapis! ce sont des arguments nuls! tout comme une prétendue généalogie prophétique, c'est du pipo, usitée pendant une certaine période pour assoir un pouvoir et une main mise sur les populations rurales (je parle des zaouia justement, mrabet et tout ce kholoto) un homme sa valeur c'est ce qu'il fait, ce qu'il fera dans sa vie, comment il la vivra, pas l'origine de ses ancêtres, qu'il soit Zeus ou bien arabe, berbère etc... qu'est ce que ça change de toute façon? s'il est un nullard il le restera, c'est tout. mes ancêtres sont des chaouis, des pauvres hères, pauvres malheureux qui grattent la terre des autres, et alors ils auraient eu moins de valeur que d'autres? je ne croie pas non! ce sont des gens malheureux que sortent le plus souvent les germes du changement, des révolutions qui soulèvent et font avancer les peuples et les nations. j'ai di ce que j'avais à dire, et vos arguments antiques ou moyen ageux pour pouvoi cracher votre haine, sur des gens sous pretexte qu'ils descendraient d'une diaspora différente de la votre, voire non autochtone, n'est que le reflet de votre âme c'est tout. Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted January 23, 2014 Partager Posted January 23, 2014 C'est pas par ce que tes ancetres sont chaouis que d'autres ne doivent pas dire je descend de rassoul Allah par Fatima, si c'est vrai tant mieux pour eux Et le Coran enseigne el mawadda fil qurba du prophete (la bienfaisance envers ses proches) Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted January 23, 2014 Partager Posted January 23, 2014 ce sont quand même des arguments qui reviennent systématiquement sur le tapis! ce sont des arguments nuls! tout comme une prétendue généalogie prophétique, c'est du pipo, usitée pendant une certaine période pour assoir un pouvoir et une main mise sur les populations rurales (je parle des zaouia justement, mrabet et tout ce kholoto) un homme sa valeur c'est ce qu'il fait, ce qu'il fera dans sa vie, comment il la vivra, pas l'origine de ses ancêtres, qu'il soit Zeus ou bien arabe, berbère etc... qu'est ce que ça change de toute façon? s'il est un nullard il le restera, c'est tout. mes ancêtres sont des chaouis, des pauvres hères, pauvres malheureux qui grattent la terre des autres, et alors ils auraient eu moins de valeur que d'autres? je ne croie pas non! ce sont des gens malheureux que sortent le plus souvent les germes du changement, des révolutions qui soulèvent et font avancer les peuples et les nations. j'ai di ce que j'avais à dire, et vos arguments antiques ou moyen ageux pour pouvoi cracher votre haine, sur des gens sous pretexte qu'ils descendraient d'une diaspora différente de la votre, voire non autochtone, n'est que le reflet de votre âme c'est tout. En parlant de Ghardaia, est ce que ça signifit la grotte de daia, est ce que quelqu'un connait l'étymologie du nom de la ville Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted January 23, 2014 Partager Posted January 23, 2014 En parlant de Ghardaia, est ce que ça signifit la grotte de daia, est ce que quelqu'un connait l'étymologie du nom de la ville Ghar ! En voilà une autre connerie , qu'est-ce que je t'avais dit :mdr: ça vient du berbère le neuneu ! De Thaghardaith qui veut dire la souris ! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 23, 2014 Partager Posted January 23, 2014 c'est incomparable la situation ici et en Algérie, il n'y a pas d'émeutes ethniques et répétitives ici que je sache? ce qui est répétitif en France ... c'est les attaques contre Mbala Mbala ... chacalette :D Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted January 23, 2014 Partager Posted January 23, 2014 ça s'est calmé chwiya, depuis hier... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted January 23, 2014 Partager Posted January 23, 2014 et alors? c'est infamant d'être d'une origine pauvre et nomade?:confused: ya3tik essaha Chaca,comme si les donneurs de leçons avaient du sang bleu,quoi que je n'ai aucune révérence pour cette notion féodale... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted January 23, 2014 Partager Posted January 23, 2014 Le probléme , c'est l'état qui est devenu plus arabe que les arabes. eEt ça remonte au Sordide. absolument!comme si ils avaient quelque chose à prouver!!!! Citer Link to post Share on other sites
Gironimoo 10 Posted January 24, 2014 Author Partager Posted January 24, 2014 @laToZ De quelles traces tu parles ? De quand datent-elles ? Y a-t-il une datation au ...........carbone ? C'est comme la langue berbère qui n'a jamais existé alors qu'on essaye de faire croire le contraire sans la moindre preuve matérielle ... Le ridicule ne tue pas certes mais enfin :mdr::mdr: la langue berbère existe que tu le veuilles ou non et ses millions de locuteurs te le prouvent chaque jour .. il existe des traces archéologiques comme celle de la civilisation capsienne et des sépultures ibéro-maurisienne .. carbone 14 qallek parce que toi tu serais peut être capable de conforter tes théories foireuses de l'origine yémenie des berbères par des essais au carbone 14 peut être ? espèce de pitre va :mdr: ... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 24, 2014 Partager Posted January 24, 2014 Tu ferais mieux de chercher d'où tu viens au lieu de dire des conneries , nous on connait nos origines Va chercher toi-même ton arbre généalogique en vérifiant à chaque fois l'ADN paternelle et les haplogroupes pour te convaincre de ton origine originalement berbère 100 pour cent Africaine :mdr::mdr: Au lieu de chercher à avancer tu cherches à faire replonger les gens vers la préhistoire quoique peut-être qu'en te rassurant sur tes origines purement originelles (et en te débarrassant de ton complexe identitaire) tu pourrais construire un satellite de communication 100 pour cent "berbère" ou un traitement hormonal anti-cancer 100 pour cent berbère !!!! Le Docteur Ladoz a toujours dit que les berbéristes (et les islamistes) étaient le cancer du Maghreb , un cancer bien ancré par la judéo-maçonnerie pendant la colonisation !!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted January 24, 2014 Partager Posted January 24, 2014 alors c'est une khalota, chacun campe sur ses positions, stigmatise l'autre camp (ou supposé tel) sur des critères nuls, appartenance dogmatique ou supposée origine. c'est du pipo la paupérisation, le chômage de masse des jeunes, voilà le vrai problème, voilà l'objet des tensions, et c'est valable dans toute l'Algérie (et le Maghreb, et l'Afrique aussi) Je ne suis pas d'accord avec toi,quand on ne sait pas d'ou l'on vient,on ne peut distinguer ou on va. Je ne peux pas être en paix avec ceux qui nient ma culture ancestrale et,tout simplement mon existence de KABYLE, chez moi. Maintenant que je sais qu'on est cousin,je vais tout faire pour essayer de te convaincre,qu'il est important de sauvegarder notre héritage"notre culture, notre langue" qui n'a rien à voir avec celles des bédouins, qu'on nous impose depuis des siècles et,plus encore depuis un demi siècle. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 24, 2014 Partager Posted January 24, 2014 la langue berbère existe que tu le veuilles ou non et ses millions de locuteurs te le prouvent chaque jour .. il existe des traces archéologiques comme celle de la civilisation capsienne et des sépultures ibéro-maurisienne .. carbone 14 qallek parce que toi tu serais peut être capable de conforter tes théories foireuses de l'origine yémenie des berbères par des essais au carbone 14 peut être ? espèce de pitre va :mdr: ... On parle de langue berbère pas de dialectes simple d'esprit va ! Les dialectes , il y en a par .......................dizaines en Algérie et si on s'amusait à les constitutionnaliser tous comme langues .... Simplet va !!!! Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted January 24, 2014 Partager Posted January 24, 2014 ce sont quand même des arguments qui reviennent systématiquement sur le tapis! ce sont des arguments nuls! tout comme une prétendue généalogie prophétique, c'est du pipo, usitée pendant une certaine période pour assoir un pouvoir et une main mise sur les populations rurales (je parle des zaouia justement, mrabet et tout ce kholoto) un homme sa valeur c'est ce qu'il fait, ce qu'il fera dans sa vie, comment il la vivra, pas l'origine de ses ancêtres, qu'il soit Zeus ou bien arabe, berbère etc... qu'est ce que ça change de toute façon? s'il est un nullard il le restera, c'est tout. mes ancêtres sont des chaouis, des pauvres hères, pauvres malheureux qui grattent la terre des autres, et alors ils auraient eu moins de valeur que d'autres? je ne croie pas non! ce sont des gens malheureux que sortent le plus souvent les germes du changement, des révolutions qui soulèvent et font avancer les peuples et les nations. j'ai di ce que j'avais à dire, et vos arguments antiques ou moyen ageux pour pouvoi cracher votre haine, sur des gens sous pretexte qu'ils descendraient d'une diaspora différente de la votre, voire non autochtone, n'est que le reflet de votre âme c'est tout. Regarde cousine: Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted January 24, 2014 Partager Posted January 24, 2014 et alors? c'est infamant d'être d'une origine pauvre et nomade?:confused: Ce qui est infâme c'est de commencer comme ça : Puis arriver à ça : [YOUTUBE]vqzZPO2XCAM[/YOUTUBE] PS : C'est pas de la pauvreté que je parle mais de cette mentalité bédouine des beni 3eddas et beni hellal qui s'accapare tout....cette photo puis cette vidéo nous explique beaucoup de choses. Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted January 24, 2014 Partager Posted January 24, 2014 Va chercher toi-même ton arbre généalogique en vérifiant à chaque fois l'ADN paternelle et les haplogroupes pour te convaincre de ton origine originalement berbère 100 pour cent Africaine :mdr::mdr: Au lieu de chercher à avancer tu cherches à faire replonger les gens vers la préhistoire quoique peut-être qu'en te rassurant sur tes origines purement originelles (et en te débarrassant de ton complexe identitaire) tu pourrais construire un satellite de communication 100 pour cent "berbère" ou un traitement hormonal anti-cancer 100 pour cent berbère !!!! Le Docteur Ladoz a toujours dit que les berbéristes (et les islamistes) étaient le cancer du Maghreb , un cancer bien ancré par la judéo-maçonnerie pendant la colonisation !!!!!! Complexe identitaire ! Je n'ai aucun complexe identitaire , moi je sais d'où je viens , je sais qui sont mes ancêtres et je je suis fier d'être berbère . Je vais te dire qui a un complexe identitaire , c'est les berbères qui se disent arabes ;) Pour le reste t'es toujours aussi con , gallek la préhistoire , c'est des gens comme toi qui nous empêchent d'avancer et qui ne replongent dans la préhistoire , non mais ......... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 24, 2014 Partager Posted January 24, 2014 Les malékites du coin sont des branleurs assistés , qui en veulent à mort aux mozabites plus dynamiques et surtout empêcheurs de de se "branler en rond" . Ils veulent leur APC malékite khobziste khorotiste populiste et surtout rentière ! Tout le blabla passionné de l'orateur on l'a déjà entendu ailleurs . Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted January 24, 2014 Partager Posted January 24, 2014 Je ne suis pas d'accord avec toi,quand on ne sait pas d'ou l'on vient,on ne peut distinguer ou on va. Je ne peux pas être en paix avec ceux qui nient ma culture ancestrale et,tout simplement mon existence de KABYLE, chez moi. Maintenant que je sais qu'on est cousin,je vais tout faire pour essayer de te convaincre,qu'il est important de sauvegarder notre héritage"notre culture, notre langue" qui n'a rien à voir avec celles des bédouins, qu'on nous impose depuis des siècles et,plus encore depuis un demi siècle. [YOUTUBE]kgnGycYavBo[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 24, 2014 Partager Posted January 24, 2014 Complexe identitaire ! Je n'ai aucun complexe identitaire , moi je sais d'où je viens , je sais qui sont mes ancêtres et je je suis fier d'être berbère . Je vais te dire qui a un complexe identitaire , c'est les berbères qui se disent arabes ;) Pour le reste t'es toujours aussi con , gallek la préhistoire , c'est des gens comme toi qui nous empêchent d'avancer et qui ne replongent dans la préhistoire , non mais ......... :mdr: Quoiqu'il en soit sois remercié pour ton opinion totalement inappropriée ,pour peu que ce soit la tienne d'opinion ! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted January 24, 2014 Partager Posted January 24, 2014 Je ne suis pas d'accord avec toi,quand on ne sait pas d'ou l'on vient,on ne peut distinguer ou on va. Je ne peux pas être en paix avec ceux qui nient ma culture ancestrale et,tout simplement mon existence de KABYLE, chez moi. Maintenant que je sais qu'on est cousin,je vais tout faire pour essayer de te convaincre,qu'il est important de sauvegarder notre héritage"notre culture, notre langue" qui n'a rien à voir avec celles des bédouins, qu'on nous impose depuis des siècles et,plus encore depuis un demi siècle. tu sais Socrate, moi je sais d'où je viens, la question des origines et de l'identité c'est quelque chose qui m'a travaillé durant mon adolescence, comme bcp de personnes dans mon cas, je sais que mes ancêtres sont des chaouis, mes parents, moi aussi je porte ce sang là dans mes veines, mais en dehors de ça, je suis qui? voilà la question qui m'a paru essentiel, je suis QUI moi la chacalette? je suis une chaouia exclusivement? NON, une algérienne exclusivement, NON, une "beurette" (dédicace à SA) NON, une française exclusivement? une arabe exclusivement, une musulmane exclusivement? NON. tout ça ce sont des composantes qui m'ont forgé, le fait d'appartenir à des entités qu'elles soient millénaires (berbères, arabes, musulmans...) ou récentes (algériennes, françaises etc...) tout ça ça me compose, mais je ne suis pas réduite à ça, je suis une personne qui a des aspirations dans la vie, des gouts, des désirs, des espoirs, et je ne veux pas être cantonnée à une réduction. on est tous des individus, je ne croie pas au destin collectif. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted January 24, 2014 Partager Posted January 24, 2014 Les malékites du coin sont des branleurs assistés , qui en veulent à mort aux mozabites plus dynamiques et surtout empêcheurs de de se "branler en rond" . Ils veulent leur APC malékite khobziste khorotiste populiste et surtout rentière ! Tout le blabla passionné de l'orateur on l'a déjà entendu ailleurs . Comment tu expliques le fait que les mozabites ne se marient qu'entre eux et ne donneraient jamais leur fille meme à un kabyle par exemple? C'est une communauté très fermée, quand un des leurs se fait tuer par un voyou arabe ou kabyle, c'est considéré comme une attaque contre toute la communauté. Ils voient en un fait divers quelconque comme une attaque contre eux. C'est une communauté tissée serrée et c'est tout à leur honneur, c'est des gens respectables mais très fermés à l'autre, peu importe l'autre. Ils ont beaucoup d'arabe en eux puisqu'ils se considèrent eux memes venus d'Irak. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts