admin 2 Posted July 11, 2008 Partager Posted July 11, 2008 "Mesdames, messieurs, bonsoir." Ce jeudi 10 juillet, Patrick Poivre d'Arvor égraine les grands titres du soir : la mort de quinze immigrés clandestins au large de l'Espagne, la présentation par Nicolas Sarkozy des priorités de la présidence française de l'Union européenne, les propos de Ségolène Royal sur la "mise à sac" de son appartement. Rien ne laisse douter qu'il s'agit de la dernière "grand-messe" du présentateur vedette de TF1, qui tenait les rênes depuis vingt et un ans du journal le plus regardé d'Europe. Seul le costume sombre du présentateur trahit une pointe d'austérité. Il faut attendre la vingt-cinquième minute pour que le présentateur glisse très discrètement, en commentant des images montrant la naissance de quatre girafons au zoo de Vincennes : "Nous vous souhaitons bonne route. On croit chuter, mais on rebondit très vite." En conclusion de son journal, "PPDA" s'adresse plus directement aux téléspectateurs, leur assurant "on se reverra très vite", et leur souhaitant d'être "aussi heureux que cela est possible". Citant Shakespeare, "qui avait écrit un jour : 'ce qui ne peut être évité, il faut l'embrasser'", le présentateur poursuit : "Très modestement, puisque je n'ai pu éviter ce qui se passe ce soir, je vous embrasse tous et j'embrasse toute la rédaction." Soulignant "le succès jamais démenti" de son journal, il ajoute : "Ce lien que nous avons tissé ensemble, il est unique, nul ne peut le défaire." Après avoir remercié la chaîne de lui "avoir offert ces deux décennies magiques", il conclut : "Je vous laisse cet été entre de bonnes mains, puisque ce sont celles d'Harry Roselmack", sans un mot pour celle qui le remplacera à partir du 25 août, Laurence Ferrari. Ces adieux sont suivis de courts extraits retraçant les moments forts de la carrière du journaliste, notamment ses interviews des présidents François Mitterrand, Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy, des extraits qui mettent en avant une liberté de ton dont s'enorgueillit PPDA. A aucun moment depuis l'annonce de sa mise à l'écart, début juin, PPDA n'a montré une émotion particulière à l'écran. Le Monde Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted July 11, 2008 Partager Posted July 11, 2008 Ils ont fait un tapage médiatique pour un type qui pars en retraite anticipée...et encore il a dit qu'il comptait nous retrouver bientôt!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 11, 2008 Author Partager Posted July 11, 2008 Ils ont fait un tapage médiatique pour un type qui pars en retraite anticipée...et encore il a dit qu'il comptait nous retrouver bientôt!:rolleyes: C'est pas n'importe quel "type" :04: Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted July 11, 2008 Partager Posted July 11, 2008 C'est pas n'importe quel "type" :04: C'est un type comme les autres, il nous a fait le 20h de l'émotion j'ai cru qu'il allait pleurer, il va pas mourir il fait que quitter l'antenne de TF1.:04: Ce qui m'énerve c'est les vieux qui veulent pas lacher leur place pour laisser les jeunes travailler, et en plus ils se font passer pour des victimes!:D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 11, 2008 Author Partager Posted July 11, 2008 C'est un type comme les autres, il nous a fait le 20h de l'émotion j'ai cru qu'il allait pleurer, il va pas mourir il fait que quitter l'antenne de TF1.:04: Ce qui m'énerve c'est les vieux qui veulent pas lacher leur place pour laisser les jeunes travailler, et en plus ils se font passer pour des victimes!:D ok j'ai compris, t'aurais aimé être à la place de Ferrari. :04: Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted July 11, 2008 Partager Posted July 11, 2008 ok j'ai compris, t'aurais aimé être à la place de Ferrari. :04: Non je consomme pas autant que Ferrarri, je suis un petit budget moi!:D Enfin on va le revoir sur une autre chaine, c'est pas le premier a se faire virer du 20h:lol: Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted July 11, 2008 Partager Posted July 11, 2008 Ce serait vraiment cool de le retrouver sur Canal (+). Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted July 11, 2008 Partager Posted July 11, 2008 Ce n'est que le Fachisme rampant de Sarkozy, cet homme président qui n'accepte pas les questions qui sortent de l'ordinaire, aujourdh'ui PPDA et ségolène qu'il harcèle et demain viendra le tour de tous ceux qui s'opposeront á ses points de vue. vive la république sarkozienne de france. PPDA est une victime de l'égocentrisme. Je lui donnerai bien le 20 heure de l'ENTV. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts