ANA 10 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 oui il faut avoir le plus possible déjà un pied dans le monde du travail par des stages ou de l'alternance , c'est le meilleur moyen de se faire connaitre et de se donner de l'expérience. pour cela il faut s'en donner les moyens et passer des conventions avec une entreprise ça se fait de plus en plus Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 c koi FT ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 c koi FT ?? :mdr::mdr: une momie...tu connais sous "orange" Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 Oui, et j'ai l'impression que ça se fait de plus en plus... On a recruté une stagiaire il n'y a pas longtemps (qui a bac + 5, diplômée d'une très bonne école), elle doit être dédommagée à hauteur de 700 euros + transports + déjeuner, alors qu'elle fait le travail d'une chargée de mission qui serait normalement payée plus du triple. oui, c'est intéressant comme moyen de décrocher un travail, peut-être même que c'est une bonne solution pour avoir confiance en soi, en débutant sans la pression qui pèse sur le salarié. Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 :mdr::mdr: une momie...tu connais sous "orange" g rien compris dru Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 g rien compris dru ................... Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 Pour le manque de confiance, je suis de l'avis de MOA. Faut que la personne bouge! qu'elle soit encouragée et fasse le pas des entretiens, ça déstresse et redonne confiance énormément! Mon frère avec de très grandes capacités se sous-estimait beaucoup et n'osait même pas passer des entretiens, il attendait de se préparer plus, d'avoir son master ... Mais dès qu'il s'est mis à passer des entretiens, en dédramatisant la portée d'un échec, à faire des boulots de marde, là il commençait à beaucoup moins appréhender et avoir grande confiance en lui, même qu'il s'étonnait de la nullité de certaines personnes qui lui faisait passer ses entretiens! grâce à des contacts, il a su qu'il y avait un besoin pour un poste, il s'est présenté et a été retenu récemment ( il n'a pas fait la fine bouche pour le salaire, n'a pas vraiment négocié, disons que c'est acceptable, et surtout il y a des possibilités d'évoluer) C'est vrai, la réalité du milieux du travail est différente du coté théorique dans le quel sont plongés les étudiants qui n'ont pas encore pratiqués Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 oui, c'est intéressant comme moyen de décrocher un travail, peut-être même que c'est une bonne solution pour avoir confiance en soi, en débutant sans la pression qui pèse sur le salarié. ca se fait beaucoup, les stages, en Algerie? en France, il faut une convention donc etre etudiant ( edit : ou demandeur d emploi) j ai lu ton post au sujet de ton frere pour mon 1er boulot comme cadre, j ai donne mes pretentions salariales et ils ont dit oui, tout de suite, sans negocier et c etait pas parce qu ils me voulaient a n importe quel prix :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 ça m'intéresse pour mon fils oui... t'avais fait un bts? t'es restée dans ton domaine? enfin tout ça... car je voudrais qu'il fasse de l'alternance... j ai fait alternance aussi, dru, mais pour le dess Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 Slt Moa...etre étudiant ou demandeur d'emploi...tu peux faire une convention Pole Emploi..il y a différents types .L'EMT (evaluation en milieu de travail) est la plus courante Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 Slt Moa...etre étudiant ou demandeur d'emploi...tu peux faire une convention Pole Emploi..il y a différents types .L'EMT (evaluation en milieu de travail) est la plus courante ah d accord! je ne savais pas, j edite mon post pour pas tromper nos nombreux lecteurs :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 je viens de voir ça sur FB Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 je viens de voir ça sur FB il a même pris le soin d'avoir une copie du certificat de décès :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 il a même pris le soin d'avoir une copie du certificat de décès :mdr: ça m'a fait rire Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 je viens de voir ça sur FB :roflmao::roflmao::roflmao: Si ça se trouve c'est lui qui l'a liquidé pour prendre sa place :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 je viens de voir ça sur FB :mdr::mdr: je vous prends au depourvu :mdr: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted January 22, 2014 Author Partager Posted January 22, 2014 je viens de voir ça sur FB :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts