Egomis 12 Posted January 23, 2014 Author Partager Posted January 23, 2014 moamoa quel age ? pr la 3eme epouse il doit avoir mon accord ! kes ke tu me donne ? :p J'ai l'coeur aussi large que l'océan et aussi tendre que l'tien:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted January 23, 2014 Author Partager Posted January 23, 2014 Bonsoir Egomis, J'espère que tu vas bien ;) Hadi ghiba ! La polygamie, permise uniquement pour les hommes, ne peut pas être acceptée dans une société qui respecte la femme et l'égalité des sexes. Dans le cas de polyandrie, facile maintenant de connaître le père, avec les progrès de la génétique. Les mauvais traitements à l'égard des femmes et des enfants existent aussi depuis la nuit des temps. Ça ne fait pas d'eux de bonnes pratiques pour l'humanité. Tant de choses nocives aussi existent depuis la nuit des temps… Bonjour Mandra :41::40::41: 7Am'dou li Allah, j'espère qu'il en de même pour toi dans ton ... bardistan d'adoption. Brrrrr! :04: Allah la y'ghiybek Chère amie, ce que tu appelles toi égalité de sexe est pour moi une complementarite de sexe... l'un ne va pas sans l'autre. La polygamie, ne remet pas en cause cette complémentarité... L'homosexualité outre son caractère sale et pervers, elle afranchit l'un de l'autre... Dans le cas de ce que vous appelez "polyandrie", à mon avis, savoir qui est le père n'est pas le plus important quoique... mais par exemple, moi qui suis marié avec une femme ayant d'autres époux, comment devrais-je faire pour vivre "mon temps" avec cette femme "engrossie" par un autre homme... Alors qu'en polygamie, le joueur est 7'mida, erachem 7'mida donc la responsabilité est du ressort du seul 7'mida;) Pour revenir à l'égalité des sexes, pour moi, prôner cette égalité c'est se départir quelques parts de la courtoisie et de la galanterie dues aux dames... méritantes. Parlant des femmes, en arabe on dit "el jen's ellatif_ sexe tendre_ en ... patois, on dit le sexe faible... Tout est dit dans ceux deux manières de dire :smartass: Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 23, 2014 Partager Posted January 23, 2014 :p J'ai l'coeur aussi large que l'océan et aussi tendre que l'tien:mdr: :thumbup::thumbup::thumbup::thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted January 23, 2014 Author Partager Posted January 23, 2014 :thumbup::thumbup::thumbup::thumbup: .......:40::smartass: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted January 23, 2014 Author Partager Posted January 23, 2014 :p Que le mauvais oeil des envieux soit emporté par les eaux de la chasse:mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 23, 2014 Partager Posted January 23, 2014 moamoa quel age ? pr la 3eme epouse il doit avoir mon accord ! kes ke tu me donne ? je te donnerai du chocolat en cachette de souffre @souffre, couic et toi, vous etes independantes et pleines d energie, vous pourrez travailler, le menage attendra le we, no stress :lol: Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 23, 2014 Partager Posted January 23, 2014 je te donnerai du chocolat en cachette de souffre @souffre, couic et toi, vous etes independantes et pleines d energie, vous pourrez travailler, le menage attendra le we, no stress :lol: je naime pas le chocolat:10: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 23, 2014 Partager Posted January 23, 2014 c'est à réflechir je ne suis pas completement fermé mais l'accepter c'est autre chose !:o :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted January 23, 2014 Partager Posted January 23, 2014 je conçois mal le fait qu'on soit exigeante pour trouver un mari et finir par épouser un qui a déjà des épouses..bref.. je ne crois pas à cette tendance, à juste titre une femme bien insérée dans la société sur le plan professionnel et même entrepreneurs comme tu le soulignes, accepterait mal de partager sa vie de couple, d'ailleurs je ne crois pas que dans ce cas là, elle rentrerait dans les critères qui conduisent un homme à épouser plusieurs femmes. je le pense aussi.:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 23, 2014 Partager Posted January 23, 2014 Oui enfin ça c'était avant. Maintenant il sont plus "spiritueux" qu'autre chose. Ca picole grave là bas. :35: tout à fait et ils ont même troqués les fourrures contres des survets et ils ont du réseau, ce n'est plus ce que c'était. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 23, 2014 Partager Posted January 23, 2014 je le pense aussi.:rolleyes: je pense que celles qui composent un foyer polygame, n'ont pas eu trop le choix non plus. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted January 23, 2014 Author Partager Posted January 23, 2014 je pense que celles qui composent un foyer polygame, n'ont pas eu trop le choix non plus. Bein vouiiiii! l"eau c'est pour se désalterer et le casse croûte c"est pour ne pas avoir ... faim. Pardi! ce que j'suis intelligent :smartass: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 23, 2014 Partager Posted January 23, 2014 Bein vouiiiii! l"eau c'est pour se désalterer et le casse croûte c"est pour ne pas avoir ... faim. Pardi! ce que j'suis intelligent :smartass: je rebondis sur ce que tu disais de celles qui étaient exigeante sur la qualité de leur futur épousé. