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alchimie soufiste

traduction religieuse

sorcellerie(talassim)

ces codes de sorcellerie sont jugés permis par al Haythamî aussi longtemps que le but est noble, on retrouve " la libération des prisonniers entre les mains de l'ennemi, l'accouchement des enfants et la réalisation des projets " ! ( Al-fatâwî Al hadithiyya ibn hajar al haythami )........Ces talismans contiendrait la force, l'énergie et l'esprit de cette planète, qui associait à l'énergie d'une âme dite pieuse ( car quelle piété peut subsisté avec ce Shirk) donnerait naissance au soutien, l'aide et l'exaucement des souhaits. ( Al Fourouq d'Al Qarâfî V4 P123-124)

"L’énergie de ces planètes ou étoiles produiraient ces fruits par le biais de ces talismans".

 

Ces termes viennent d’une croyance paienne selon laquelle, Allah aurait envoyé des anges gardiens afin de protéger les hommes de l’oppression des Djinn lors du règne de Souleymane. Chaque ange aurait eu pour fonction de se charger d’une tribu de Djinn. Et chacun d’eux aurait le nom d’un être qu’il respecte et au nom duquel il ne peut refuser quoique ce soit. Ainsi lorsque le Mou’zim ( celui qui est à l’origine de ces talismans) veut faire appel au service d’un Djinn, il prononce ces noms. l’ange les entendant se met alors à son service et assouvie les moindre des ses désirs. C’est alors qu’il lui demande d’apporter un Djinn ou une tribu de Djinn, l’ange les lui amène et le Djinn est alors sous les ordres de ce sorcier ! ( Voir Al Fourouq d’Al Qarâfî V4-P126).

voir aussi ( Tafsîr arrâzî V2-P223).

Voila les references ... Dans son livre Fatawa al Hadithiyya ibn hajar al Haythami déclare aussi a la page 22 :

 

"La science des ' awfaq ne represente pas de danger si elle est utilisée dans ce qui est permis nul doute qu'il à eté rapporté de Al ghazali et d'autres leur attachement a cette science ( la science des carrés magiques) et il m'a également eté rapporté de notre shaykh , shaykh al islam zakariyya al ansari qu'il excellais dans ce domaine ( la fabrication de talisman par le biais de chiffres et lettres comme dit plus haut) et il a composé un ouvrage précieux dans ce domaine ... par contre si la personne souhaite s'appuyer sur cela pour quelque chose d'interdit alors c'est interdit. Par conséquent le jugement est selon l'intention qu'on à , et Allah connait la réalité des choses "

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