Alchimiste 10 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 :mdr::mdr: Je ne sais pas comment je l'aurais pris à sa place... :confused: Elle avait objecté la première fois. Mais le ton sur lequel je le disais faisait oublier le mot en lui-même. Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 eh oui ! c'est spontané les surnoms selon ce que nous inspire la personne... j'en donne plein à diverses personnes , de mes divers milieux... j'en ai pleins de diverses personnes de mes divers milieux... C'est très affectif tout ça Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 moi une personne m'appelle souvent "mon petit bonbon" ou alors " mon morsou" ... faut pas chercher a comprendre mdr Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 :mdr::mdr::mdr: Je vois que c'est très romantchique chez les Luchino ... jalouse ! :28: Citer Link to post Share on other sites
refrs 10 Posted January 25, 2014 Author Partager Posted January 25, 2014 Je n'aime pas quand c'est calculé. Mais quand c'est spontané, que c'est un surnom qui a été inspiré spécifiquement par une personne. J’appelais une ex "khanfoussa". Ce n'est pas glorieux pour certains, mais ce n'est pas l'insecte qui me venait à l'esprit, c'était seulement la consonance du mot. Mon père nous appelait comme ça quand on étaient petite!:cool: Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 Mon père nous appelait comme ça quand on étaient petite!:cool: Tu vois que ça peut-être trés affectueux, et tu vois comment les gens ne réagissent pas de la même manière. Personne d'autre que toi ne peut trouver le mot adéquat. Citer Link to post Share on other sites
refrs 10 Posted January 25, 2014 Author Partager Posted January 25, 2014 Tu vois que ça peut-être trés affectueux, et tu vois comment les gens ne réagissent pas de la même manière. Personne d'autre que toi ne peut trouver le mot adéquat. C'est vrai, c'est vrai ;) alala tu m'a donné la nostalgie de ma petite khnifissa, ma petite princesse et mon petit suricate de mon papa Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 tout dépend le ton sur lequel on le dit et il suffit de rajouter : mon petit.....à moi pour que ça rende n'importe quel mot très joli :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 tout dépend le ton sur lequel on le dit et il suffit de rajouter : mon petit.....à moi pour que ça rende n'importe quel mot très joli :rolleyes: Mon petit con à moi, ce n'est pas joli peu importe le ton sur lequel c'est dit Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 Mon petit con à moi, ce n'est pas joli peu importe le ton sur lequel c'est dit :mdr: sans aller jusque là.. mais mon petit crapaud... ça sonne bien... Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 :mdr: sans aller jusque là.. mais mon petit crapaud... ça sonne bien... Je suis fort hein?:mdr: Wellah comme je le dis, avoir quelqu'un qui nous appelle, avoir quelqu'un à appeler, c'est déjà un bienfait divin en soi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 Je suis fort hein?:mdr: Wellah comme je le dis, avoir quelqu'un qui nous appelle, avoir quelqu'un à appeler, c'est déjà un bienfait divin en soi. tout à fait, comme celui qui dit , déteste-moi , au moins j'existe pour toi, mais ne sois pas indifférent. Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 tout à fait, comme celui qui dit , déteste-moi , au moins j'existe pour toi, mais ne sois pas indifférent. Là, je ne suis pas comme ça. Je préfère qu'on m'ignore plutôt qu'on me déteste. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 Là, je ne suis pas comme ça. Je préfère qu'on m'ignore plutôt qu'on me déteste. on ne déteste que celui qu'on a aimé oui moi aussi, je préfère qu'on oublie, dans ces cas là :D Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 on ne déteste que celui qu'on a aimé oui moi aussi, je préfère qu'on oublie, dans ces cas là :D Sauf si on ne l'a pas vraiment aimé. Tu sais quand on t'oublie, qu'on t'ignore, tu n'as pas à combattre, tu es en paix, et tu peux te concentrer sur la construction de nouvelles relations. Surtout que certaines personnes ont un malin plaisir à démolir tout ce que tu entreprend juste parce que tu les a rejeté ou que tu ne leur a pas plu. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 Sauf si on ne l'a pas vraiment aimé. Tu sais quand on t'oublie, qu'on t'ignore, tu n'as pas à combattre, tu es en paix, et tu peux te concentrer sur la construction de nouvelles relations. Surtout que certaines personnes ont un malin plaisir à démolir tout ce que tu entreprend juste parce que tu les a rejeté ou que tu ne leur a pas plu. je parlais de situations peu complexes, mais les sentiments négatifs font aussi partie de la vie, on les expérimente tous un peu, et ce n'est pas malsain, au contraire, ils permettent de mieux tourner la page. Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 je parlais de situations peu complexes, mais les sentiments négatifs font aussi partie de la vie, on les expérimente tous un peu, et ce n'est pas malsain, au contraire, ils permettent de mieux tourner la page. Tout le monde passe par presque toutes les cases sentimentalement parlant mais quel que soit la situation, simple ou complexe, il vaut mieux l'indifférence que la haine. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 Tout le monde passe par presque toutes les cases sentimentalement parlant mais quel que soit la situation, simple ou complexe, il vaut mieux l'indifférence que la haine. je pense qu'on passe par plusieurs étapes, certains sentiments ne durent pas longtemps, haïr quelqu'un 3 jours ça se comprend, le haïr 10 ans ça n'a plus de sens. Dans ce cas là, la haine est entretenue, c'est pas bon. Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 je pense qu'on passe par plusieurs étapes, certains sentiments ne durent pas longtemps, haïr quelqu'un 3 jours ça se comprend, le haïr 10 ans ça n'a plus de sens. Dans ce cas là, la haine est entretenue, c'est pas bon. Parfois ce n'est pas de la haine, c'est de la frustration et la frustration ne disparait pas tant que le sujet ne disparait pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 Parfois ce n'est pas de la haine, c'est de la frustration et la frustration ne disparait pas tant que le sujet ne disparait pas. pour que le sujet disparaisse , il faut en parler, il ne sera plus nourri ensuite. Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 pour que le sujet disparaisse , il faut en parler, il ne sera plus nourri ensuite. Si je t'offre une pomme d'amour, puis qu'au moment ou tu veux la croquer, je te la retire des mains. tu sera frustrée, et tu pourrais en parler des heures, ça ne changerait pas grand chose. Il te faudrait une pomme d'amour pour éteindre ta frustration, et encore, il risque de rester des séquelles. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 si tu m'expliques quand la retirant, tu le fait pour mon intérêt, je comprendrais que mon caprice m'aurait été néfaste, et là, la frustration disparaît. Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 si tu m'expliques quand la retirant, tu le fait pour mon intérêt, je comprendrais que mon caprice m'aurait été néfaste, et là, la frustration disparaît. Quand il s'agit de sentiments, c'est rare qu'on fasse preuve de sagesse. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 Quand il s'agit de sentiments, c'est rare qu'on fasse preuve de sagesse. si on est tout le temps frustré, c'est qu'on ne sait pas anticiper ou gérer des situations. La meilleure manière de calmer une frustration c'est de la satisfaire. Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 si on est tout le temps frustré, c'est qu'on ne sait pas anticiper ou gérer des situations. La meilleure manière de calmer une frustration c'est de la satisfaire. Et comment satisfaire la frustration de ne pas posséder une personne précise? Je penses que pour limiter les frustrations, il faut s'affranchir du bas monde autant que possible, et garder en tête que la vraie vie c'est dans l'au-delà. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts