ahmeddamien 10 Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 sans vouloir rentrer dans le domaine politique et religieux polémiste ca a été plus que déjà fait je voudrais citer des faits et que des gens qui connaissent ce pays apportent ce qu ils ont vu laissons el jezira ou el manar ce jour Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted January 20, 2014 Author Partager Posted January 20, 2014 j ai travaillé de longues années dans ce pays j ai vu ce qu on m offrait,ce qu on offrait aux autres la considération... Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted January 20, 2014 Author Partager Posted January 20, 2014 je n ai pas vu de racisme anti chrétien,anti musulman,anti druze ,chiite,orthodoxe,protestant... le gens vivent a damas dans des quartiers mitoyens ou ensemble... travaillent dans les memes quartiers... sur une des grandes places d Alep 4 EGLISES DE CONFESSIONS DIFFERENTES ET AU CENTRE UNE GRANDE MOSQUEE je n ai pas vu cela ailleurs Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted January 20, 2014 Author Partager Posted January 20, 2014 plusieurs fois sans papiers de résidence les policiers m encouragaient et me disaient les papiers vont arriver une fois ca a trainé un an pas de centre de retention,ni avion de retour au pays Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted January 20, 2014 Author Partager Posted January 20, 2014 les pauvres ne payaient ni le mazout de chauffage ,ni le sucre,et divers alimentaires les prix de certaines matieres premieres subventionnes par l etat pour qu il n y ai pas d augmeentation le pain fixe a 30 DA le kilo Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted January 20, 2014 Author Partager Posted January 20, 2014 les prix montent et parfois baissent en france je n ai jamais vu grand choose redescendre Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted January 20, 2014 Author Partager Posted January 20, 2014 le respect de la femme une femme ne reste pas debout dans le bus toujours quelqu un lui laisse sa place la femme peut rentrer chez elle a 3h du mat a pied dans la ville pas de mauvaise parole,pas d agression Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted January 20, 2014 Author Partager Posted January 20, 2014 s il y a un vol ou une agression,une bagarre les gens s interposent en masse et defendent l affligé Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted January 20, 2014 Author Partager Posted January 20, 2014 la vie facile,du travail la syrie travaille le fer,le bois,le plastique,le textile elle produit tout le necessaire sans interdire les arrivees etrangeres Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted January 20, 2014 Author Partager Posted January 20, 2014 un pays sain sans dette exterieure a faire rougir un hollande bon je sais le hollande est orange lol Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 sans vouloir rentrer dans le domaine politique et religieux polémiste ca a été plus que déjà fait je voudrais citer des faits et que des gens qui connaissent ce pays apportent ce qu ils ont vu laissons el jezira ou el manar ce jour La démocratie n'existe nulle part , c'est une simple vue de l'esprit , un mirage que voient celles et ceux qui veulent bien y croire :mdr::mdr: (surtout lorsqu'on voit l'Emirat du Qatar qui n'a ni partis politiques , ni constitution , ni élections , ni associations se proclamer défenseur acharné de cette démocratie ) . Pour la Syrie du Dr Assad , il était certes préconisé de fermer sa gueule sur les questions politiques mais les gens avaient un bon niveau de vie , le pays s'auto suffisait en matière agricole et n'avait aucune dette extérieure . Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 Cette tolérance confessionnelle n'est pas tolérée par des régimes qui abritent les écoles de l'intégrisme à l'instar de l'AS, le Qatar et l'Egypte ! Ils voulaient à tout prix casser la société syrienne et pas seulement le régime, comme ils le disent !! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 Cette tolérance confessionnelle n'est pas tolérée par des régimes qui abritent les écoles de l'intégrisme à l'instar de l'AS, le Qatar et l'Egypte ! Ils voulaient à tout prix casser la société syrienne et pas seulement le régime, comme ils le disent !! L'Arabie Saoudite est un véritable cancer pour le monde musulman . Le Qatar aussi ! Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 un pays sain sans dette exterieure a faire rougir un hollande bon je sais le hollande est orange lol ça depend.... tu as du gouda rouge aussi :woot_jump::woot_jump: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 Cet enfant résume tout!!! [YOUTUBE]OI339ZP-b_g[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 sans vouloir rentrer dans le domaine politique et religieux polémiste ca a été plus que déjà fait je voudrais citer des faits et que des gens qui connaissent ce pays apportent ce qu ils ont vu laissons el jezira ou el manar ce jour Une famille tient le pouvoir de père en fis depuis 60 ans et tu nous parle de "démocratie" ?! Une famille qu possède un pays qu'elle pille et un peuple qu'elle massacre, c'est cela la démocratie ?! Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 La paix de la dictature est meilleur que la chaos de la démocratie Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted January 20, 2014 Author Partager Posted January 20, 2014 La démocratie n'existe nulle part , c'est une simple vue de l'esprit , un mirage que voient celles et ceux qui veulent bien y croire :mdr::mdr: (surtout lorsqu'on voit l'Emirat du Qatar qui n'a ni partis politiques , ni constitution , ni élections , ni associations se proclamer défenseur acharné de cette démocratie ) . Pour la Syrie du Dr Assad , il était certes préconisé de fermer sa gueule sur les questions politiques mais les gens avaient un bon niveau de vie , le pays s'auto suffisait en matière agricole et n'avait aucune dette extérieure . j'ai déjà répondu sur des posts dans le même sens la démocratie est cause toujours la dictature ferme la d un coté le président reste en place de l autre c 'est son clone qu on peut choisir mais c est dur que les gens l acceptent donc j ai usé de leur thème de valeur pour présenter le post salut ladoz Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted January 20, 2014 Author Partager Posted January 20, 2014 Cette tolérance confessionnelle n'est pas tolérée par des régimes qui abritent les écoles de l'intégrisme à l'instar de l'AS, le Qatar et l'Egypte ! Ils voulaient à tout prix casser la société syrienne et pas seulement le régime, comme ils le disent !! ou même l europe en Syrie j avais une église orthodoxe près de chez moi qui sonnait les cloches chaque matin les chrétiens portaient la croix et les femmes portaient des tenues religieuses chaque fois qu elles faisaient un voeux retour a DIEU genre longue robe grise avec un corde a noeuds a la ceinture en france on te casse les pieds pour un foulard a l école et l adhan ce n est meme pas la peine d espérer Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted January 20, 2014 Author Partager Posted January 20, 2014 Une famille tient le pouvoir de père en fis depuis 60 ans et tu nous parle de "démocratie" ?! Une famille qu possède un pays qu'elle pille et un peuple qu'elle massacre, c'est cela la démocratie ?! qui tient la france a ton avis pas toujours les memes ammi chouchou ou les us...........???? ET J AI DIT QUE JE NE FAISAIS PAS UN POST POLITIQUE je parle de la vie en syrie avant la guerre maintenant la donne a changé béchar defends son pays infesté des qaidas et autres suppots étrangers la majorité du peuple est avec lui je parle de la vie en syrie avant l invasion béchar qui pillait son peuple ne le pillait pas trop puisqu il n y avait pas de dette extérieure et pas une manne pétrolière ou style... il y avait un protectionisme des amis ont importés de france un contenair d électroménager en panne ils se sont fait taxés énormément car il y avait une production locale par contre d autres choses non produites n étaient que peu taxées Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted January 20, 2014 Author Partager Posted January 20, 2014 ça depend.... tu as du gouda rouge aussi :woot_jump::woot_jump: on dirait du salami de belgique lol Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted January 20, 2014 Author Partager Posted January 20, 2014 L'Arabie Saoudite est un véritable cancer pour le monde musulman . Le Qatar aussi ! tu aurais même pu enlever musulman lol une plaie pour le monde lol Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted January 20, 2014 Author Partager Posted January 20, 2014 La paix de la dictature est meilleur que la chaos de la démocratie el qaidah ou l ASL ne sont pas trop democratiques ils veulent virer hors du pays tout ce qui n est pas musulman chrétiens,soufis,druzes........... Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 donc si j'ai bien compris vous regrettez l'époque de Staline, Ceausescu, etc.. ile étaient aussi très tolérants point de vue religions "une question privée" le niveau de vie était très bas, sauf pour certains et l'extrême pauvreté n'existait presque pas ni opposition politique ni ambition ni rien, l'état décide de tout et l'état c'est eux ca s'appelle la démocratie populaire tout les pays qui ont prôné ce système ont aboutit aux désordre, le pire c'est que plus ca dure plus ca empire et il faudrait bien qu'un jour que ca éclate qu'avait 'il a perdre Assad s'il avait laisser l'opposition accéder au pouvoir? qu'avait 'il a perdre le pari Baath s'il avait permis la compétition politique au lieu d'exiler tout le monde et de torture et emprisonner le reste? réveillez-vous, ne transmettez pas a vos enfants une autre guerre rendez la souveraineté aux peuples et laissez les choisir librement une fois pour vous une autre fois pour vos opposants il y aura des difficultés pour le maque d'expérience, des erreurs du a l'apprentissage mais along terme c'est le seul et unique choix pourquoi les pays de l'est n'ont pas connu tant de désordre? les régimes qui sont tombés ont laissé le champ libre au lieu de l miner comme ont fait les régimes arabes, pourquoi? soit eux, soit l'occupation soit la guerre civile? Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted January 20, 2014 Author Partager Posted January 20, 2014 bonsoir je ne vois pas bien ce que staline a avoir avec la syrie ca retombe dans le cliché démocratie dictature.... la souveraineté du peuple ca me fait rire cette phrase quand je l analyse je m en fous que ca soit assad ,l asl,hollande ou foulani au pouvoir je te donne des faits de vie j ai passé une partie de ma cvie en france j ai vu les centres de retention,les gens qu on degage en avion cargo,les roms qu on virent,les femmes musulmannes qu on humilie parfois dans des administrations en syrie j ai rencontré un turc, sans papiers depuis 20 ans,a la police d immigration,il venait voir sil n y avait pas du nouveau pour lui... personne ne la pas embarqué Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts