Jump to content

Les 85 personnes les plus riches du monde possèdent autant que les 3,5 milliards les plus pauvres

Recommended Posts

les solutions preconisés par le rapport

• Répression plus sévère du secret financier et de la fraude fiscale ;

• Transferts redistributifs et renforcement des programmes de protection sociale ;

• Investissement dans l'accès universel et gratuit aux soins de santé et à l'éducation ;

• Fiscalité progressive ;

• Renforcement des salaires planchers et des droits des travailleurs ;

• Suppression des obstacles à l'égalité des droits et des opportunités pour les femmes.

• Réponses 70
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Guest Miss angel
je pense que moa comprend parfaitement de quoi je parle... :)

je vous ai ....compris :04:

c'est sûr que rien faire, ça ne demande pas d'énergie

on ferme les yeux, puisque ça va pas changer ma vie...:mad:

les solutions preconisés par le rapport

• Répression plus sévère du secret financier et de la fraude fiscale ;

• Transferts redistributifs et renforcement des programmes de protection sociale ;

• Investissement dans l'accès universel et gratuit aux soins de santé et à l'éducation ;

• Fiscalité progressive ;

• Renforcement des salaires planchers et des droits des travailleurs ;

• Suppression des obstacles à l'égalité des droits et des opportunités pour les femmes.

quand on voit qu'un million de personnes manifestent contre le mariage pour tous alors qu'on ne veut pas les obliger à être gay et que personne ne fait rien pour la mise en oeuvre de ces mesures, on voit où sont les priorités des gens...

Guest Miss angel
quand on voit qu'un million de personnes manifestent contre le mariage pour tous alors qu'on ne veut pas les obliger à être gay et que personne ne fait rien pour la mise en oeuvre de ces mesures, on voit où sont les priorités des gens...

c'est pour cela que je t'ai dit plus haut que les problèmes doivent se gérer à la source.

j'ai vu l'an dernier la manif des retraités qui se plaignaient à juste titre de leur maigre retraite et dont revoir les montants des futures retraites.

il y avait à cette manif : 100 manifestants selon les syndicats et 50 selon la police....:rolleyes:

alors que ça concernent beaucoup de monde en France, mais comme dit Ahmeddamien, c'est pas trop médiatique ce genre d'évènement...

c'est pour cela que je t'ai dit plus haut que les problèmes doivent se gérer à la source.

j'ai vu l'an dernier la manif des retraités qui se plaignaient à juste titre de leur maigre retraite et dont revoir les montants des futures retraites.

il y avait à cette manif : 100 manifestants selon les syndicats et 50 selon la police....:rolleyes:

alors que ça concernent beaucoup de monde en France, mais comme dit Ahmeddamien, c'est pas trop médiatique ce genre d'évènement...

non mais laisse miss...:mdr::mdr: c'est justement ce que je dis depuis le début... que je ne fais rien non plus...

Guest Miss angel

ok Dru, je ne te demande rien... juste ne pas donner raison aux riches l'occasion de s'enrichir plus, il est bien tant qu'ils partagent un peu...

dans certains pays, ça fait bien de se montrer très gros et très riche, ça assoit la légitimité, ta crédibilité, ton pouvoir..