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted January 23, 2014 Author Partager Posted January 23, 2014 je rebondis sur ce que tu disais de celles qui étaient exigeante sur la qualité de leur futur épousé. Ah! J"aurais dit çaaa! mÔa :ohmy: ./ :40: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 23, 2014 Partager Posted January 23, 2014 Une nouvelle tendance émerge En 2011, l’Islamic Sharia Council indiquait que le nombre de nikah polygames chez les nouvelles générations de musulmans était en recrudescence. Cette évolution semble se confirmer pour 2012 tout en laissant apparaître une nouvelle tendance. Des femmes célibataires occupants des postes clés souvent à responsabilités sont de plus en plus nombreuses à solliciter l’Islamic Sharia Council afin de s’engager dans une union polygame. Une partie d’entre elles indique ne pas avoir trouvé le mari correspondant à leur attentes, le temps passe et elles restent célibataires préférant se tourner vers une union polygame plutôt que rester seule. D’autres font aussi le choix de se consacrer quasi exclusivement à leur carrière laissant très peu de temps à un époux à « temps plein », elles sollicitent donc le Conseil Islamique de la Sharia afin de s’engager dans une union polygame. Mizan Raja qui organise des mariages a indiqué au Sunday Times avoir reçu au cours des six derniers mois des centaines d’appels de femmes souhaitant devenir la seconde épouse d’une union polygame. Elle ajoute que la demande pour ce type de relations provient de femmes, et non d’hommes, des femmes instruites, insérées sur le plan professionnel et souvent entrepreneurs. mais c'est juste pour le débat, je ne te reproche rien Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted January 23, 2014 Partager Posted January 23, 2014 le polymariage serait acceptable si cela concerne et les hommes et les femmes. pour ma part , si toutes les parties sont consentantes et demandent à vivre soit une femme avec plusieurs maris , soit un mari avec plusieurs femmes , je ne trouve pas ça dérangeant ce qui est acceptable pour l'un doit l'être pour l'autre sachant que polymariage n'est pas être un couple... on doit passer à côté de beaucoup de choses de ce qui forge la vie à 2 .. que l'on découvre au fur et à mesure du temps il faut un cadre juridique pour protéger tout le monde ,que chaque partie est des droits et des devoirs le mariage est une affaire sérieuse.. Si cela n'est autorisé que pour les hommes , c'est une injustice complète et profonde, un vieux relent de société machiste indéfendable. c'est non ! le mariage pour tous concerne et les hommes et les femmes, il ne lèse personne dans le couple. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 23, 2014 Partager Posted January 23, 2014 ce qui est amusant, c est qu on entend souvent que les femmes sont mauvaises entre elles, qu elles se jalousent, se crepent le chignon etc. mais quand il s agit de polygamie, bah la, on entend que si, ca existe les femmes qui sont ok pour partager leur mari Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 23, 2014 Partager Posted January 23, 2014 ce qui est amusant, c est qu on entend souvent que les femmes sont mauvaises entre elles, qu elles se jalousent, se crepent le chignon etc. mais quand il s agit de polygamie, bah la, on entend que si, ca existe les femmes qui sont ok pour partager leur mari C'est comme quand on dit que la femme a naturellement moins de désir que l'homme.....................; d'où la polygynie......................; mais que à coté on dis que la femme a tellement de désir, que pour la protéger et empêcher le plaisir (clitoridien principalement) on doit l'exciser pour contrôler ses pulsions............................ :crazy::mad::crazy: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 23, 2014 Partager Posted January 23, 2014 C'est comme quand on dit que la femme a naturellement moins de désir que l'homme.....................; d'où la polygynie......................; mais que à coté on dis que la femme a tellement de désir, que pour la protéger et empêcher le plaisir (clitoridien principalement) on doit l'exciser pour contrôler ses pulsions............................ :crazy::mad::crazy: oui, tiens, pareil Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted January 23, 2014 Partager Posted January 23, 2014 Ce n'est pas ce que l'on conçoit ou pas qui prime.. La majorité certaine des gens dans le monde ne conçoivent pas qu'un homme puisse épouser un autre homme ou une femme fasse de même avec une autre femme et pourtant cela se fait... La tendance a la polygamie a été rappportée par une organisation connue et reconnue... La question est pourquoi la polygamie qui est somme toute naturelle est interdite à contrario, l"homosexualité immorale, sale et perverse est légalisée. Il me semble que l'homosexualite voir mariage entre personnes de meme sex n'est autorise que par calcul et interets egoistes de certains hommes politiques (voir periode des elections) . D'autres pensent que la liberte, les relations et consentements mutuels entre adultes sains d'esprit sont de l'ordre du prive dans une societe ouverte que laique. Sinon, je dirais pourquoi interdire la polygamie qui par rapport a l'homosexualite peut etre bien acceptable dans beaucoup de cas. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted January 23, 2014 Partager Posted January 23, 2014 moi aussi j'aimerais voir la polygamie et mourir comme d'autre bghele et coquins, y parait que c'est le paradis :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted January 24, 2014 Partager Posted January 24, 2014 Bonjour Mandra :41::40::41: 7Am'dou li Allah, j'espère qu'il en de même pour toi dans ton ... bardistan d'adoption. Brrrrr! :04: Allah la y'ghiybek Chère amie, ce que tu appelles toi égalité de sexe est pour moi une complementarite de sexe... l'un ne va pas sans l'autre. La polygamie, ne remet pas en cause cette complémentarité... L'homosexualité outre son caractère sale et pervers, elle afranchit l'un de l'autre... Dans le cas de ce que vous appelez "polyandrie", à mon avis, savoir qui est le père n'est pas le plus important quoique... mais par exemple, moi qui suis marié avec une femme ayant d'autres époux, comment devrais-je faire pour vivre "mon temps" avec cette femme "engrossie" par un autre homme... Alors qu'en polygamie, le joueur est 7'mida, erachem 7'mida donc la responsabilité est du ressort du seul 7'mida;) Pour revenir à l'égalité des sexes, pour moi, prôner cette égalité c'est se départir quelques parts de la courtoisie et de la galanterie dues aux dames... méritantes. Parlant des femmes, en arabe on dit "el jen's ellatif_ sexe tendre_ en ... patois, on dit le sexe faible... Tout est dit dans ceux deux manières de dire :smartass: Bonsoir Je vais bien, je te remercie Comment tu vas vivre ton temps avec elle ? Ben t'aurais aussi plusieurs femmes :04: Un peuple en Chine, ont trouvé la solution. Pas de problème. Ils vivent ainsi depuis des siècles :04: C'est uniquement une question de culture, si tu ne peux pas accepter ceci pour les femmes également. C'est une question de culture aussi si tu considères que l'homosexualité est plus "dégoutante" et moins naturelle que la polygamie. L'homosexualité existe depuis des siècles également et dans plusieurs cultures. Aucune de ces pratiques n'est dégoutante plus que l'autre dans l'absolu. C'est l'environnement dans lequel on vit qui lui donne une valeur positive ou négative. Complémentarité des sexes, galanterie et compagnie, l'état et les lois ne devrait pas s'en mêler… L'état devrait seulement garantir les mêmes droits et devoirs à tous les citoyens, indépendamment de leur sexe. El jenss el latif et je ne sais quoi encore, c'est des termes créés dans des sociétés patriarcales. C'est les hommes qui ont décidé de la nature que devrait avoir une femme. L'image de "LA femme" a été créée de toute pièce par l'homme. Les femmes devraient se départir de tout ça… Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 24, 2014 Partager Posted January 24, 2014 oui, tiens, pareil je crois qu'il y a une partie du monde qui a un gros problème avec le sexe féminin. on a ôté , nié son existence chez la femme, comme dit Souffre, en Afrique on coupe et recoud , sans se poser une seconde les problèmes que ces filles rencontreront plus tard ne serait-ce qu'à l'accouchement. Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 moi aussi j'aimerais voir la polygamie et mourir comme d'autre bghele et coquins, y parait que c'est le paradis :D Salutations Ne nous quitte pas ! Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted January 26, 2014 Author Partager Posted January 26, 2014 Bonsoir [...] Comment tu vas vivre ton temps avec elle ? Ben t'aurais aussi plusieurs femmes :04: Et pourquoi devrais-je aller ailleurs et laisser "mon temps" à un autre, alors qu'il se trouve que c'est ma préférée qu'un autre aurait mise enceinte. Alors que dans le cas de la polygamie, les choses seraient beaucoup plus simples. Le ... vécu de cette grossesse restera entre l'homme et la femme sans léser les autre partenaire. Non je n'crois pas qu'on est dans le même cas selon que l'on est une femme ou un homme... car l'homme donne, la femme reçoit:04: [...] si tu considères que l'homosexualité est plus "dégoutante" et moins naturelle que la polygamie. L'homosexualité existe depuis des siècles également et dans plusieurs cultures. Aucune de ces pratiques n'est dégoutante plus que l'autre dans l'absolu. C'est l'environnement dans lequel on vit qui lui donne une valeur positive ou négative. S"agissant de l'homosexualité, dire qu"elle a existé dans toutes les cultures passées ne justifie pas sa normalité... comme s'il y'a eu des pervers de tous temps, ne justifie pas la perversion... Répondre à ce qu'est une perversion c'est dire ce qu'est l'homosexualité, dégoutante ou pas. Aussi simple que ça Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts