Jump to content

Regain de violence à Ghardaïa : un mort et 55 blessés dans des affrontements communautaires entre arabes et mozabites

Recommended Posts

Ce qui est sûr c'est qu'ils ont carrément pris position .

Pour le Mr que t'as cité je ne sais pas , à vrai dire je ne le connais même pas .

dans ce genre de situation la manipulation peut venir de n'importe qui,si on avait voulu discréditer les forces de sécurité on ne se serait pas pris autrement.Ce que je veux dire c'est qu'il n'est pas exclu que pour une raison ou une autre certains policiers ou gendarmes aient été utilisé pour mettre le feu aux poudres...La réponse du pouvoir a été ridicule,distribuer des terrain là ou il aurait fallu arrêter ceux qui ont commis des actes graves et les juger.Mais de là à dire(le toubib) "il nous prennent pour des gens d'Afrique noir"...pour quelqu'un qui veut défendre sa communauté je trouve ça particulièrement mal venu car c'est du racisme,aussi se plaindre après du racisme d'état je trouve ça un peu gonflé...mais bon ce ne sont que des noirs....:rolleyes:

• Réponses 162
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

dans ce genre de situation la manipulation peut venir de n'importe qui,si on avait voulu discréditer les forces de sécurité on ne se serait pas pris autrement.Ce que je veux dire c'est qu'il n'est pas exclu que pour une raison ou une autre certains policiers ou gendarmes aient été utilisé pour mettre le feu aux poudres...La réponse du pouvoir a été ridicule,distribuer des terrain là ou il aurait fallu arrêter ceux qui ont commis des actes graves et les juger.Mais de là à dire(le toubib) "il nous prennent pour des gens d'Afrique noir"...pour quelqu'un qui veut défendre sa communauté je trouve ça particulièrement mal venu car c'est du racisme,aussi se plaindre après du racisme d'état je trouve ça un peu gonflé...mais bon ce ne sont que des noirs....:rolleyes:

C'est clair , c'est du racisme mêlé aux intérêts économiques ! Oui la manipulation peut venir de n'importe quel côté mais quel que soit x , le gouvernement est blâmer , il a pris position contre les mozabites et ça c'est du racisme , un gouvernement qui se respecte se montrerait neutre !

C'est clair , c'est du racisme mêlé aux intérêts économiques ! Oui la manipulation peut venir de n'importe quel côté mais quel que soit x , le gouvernement est blâmer , il a pris position contre les mozabites et ça c'est du racisme , un gouvernement qui se respecte se montrerait neutre !

absolument! car là ou il doit y avoir une gestion juridique(avec des sanctions pénales pour les coupables) et politique du problème il envoit mister faqaqir:D

tu prones la solution apartheid (mot afrikaans partiellement dérivé du français, signifiant « séparation, mise à part »ca va aboutir a quoi a la fin?

t'es mozabite?

oooh écoute ton l'idéalisme tu ferais mieux de le laisser au placard c'est pas le monde des bisounours, les communautés ne sont pas toujours aptes à se mélanger c'est pas moi qui l'ait décrété c'est la nature même de l'homme inutile d'essayer de mélanger l'huile avec de l'eau !!! oui je prône la séparation quand elle est nécessaire, ces deux communautés ont toujours vécu séparément ... c'est depuis qu'on les a mélanger que les problèmes ont commencé ... et maintenant ces violences cycliques provoquent des victimes à chaque fois

ce que je suggère sont des solutions pratiques loin de toutes démagogie et langue de bois

ET non je ne suis pas mozabite !!!

ici ... en ville ... ils ont acheté une villa coloniale qu'ils ont transformé en mosquée pour eux ...

La liberté de culte et de conscience doit être respectée surtout qu'il s'agit d'un rite musulman historiquement Algérien .

Non tu te trompes , je respecte tout le monde , je te respecte quelle que soit ton origine , par contre je n'ai aucun respect pour les racistes

Etre antiraciste tout en étant raciste ....La quadrature du cercle (si tu sais ce que c'est) :04::04:

Il vous en prie :crazy::crazy:

Le plus drole, paradoxal dans tout ca est que les mozabites se disent venus d'Irak donc à la base sont des arabes et les arabes en question sont surement des berberes.

Les khorotos demeureront des khorotos qu'ils soient berberes ou arabes.

Les "berbères" qui sont des arabes comme les autres (que certains d'entre eux l'acceptent ou pas :crazy::crazy: ) viennent majoritairement du Yémen mais il se pourrait , en effet, qu'il y en ait qui seraient venus de Mésopotamie !!!!

PS : Des kabyles qui se prétendent 100 pour cent kabyles et en même temps descendants du .....prophète (lorsque ça les arrange) ça existe aussi :mdr::mdr:

Les "berbères" qui sont des arabes comme les autres (que certains d'entre eux l'acceptent ou pas, viennent majoritairement du Yémen mais il se pourrait , en effet, qu'il y en ait qui seraient venus de Mésopotamie !!!!

PS : Des kabyles qui se prétendent 100 pour cent kabyles et en même temps descendants du .....prophète (lorsque ça les arrange) ça existe aussi

Baraka Allahou fik pour cette brillante intervention

En effet, du Yemen (et de hadramawt) ont débuté les migrations anciennes et aussi de Mésopotamie

Adam a été placé dans un jardin en Eden (et on pense que c'est au Yemen)

Nouh et Houd sont de Mésopotamie, de meme que Ibrahim qui est d'Iraq, de our

Nouh a eu trois enfants, le plus grand, sem a donné les sémites, japhet est allé au nord et cham au sud (de cham par exemple kouch qui a donné les noirs et misraim qui a donné les egyptiens...), les juifs dans le livre de la genese ont des infos sur les ancetres les plus anciens

Concernant les chourafas "descendants du prophete" il n y'a pas qu'en kabylie, mais un peu partout, les zaouias ont été géré par des awliya Allah petits fils de Hassan ou Houssein et donc de Ali et Fatima et donc du Prophete pbsl, les gens ont été organisé ainsi en petites communautés religieuses autour des Awliya Allah de Ahl mohammed, avec la colonisation française, bien des repères ont été perdus

En effet, du Yemen (et de hadramawt) ont débuté les migrations anciennes et aussi de Mésopotamie

Nouh a eu trois enfants, le plus grand, sem a donné les sémites, japhet est allé au nord et cham au sud (de cham par exemple kouch qui a donné les noirs et misraim qui a donné les egyptiens...), les juifs dans le livre de la genese ont des infos sur les ancetres les plus anciens

Concernant les chourafas "descendants du prophete" il n y'a pas qu'en kabylie, mais un peu partout, les zaouias ont été géré par des awliya Allah petits fils de Hassan ou Houssein et donc de Ali et Fatima et donc du Prophete pbsl, les gens ont été organisé ainsi en petites communautés religieuses autour des Awliya Allah de Ahl mohammed, avec la colonisation française, bien des repères ont été perdus

houlalalalalala qu'est ce qu'il faut pas entendre, les descendants du prophète!!!!! t'as leur état civile ?? tu connais leur filiation complète ? de quelle preuve tu disposes, pour avancer de telles niaiseries ?

houlalalalalala qu'est ce qu'il faut pas entendre, les descendants du prophète!!!!! t'as leur état civile ?? tu connais leur filiation complète ? de quelle preuve tu disposes, pour avancer de telles niaiseries ?

C'est connu, si tu vis en Algerie, et tu connais les zaouias et leurs historiques

Va aux zaouias et ils ont en effet les généalogies, va à sidi abderrahmane, ou sidi boumediene ou sidi tidjani à ain medhi ou les autres sidi, les généalogies sont disponibles bien sur

Ahl-Al-Bayt Dans le Maghreb - Bienvenue sur le blog de mohamedmahdiforkaneahlalbayt

BLOG SIDI BELKACEM BOUASRIA: les chorfas

AHLU-ELBEIT DANS LE MAGHREB ARABE(ãäÞæá)

Ils sont vraiment en dessous de tout,ils pensent qu'ils vont continuer à nous berner,comme l'ont été nos ancêtres,,,

Ils oublient trop qu'on est au 21é siècle"mais c'est vrai que leur pendule s'est arrêtée au 7é siècle,elle donne l'heure juste tous les siècles...

Les "berbères" qui sont des arabes comme les autres (que certains d'entre eux l'acceptent ou pas :crazy::crazy: ) viennent majoritairement du Yémen mais il se pourrait , en effet, qu'il y en ait qui seraient venus de Mésopotamie !!!!

PS : Des kabyles qui se prétendent 100 pour cent kabyles et en même temps descendants du .....prophète (lorsque ça les arrange) ça existe aussi :mdr::mdr:

les traces de civilisations berbères en afrique du nord existent elles datent de la préhistoire, et sont on-ne-peut plus sérieuses que ces foutaises qui n'ont aucun fondement, en effet la thèse de l’origine yéménite des berbères a été inventé par les historiens arabes et arabistes pour ôter toute substance aux revendications berbéristes. les berbères ne viennent de nul part ... ils sont de l'afrique du nord

et puis tous ceux qui se donnent une descendance avec le prophète

Wa fika baraka !

Il faut toujours rappeler certaines vérités pour fermer la gueule à certains propagandistes de la judéo-maçonnerie internationale .

les traces de civilisations berbères en afrique du nord existent elles datent de la préhistoire, et sont on-ne-peut plus sérieuses que ces foutaises qui n'ont aucun fondement, en effet la thèse de l’origine yéménite des berbères a été inventé par les historiens arabes et arabistes pour ôter toute substance aux revendications berbéristes. les berbères ne viennent de nul part ... ils sont de l'afrique du nord

et puis tous ceux qui se donnent une descendance avec le prophète

De quelles traces tu parles ?

De quand datent-elles ?

Y a-t-il une datation au ...........carbone ?

C'est comme la langue berbère qui n'a jamais existé alors qu'on essaye de faire croire le contraire sans la moindre preuve matérielle ...

Le ridicule ne tue pas certes mais enfin :mdr::mdr:

Wa fika baraka !

Il faut toujours rappeler certaines vérités pour fermer la gueule à certains propagandistes de la judéo-maçonnerie internationale .

Eux descendent peut etre des djins qui ont peuplé la terre avant adam, qui sait? vu qu'ils nient adam qui est la 10 générations avant Nouh, lui meme 10 générations avant Ibrahim

Peut etre ils descendent de Iblis leurs pere!!

Allah d'ailleurs nous meme en garde contre Iblis (qui a refusé notre pere adam) et sa descendance

a fa tattakhidounahou wa dourriyatah awliya min douni, wa houm lakoum 3adouw

Eux descendent peut etre des djins qui ont peuplé la terre avant adam, qui sait? vu qu'ils nient adam qui est la 10 générations avant Nouh, lui meme 10 générations avant Ibrahim

Peut etre ils descendent de Iblis leurs pere!!

Allah d'ailleurs nous meme en garde contre Iblis (qui a refusé notre pere adam) et sa descendance

a fa tattakhidounahou wa dourriyatah awliya min douni, wa houm lakoum 3adouw

Tu ferais mieux de chercher d'où tu viens au lieu de dire des conneries , nous on connait nos origines

au delà du différent ethnique et sectaire, est-ce que tu connais le problème de Ghardaïa (toi ou un autre)? honnêtement j'ai de la difficulté a le cerner

ca dure depuis l'indépendance mais j'arrive pas a situer qu'est ce qui provoque réellement les hostilités?

est-ce un partage du territoire? est-ce le partage de la richesse?

je sais que les 2 communautés vivent séparément

Le probléme , c'est l'état qui est devenu plus arabe que les arabes. eEt ça remonte au Sordide.