Guest zazou Posted July 11, 2008 Partager Posted July 11, 2008 Ben les amis , vous savez k j'ai eu mon bac:) . Depuis k j'etai petite j revai de devenir journaliste , mtn presk tt l monde est contre mon choix , ils disent k c un metier deficil , k j ne peu ps me marier apres , patati patato ........ keske vous en pensez , votre opinion compte bcp pour moi:04: Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted July 11, 2008 Partager Posted July 11, 2008 Ben les amis , vous savez k j'ai eu mon bac:) . Depuis k j'etai petite j revai de devenir journaliste , mtn presk tt l monde est contre mon choix , ils disent k c un metier deficil , k j ne peu ps me marier apres , patati patato ........ keske vous en pensez , votre opinion compte bcp pour moi:04: T'es le maître de ton destin, fais ce que tu veux et n'écoute personne ! Citer Link to post Share on other sites
Guest zazou Posted July 11, 2008 Partager Posted July 11, 2008 Ben pour moi c'est un domaine qui est fermé en Algérie. Notre système d'information est complètement archaique, et y a pas beaucoup de débouché. On une seul chaine étatique des radios locales peu développer (tu vas vite t'ennuyer à faire des reportage sur le marché à 7 heures du matin) et les journaux sont souvent sous le joug de partis politique et d'homme d'etat. Moi je ne suis pas pour l'option journalisme (sauf si tu le fais 'à l'étranger). j'aimerai bien etudier a l'etranger pour avoir des capacites superieurs , mais apres j veu travailler chez nous ici au bled , (beh ntal3ou l bled:D:04:) Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted July 11, 2008 Partager Posted July 11, 2008 j'aimerai bien etudier a l'etranger pour avoir des capacites superieurs , mais apres j veu travailler chez nous ici au bled , (beh ntal3ou l bled:D:04:) étudier à l'étranger ? alors va plutôt en egypte ou en Syrie ! ne viens pas en europe, sinon tu ne pourras pas repartir avant la retraite ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest zazou Posted July 11, 2008 Partager Posted July 11, 2008 T'es le maître de ton destin, fais ce que tu veux et n'écoute personne ! :04::04::D:D Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted July 11, 2008 Partager Posted July 11, 2008 :04::04::D:D Yakhi bob l'éponge, chaque matin il m'empêche de me lever à l'heure Citer Link to post Share on other sites
Guest zazou Posted July 11, 2008 Partager Posted July 11, 2008 Vas y fonce, n'écoute personne. Le journalisme est un bon metier, ou tu peux faire beaucoup de choses. :04::04::04::cool::cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest zazou Posted July 11, 2008 Partager Posted July 11, 2008 Yakhi bob l'éponge, chaque matin il m'empêche de me lever à l'heure prkoi??? Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted July 11, 2008 Partager Posted July 11, 2008 prkoi??? Je regarde toujours les dessins animés ! Citer Link to post Share on other sites
Guest zazou Posted July 11, 2008 Partager Posted July 11, 2008 Yakhi bob l'éponge, chaque matin il m'empêche de me lever à l'heure prkoi????? Citer Link to post Share on other sites
Guest zazou Posted July 11, 2008 Partager Posted July 11, 2008 étudier à l'étranger ? alors va plutôt en egypte ou en Syrie ! ne viens pas en europe, sinon tu ne pourras pas repartir avant la retraite ;) j veu etudier a Qatar , je veu faire un stage f aljazeera Citer Link to post Share on other sites
Guest zazou Posted July 11, 2008 Partager Posted July 11, 2008 hé les deux la, donnez lui des conseil dans grands frères et non pas des phrases bateaux "fais ce que ton coeur te dit", tout les deux vous êtes en Europe et vous savez que maintenant pas de place au coeur juste du pragmatisme ! tu voi saoura Citer Link to post Share on other sites
Guest zazou Posted July 11, 2008 Partager Posted July 11, 2008 Je regarde toujours les dessins animés ! tu regardes bob l'eponge???? Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted July 11, 2008 Partager Posted July 11, 2008 tu regardes bob l'eponge???? Quand je me réveille tôt, oui ! sinon j'aime bien l'inspecteur gadjet ! Citer Link to post Share on other sites
Guest zazou Posted July 11, 2008 Partager Posted July 11, 2008 cool:cool: Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted July 11, 2008 Partager Posted July 11, 2008 cool:cool: t'étais sérieuse pour ton Stage à Al djazeera ? après tous ce qu'ils ont fait à l'algérie ? Citer Link to post Share on other sites
Guest zazou Posted July 11, 2008 Partager Posted July 11, 2008 Ah, laisse tomber alors :D Tu es comme les bébés : Tu veux faire quoi ? Président de la republique, astronaute, ... Chez El Jazeera, ils sont assez sexiste, les femmes on les embauche uniquement pour leur physique, tout comme chez TF1, M6, ... nn j veu juste faire un stage Citer Link to post Share on other sites
Guest zazou Posted July 11, 2008 Partager Posted July 11, 2008 Mais tu es trop timide pour faire le 20:00 :D T'imagine que tu annonce la nouvelle "Sayaditi wa sadati, massaou El kheir, Akadate massadiroun 3asskariyatoune mawthouqa bianouhou qoussifate janoub loubnane ...." :D awah rak ghalet , si tu m voi tu verra k je suis ps timide:04: Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted July 11, 2008 Partager Posted July 11, 2008 awah rak ghalet , si tu m voi tu verra k je suis ps timide:04: Je vais remonter un fil pour toi, pour que tu puisse voir que le journalisme algérien n'a pas produit que des vaut-riens tel que Bengana ! Les journalistes ont défendu le pays par leurs plumes durant la décennie intégriste, parmi eux un de mes cousins ! Citer Link to post Share on other sites
Guest zazou Posted July 11, 2008 Partager Posted July 11, 2008 Je vais remonter un fil pour toi, pour que tu puisse voir que le journalisme algérien n'a pas produit que des vaut-riens tel que Bengana ! Les journalistes ont défendu le pays par leurs plumes durant la décennie intégriste, parmi eux un de mes cousins ! OK:) Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted July 11, 2008 Partager Posted July 11, 2008 OK:) Voilà des hommes et des femmes de nif ! Journalistes algériens assassinés Citer Link to post Share on other sites
Guest zazou Posted July 11, 2008 Partager Posted July 11, 2008 Voilà des hommes et des femmes de nif ! Journalistes algériens assassinés j'aimerai etre comme eux Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted July 11, 2008 Partager Posted July 11, 2008 j'aimerai etre comme eux C'est pas possible, parce qu'ils ont déjà défriché le terrain ! tous ce que tu peux faire c'est continuer leur oeuvre, être digne ! parce que pour moi Khadidja Benganna n'en est pas digne, elle a vendu son pays pour quelques $$$$ ! Si tu veux être élève exemplaire tu n'as qu'à t'attaquer à boutef et son clan, tu passera des séjours inoubliables à El Harrach comme Benchicou ! Une grande partie de ces journalistes avaient les moyens de quitter le pays à l'époque mais ils sont restés par devoir d'informer ! Citer Link to post Share on other sites
Guest zazou Posted July 11, 2008 Partager Posted July 11, 2008 C'est pas possible, parce qu'ils ont déjà défriché le terrain ! tous ce que tu peux faire c'est continuer leur oeuvre, être digne ! parce que pour moi Khadidja Benganna n'en est pas digne, elle a vendu son pays pour quelques $$$$ ! Si tu veux être élève exemplaire tu n'as qu'à t'attaquer à boutef et son clan, tu passera des séjours inoubliables à El Harrach comme Benchicou ! Une grande partie de ces journalistes avaient les moyens de quitter le pays à l'époque mais ils sont restés par devoir d'informer ! j pourai l faire Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted July 11, 2008 Partager Posted July 11, 2008 j pourai l faire yallah on va faire un test a notre bacheliére zazou présente nous les membres du forum, en tant que journaliste :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts