prenpa 10 Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 Vous avez trouvé votre emploi grâce à une canditature spontanée,bouche à oreille,vous avez bénéficié d'un réseau,votre carnet d'adresse ou piston? quelle a été votre parcours (celui du combattant?) , quels sont les conseils que vous donneriez à quelqu'un qui est à la recherche d'un emploi et les pièges à éviter.Beaucoup de jeunes ne savent absolument pas démarcher,ne savent pas se "vendre" aussi aidons-les si possible. ps-Si vous témoignez précisez nous dans quel pays svp. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 Premier conseil: Si t'es vraiment un As dans ta branche....bouge pas de chez toi...c'est eux qui viennent te chercher... deuxiéme conseil: Si t'es nul....bouge pas de chez toi...tu ne seras pas pris 3éme conseil: Si t'es entre les 2 ....bouge toi le *** dès les aurores...c'est pas eux qui viendront te chercher Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 et voila un topic torché en 2 posts...tu peux le fermer Prenpa Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted January 20, 2014 Author Partager Posted January 20, 2014 Premier conseil: Si t'es vraiment un As dans ta branche....bouge pas de chez toi...c'est eux qui viennent te chercher... deuxiéme conseil: Si t'es nul....bouge pas de chez toi...tu ne seras pas pris 3éme conseil: Si t'es entre les 2 ....bouge toi le *** dès les aurores...c'est pas eux qui viendront te chercher la majorité c'est entre les deux,donc se bouger le c... je veux bien...et c'est là ou les conseils sont les bienvenus... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted January 20, 2014 Author Partager Posted January 20, 2014 et voila un topic torché en 2 posts...tu peux le fermer Prenpa :mad::mad::mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 1er étape...bien travailler les TRE techniques de recherche d'emploi ds le jargon CV lettre de motivation entretien d'embauche Puis definir la zone géographique en fonction des moyens de transports à ta disposition Enfin cibler les entrprises de cette zone Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted January 20, 2014 Author Partager Posted January 20, 2014 merci Pax,je pensais surtout à ceux qui pont du mal à décrocher un premier vrai emploi ou à ceux qui ont de gros trous dans leurs CV en dépit d'avoir des diplômes. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 les trous dans les CV ça se bouche... en France ou en Algerie? Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted January 20, 2014 Author Partager Posted January 20, 2014 les trous dans les CV ça se bouche... en France ou en Algerie? en France,mais j'aimerais pouvoir aider une personne, qui manque de confiance en elle, à trouver éventuellement un emploi en Algerie Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 paris Vous avez trouvé votre emploi grâce à une canditature spontanée,bouche à oreille,vous avez bénéficié d'un réseau,votre carnet d'adresse ou piston? quelle a été votre parcours (celui du combattant?) , quels sont les conseils que vous donneriez à quelqu'un qui est à la recherche d'un emploi et les pièges à éviter.Beaucoup de jeunes ne savent absolument pas démarcher,ne savent pas se "vendre" aussi aidons-les si possible. ps-Si vous témoignez précisez nous dans quel pays svp. j ai utilise tout ca quand j avais besoin d un job etudiant rapidement, je faisais les magasins d une rue commercante, je laissais toujours un cv meme s ils ne cherchaient personne j essayais de reperer les magasins tenus par les gerants et ca a toujours marche, j ai pu trouver des jobs en quelques heures (bon, c etait y a plus de 15 ans) pour les vrais boulots, j etais pas tres recherchee alors j allais aux entretiens meme quand je savais que c etait pour remplir leurs bases de donnees, je repondais aux annonces meme quand je correspondais pas vraiment j ai meme repondu a une annonce que je n avais pas tres bien comprise et a l entretien, ils m ont demande ce que j avais pense de l annonce je crois qu ils ont pas trop eu de retours et j ai eu le boulot :mdr: la plupart du temps, les boulots que j ai eus, c etait grace a une demarche que j avais faite, sans y croire, histoire de m occuper alors faut vraiment ne pas hesiter, on est souvent bien recu Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 en France,mais j'aimerais pouvoir aider une personne, qui manque de confiance en elle, à trouver éventuellement un emploi en Algerie Pour le manque de confiance...faut faire des petits bisoux en chuchotant des mots doux...ça marche pas mal Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 Attention.faut que ça reste une technique...pas sombrer dans l'affectif Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted January 20, 2014 Author Partager Posted January 20, 2014 j ai utilise tout ca quand j avais besoin d un job etudiant rapidement, je faisais les magasins d une rue commercante, je laissais toujours un cv meme s ils ne cherchaient personne j essayais de reperer les magasins tenus par les gerants et ca a toujours marche, j ai pu trouver des jobs en quelques heures (bon, c etait y a plus de 15 ans) pour les vrais boulots, j etais pas tres recherchee alors j allais aux entretiens meme quand je savais que c etait pour remplir leurs bases de donnees, je repondais aux annonces meme quand je correspondais pas vraiment j ai meme repondu a une annonce que je n avais pas tres bien comprise et a l entretien, ils m ont demande ce que j avais pense de l annonce je crois qu ils ont pas trop eu de retours et j ai eu le boulot :mdr: la plupart du temps, les boulots que j ai eus, c etait grace a une demarche que j avais faite, sans y croire, histoire de m occuper alors faut vraiment ne pas hesiter, on est souvent bien recu c'est bien ce qui me semble,faut y aller au culot!La personne qui m'a inspiré ce topic manque de confiance en elle comme je l'ai écrit précédemment,elle ne sait pas du tout se vendre...un parcours personnel assez singulier... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 j'ai eu à traiter un cas ...elle est sorti gonflée à bloc...trop grande confiance en elle...avec des objectifs au delà de ses moyens...depuis je dose mieux Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted January 20, 2014 Author Partager Posted January 20, 2014 Pour le manque de confiance...faut faire des petits bisoux en chuchotant des mots doux...ça marche pas mal difficile quand il y a la méditérranée entre nous... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 j'ai eu à traiter un cas ...elle est sorti gonflée à bloc...trop grande confiance en elle...avec des objectifs au delà de ses moyens...depuis je dose mieux t'as des problèmes de santé ces derniers temps ?:D pardon pour ce hs Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 pourquoi Dru ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 pourquoi Dru ? ben t'es pas pareil... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 suis en vacances vendredi.je part 8/10 jours en Tunisie Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted January 20, 2014 Author Partager Posted January 20, 2014 ben t'es pas pareil... :mdr::mdr:moi aussi je lui ai ai trouvé une plus grande liberté de parole,grâce à lui on peut même envoyer du courriel à dieu! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 suis en vacances vendredi.je part 8/10 jours en Tunisie euphorique donc... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 yes.........et j'ai un peu de temps...pas trop de boulot Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 En Algérie, j'étais déjà, comment dire....stagiaire dans la structure où j'étais, donc je me suis bien faite remarquer et recommander pour le recrutement, j'y suis restée 6 ans Ici (Montréal), j'ai eu l'info par une connaissance à mon mari, j'ai appelé au téléphone, parlé à la responsable du recrutement qui m'a dit d'envoyer mon CV, le jour même elle m'a convoquée pour une entrevue, j'ai eu le job Et oui faut se faire confiance et se dire qu'on peut y arriver. Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted January 21, 2014 Partager Posted January 21, 2014 [/b] c'est bien ce qui me semble,faut y aller au culot!La personne qui m'a inspiré ce topic manque de confiance en elle comme je l'ai écrit précédemment,elle ne sait pas du tout se vendre...un parcours personnel assez singulier... j'ai eu un parcours singulier et je sais qu'on m'embauche pour ça . a compétence égale c'est ce qui a fait la différence, forcément job atypique personne atypique ..si j'avais été dans le moule de mon job , je ne tenais pas 1 an... sur un CV ,je suis même obligée de ne pas tout mettre parfois car trop de domaines différents ( ça ne tient pas sur la feuille et mieux vaut être ciblé sur le domaine demandé et synthétique) les trous dans un CV sont toujours justifiable sauf si on a glandouillé à ne rien faire mais il faut au contraire dans le CV mettre en avant quelles sont les qualités qu'elle a pu développer par ces activités non salariée ou soit disant sans travail... Citer Link to post Share on other sites
LALLAMOULATI 10 Posted January 21, 2014 Partager Posted January 21, 2014 Simple candidature spontané, mon acctuel et son précedent et celui d'avant Ps : je vie et je travail en Algerie! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts