pmat 276 Posted July 12, 2008 Partager Posted July 12, 2008 Mon grand-pere maternel ... que Dieu ait son ame ... m'avait raconte qu'en 1940 ... il avait ete dechu de la nationalite Francaise ... mais lui il s'en foutait il a continue ... a vendre du tissu a Tlemcen ... et de toutes les facons ... il n'avait pas de client Francais a mon avis certains etats dans le monde on a l'impression que dieu les a mis là pour nous eveiller en nous montant sa contradiction avec elle meme et s'en orgueiller ton histoire je crois qu'il y en des tones dans mon doard je crois que certains n'on jamais vu le francais ni le francais ne les a vus sauf pendant les evenement ou certains ont ete fusiller pourtant civiles le civile fusillers çà moi je l'ai vu ce n'est pas le on m'a dit Citer Link to post Share on other sites
Franssaoui 10 Posted January 3, 2010 Partager Posted January 3, 2010 pourquoi pas? les pays occidentaux ont voulu instauré la démocratie dans des pays musulmans :lol: On a vu le résultat que ça a donné. Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted January 4, 2010 Partager Posted January 4, 2010 hijab,nigab,burka. moi je pense que c'elle qui veux porté la bourka doit demandé la nationalité Afgane. Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted January 4, 2010 Partager Posted January 4, 2010 L'hijab est toléré mais la burka je trouve normal que ce soit interdit ! Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted January 4, 2010 Partager Posted January 4, 2010 L'hijab est toléré mais la burka je trouve normal que ce soit interdit ! je suis ok avec toi. mais la burka , elle a juste des petits trous pour voir, n'importe quoi !! le foulard ok hijab ok mais burka.:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted January 4, 2010 Partager Posted January 4, 2010 je suis ok avec toi. mais la burka , elle a juste des petits trous pour voir, n'importe quoi !! le foulard ok hijab ok mais burka.:crazy: Bonsoir Loulou, oui comme tu dis pour la burka, ils ont qu'a aller en afghanistan:D Citer Link to post Share on other sites
morjia 10 Posted January 4, 2010 Partager Posted January 4, 2010 En plus, il est bon nombre de circonstances pratiques et courantes de la vie en société qui exigent que l'on soit immédiatement identifiable, c'est à dire que l'on se présente à visage découvert (retirer un colis à la poste, retirer ou déposer de l'argent à la banque ou à la caisse d'épargne, aller chercher ses enfants à la crèche ou à l'école par exemple). La Burka est effectivement un signe de regression des libertés individuelles. Le problème de la burqa ou du niquab est en laissant de côté l'aspect religieux est qu'il s'agit d'un choix vestimentaire anti-social, plus de sihouette, plus de mains, plus de visage alors que la vie dans la société française exige bien souvent que les citoyennes soient visibles. Si certaines musulmanes ont besoin de vivre leur religion sous cette forme ce qui est leur choix, il ne manque pas de pays où cet habit est non seulement toléré mais même très vivement encouragé... Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted January 4, 2010 Partager Posted January 4, 2010 Bonsoir Loulou, oui comme tu dis pour la burka, ils ont qu'a aller en afghanistan:D tu verras que apres la burka ils vont trouver autre chose de pire, comme un drap noir ou elle vois que ses pieds et elle devrais encore etre guidé pour marché.:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted January 4, 2010 Partager Posted January 4, 2010 tu verras que apres la burka ils vont trouver autre chose de pire, comme un drap noir ou elle vois que ses pieds et elle devrais encore etre guidé pour marché.:crazy: Oui, ici on en a aussi j'en ai une dans mon immeuble, ouf ça va elle marche seule :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
morjia 10 Posted January 4, 2010 Partager Posted January 4, 2010 En effet ,il ne faut pas émigrer dans un pays si on est pas près à s' y intégrer .. Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted January 4, 2010 Partager Posted January 4, 2010 ici il y a pas , il y a le foulard mais rare. est ce que il y a quelqu'un qui peu me dire c'est quoi encore le nigab je viens de lire ça mais je ne vois pas, comment il est.???? Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted January 4, 2010 Partager Posted January 4, 2010 En effet ,il ne faut pas émigrer dans un pays si on est pas près à s' y intégrer .. Bonsoir Morjia, Oui tout à fait... Citer Link to post Share on other sites
morjia 10 Posted January 4, 2010 Partager Posted January 4, 2010 bonsoir meriem apres des tribunaux islamique avc mise en place de la charria franchement on a pas besoin de ca en ce moment !!! donnons une autre image de l'islam,honnêtement faut allez vivre sa religion ds son pays quand ca devient aussi radical et non pas imposer sa loi faut arrêter... Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted January 4, 2010 Partager Posted January 4, 2010 apres des tribunaux islamique avc mise en place de la charria franchement on a pas besoin de ca en ce moment !!! donnons une autre image de l'islam,honnêtement faut allez vivre sa religion ds son pays quand devient aussi radical et non pas imposer sa loi faut arrêter... Complétement d'accord avec toi Morjia:D Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 4, 2010 Partager Posted January 4, 2010 La burqa fait partie d'une de mes rares intolérances. Au point que lorsque je vois une femme qui le porte, je vais lui dire poliment que je ne tolère pas qu'une femme s'abaisse à ce niveau dans mon pays, moi qui ai lutté pour faire reconnaitre l'égalité des femmes. Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted January 4, 2010 Partager Posted January 4, 2010 La burqa fait partie d'une de mes rares intolérances. Au point que lorsque je vois une femme qui le porte, je vais lui dire poliment que je ne tolère pas qu'une femme s'abaisse à ce niveau dans mon pays, moi qui ai lutté pour faire reconnaitre l'égalité des femmes. Je te comprend tout à fait, et au faite comment vas tu Hurlevent ??? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 4, 2010 Partager Posted January 4, 2010 Merci de t'informer Meriem. Ca fluctue. J'ai du prendre un répit de traitement de 48 hrs car les effets secondaires étaient trop difficiles à supporter. J'ai enfin pu dormir pour récupérer.Par contre j'en ressens les bienfaits, ce qui m'aide à supporter. Citer Link to post Share on other sites
harajuku111 10 Posted January 4, 2010 Partager Posted January 4, 2010 La burqa fait partie d'une de mes rares intolérances. Au point que lorsque je vois une femme qui le porte, je vais lui dire poliment que je ne tolère pas qu'une femme s'abaisse à ce niveau dans mon pays, moi qui ai lutté pour faire reconnaitre l'égalité des femmes. ca n'a rien a voir avec l'egalite des sex voyons! pourquoi vous ne pouvez pas accepter l'idee que se vetir de la bourka est un choix de la femme en elle meme et pas parce que quelqu'un l'a oblige a le faire! toi, tu veux te vetir d'une mini jupe et sortir, alors qu'elle veut se vetir d'une bourka et sortir! il est ou le probleme? respectez le decision et la libre expression des autres svp! pour moi, le fait d'interdire a une femme de se vetir comme elle veut, est une preuve d'INEGALITE de sex. parce que l'homme peut se vetir comme il veut et non pas la femme! Citer Link to post Share on other sites
meriem86 10 Posted January 4, 2010 Partager Posted January 4, 2010 ca n'a rien a voir avec l'egalite des sex voyons! pourquoi vous ne pouvez pas accepter l'idee que se vetir de la bourka est un choix de la femme en elle meme et pas parce que quelqu'un l'a oblige a le faire! toi, tu veux te vetir d'une mini jupe et sortir, alors qu'elle veut se vetir d'une bourka et sortir! il est ou le probleme? respectez le decision et la libre expression des autres svp! pour moi, le fait d'interdire a une femme de se vetir comme elle veut, est une preuve d'INEGALITE de sex. parce que l'homme peut se vetir comme il veut et non pas la femme! tout à fait d'acoord avec toi.. mais le visage ..faut voire le visage ..faut mettre un visage sur la personne. Citer Link to post Share on other sites
hannibal 10 Posted January 4, 2010 Partager Posted January 4, 2010 voici la burqua pour homme. Citer Link to post Share on other sites
hannibal 10 Posted January 4, 2010 Partager Posted January 4, 2010 c est le méme sans burqua:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
hannibal 10 Posted January 4, 2010 Partager Posted January 4, 2010 la france est un pays catholique qui a ses coutumes et ses traditions,on ne veut pas des alliens et des allyennes en france.non a la burqua,non au voile. Citer Link to post Share on other sites
hannibal 10 Posted January 4, 2010 Partager Posted January 4, 2010 elle est belle cette bouteille de fleur d oranger!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
hannibal 10 Posted January 4, 2010 Partager Posted January 4, 2010 Citer Link to post Share on other sites
hannibal 10 Posted January 4, 2010 Partager Posted January 4, 2010 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts