pmat 276 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 Bonjour oui les mots ont leurs sens et donc doivent aller avec le contexte Combien détournent et déplacent les sujets et beaucoup DECONSTRUISENT les sujet en les sortant de leur contexte PAS LA RELIGION Citer Link to post Share on other sites
LALLAMOULATI 10 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 Bonjour oui les mots ont leurs sens et donc doivent aller avec le contexte Combien détournent et déplacent les sujets et beaucoup DECONSTRUISENT les sujet en les sortant de leur contexte PAS LA RELIGION c'est pour ca que le premier mot prononcer du coran est "LIRE", il faut bien chercher et utiliser son cervo, les mots ont une tres grande puissance, il faut savoir les utiliser et bien connaitre leur sens pour ne pas se laisser manipuler ! Citer Link to post Share on other sites
ploof16 10 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 c'est pour ca que le premier mot prononcer du coran est "LIRE", il faut bien chercher et utiliser son cervo, les mots ont une tres grande puissance, il faut savoir les utiliser et bien connaitre leur sens pour ne pas se laisser manipuler ! SALUT lalahoum bon je pige pas grand chose a tous ça c'est juste pour te faire un coucou ....:D et faut pas tout lire" y a tant de mots qui donnent des maux !" ça va comme tu veux si non Citer Link to post Share on other sites
LALLAMOULATI 10 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 SALUT lalahoum bon je pige pas grand chose a tous ça c'est juste pour te faire un coucou ....:D et faut pas tout lire" y a tant de mots qui donnent des maux !" ça va comme tu veux si non Bonjour, je vais bien merci toi aussi j'espere ;) Justement je me suis reveiller aujourdhui sur le ton de la chanson KALIMAT de majida eroumi alors le sujet a atirer mon attention :D Et puis serieusement de nos jours y a bcp de gens qui detournent et manipulent les mots surtou en terme de religion, wllah c fous des fois j entend des truk je me dit el jahilya ou koi et malheureusement y en a qui sont tout de suite convaincu ! Citer Link to post Share on other sites
ploof16 10 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 Bonjour, je vais bien merci toi aussi j'espere ;) Justement je me suis reveiller aujourdhui sur le ton de la chanson KALIMAT de majida eroumi alors le sujet a atirer mon attention :D Et puis serieusement de nos jours y a bcp de gens qui detournent et manipulent les mots surtou en terme de religion, wllah c fous des fois j entend des truk je me dit el jahilya ou koi et malheureusement y en a qui sont tout de suite convaincu ! ouais ouais trop bien!!! ha Madjda comment qu'elle est belle cette femme et pis elle chante bien!! une poésie divine chantée par une diva pour revenir a ceux qui sont convaincus par des mots déformés, non ils sont pas convaincus pour autant, juste qu'ils savent pas lire:D alors ils disent oui a tout !! lol Citer Link to post Share on other sites
LALLAMOULATI 10 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 ouais ouais trop bien!!! ha Madjda comment qu'elle est belle cette femme et pis elle chante bien!! une poésie divine chantée par une diva pour revenir a ceux qui sont convaincus par des mots déformés, non ils sont pas convaincus pour autant, juste qu'ils savent pas lire:D alors ils disent oui a tout !! lol haha voila, si le mot lire a etait placé en premier c'est pour une bonne raison :40: Citer Link to post Share on other sites
oneway 11 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 c la faible maitrise des langues et aussi l'influence anglo-saxonne Citer Link to post Share on other sites
ploof16 10 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 haha voila, si le mot lire a etait placé en premier c'est pour une bonne raison :40: pardi ! y a lire et puis savoir lire, lire entre les lignes .........mais bon moi je suis a l’abri; je ne lis jamais!! :mdr: suis allergique aux livres Citer Link to post Share on other sites
LALLAMOULATI 10 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 pardi ! y a lire et puis savoir lire, lire entre les lignes .........mais bon moi je suis a l’abri; je ne lis jamais!! :mdr: suis allergique aux livres HAHA ana krit w krit bezzaf meme, tous les livres scolaires pendant 17 ans :crazy: ! enf1 presq tous :P Citer Link to post Share on other sites
ploof16 10 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 HAHA ana krit w krit bezzaf meme, tous les livres scolaires pendant 17 ans :crazy: ! enf1 presq tous :P les livres scolaires !! moi jusqu'au 6ème primaire ça va y'avait plein de photo dessus mais après ils ont perdus de leur charme... que de l'encre noir et des page qui te coupe les doigts !!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
LALLAMOULATI 10 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 les livres scolaires !! moi jusqu'au 6ème primaire ça va y'avait plein de photo dessus mais après ils ont perdus de leur charme... que de l'encre noir et des page qui te coupe les doigts !!:mdr: hahaha c'est vrai, moi je c que tout le monde lisait les livres de sience au cem hihi au lycee je c po trop mais moi j'aimais b1 lire la biographie des savants avant chaq chapitre de physic, et a la faq j en ai lu des tonnes de polycop et pdf pas par passion mais par obligation! et mnt je lit des post et des commentaires :mdr: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 22, 2014 Author Partager Posted January 22, 2014 Merci pour vos apports mais dites moi lire, lire et encore lite apprendre et encore apprendre si bien que c'est un savoir que devient il ce savoir dans la vie de tous les jours Citer Link to post Share on other sites
ploof16 10 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 hahaha c'est vrai, moi je c que tout le monde lisait les livres de sience au cem hihi au lycee je c po trop mais moi j'aimais b1 lire la biographie des savants avant chaq chapitre de physic, et a la faq j en ai lu des tonnes de polycop et pdf pas par passion mais par obligation! et mnt je lit des post et des commentaires :mdr: la descente !!!!! tu risques une fracture cérébrale !!! :mdr: Ha l'université y a ça aussi .. ça me rappelle des bons souvenirs que du bonheur ....non pas que j'ai fait des études, mais j'habitais en face d'une université:04: la nuit on squattait les amphi .... des vrais cours du soir :mdr: Citer Link to post Share on other sites
LALLAMOULATI 10 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 la descente !!!!! tu risques une fracture cérébrale !!! :mdr: Ha l'université y a ça aussi .. ça me rappelle des bons souvenirs que du bonheur ....non pas que j'ai fait des études, mais j'habitais en face d'une université:04: la nuit on squattait les amphi .... des vrais cours du soir :mdr: bigmdr bssahetkoum Citer Link to post Share on other sites
ploof16 10 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 Merci pour vos apports mais dites moi lire, lire et encore lite apprendre et encore apprendre si bien que c'est un savoir que devient il ce savoir dans la vie de tous les jours salam pmat désolé pour toute cette pollution et désolé pour ta quête du savoir et autres questions existentielles qui me dépassent vraiment ! Citer Link to post Share on other sites
ploof16 10 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 bigmdr bssahetkoum ysalmek ...purée on lui a salopé son topique !! sur tout moi !!:confused: Citer Link to post Share on other sites
LALLAMOULATI 10 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 ysalmek ...purée on lui a salopé son topique !! sur tout moi !!:confused: :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
ploof16 10 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 :mdr::mdr::mdr: j'aime bien cette tof une femme caucasienne dans une robe de chez nous c'est.. quoi comme robe ? "9oftane"?? Citer Link to post Share on other sites
LALLAMOULATI 10 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 j'aime bien cette tof une femme caucasienne dans une robe de chez nous c'est.. quoi comme robe ? "9oftane"?? lol c la robe contantinoise "el fergani" je ne suis pas de constantine mais je suis fan, et puis j en ai conu pas mal de gens de constantine et qui sont blancs avec des cheveux blancs ;) Citer Link to post Share on other sites
ploof16 10 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 lol c la robe contantinoise "el fergani" je ne suis pas de constantine mais je suis fan, et puis j en ai conu pas mal de gens de constantine et qui sont blancs avec des cheveux blancs ;) oui moi même je suis blanc mais sans les cheveux qui vont avec ! on peut pas tout avoir hélas :D mais elle c'est carrément une blonde j'ai de sérieux doutes quelle soit constantinoise :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ploof16 10 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 lol c la robe contantinoise "el fergani" je ne suis pas de constantine mais je suis fan, et puis j en ai conu pas mal de gens de constantine et qui sont blancs avec des cheveux blancs ;) oui moi même moi je suis blanc mais sans les cheveux qui vont avec ! on peut pas tout avoir hélas :D mais elle c'est carrément une blonde j'ai de sérieux doutes quelle soit constantinoise :mdr: Citer Link to post Share on other sites
LALLAMOULATI 10 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 oui moi même je suis blanc mais sans les cheveux qui vont avec ! on peut pas tout avoir hélas :D mais elle c'est carrément une blonde j'ai de sérieux doutes quelle soit constantinoise :mdr: ah non crois moi c'est une fausse blonde, et puis elle n'est pas forcement constantinoise c'est simplement un manequin. Citer Link to post Share on other sites
ploof16 10 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 ah non crois moi c'est une fausse blonde, et puis elle n'est pas forcement constantinoise c'est simplement un manequin. c'était ironique !! :D elle est a coup sur européenne mais ça lui va bien, et dans la foulée j'aimerai bien voir selma hayek portant un Hayek mrama !! "tesdira fi Hollywood" :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
LALLAMOULATI 10 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 c'était ironique !! :D elle est a coup sur européenne mais ça lui va bien, et dans la foulée j'aimerai bien voir selma hayek portant un Hayek mrama !! "tesdira fi Hollywood" :mdr::mdr::mdr::mdr: Ah t en c rien, y a des algeriens et algeriennes qui ont un phisyq tres europeen, mais bon ils sont tres rare hihi :o mdrrrr selma hayek bel hayek, :mdr::mdr::mdr: d'ou tu ramene c idees lol ? Citer Link to post Share on other sites
ploof16 10 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 Ah t en c rien, y a des algeriens et algeriennes qui ont un phisyq tres europeen, mais bon ils sont tres rare hihi :o mdrrrr selma hayek bel hayek, :mdr::mdr::mdr: d'ou tu ramene c idees lol ? :mdr: c'est un jeu de mot pourri :mdr: mais franchement avec le Hayek c'est comme un Kinder surprise ta3 bekri on sait pas trop qui se cache en dessous et quel goût ça à au juste !!! t'imagine la surprise Selma Hayek sous un Hayek !! c'est comme de trouver les numéro gagnants du Loto ou de l'euro million dans un Kinder joy !! :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts