Jump to content

comment avez-vous trouvé votre emploi?

Recommended Posts

Vous avez trouvé votre emploi grâce à une canditature spontanée,bouche à oreille,vous avez bénéficié d'un réseau,votre carnet d'adresse ou piston?

quelle a été votre parcours (celui du combattant?) , quels sont les conseils que vous donneriez à quelqu'un qui est à la recherche d'un emploi et les pièges à éviter.Beaucoup de jeunes ne savent absolument pas démarcher,ne savent pas se "vendre" aussi aidons-les si possible.

ps-Si vous témoignez précisez nous dans quel pays svp.

• Réponses 291
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Premier conseil:

Si t'es vraiment un As dans ta branche....bouge pas de chez toi...c'est eux qui viennent te chercher...

deuxiéme conseil:

Si t'es nul....bouge pas de chez toi...tu ne seras pas pris

3éme conseil:

Si t'es entre les 2 ....bouge toi le *** dès les aurores...c'est pas eux qui viendront te chercher

Premier conseil:

Si t'es vraiment un As dans ta branche....bouge pas de chez toi...c'est eux qui viennent te chercher...

deuxiéme conseil:

Si t'es nul....bouge pas de chez toi...tu ne seras pas pris

3éme conseil:

Si t'es entre les 2 ....bouge toi le *** dès les aurores...c'est pas eux qui viendront te chercher

la majorité c'est entre les deux,donc se bouger le c... je veux bien...et c'est là ou les conseils sont les bienvenus...

1er étape...bien travailler les TRE

techniques de recherche d'emploi ds le jargon

CV lettre de motivation entretien d'embauche

Puis definir la zone géographique en fonction des moyens de transports à ta disposition

Enfin cibler les entrprises de cette zone

paris

Vous avez trouvé votre emploi grâce à une canditature spontanée,bouche à oreille,vous avez bénéficié d'un réseau,votre carnet d'adresse ou piston?

quelle a été votre parcours (celui du combattant?) , quels sont les conseils que vous donneriez à quelqu'un qui est à la recherche d'un emploi et les pièges à éviter.Beaucoup de jeunes ne savent absolument pas démarcher,ne savent pas se "vendre" aussi aidons-les si possible.

ps-Si vous témoignez précisez nous dans quel pays svp.

j ai utilise tout ca

quand j avais besoin d un job etudiant rapidement, je faisais les magasins d une rue commercante, je laissais toujours un cv meme s ils ne cherchaient personne

j essayais de reperer les magasins tenus par les gerants

et ca a toujours marche, j ai pu trouver des jobs en quelques heures

(bon, c etait y a plus de 15 ans)

pour les vrais boulots, j etais pas tres recherchee alors j allais aux entretiens meme quand je savais que c etait pour remplir leurs bases de donnees, je repondais aux annonces meme quand je correspondais pas vraiment

j ai meme repondu a une annonce que je n avais pas tres bien comprise et a l entretien, ils m ont demande ce que j avais pense de l annonce

je crois qu ils ont pas trop eu de retours et j ai eu le boulot :mdr:

la plupart du temps, les boulots que j ai eus, c etait grace a une demarche que j avais faite, sans y croire, histoire de m occuper

alors faut vraiment ne pas hesiter, on est souvent bien recu

en France,mais j'aimerais pouvoir aider une personne, qui manque de confiance en elle, à trouver éventuellement un emploi en Algerie

Pour le manque de confiance...faut faire des petits bisoux en chuchotant des mots doux...ça marche pas mal

j ai utilise tout ca

quand j avais besoin d un job etudiant rapidement, je faisais les magasins d une rue commercante, je laissais toujours un cv meme s ils ne cherchaient personne

j essayais de reperer les magasins tenus par les gerants

et ca a toujours marche, j ai pu trouver des jobs en quelques heures

(bon, c etait y a plus de 15 ans)

pour les vrais boulots, j etais pas tres recherchee alors j allais aux entretiens meme quand je savais que c etait pour remplir leurs bases de donnees, je repondais aux annonces meme quand je correspondais pas vraiment

j ai meme repondu a une annonce que je n avais pas tres bien comprise et a l entretien, ils m ont demande ce que j avais pense de l annonce

je crois qu ils ont pas trop eu de retours et j ai eu le boulot :mdr:

la plupart du temps, les boulots que j ai eus, c etait grace a une demarche que j avais faite, sans y croire, histoire de m occuper

alors faut vraiment ne pas hesiter, on est souvent bien recu

c'est bien ce qui me semble,faut y aller au culot!La personne qui m'a inspiré ce topic manque de confiance en elle comme je l'ai écrit précédemment,elle ne sait pas du tout se vendre...un parcours personnel assez singulier...

j'ai eu à traiter un cas ...elle est sorti gonflée à bloc...trop grande confiance en elle...avec des objectifs au delà de ses moyens...depuis je dose mieux :)

t'as des problèmes de santé ces derniers temps ?:D

pardon pour ce hs

En Algérie, j'étais déjà, comment dire....stagiaire dans la structure où j'étais, donc je me suis bien faite remarquer et recommander pour le recrutement, j'y suis restée 6 ans

Ici (Montréal), j'ai eu l'info par une connaissance à mon mari, j'ai appelé au téléphone, parlé à la responsable du recrutement qui m'a dit d'envoyer mon CV, le jour même elle m'a convoquée pour une entrevue, j'ai eu le job

Et oui faut se faire confiance et se dire qu'on peut y arriver.

[/b]

c'est bien ce qui me semble,faut y aller au culot!La personne qui m'a inspiré ce topic manque de confiance en elle comme je l'ai écrit précédemment,elle ne sait pas du tout se vendre...un parcours personnel assez singulier...

j'ai eu un parcours singulier et je sais qu'on m'embauche pour ça .

a compétence égale c'est ce qui a fait la différence, forcément job atypique personne atypique ..si j'avais été dans le moule de mon job , je ne tenais pas 1 an...

sur un CV ,je suis même obligée de ne pas tout mettre parfois car trop de domaines différents ( ça ne tient pas sur la feuille et mieux vaut être ciblé sur le domaine demandé et synthétique)

les trous dans un CV sont toujours justifiable sauf si on a glandouillé à ne rien faire

mais il faut au contraire dans le CV mettre en avant quelles sont les qualités qu'elle a pu développer par ces activités non salariée ou soit disant sans travail...