belkarem 228 Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 les solutions preconisés par le rapport • Répression plus sévère du secret financier et de la fraude fiscale ; • Transferts redistributifs et renforcement des programmes de protection sociale ; • Investissement dans l'accès universel et gratuit aux soins de santé et à l'éducation ; • Fiscalité progressive ; • Renforcement des salaires planchers et des droits des travailleurs ; • Suppression des obstacles à l'égalité des droits et des opportunités pour les femmes. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 autre solution....éliminer physiquement les 3 milliards les plus pauvres.... mais y aura toujours des plus pauvres, meme s ils sont moins pauvres que les feus plus pauvres :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 je pense que moa comprend parfaitement de quoi je parle... je vous ai ....compris :04: c'est sûr que rien faire, ça ne demande pas d'énergie on ferme les yeux, puisque ça va pas changer ma vie...:mad: Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 parmi les solutions préconisés j'aimerai bien un truc sur la démographie...j'ai l'impression qu'on commence à faire nombre.. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 mais y aura toujours des plus pauvres, meme s ils sont moins pauvres que les feus plus pauvres :p même problème...même solution Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 les solutions preconisés par le rapport • Répression plus sévère du secret financier et de la fraude fiscale ; • Transferts redistributifs et renforcement des programmes de protection sociale ; • Investissement dans l'accès universel et gratuit aux soins de santé et à l'éducation ; • Fiscalité progressive ; • Renforcement des salaires planchers et des droits des travailleurs ; • Suppression des obstacles à l'égalité des droits et des opportunités pour les femmes. quand on voit qu'un million de personnes manifestent contre le mariage pour tous alors qu'on ne veut pas les obliger à être gay et que personne ne fait rien pour la mise en oeuvre de ces mesures, on voit où sont les priorités des gens... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 même problème...même solution rhooo tu seras notre chef et on te donnera tous 10% de nos revenus :o Citer Link to post Share on other sites
Guest L'observateur Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 autre solution....éliminer physiquement les 3 milliards les plus pauvres.... Et qui va acheter la production des 86 riches :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 quand on voit qu'un million de personnes manifestent contre le mariage pour tous alors qu'on ne veut pas les obliger à être gay et que personne ne fait rien pour la mise en oeuvre de ces mesures, on voit où sont les priorités des gens... c'est pour cela que je t'ai dit plus haut que les problèmes doivent se gérer à la source. j'ai vu l'an dernier la manif des retraités qui se plaignaient à juste titre de leur maigre retraite et dont revoir les montants des futures retraites. il y avait à cette manif : 100 manifestants selon les syndicats et 50 selon la police....:rolleyes: alors que ça concernent beaucoup de monde en France, mais comme dit Ahmeddamien, c'est pas trop médiatique ce genre d'évènement... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 rhooo tu seras notre chef et on te donnera tous 10% de nos revenus :o ah non, moi je lui donne rien du tout... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 arretes de chercher des poux dans mon raisonnement stp....merci Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 c'est pour cela que je t'ai dit plus haut que les problèmes doivent se gérer à la source. j'ai vu l'an dernier la manif des retraités qui se plaignaient à juste titre de leur maigre retraite et dont revoir les montants des futures retraites. il y avait à cette manif : 100 manifestants selon les syndicats et 50 selon la police....:rolleyes: alors que ça concernent beaucoup de monde en France, mais comme dit Ahmeddamien, c'est pas trop médiatique ce genre d'évènement... non mais laisse miss...:mdr::mdr: c'est justement ce que je dis depuis le début... que je ne fais rien non plus... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 ah non, moi je lui donne rien du tout... on t y obligera :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 on t y obligera :mad: mais je préfère que ce soit pax qui m'oblige...:04: Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 Tu voulais que je sois sérieux... Ca va finir par des guerres...pas 1 ni 2.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 ok Dru, je ne te demande rien... juste ne pas donner raison aux riches l'occasion de s'enrichir plus, il est bien tant qu'ils partagent un peu... dans certains pays, ça fait bien de se montrer très gros et très riche, ça assoit la légitimité, ta crédibilité, ton pouvoir.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 Tu voulais que je sois sérieux... Ca va finir par des guerres...pas 1 ni 2.... donc 3...? Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 Le problème avec l’aumône aux pauvres....ils transforment l'oseille en cholestérol... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 La bonne question serait: De combien d'emplois ces 85 personnes sont-elle responsables? Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 Tu veux dire: Combien d'employés ont ils été nécessaire pour constituer de telles fortunes? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 Tu veux dire: Combien d'employés ont ils été nécessaire pour constituer de telles fortunes? et surtout, combien d'emplois ont été supprimés...:mdr::mdr:. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 Ce n'est pas aussi drastique que ça. La plupart des riches recherchent le pouvoir plus que l'argent .Les vrais riches comme ces 85, font rouler leur argent.= dans l'économie. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts