Jump to content

Une Marocaine en burqa se voit refuser la nationalité française

Recommended Posts

Guest khouz
Tu as raison, nous sommes faits, et nous aimons l'oppression :artist:

je dis que les pays occidentaux pense que leur visions des chose sont les meilleur donc ce qui n'entre pas dans leur moule n'est pas bon alors il faut le réformer et l'occidentaliser.

ils ne prennent pas en compte la culture de la personne ainsi que sont vécu. ils veulent que pour une carte de résidence des gens abandonne tout ou partie de leur être interieur, de leur valeur., des caractéristique qui ont été inculquer a la personne le plus souvent depuis sont enfances.

• Réponses 112
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ya khouya Durakwir, il ne s'agit même pas de l'Islam là.

Honnêtement, c'est trop, aller jusqu'à nier l'existence d'un humain, en cachant complètement son visage.

Ça fait bezafe, je suis contre la loi qui interdit de porter le voile, mais la burqa est super problématique.

Je me place dans une autre perspective, la question pour moi n'est pas de savoir si la bourqua est legitime du point de vue islamique (c'est un autre debat) mais celle de savoir jusqu'ou la notion de liberte individuelle reste coherente en france...

.

Oui, mais il y'a des cas extremes, et selon moi, la burqa est un cas extreme.

C'est un peu comme la scarification !

Cela reste quand meme subjectif tu ne trouves pas ? :D

Tant qu'on est dans un environnement qui promote les libertes individuelles ....

.

Guest ferria
Je me place dans une autre perspective, la question pour moi n'est pas de savoir si la bourqua est legitime du point de vue islamique (c'est un autre debat) mais celle de savoir jusqu'ou la notion de liberte individuelle reste coherente en france...

.

En France il ya des associations qui travaillent dans le but de ne pas laisser certaines femmes opprimées, je ne t'apprends rien.........

Ces associations militent au delà de nos frontières et tu voudrais que ces associations acceptent ça en France c'est impossible......

En France il ya des associations qui travaillent dans le but de ne pas laisser certaines femmes opprimées, je ne t'apprends rien.........

Ces associations militent au delà de nos frontières et tu voudrais que ces associations acceptent ça en France c'est impossible......

Ah, benti aaslama :D

Bien sur que les associations fassent leur travailles.

Je parle des autorites, elle ne devraient adopter une approche multistandards et faire dans l'arbitraire. C'est tout...

.

Guest ferria
Ah, benti aaslama :D

Bien sur que les associations fassent leur travailles.

Je parle des autorites, elle ne devraient adopter une approche multistandards et faire dans l'arbitraire. C'est tout...

.

Bonjour tu as la forme aujourd'hui !!

Alors donne moi une recette miracle, tu veux que les autorités se comportent comment??

C'est à nous les musulmans déjà de lutter contre ce fleau qui est la Burqa.

Mais là c'est autre chose, ça nous concerne, c'est tellement facile de critiquer les autres.

Pour le moment, en Algérie on te trouve avec qq bibles, et tu passe devant le juge !

Oui mais il faudrait ouvrir un autre topic :04:

J'ai un manchar je doit qd meme m'en servir...:D

.

Azul

Voila ma question:

Si c'est une francaise qui epouse l'islam et qui un jour decide de porter la bourqua, va t on l'a dechoir de sa citoyennete ?

Si oui alors ils ont ete equitable vis a vis de leur loi...

Si non alors ils ont commit une grave injustice envers la dame ...

Et si l'on inversait les roles et l'on changeait de decors (pays) je serais curieux de connaitre la reaction des medias occy ?

.

Très bonne question :)

D'ailleurs il me semble avoir entendu une des protagonistes parler du cas des femmes battues. En effet, si la soumission que cette marocaine revendique consiste à porter la burqa et à obéir à son homme est contre les valeurs constitutionnelles françaises, devrons nous aussi déchoir de leur nationalité toutes les françaises qui se font battre par leurs maris ?

C'est absurde de punir une personne car elle accepte de "subir" quelque chose, et encore plus absurde de la punir si elle ne le "subit" pas mais qu'elle le revendique !

Bonjour tu as la forme aujourd'hui !!

Alors donne moi une recette miracle, tu veux que les autorités se comportent comment??

Conferment a la loi, c'est tout. Sinon la france va se tiersmondiser

Prends du jus d'orange en quantite :scooter:

.

je dis que les pays occidentaux pense que leur visions des chose sont les meilleur donc ce qui n'entre pas dans leur moule n'est pas bon alors il faut le réformer et l'occidentaliser.

ils ne prennent pas en compte la culture de la personne ainsi que sont vécu. ils veulent que pour une carte de résidence des gens abandonne tout ou partie de leur être interieur, de leur valeur., des caractéristique qui ont été inculquer a la personne le plus souvent depuis sont enfances.

Eeeeh oui, ça c'est le néo-colonialisme moderne :) La mentalité du colon supérieur qui réside encore dans les pays occidentaux :) Quand à nous, on est tous des apaches qu'il faut mettre dans des réserves et à qui il faut imposer un mode de vie bien défini :)

Le plus triste dans tout sa, c'est pas que le colonialisme n'ait pas quitté leur têtes, c'est plutôt que la mentalité de l'algérien colonisé et soumis à ses bourreaux subsiste encore parmi nous ...

Guest ferria
Conferment a la loi, c'est tout. Sinon la france va se tiersmondiser

Prends du jus d'orange en quantite :scooter:

.

Merci t'es un père pour moi, je vais boire du jus d'orange!!

Se conformer à loi ça c'est la réponse raisonnable que j'attendais..........on a pas le choix on doit suivre la loi.

Le débat est clos !!!!!!

C'est pas la peine de se griller un neuronne pour une burqa il a des combats plus noble !!!!

N'oublie pas une chose : comment sont considérés les africains, les chrétiens, .... en Algérie

Enfin, c'est autre chose ça, c'est moins interessant :D

Tu confirmes ce que je dis :D l'Algerie fait partie du camp des tiers mondistes on peut t'embarquer rien que pour porter des lunettes ( j'exagere un peu:D)

.

Si ça peut t'aider à mieux dormir, je vais te dire oui, sur d'autres cieux j'utilise ton raisonnement, mais tu sais qu'à la longue ça fatigue la langue de bois fatigue à la longue, et tu te rendras compte que finalement ça n'avance rien, pire que ça.

Enfin, c'était un plaisir d'echanger avec toi, même si sur ce genre de sujets nous ne sommes jamais d'accord, je préfere qu'on se croise sur des sujets plus sympathiques, comme la Science, musique, ..

Denier a une personne la citoyennete a cause de ses croyances n'est ce pas un peu ce qui s'est passe a Tiaret ?

Si cela est condamnable en Algerie cela doit l'etre dautant en France sinon plus, la France etant pays developper...

S'il faut discuter de la bourqua en tant que tel je te l'ai deja dis, c'est un autre sujet...

Aucun probleme pour faire dodo, n'adrabe fiha haba draji :scooter:

.

Si ça peut t'aider à mieux dormir, je vais te dire oui, sur d'autres cieux j'utilise ton raisonnement, mais tu sais la langue de bois fatigue à la longue, et tu te rendras compte que finalement ça n'avance rien, pire que ça.

Enfin, c'était un plaisir d'echanger avec toi, même si sur ce genre de sujets nous ne sommes jamais d'accord, je préfere qu'on se croise sur des sujets plus sympathiques, comme la Science, musique, ..

eh!eh!

tres chere frere Cassiopée

comme toujour et comme beaucoup

quand on a un pied au pole sud et l'autre au pole nord une main a l'est et l'autre a l'ouest

les yeux derigé ou? partout et nulle part finalement car on cherche l'equilibre inconsciement a cause de la vitesse de l'information

partout et nule par

les oreille qui ecoute tout et aucune orientation

on cherche d'ou vien le vent et ou il va mais on ne peut que le sentir mais pas savoir

en italien on dit quand la cage des poules est ouverte pour attrapper les poules ce n'est pas en leurs courant apres toutes

alors sujet par sujet

ou chaque sujet a sa particularité

on te parle d'espagne tu nous sortira la russie et ainsi de suite

ou tu as vue un point de vue generale ou une politique generale ou une democratie universelle ou dieu meme ne nous a pas donne de model a part celui de la ouma qui est attaquer depuis des millenaire car la religion a ses enemis depuis la haut mon ami et çà tu le sais

en tout cas toi et moi on le sais

De toute façon, je vous appelle El Raghadates, les berceuses, donc j'imagine que vous avez trouvé la méthode aussi pour vous endormir :D

Pour Tiaret, tu melange Chaabane m3a Ramdane, là c'est une algérienne qu'on a trouvé avec qq bibles, ça n'a rien à voire camarade. Et si tu compare les 2, c'est que tu es en haut de la pyramide de la mauvaise foi.

Merci pour la :40: :D

Tu y vois une diffence ? Elle n'est que d'aspect mais au fond dans les deux cas, les deux personnes ont ete victimes de l'intolerence, dans les deux cas il y'a abus.

Tu ne peux pas d'un cote proner la liberte de culte et de l'autre stratifier ta societe. Dans le cas de Tiaret on peut a la limite mettre la chose sur le dos du tiersmondisme et de la hogra, mais au nom de quoi tu va justifier le deni de forme a une citoyenne potentielle ? Et si elle avait decide de porter une marmite sur la tete :30:

.

Franchement il m'a fallu lire plusieurs fois ton texte pour comprendre ce que tu voulais dire.

Tu fais un procés d'intention á cette femme et á son mari alors que tu ne les connais pas, dans l'article il est mentionné qu'elle a été suivi par un gynéco homme, trés peu de femmes sans burqa acceptent cela, cela veut dire que son mari n'est pas aussi borné que la plupart des khorottos qui sont francais, tu defends les francais et leurs valeurs , alors pourquoi tu ne restes pas chez eux et accepter de manger du cochon et des grenouilles?

On te dirait triste de rentrer au pays, pourtant l'algerie est un beau pays et au moins là bas tu peux éxercer ton droit parcontre en france tu ne seras bon qu'á faire balayeur ou ouvrier ou jardinier. D'ailleurs je me demande comment tu peux travailler en algerie avec un droit appris en france.

Enfin je te trouve trés contradictoire, pour un futur avocat ou magistrat je ne te trouve pas trés juste.

le coeur empli de joie que je rentre en algerie!

et si j'ai decidé de rentrer c'est que je n'ai pas ce sentiment d'appartenance a la societé française,sentiment essentiel a l'integration et a la cohesion d'une societé,donc pourquoi rester? cela dit je n'ai rien contre les français,s'ils estiment qu'une personne n'est pas "soluble" et qui n'est pas suceptible d'apporter une contribution positive a cette nation,ils ont tout a fait le droit de le priver de la nationalité,dans ce cas precis, je ne connais pas le dossier, mais si on lui a refusé la nationalité, c'est qu'on a jugé son desir d'appartenance a la societé française trop faible (elle n'a pas su jouer la comedie comme les autres)

pour revenir a mes propos, ce n'etait pas pour defendre les français,mais pour denoncer une hypocrisie,ni plus ni moins,il n'y a ni procés d'intention,ni injustice, mais simple observation que je pense nous voyons tous parmi notre entourage

Moi je trouve cette décision tout a fait ""en régle "" avec la loi française ..!!

C'est leur le plus complet .

Moi je la trouve en règle avec l'hypocrisie française :)

Et vu comme sa, c'est en effet leur droit le plus complet :)

et si j'ai decidé de rentrer c'est que je n'ai pas ce sentiment d'appartenance a la societé française,sentiment essentiel a l'integration et a la cohesion d'une societé,donc pourquoi rester? cela dit je n'ai rien contre les français,s'ils estiment qu'une personne n'est pas "soluble" et qui n'est pas suceptible d'apporter une contribution positive a cette nation,ils ont tout a fait le droit de le priver de la nationalité,dans ce cas precis, je ne connais pas le dossier, mais si on lui a refusé la nationalité, c'est qu'on a jugé son desir d'appartenance a la societé française trop faible (elle n'a pas su jouer la comedie comme les autres)

pour revenir a mes propos, ce n'etait pas pour defendre les français,mais pour denoncer une hypocrisie,ni plus ni moins,il n'y a ni procés d'intention,ni injustice, mais simple observation que je pense nous voyons tous parmi notre entourage

Ma foi, voilà un avis éclairé que je respecte ! :)

ambassadeur

ton avis est rspectable

mais dit toit que en france il y a des francais musulman c'est a dire que ce n'est pas specialement l'emigration qui est demandeurs

et donc pour dire qu'il y a oui un francais musulman

mais qu'en refusant une personne vetu d'une certaine maniere

pour sa demande de nationalité

saute au yeux d'autre interdit non dit

par exemple la couleur de sa peau

la conotation de son nom

est ce que tu a capter l'alusion

le reste oui c'est de la literature

par contre la bas il mettent des battons dans les roues des choses

donc circuler et etre localement placer et y vivre n'est pas la meme chose

a nous l'emigration on a travaillé et on a cotisé

elle nous doit beaucoup ou deja elle nous calcul

nos droits

il y a des droit ou on a que 50% et ainsi de suite

Même si c'est extrême, sa reste néanmoins montrable n'est ce pas ? :)

Par contre, je n'ose mettre une image de ce que les autres veulent :) le ferais tu toi ? :D

b10dz

notre ami CASSIOPEE

est dans la prevention

nous l'emigration qui somme en france bien avant beaucoup d'emigration

avion nous ces problemes de foullards et de bourka

qui et combien sont elle?

moi je dis RACISME accentué pour qu'il soit inscrit a l'europe

de meme que l'elimination du langage

car l'Arabe est demander