Jump to content

comment avez-vous trouvé votre emploi?

Recommended Posts

oui il faut avoir le plus possible déjà un pied dans le monde du travail par des stages ou de l'alternance , c'est le meilleur moyen de se faire connaitre et de se donner de l'expérience.

pour cela il faut s'en donner les moyens et passer des conventions avec une entreprise

ça se fait de plus en plus

• Réponses 291
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui, et j'ai l'impression que ça se fait de plus en plus... On a recruté une stagiaire il n'y a pas longtemps (qui a bac + 5, diplômée d'une très bonne école), elle doit être dédommagée à hauteur de 700 euros + transports + déjeuner, alors qu'elle fait le travail d'une chargée de mission qui serait normalement payée plus du triple.

oui, c'est intéressant comme moyen de décrocher un travail, peut-être même que c'est une bonne solution pour avoir confiance en soi, en débutant sans la pression qui pèse sur le salarié.

Pour le manque de confiance, je suis de l'avis de MOA.

Faut que la personne bouge! qu'elle soit encouragée et fasse le pas des entretiens, ça déstresse et redonne confiance énormément! Mon frère avec de très grandes capacités se sous-estimait beaucoup et n'osait même pas passer des entretiens, il attendait de se préparer plus, d'avoir son master ...

Mais dès qu'il s'est mis à passer des entretiens, en dédramatisant la portée d'un échec, à faire des boulots de marde, là il commençait à beaucoup moins appréhender et avoir grande confiance en lui, même qu'il s'étonnait de la nullité de certaines personnes qui lui faisait passer ses entretiens! grâce à des contacts, il a su qu'il y avait un besoin pour un poste, il s'est présenté et a été retenu récemment ( il n'a pas fait la fine bouche pour le salaire, n'a pas vraiment négocié, disons que c'est acceptable, et surtout il y a des possibilités d'évoluer)

C'est vrai, la réalité du milieux du travail est différente du coté théorique dans le quel sont plongés les étudiants qui n'ont pas encore pratiqués

oui, c'est intéressant comme moyen de décrocher un travail, peut-être même que c'est une bonne solution pour avoir confiance en soi, en débutant sans la pression qui pèse sur le salarié.

ca se fait beaucoup, les stages, en Algerie?

en France, il faut une convention donc etre etudiant ( edit : ou demandeur d emploi)

j ai lu ton post au sujet de ton frere

pour mon 1er boulot comme cadre, j ai donne mes pretentions salariales et ils ont dit oui, tout de suite, sans negocier

et c etait pas parce qu ils me voulaient a n importe quel prix :mdr:

Slt Moa...etre étudiant ou demandeur d'emploi...tu peux faire une convention Pole Emploi..il y a différents types .L'EMT (evaluation en milieu de travail) est la plus courante

ah d accord! je ne savais pas, j edite mon post pour pas tromper nos nombreux lecteurs :p