ahmeddamien 10 Posted January 20, 2014 Author Partager Posted January 20, 2014 Qui ca les meme ? En France et aux US le pouvoir s'herite de peres en fils ? Je te rappelle quand dans ces pays c'est le peuple qui choisit. Faut etre minimum credible. democratie c'est pas politique ? REGARDE TES DEUX MAINS LA GAUCHE ET LA DROITE SE RESSEMBLENT A S Y MEPRENDRE Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 une question mac as tu visité? Non jamais. C'est pas parce que j'ai visité la Tunisie ou le Maroc plusieurs fois que je connais la réalité sociale de toutes les villes. Y en a qui y vivent et qui ne savent pas ce qui s'y passe. Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted January 20, 2014 Author Partager Posted January 20, 2014 une question mac as tu visité? Le syrien est assez apolitique il ne passe pas son temps a refaire le monde il travaille,fait meme parfois 2 boulots, pour aider ses parents et ensuite se marier il n a pas de rêves de vie fantastique en occident c'est une fourmi qui fait son nid Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted January 20, 2014 Author Partager Posted January 20, 2014 Non jamais. C'est pas parce que j'ai visité la Tunisie ou le Maroc plusieurs fois que je connais la réalité sociale de toutes les villes. Y en a qui y vivent et qui ne savent pas ce qui s'y passe. comme tu veux.... j y suis resté 10 ans dans le peuple ,dans plusieurs ville mais je ne connais rien vaut mieux fermer ce post polémique salut Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 Non jamais. C'est pas parce que j'ai visité la Tunisie ou le Maroc plusieurs fois que je connais la réalité sociale de toutes les villes. Y en a qui y vivent et qui ne savent pas ce qui s'y passe. ki ma visititch 3lah rak takol fi rou7ek ?:mad: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 Le syrien est assez apolitique il ne passe pas son temps a refaire le monde il travaille,fait meme parfois 2 boulots, pour aider ses parents et ensuite se marier il n a pas de rêves de vie fantastique en occident c'est une fourmi qui fait son nid Pareil pour les libanais, ca les a pas empechés de s,entretuer...Ou bien, le Liban était aussi confronté au terrorisme?! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 ki ma visititch 3lah rak takol fi rou7ek ?:mad: Les terroristes d'Alqaida visitent la Syrie depuis 3 ans, za3ma ils ont changé d'avis depuis leur visite? Je ne vois pas le lien entre visiter un pays et connaitre la réalité sociale et historique de ce pays. Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted January 20, 2014 Author Partager Posted January 20, 2014 Non jamais. C'est pas parce que j'ai visité la Tunisie ou le Maroc plusieurs fois que je connais la réalité sociale de toutes les villes. Y en a qui y vivent et qui ne savent pas ce qui s'y passe. lol tu as visité le maroc tu ne connais pas la syrie tu n y es pas allé mais tu connais tu es trop catégorique je pensais juste un échange d'idées on se retrouve en guerre lol Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted January 20, 2014 Author Partager Posted January 20, 2014 Pareil pour les libanais, ca les a pas empechés de s,entretuer...Ou bien, le Liban était aussi confronté au terrorisme?! problemes inter confessionnels surtout entre sunnites et maronnites il y a un certain malaise la bas certainement du a la guerre les gens ne peuvent pas se blairer Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 lol tu as visité le maroc tu ne connais pas la syrie tu n y es pas allé mais tu connais tu es trop catégorique je pensais juste un échange d'idées on se retrouve en guerre lol Je te rapporte, video à l'appui , la haine qu'il y a AU SEIN de la société SYRIENNE. Pas la société Alqadienne, ni qatarie, ni israélienne mais syrienne. problemes inter confessionnels surtout entre sunnites et maronnites il y a un certain malaise la bas certainement du a la guerre les gens ne peuvent pas se blairer Conflit confessionnels chiites-sunnites, c'est pas propre au Liban mais l'Irak aussi. Pourquoi la Syrie serait différente? Les baathistes irakiens et syriens ne se sentent pas parce que les uns sont chiites et les autres sont sunnites...C'est une guerre confessionnelle, sauf si tu considère qu'un telle communauté confessionnelle est terroriste. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 21, 2014 Partager Posted January 21, 2014 Une famille tient le pouvoir de père en fis depuis 60 ans et tu nous parle de "démocratie" ?! Une famille qu possède un pays qu'elle pille et un peuple qu'elle massacre, c'est cela la démocratie ?! Une famille qui assurait le pain , la pomme de terre , la paix et la sécurité au peuple qui , désormais , (pour ceux vivant sous le régime "démocratique" de L'EIIL et d'AL NOSRA ) n'a même plus le pain et ne peut même pas écouter de la musique ou fumer du Narguilé .. Il vous en prie :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 21, 2014 Partager Posted January 21, 2014 tu aurais même pu enlever musulman lol une plaie pour le monde lol Pas vraiment pour la judéo-maçonnerie internationale et ce qu'on appelle par Israël par contre :bash::bash: Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted January 21, 2014 Partager Posted January 21, 2014 el qaidah ou l ASL ne sont pas trop democratiques ils veulent virer hors du pays tout ce qui n est pas musulman chrétiens,soufis,druzes........... El Qaida et ces dérivés, est un outil de déstabilisation et de Chaos-cratique, au service des puissants, un plan bien exécuter par les Ahl Qoreiche et Abou Djahel. Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted January 21, 2014 Partager Posted January 21, 2014 Une famille qui assurait le pain , la pomme de terre , la paix et la sécurité au peuple qui , désormais , (pour ceux vivant sous le régime "démocratique" de L'EIIL et d'AL NOSRA ) n'a même plus le pain et ne peut même pas écouter de la musique ou fumer du Narguilé .. Il vous en prie :crazy::crazy: la pomme de terre est un aliment de base seulement en Algérie :D Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted January 21, 2014 Partager Posted January 21, 2014 donc si j'ai bien compris vous regrettez l'époque de Staline, Ceausescu, etc.. ile étaient aussi très tolérants point de vue religions "une question privée" le niveau de vie était très bas, sauf pour certains et l'extrême pauvreté n'existait presque pas ni opposition politique ni ambition ni rien, l'état décide de tout et l'état c'est eux ca s'appelle la démocratie populaire tout les pays qui ont prôné ce système ont aboutit aux désordre, le pire c'est que plus ca dure plus ca empire et il faudrait bien qu'un jour que ca éclate qu'avait 'il a perdre Assad s'il avait laisser l'opposition accéder au pouvoir? qu'avait 'il a perdre le pari Baath s'il avait permis la compétition politique au lieu d'exiler tout le monde et de torture et emprisonner le reste? réveillez-vous, ne transmettez pas a vos enfants une autre guerre rendez la souveraineté aux peuples et laissez les choisir librement une fois pour vous une autre fois pour vos opposants il y aura des difficultés pour le maque d'expérience, des erreurs du a l'apprentissage mais along terme c'est le seul et unique choix pourquoi les pays de l'est n'ont pas connu tant de désordre? les régimes qui sont tombés ont laissé le champ libre au lieu de l miner comme ont fait les régimes arabes, pourquoi? soit eux, soit l'occupation soit la guerre civile? Tu as raison ! les pays qui avaient choisi de rouler pour le bloc de l'est, comme on dit, ont tous subi le désordre et ont vu leurs économies péricliter à l'instar de l'Algérie. Alors, on va laisser de côté les pays de l'Europe et les pays qui font parties de l'Alliance et parler des autres : ceux qui n'ont pas choisis de faire partie du bloc de l'Est; comme l'Egypte, l'Arabie Saoudite, le Pakistan, le Maroc, le Cameroun, le Nigeria, la Tunisie, le Zaire, l'Ouganda, le Liberia, Cambodge, le Panama, l'Uruguay, le Mexique, le Brésil, l'Argentine, l'Inde, le Chili , etc etc ....etc etc.... Tu vois, tous ces pays qui n'ont pas choisis de s'aligner économiquement sur le bloc de l'Est ont ils été heureux pour autant? Mise à part des pays comme le Japon et la Corée du Sud, cite moi un pays qui a choisi de s'aligner économiquement sur le bloc de l'Ouest et qui est devenu prospère et développé ! Les seuls pays qui te semblent libres et que tu prends comme modèles sont des pays prédateurs qui inventent à chaque fois une idée, un concept, une entourloupe pour envahir d'autres parties du monde et les piller : - Au moyen-âge c'était pour la chrétienté et les lieux saints avec les croisades aux seuls fins de mettre main basse sur les routes des épices et l'accès aux richesses de l'extrême orient. - Après cela, le but était de porter le message civilisationnelle que des continents entier ont été partagé par les prédateurs. Des pans entier de populations ont été massacrés pour soit disant civiliser les sauvages d'Afrique, d'Asie et du continent Sud Américain. Des populations ont été complètement exterminés à l'instar des peuples de l'Amérique du nord et des mayas! - Aujourd'hui, de nouveaux concepts : le droit d'ingérence pour la défense des droits de l'homme et de nouveaux philosophes comme cet innommable sioniste ... la suite sera rédigé bien après l'installation du chaos programmé auquel on assiste ! Ah oui! j'ai failli oublier : Pinochet et Noriega ont été installés par les premières démocraties du monde au cas ou tu ne le savais pas !! Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted January 21, 2014 Author Partager Posted January 21, 2014 Une famille qui assurait le pain , la pomme de terre , la paix et la sécurité au peuple qui , désormais , (pour ceux vivant sous le régime "démocratique" de L'EIIL et d'AL NOSRA ) n'a même plus le pain et ne peut même pas écouter de la musique ou fumer du Narguilé .. Il vous en prie :crazy::crazy: les bons mujahidins volent le pain dans les magasins d etat et le revendent le double au peuple faut bien faire tourner la machine les gens en ont marre de ces délinquants Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted January 21, 2014 Author Partager Posted January 21, 2014 la pomme de terre est un aliment de base seulement en Algérie :D tes sure une fois.......... Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 Tu as raison ! les pays qui avaient choisi de rouler pour le bloc de l'est, comme on dit, ont tous subi le désordre et ont vu leurs économies péricliter à l'instar de l'Algérie. Alors, on va laisser de côté les pays de l'Europe et les pays qui font parties de l'Alliance et parler des autres : ceux qui n'ont pas choisis de faire partie du bloc de l'Est; comme l'Egypte, l'Arabie Saoudite, le Pakistan, le Maroc, le Cameroun, le Nigeria, la Tunisie, le Zaire, l'Ouganda, le Liberia, Cambodge, le Panama, l'Uruguay, le Mexique, le Brésil, l'Argentine, l'Inde, le Chili , etc etc ....etc etc.... Tu vois, tous ces pays qui n'ont pas choisis de s'aligner économiquement sur le bloc de l'Est ont ils été heureux pour autant? Mise à part des pays comme le Japon et la Corée du Sud, cite moi un pays qui a choisi de s'aligner économiquement sur le bloc de l'Ouest et qui est devenu prospère et développé ! Les seuls pays qui te semblent libres et que tu prends comme modèles sont des pays prédateurs qui inventent à chaque fois une idée, un concept, une entourloupe pour envahir d'autres parties du monde et les piller : - Au moyen-âge c'était pour la chrétienté et les lieux saints avec les croisades aux seuls fins de mettre main basse sur les routes des épices et l'accès aux richesses de l'extrême orient. - Après cela, le but était de porter le message civilisationnelle que des continents entier ont été partagé par les prédateurs. Des pans entier de populations ont été massacrés pour soit disant civiliser les sauvages d'Afrique, d'Asie et du continent Sud Américain. Des populations ont été complètement exterminés à l'instar des peuples de l'Amérique du nord et des mayas! - Aujourd'hui, de nouveaux concepts : le droit d'ingérence pour la défense des droits de l'homme et de nouveaux philosophes comme cet innommable sioniste ... la suite sera rédigé bien après l'installation du chaos programmé auquel on assiste ! Ah oui! j'ai failli oublier : Pinochet et Noriega ont été installés par les premières démocraties du monde au cas ou tu ne le savais pas !! voilà enfin le débat recentralisé, il ne s'agit pas de choisir entre "democratie occidentale" et "dictature populaire", en principe les algeriens, du moins ceux qui ont une idée de ce qu'etait l'algérie des années 70 et meme 80 savent au moins que cette dernier veut dire, en revanche, pour la "démocratie" hélas ce qu'on entendait avant sans le croire devient flagrant de nos jours, du coup, il n y a pas à choisir entre la peste ou le choléra, mais d'imaginer un nouveau truc, ah oui c'est vrai, on en est incapables, d'ou le drame @ahmeddamien les gens ne veulent pas comprendre qu'on peux evoquer un sujet lié à l'actualité sans parler politique, c'est trés tentant ceci dit, moi j ai compris ce que tu veux dire, mais n' empeche, je n'irais pas regretter l'epoque de la syrie de bashar pere et fils, ni l'algerie de boumedienne ni celle de chadli, meme si j'ai bouffé, étudié, soigné, voyagé presque gratis durant ces années la Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 ....................... je n'irais pas regretter l'epoque de la syrie de bashar pere et fils, ni l'algerie de boumedienne ni celle de chadli, meme si j'ai bouffé, étudié, soigné, voyagé presque gratis durant ces années la Loin de moi l'idée d'aller regretter les années de plomb des dictateurs ! Mais je suis très allergique aux chantres de la démocratie qui professent depuis les pays de l'Alliance ! Je veux juste mettre en garde contre les chants des sirènes qui font miroiter une chimérique situation alors que le but est de nous ramener à l'ère pastorale, comme le disait Winston Churchill ! Bouffer, étudier, se faire soigné gratuitement que l'on nous a présenté comme la panacée de la grande révolution populiste, par le peuple et pour le peuple, n'est pas propre à l'Algérie puisque cela existe aussi dans des pays capitalistes comme l'Angleterre. J'aurais aimé que l'on nous fasse payer plutôt de se retrouver avec une population assistée qui est devenue lamentablement fainéante dont les valeurs sont en décrépitude ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts