Séphia 896 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 certains se considéreront comme insultés par une réponse, d'autres , non. Au fait , c'est quoi une insulte pour vous? Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 Bonjour. L'insulte ne se fait pas qu'avec des mots injurieux, bien que peu de gens s'en privent sur FA. L'insulte c'est aussi le ton sur lequel on le dit. Tourner quelqu'un en ridicule, même sans être grossier, c'est l'insulter. Prendre quelqu'un de haut, c'est l'insulter... Il y a diverses manières d'être insultant. Mais ce qui est malheureux dans le choix de l'une de ces manières, c'est qu'il y a encore plus de manières d'être cordial mais qu'on leur préfère l'insulte. Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 moi c'est quand on me prend de haut en me faisant passer pour et me faire comprendre que je suis une imbécile, une ignorante, inculte etc parce que je ne vois pas la même chose je ne réflechis pas de la même manière ... et sésé yen a un paquet qui sont comme ça sur ce forum ;) Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 tous les mots avec des ************ ou si t'es pas d'accord avec ce que je pense = tu m'insultes:mad::mad::mad: j'le dirai a ta mère que tu dis des gros mots hannn !!! pas bien:bash: y'a pas mal de susceptible... oups je sors viiiite:wheelchair: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 l'insulte c'est diverses choses... y a l'insulte directe personnalisée...puis l'insulte indirecte personnalisée... puis l'insulte sournoise envers une catégorie... à mes yeux, la pire... par exemple, déclarer son opinion sur un sujet mais rajouter des paragraphes entiers pour montrer que tous ceux qui n'ont pas la même opinion sont sans morale cette insulte me fait réagir Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted January 22, 2014 Author Partager Posted January 22, 2014 j'ai en effet remarqué que ce ne sont pas des mots comme c*n, c*nne, sal*ud ou sal*pe qui paraissent les plus insultants. je considère qu'il y a insulte quand ça vise l’identité, l'estime de soi du destinataire, par des : tu es nul(le), tu es débile etc , ou encore les occidentales sont toutes des p*tes...j'en passe et des meilleures comme dit Dru, c'est parfois sournois...très sournois... Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 vous vous sentez insultée par ça ? c'est tellement bête et ridicule qu'il n'y a même pas de quoi remplir le trou d'une carie. Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 vous vous sentez insultée par ça ? c'est tellement bête et ridicule qu'il n'y a même pas de quoi remplir le trou d'une carie. justement c tout autant pire c'est une question de respect et de tolérance qu'on doit appliquer dauntant plus sur un forum :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 vous vous sentez insultée par ça ? c'est tellement bête et ridicule qu'il n'y a même pas de quoi remplir le trou d'une carie. tout dépend de la dent que tu as contre l'autre...:D Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted January 22, 2014 Author Partager Posted January 22, 2014 vous vous sentez insultée par ça ? c'est tellement bête et ridicule qu'il n'y a même pas de quoi remplir le trou d'une carie. Ana, l'insulte n'est jamais bête et ridicule pour celui qui en est la cible...on ne peut pas tout minimiser ... Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 séphia , ne va pas penser que c'est ce que tu viens d'écrire que je nommes bête et ridicule mais c'est ce que la "méthode "que tu soulignes ce qui est difficile avec l'écrit c'est que certains prennent pour un ton offensant ce qui est dit tout a fait simplement par la personne il suffit d'être un peu susceptible et / ou un peu plus fragile a ce moment là pour le prendre mal certains ont une façon de parler un peu abrupte , d'autres sont un peu sanguin et vifs dans leur mot, d'autres carrément borné mais ce sont des façons d'être ... normale après l'insulte pour l'insulte : c'est celui qui dit qui y est Citer Link to post Share on other sites
ploof16 10 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 certains se considéreront comme insultés par une réponse, d'autres , non. Au fait , c'est quoi une insulte pour vous? B'jour ça n'est qu'un forum, du virtuel! faut pas prendre les choses trop a coeur du moment que tu connais pas ton interlocuteur il t'insulte tu l'insultes ou tu l'ignores et tu passes a autre chose Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 B'jour ça n'est qu'un forum, du virtuel! faut pas prendre les choses trop a coeur du moment que tu connais pas ton interlocuteur il t'insulte tu l'insultes ou tu l'ignores et tu passes a autre chose absolument... encore faut-il que l'autre n'aille pas chialer aussi pour insulte... comment on dit ? pas deux poids ni deux mesures... Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 Il y a dès fois on prend pour insulte pour un rien, cela dépend de notre journée de la fatigue et aussi de la région ou on vis etc.. donc moi je serais pour 2 avertissements avant la suspension, parce que souvent on ne sais même pas pourquoi on est suspendu. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted January 22, 2014 Author Partager Posted January 22, 2014 séphia , ne va pas penser que c'est ce que tu viens d'écrire que je nommes bête et ridicule mais c'est ce que la "méthode "que tu soulignes ce qui est difficile avec l'écrit c'est que certains prennent pour un ton offensant ce qui est dit tout a fait simplement par la personne il suffit d'être un peu susceptible et / ou un peu plus fragile a ce moment là pour le prendre mal certains ont une façon de parler un peu abrupte , d'autres sont un peu sanguin et vifs dans leur mot, d'autres carrément borné mais ce sont des façons d'être ... normale d'ou l’intérêt à s'exprimer le plus simplement ...on ne se connaît pas ici, on ne connaît pas l'histoire d'un uns et des autres...certains ont la sensibilité à fleur de peau, d'autres se fichent un peu des réponses que leurs messages peuvent susciter...je conçois très bien qu'il ne faut pas tout prendre au 1er degré, comme je conçois que je dois faire attention à ce que je poste , ne serait-ce que par respect pour celui, celle qui me lit... après l'insulte pour l'insulte : c'est celui qui dit qui y est :mdr::mdr::mdr: oui, je me rappelle , on se le disait à l'école... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 un message n'est insultant qu'a partir du moment ou quelqu’un le ressent comme tel. sans doute l'effet du virtuel des echanges ..... Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 Quand tu ressens une envie toute relative de répondre/de faire du hors-sujet à un message qui pourtant te concerne. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 un message n'est insultant qu'a partir du moment ou quelqu’un le ressent comme tel. sans doute l'effet du virtuel des echanges ..... ben par exemple, quand tu n'es pas d'accord avec une analyse et que t'as le Franck Mickael du forum qui te dit que tu votes pour le FN, c'est une insulte ou pas? Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 absolument... encore faut-il que l'autre n'aille pas chialer aussi pour insulte... comment on dit ? pas deux poids ni deux mesures... Oui, c'est vrai, honnêtement c'est ce qui m'a le plus choquée ici. Certaines personnes extrêmement virulentes, qui attaquent pour un oui et pour un non, insultent, vont dans le personnel et qui sont en même temps les plus susceptibles et s'estiment agressées dès qu'on a un avis différent. Citer Link to post Share on other sites
ploof16 10 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 absolument... encore faut-il que l'autre n'aille pas chialer aussi pour insulte... comment on dit ? pas deux poids ni deux mesures... la on rentre dans une logique "l'ennemi est bête, il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui!!!!" on voit ça souvent sur le net entre l'insulté et l'insulteur !! mais qui est qui au final ....un vrai casse tête chinois alors mieux vaut se mettre au dessus et ignorer Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 ben par exemple, quand tu n'es pas d'accord avec une analyse et que t'as le Franck Mickael du forum qui te dit que tu votes pour le FN, c'est une insulte ou pas? je ne sais pas ....si c'est une insulte ...mais c'est surement une idiotie ..... et quand je repond a ca comme ca ...est ce une insulte ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 Oui, c'est vrai, honnêtement c'est ce qui m'a le plus choquée ici. Certaines personnes extrêmement virulentes, qui attaquent pour un oui et pour un non, insultent, vont dans le personnel et qui sont en même temps les plus susceptibles et s'estiment agressées dès qu'on a un avis différent. oui absolument...on m'a même dit que je votais pour le FN parce que je n'étais pas d'accord sur un point... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 je ne sais pas ....si c'est une insulte ...mais c'est surement une idiotie ..... et quand je repond ca comme ca ...est ce une insulte ? en tous cas, je le prends pour une insulte... je veux dire qu'on m'envoie avec le FN... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 franchement ...personnellemnt.... je ne me sens jamais insulté ...par un idiot... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 le pire pourtant sont ceux qui essaient sournoisement de te pousser à l'insulte puis qui terminent par : tu n'acceptes pas d'avoir tort... ce qui est le comble de la suffisance car disant cela, ils affirment en même temps que ce sont eux qui ont raison...:mdr::mdr: c'est vraiment une remarque boomerang en général, je les mets dans les ignorés... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts