Souffre Annonyme 10 Posted January 21, 2014 Partager Posted January 21, 2014 Quand il y'a des catastrophes, de gros dégâts, on voit souvent les gens s'unir, s'entre-aider, se secourir l'un l'autre, faire preuve de bonté et d'humanité............... Je me demande si l'Homme (humain) a besoin que ce soit le chaos pour qu'il révèle toute son humanité ? Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted January 21, 2014 Partager Posted January 21, 2014 Quand il y'a des catastrophes, de gros dégâts, on voit souvent les gens s'unir, s'entre-aider, se secourir l'un l'autre, faire preuve de bonté et d'humanité............... Je me demande si l'Homme (humain) a besoin que ce soit le chaos pour qu'il révèle toute son humanité ? wallah , je penses que c'est le cas de le dire , lors des inondations de beb el oued ou du séisme de boumerdes un élan de solidarité extraordinaire s'est spontané formé , c'était vraiment magique Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted January 21, 2014 Partager Posted January 21, 2014 C'est possible, et quand tout va bien, les gens se comparent, se mesurent, s'envient... Pour ça les pauvres sont plus solidaires que les riches, car ressentent la misère et la difficulté ... enfin il y'a aussi des riches trés solidaires (les lobby beeuk) Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 21, 2014 Partager Posted January 21, 2014 En même temps beaucoup profitent des catastrophes pour piller...ça s'est vu à chaque fois.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 21, 2014 Partager Posted January 21, 2014 Quand il y'a des catastrophes, de gros dégâts, on voit souvent les gens s'unir, s'entre-aider, se secourir l'un l'autre, faire preuve de bonté et d'humanité............... Je me demande si l'Homme (humain) a besoin que ce soit le chaos pour qu'il révèle toute son humanité ? je pense que cela , de part sa soudaineté et brutalité, les gens se rapprochent davantage qu'à l'accoutumé, on se dit que d'un coup, les gens ont tout perdu, se retrouvent démunis, donc on donne des choses de premières nécessités, en attendant un meilleur rétablissement. Parce qu'on s'imagine aussi à leur place et on se dit que cela aurait pu nous arriver aussi. Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 21, 2014 Author Partager Posted January 21, 2014 En même temps beaucoup profitent des catastrophes pour piller...ça s'est vu à chaque fois.... Ce n'est pas faux aussi............. Mais plus la catastrophe est grande et touche toute la population d'un lieu, plus l'entraide, l'humanisme se révèlent au grand jour............ avec une catastrophe minime qui ne touche pas toute une population entière, il y'a des chances que certains aillent profiter de la mini-catastrophe.......... Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted January 21, 2014 Partager Posted January 21, 2014 Il parait qu'un astéroide tombera bientot sur l'Amérique (c'est aussi mon souhait et ma prière) Ce jour la certains mourront, d'autres s'entraideront et enfin d'autres pilleront, tout le monde sera servi, ça sera un beau spéctacle nchaAllah Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 Pourquoi en veux tu aux Bresiliens ? à moins que tu veuilles parler des Venezueliens? des Etazuniens ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 Il parait qu'un astéroide tombera bientot sur l'Amérique (c'est aussi mon souhait et ma prière) C'est abusé à quel point t'es un abruti. :emlaugh: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 En même temps beaucoup profitent des catastrophes pour piller...ça s'est vu à chaque fois.... Le tsunami fait le larron, proverbe indonésien. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 Le tsunami fait le larron, proverbe indonésien. Slt Zap.........:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 Slt Zap.........:D Slt Pax :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 Quand il y'a des catastrophes, de gros dégâts, on voit souvent les gens s'unir, s'entre-aider, se secourir l'un l'autre, faire preuve de bonté et d'humanité............... Je me demande si l'Homme (humain) a besoin que ce soit le chaos pour qu'il révèle toute son humanité ? pas forcement tu peux t'en apercevoir a longueur de journée un peu partout .. les cas que tu cite font en sorte que le "degré" de celle ci "son humanité"change vers la hausse sans plus .. ce qui semble te "préoccuper" c'est ses autre traits de caractère qui vont dans l'autre sens .. je doute qu'il puisse s'en débarrasser mais ca reste moindre chez les uns et "maladif" chez les autres .. Citer Link to post Share on other sites
ploof16 10 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 Quand il y'a des catastrophes, de gros dégâts, on voit souvent les gens s'unir, s'entre-aider, se secourir l'un l'autre, faire preuve de bonté et d'humanité............... Je me demande si l'Homme (humain) a besoin que ce soit le chaos pour qu'il révèle toute son humanité ? on est pas loin du Machiavélisme la !:eek: :04: c'est vrai qu'à chaque chose malheur est bon !! mais le chaos na jamais était créateur c'est une grosse arnaque Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 Pourquoi en veux tu aux Bresiliens ? à moins que tu veuilles parler des Venezueliens? des Etazuniens ? Les états unis, il y'a des articiles qui le fond tomber en 2014 deja, en Mars ou il frolera la terre, d'autres en 15, en 18, 19, 22, 23, 28, 33, 36, 39, 44 Dans nombreuses années sont suspectes et on peut lire des recherches et des probabilités L'essentiel il tombera un jour w rebbi kbir Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 Si Mars va entrer en collision avec la terre ...les dégâts ne se limiteront pas au US...ne penses tu pas ? Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 Si Mars va entrer en collision avec la terre ...les dégâts ne se limiteront pas au US...ne penses tu pas ? Non , pas à ce point, j'avait pensé à ce qui est appelé la planete X, ou Nibiro , et à une autre plus petite encore, elle frolera la terre et passera tout pré, trés prochainment, et ensuite reviendra quelques années aprés s'écraser quelques part, et j'ai pensé aux states :chut: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 Il parait qu'un astéroide tombera bientot sur l'Amérique (c'est aussi mon souhait et ma prière) Ce jour la certains mourront, d'autres s'entraideront et enfin d'autres pilleront, tout le monde sera servi, ça sera un beau spéctacle nchaAllah A cause de la mauvaise politique d'un état tu veux exterminer tout un peuple, grands et petits ...!!! drôle de religion que tu professes... tu connais le proverbe qui dit :si ton ennemi a faim donne lui a manger et s'il a soif donne lui a boire....pr 24:21 La solidarité est inné chez l'être humain sauf quand des dogmes religieux les lui interdisent... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 tu connais le proverbe qui dit :si ton ennemi a faim donne lui a manger et s'il a soif donne lui a boire....pr 24:21 Faut pas oublier de foutre du cyanure dedans. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 23, 2014 Partager Posted January 23, 2014 Quand il y'a des catastrophes, de gros dégâts, on voit souvent les gens s'unir, s'entre-aider, se secourir l'un l'autre, faire preuve de bonté et d'humanité............... Je me demande si l'Homme (humain) a besoin que ce soit le chaos pour qu'il révèle toute son humanité ? Il faut aussi voir le "bon côté" des choses ......... Sans catastrophes ni guerres il y aurait 100 ou 200 milliards d'humains que la terre ne pourrait nourrir :crazy::crazy: Il vous en prie :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted January 23, 2014 Partager Posted January 23, 2014 Quand il y'a des catastrophes, de gros dégâts, on voit souvent les gens s'unir, s'entre-aider, se secourir l'un l'autre, faire preuve de bonté et d'humanité............... Je me demande si l'Homme (humain) a besoin que ce soit le chaos pour qu'il révèle toute son humanité ? Ce sont des conditions extrêmes, c'est relatif! Si c'est pour qu'il y ait plus de catastrophes, je dis non merci on n'a pas besoin qu'il révèle toute son humanité :D Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 23, 2014 Author Partager Posted January 23, 2014 Ce sont des conditions extrêmes, c'est relatif! Pourquoi attendre des cas extrêmes pour montrer son humanité, dommage.............. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 23, 2014 Partager Posted January 23, 2014 Pourquoi attendre des cas extrêmes pour montrer son humanité, dommage.............. Parce que c'est comme ça, t'as un quotidien à assumer, un loyer à payer, parfois des enfants à élever. Tu veux faire quoi, une chaine humaine pour dire zut aux méchants et à la pauvreté ? Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 23, 2014 Author Partager Posted January 23, 2014 Parce que c'est comme ça, t'as un quotidien à assumer, un loyer à payer, parfois des enfants à élever. Tu veux faire quoi, une chaine humaine pour dire zut aux méchants et à la pauvreté ? ..................................................................... Y'a des choses simples à faire au quotidien, comme par exemple un sourire c'est gratuit.............................. mais même ces choses simples ça ne se fait pas.................... il y'a des gens qui répondent même pas au "bonjour" dans la rue.................. y'en a certains mecs tu leur fait un sourire poli ils croient que tu leur demande de te violer....................... des petites choses simples à faire au quotidien, même en gérant sa vie, son loyer, ses factures, les enfants, le travail, etc, y'a des petites choses qu'ont peut faire.............. certains le font...........; d'autres pas.............. Quand je prends les transports en commun, j'observe beaucoup les gens.................... la plupart sont tristes, tête baissée, perdu dans leur écouteur aux oreilles.................... Et pourtant des petites choses gratuites et simples comme un bonjour ou un sourire même d'un inconnu c'est agréable..................... des petites choses qui redonnent du lien humain...................... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 23, 2014 Partager Posted January 23, 2014 Ha c'est toi qui prend la ligne Porte des Lilas / Gambetta.... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts