Jump to content

la démocratie syrienne

Recommended Posts

• Réponses 67
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

je n ai pas vu de racisme anti chrétien,anti musulman,anti druze ,chiite,orthodoxe,protestant...

le gens vivent a damas dans des quartiers mitoyens ou ensemble...

travaillent dans les memes quartiers...

sur une des grandes places d Alep

4 EGLISES DE CONFESSIONS DIFFERENTES ET AU CENTRE UNE GRANDE MOSQUEE

je n ai pas vu cela ailleurs

sans vouloir rentrer dans le domaine politique et religieux polémiste

ca a été plus que déjà fait

je voudrais citer des faits et que des gens qui connaissent ce pays apportent ce qu ils ont vu

laissons el jezira ou el manar ce jour

La démocratie n'existe nulle part , c'est une simple vue de l'esprit , un mirage que voient celles et ceux qui veulent bien y croire :mdr::mdr: (surtout lorsqu'on voit l'Emirat du Qatar qui n'a ni partis politiques , ni constitution , ni élections , ni associations se proclamer défenseur acharné de cette démocratie ) .

Pour la Syrie du Dr Assad , il était certes préconisé de fermer sa gueule sur les questions politiques mais les gens avaient un bon niveau de vie , le pays s'auto suffisait en matière agricole et n'avait aucune dette extérieure .

Cette tolérance confessionnelle n'est pas tolérée par des régimes qui abritent les écoles de l'intégrisme à l'instar de l'AS, le Qatar et l'Egypte !

Ils voulaient à tout prix casser la société syrienne et pas seulement le régime, comme ils le disent !!

Cette tolérance confessionnelle n'est pas tolérée par des régimes qui abritent les écoles de l'intégrisme à l'instar de l'AS, le Qatar et l'Egypte !

Ils voulaient à tout prix casser la société syrienne et pas seulement le régime, comme ils le disent !!

L'Arabie Saoudite est un véritable cancer pour le monde musulman .

Le Qatar aussi !

sans vouloir rentrer dans le domaine politique et religieux polémiste

ca a été plus que déjà fait

je voudrais citer des faits et que des gens qui connaissent ce pays apportent ce qu ils ont vu

laissons el jezira ou el manar ce jour

Une famille tient le pouvoir de père en fis depuis 60 ans et tu nous parle de "démocratie" ?!

Une famille qu possède un pays qu'elle pille et un peuple qu'elle massacre, c'est cela la démocratie ?!

La démocratie n'existe nulle part , c'est une simple vue de l'esprit , un mirage que voient celles et ceux qui veulent bien y croire :mdr::mdr: (surtout lorsqu'on voit l'Emirat du Qatar qui n'a ni partis politiques , ni constitution , ni élections , ni associations se proclamer défenseur acharné de cette démocratie ) .

Pour la Syrie du Dr Assad , il était certes préconisé de fermer sa gueule sur les questions politiques mais les gens avaient un bon niveau de vie , le pays s'auto suffisait en matière agricole et n'avait aucune dette extérieure .

j'ai déjà répondu sur des posts dans le même sens

la démocratie est cause toujours

la dictature ferme la

d un coté le président reste en place de l autre c 'est son clone qu on peut choisir

mais c est dur que les gens l acceptent

donc j ai usé de leur thème de valeur pour présenter le post

salut ladoz

ou même l europe

en Syrie j avais une église orthodoxe près de chez moi

qui sonnait les cloches chaque matin

les chrétiens portaient la croix

et les femmes portaient des tenues religieuses chaque fois qu elles faisaient un voeux retour a DIEU

genre longue robe grise avec un corde a noeuds a la ceinture

en france on te casse les pieds pour un foulard a l école et l adhan ce n est meme pas la peine d espérer

Une famille tient le pouvoir de père en fis depuis 60 ans et tu nous parle de "démocratie" ?!

Une famille qu possède un pays qu'elle pille et un peuple qu'elle massacre, c'est cela la démocratie ?!

qui tient la france a ton avis

pas toujours les memes ammi chouchou

ou les us...........????

ET J AI DIT QUE JE NE FAISAIS PAS UN POST POLITIQUE

je parle de la vie en syrie avant la guerre

maintenant la donne a changé

béchar defends son pays infesté des qaidas et autres suppots étrangers

la majorité du peuple est avec lui

je parle de la vie en syrie

avant l invasion

béchar qui pillait son peuple

ne le pillait pas trop puisqu il n y avait pas de dette extérieure

et pas une manne pétrolière ou style...

il y avait un protectionisme

des amis ont importés de france un contenair d électroménager en panne

ils se sont fait taxés énormément car il y avait une production locale

par contre d autres choses non produites n étaient que peu taxées

donc si j'ai bien compris vous regrettez l'époque de Staline, Ceausescu, etc..

ile étaient aussi très tolérants point de vue religions "une question privée"

le niveau de vie était très bas, sauf pour certains et l'extrême pauvreté n'existait presque pas

ni opposition politique ni ambition ni rien, l'état décide de tout

et l'état c'est eux

ca s'appelle la démocratie populaire

tout les pays qui ont prôné ce système ont aboutit aux désordre, le pire c'est que plus ca dure plus ca empire et il faudrait bien qu'un jour que ca éclate

qu'avait 'il a perdre Assad s'il avait laisser l'opposition accéder au pouvoir?

qu'avait 'il a perdre le pari Baath s'il avait permis la compétition politique au lieu d'exiler tout le monde et de torture et emprisonner le reste?

réveillez-vous, ne transmettez pas a vos enfants une autre guerre

rendez la souveraineté aux peuples et laissez les choisir librement une fois pour vous une autre fois pour vos opposants

il y aura des difficultés pour le maque d'expérience, des erreurs du a l'apprentissage mais along terme c'est le seul et unique choix

pourquoi les pays de l'est n'ont pas connu tant de désordre? les régimes qui sont tombés ont laissé le champ libre au lieu de l miner comme ont fait les régimes arabes, pourquoi? soit eux, soit l'occupation soit la guerre civile?

bonsoir

je ne vois pas bien ce que staline a avoir avec la syrie

ca retombe dans le cliché démocratie dictature....

la souveraineté du peuple

ca me fait rire cette phrase quand je l analyse

je m en fous que ca soit assad ,l asl,hollande ou foulani au pouvoir

je te donne des faits de vie

j ai passé une partie de ma cvie en france

j ai vu les centres de retention,les gens qu on degage en avion cargo,les roms qu on virent,les femmes musulmannes qu on humilie parfois dans des administrations

en syrie j ai rencontré un turc, sans papiers depuis 20 ans,a la police d immigration,il venait voir sil n y avait pas du nouveau pour lui...

personne ne la pas embarqué