pmat 276 Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 SALAM Et si on étaient si musulmans Et qu'on PRENAIENT tout a lettre SI LA COLONISATION N'AVAIENT PAS DETRUIT LES MOSQUÉES DE CERTAINS PAYS ET TUER LEURS SAVANTS Et que SI DANS NOS IMIGRATIONS nous n'aurions pas respecter les choses Ô on auraient dû rejeter tout ce UN ne commence pas par: AU NOM DE DIEU Tout livre toutes politiques toutes idées touts avis toutes philosophies toutes intrpttatons toutes nouveautés c'est le droit des musulmans Il leur est ecrit gare a celui qui changera une seule lettre de ma parole mais on a pas tout suivi si on avait fait cela peut de gens seraient aussi arrogant contre l'islam et on a la les erreurs des musulmans pour avoir tolérer eux des choses qui aujourdhui les rejettent eux au nom de leur doctrine et de leur abus de pouvoir ils font des lois pour contrer dieu et l'islam Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 Je ne comprendrais jamais les gens qui croi en rien qui s'acharne a essayer de contredire ou de disqualifier les propos d'une personne qui croit en quelque chose, qu'est ce que sa peut vous foutre si un tel veut croire en un Dieu ou en une vache ? Vous devez pas être plus tolérants? ou le fait de ne croire en rien vous permette de vous sentir supérieur? La religion est quelque chose qui nous permet de nous appliquer une ligne de conduite, elle nous aide a avancer, a croire en quelque chose de meilleur, de nous dire qu'on ne sert pas a rien dans ce bas monde ...bah meme si sa nexiste pas é que sa permet aux gens d'être bien vous devrez vous la fermez juste pr sa Certes y'a des cons partout qui prône une haine ou une violence en se servant d'elle mais c pas pour autant qu'il faut englober tout le monde dans le meme sac , Le plus important c'est le respect de l'autre et la tolérance ... et après on parle du racisme du noir , du blanc etc ... sa s'adresse a tous , musulmans juifs, chrétien , non croyant ... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 20, 2014 Author Partager Posted January 20, 2014 un musulman quand il egorger doit dire la formule BISML ALLAH il doit aussi la dire Quand il mange quand il lit quand il ecoute quands il achete quand il vend a toutes négociations quand il sort de chez lui quand il rentre chez lui et ce jusqu'a dans son couple etc..... donc on est bien loin de ce que nous devons faire donc on parle de halal s'il y avait pas la patiende de dieu et sa bonte et son pardon on rien de halal et rien de musulmans et ca on doit le savoir on fait peu de choses et on nous interdit un ou deux signes Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 20, 2014 Author Partager Posted January 20, 2014 sa s'adresse a tous , musulmans juifs, chrétien , non croyant ... salam kwik je te remerci pour ton apport qui enrichit le sujet que dieu te bénisse et te protège Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 20, 2014 Author Partager Posted January 20, 2014 SALAM DIEU EST UN LE HOMMES FONT DES ADORATIONS ALORS QUE PRIE AUX PIEGES ÇA DEVIEN DES DEPENDACES ET DES PASSIONS ils s'enivrentt et ne sont jamais rassasiés Côme redevable il sont esclaves du jeux e des plaisirs de la vie ils sont esclaves des passions et des drogues ils en dépendent ils ont été vu à Babylone devant les anges pour apprendre la magie et la sorcellerie Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 J'en suis encore à défricher le titre..... Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 J'en suis encore à défricher le titre..... Attention à ce que tu dis à ce monsieur car une mauvaise parole envers lui peut te faire sortir de l'islam et te rendre mécréante :mdr: et ne lui conseille surtout pas de prier en vrai sur son tapis au lieu de squatter FA sinon..............................; bigmdr Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 Attention à ce que tu dis à ce monsieur car une mauvaise parole envers lui peut te faire sortir de l'islam et te rendre mécréante :mdr: et ne lui conseille surtout pas de prier en vrai sur son tapis au lieu de squatter FA sinon..............................; bigmdr Impossible Je ne suis pas musulmane Je suis donc déjà qualifiée de mécréante Je crois en l'existence d'un Créateur mais dans aucune religion Suis donc déjà perdue Donc rien à perdre Il préfère le missionnarat virtuel A l'usure des rotules sur un tapis de prière...... C vrai....quand diable a-t,il le temps de prier?....... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 21, 2014 Author Partager Posted January 21, 2014 J'en suis encore à défricher le titre..... Comme toujour tu es l'expression de la photos de ton avatar Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 21, 2014 Partager Posted January 21, 2014 Comme toujour tu es l'expression de la photos de ton avatar Mais il est tout gentil mon avatar. Tu ne l'aimes pas? Et ton sens de l'humour, fallait pas le mettre aux vidanges mais au recyclage PMAT. Pour moi c'est une forme de politesse que de peaufiner ses textes avant de les soumettre.....A chacun sa culture n'est-ce pas? Quoique.....quelque chose me dit que nos cultures se rejoignent sur ce point......... Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 21, 2014 Partager Posted January 21, 2014 Impossible Je ne suis pas musulmane :confused::confused: j'étais persuadée que t'étais musulmane je sais pas pourquoi :confused: parce que je t'ai pas lu assez peut-être Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 21, 2014 Author Partager Posted January 21, 2014 Mais il est tout gentil mon avatar. Tu ne l'aimes pas? Et ton sens de l'humour, fallait pas le mettre aux vidanges mais au recyclage PMAT. Pour moi c'est une forme de politesse que de peaufiner ses textes avant de les soumettre.....A chacun sa culture n'est-ce pas? Quoique.....quelque chose me dit que nos cultures se rejoignent sur ce point......... SALAM POUR QUE SA SOIT VRAIS IL FUT UN PACTE DE RECIPROCITÉ ALORS ON COMMENCE À L'EDIFIER ? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 21, 2014 Partager Posted January 21, 2014 SALAM POUR QUE SA SOIT VRAIS IL FUT UN PACTE DE RECIPROCITÉ ALORS ON COMMENCE À L'EDIFIER ? donne-moi ce que tu désire comme pacte et je suis ouverte a la négociation. C'est pas beau ça? Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted January 21, 2014 Partager Posted January 21, 2014 Excellent message Pmat En effet chacun ne construit pas lui meme, son paradis Mais veulent voir une ambiance extérieure religieuse, un décor, un mask et oublient grandement l'intérieur, de le planter, de le construire et de le décorer le paradis ou l'enfer de tout un chacun se construisent dés maintenant en fonction de leurs foi et leurs oeuvres Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 Excellent message Pmat En effet chacun ne construit pas lui meme, son paradis Mais veulent voir une ambiance extérieure religieuse, un décor, un mask et oublient grandement l'intérieur, de le planter, de le construire et de le décorer le paradis ou l'enfer de tout un chacun se construisent dés maintenant en fonction de leurs foi et leurs oeuvres Selon toi, qu'Est-ce qui fait le plus avancer l'humanité: Croire en la bonté de Dieu ou croire en la bonté des hommes?( je veux une opinion, ce n'est pas un piège) Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 un musulman quand il egorger doit dire la formule BISML ALLAH il doit aussi la dire Quand il mange quand il lit quand il ecoute quands il achete quand il vend a toutes négociations quand il sort de chez lui quand il rentre chez lui et ce jusqu'a dans son couple etc..... Il faut la dire tout le temps. Avant de beurrer ta biscotte, de changer de chaine, de changer une roue, avant de te brosser les dents, avant de mettre ton clignotant... Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 Zapata Senior Member Il faut la dire tout le temps. Avant de beurrer ta biscotte, de changer de chaine, de changer une roue, avant de te brosser les dents, avant de mettre ton clignotant... Avant d'aller aux toilettes ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 22, 2014 Author Partager Posted January 22, 2014 donne-moi ce que tu désire comme pacte et je suis ouverte a la négociation. C'est pas beau ça? SALAM 1 les hommes naissent mais ne sont pas egaux sauf devant Dieu et la loi ou il leur faut rendre des comptes 2 quand on est avec un étranger (l'autre ) On doit respecté sa différence et pas en rire ou lui imposer ses lois ou mettre de conditions COMME POUR L'HANDICAP 3: dans les différents entre couples ne pas porté de jugements atif pour l'un ou pour l'autre il faut rester réservé. Et il faut connaître les deux versions avant de se prononcé. Et toujour chercher. La réconciliation 4 quand on côtoient le musulman il faut respecter sa coutume il doit te quiter 5 foies par jours pour aller faire ses prieres une foi par an il s'arrêtera de manger le jour. Pendant 1moi et souvent. Des jours précis pour plaire à Dieu sont aussi il doit gêné pour avoir blasphèmer ou payer une faute tu ne doit pas parler devant lui avec désinvolture. Et facilement comme pour le contrariété. DU PORC ET AVEC HUMOURS COMME POUR LE RABAISSER en religion on fait d'humour l'humour est à 50% des faits. Si je puis dire le musulman est dans la perspective du respect et du droit e chacun tout en sachant qu'il y a des bandits de grands chemins Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 Avant d'aller aux toilettes ? C'est Ruquier que tu devrais mettre en avatar, pas cette veille catin de keith richards. Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 Selon toi, qu'Est-ce qui fait le plus avancer l'humanité: Croire en la bonté de Dieu ou croire en la bonté des hommes?( je veux une opinion, ce n'est pas un piège) La bonté des hommes découle de celle de dieu Pour ça IL est LE BON et on parle de surabondance (fayd) de bonté le concernant Les hommes sont bons des degrés Je veux dire Dieu donne plus aux gens plus que eux essayent de donner entre eux Par exemple toi ou moi on était spérmatozoide et ovule qui ont donné oeuf fécondé, un zygote... un embryon, un foetus... sans qu'on prépare tout ça, sans qu'on se rendre compte, sans que la mer meme façonne l'enfant, il s'est façonné, et puis on est né, ayant la vue, on entend, on sent, on bouge, on grandit sans se préoccuper de ça, on parle, on réflechis, on raisonne, et bien d'autres chose En devenant adolescent on commence à se poser des question Mais l'homme ne se souvient il pas, qu'il y'a à peine quelques années, il n'était rien du tout Quand il pense devenir libre, c'est bien ça l'erreur, le juste est de penser que dieu s'est occupé de lui et meme en étant grand, tout nous échape, notre corps fonctionne sans qu'on prete attention, on raisonne, on dort, on se leve, on se fatigue, on se repose, tout en nous fonctionne, et donc hamdoullah, c'est la bonté de dieu qui LA plus grande Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 donc hamdoullah, c'est la bonté de dieu qui LA plus grande Quel fayot celui là. Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 Quel fayot celui là. Salam, nie tu les bienfaits de ton seigneur? tu es athé ou agnostique? :kenshin2: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 22, 2014 Author Partager Posted January 22, 2014 Il faut la dire tout le temps. Avant de beurrer ta biscotte, de changer de chaine, de changer une roue, avant de te brosser les dents, avant de mettre ton clignotant... Exactement quand au biscotte du matin il faut avoir la posture in cha allah. Lia wa ilek Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 Et tu sais que si tu fais tomber la biscotte...elle tombe toujours du coté beurré... Je vais te donner une astuce: Un chat lui retombe toujours sur ses pattes.. Tu fixes la biscotte sur le dos de ton chat avant de la beurrer.....te voilà à l'abri de tout incident... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 tu es athé ou agnostique? :kenshin2: Salam, Je suis thé avec un nuage de lait. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts