Jump to content

Les pires ennemis de l'Islam sont sans doute les Musulmans...

Recommended Posts

quand je vois comment l'education et l'instruction a reculé en algérie ( mais pas seulement en algérie, mais c'est un autre débat ) alors, je me dit que derriere l'islam, la femme, les tomates ou les patates, on peux foutre tout un pays récemment libéré pour une autre nouvelle recolonisation

• Réponses 61
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Les pires ennemis de l'Islam sont sans doute les Musulmans...

je suis d'accord Avant nos ancêtres étaient forts dans la Médecine , les astres , les mathématiques. l'Architecture Et bien d'en d'autres domaines et maintenant

nous sommes plus rien si il nous reste el Nif ;)

je suis d'accord Avant nos ancêtres étaient forts dans la Médecine , les astres , les mathématiques. l'Architecture Et bien d'en d'autres domaines et maintenant

nous sommes plus rien si il nous reste el Nif ;)

... El nif wa lakhssara...

:mdr:

Moi je me sens pas intelligent en te lisant ,c'est la meilleure celle-là.

Et tu oses appeler ça debat? Ouvrir une discussion pour traiter les forumistes musulman qui etalent leurs croyances d'imbeciles et d'ignorants? Et traiter ceux qui s'en abstiennent de fainéants ?

Peux tu nous montrer oú est ce que Nimos a parlé de forumistes? Il faut pas etre aussi naive au point de réduire le probleme á un forum, le souci est bien plus large, et Nimos ne parle pas évidement de ce que tu avances (Qui n´est qu´un mensonge), Il n´est pas question de traiter les croyants d´imbéciles, mais de traiter les "Des Musulmans" qui disent au nom de l´Islam toute connerie qui puisse exister (On ne citera pas toutes les idioties que les Chouyoukh de El azhar et différentes "Ecoles" débitent) de dangers publics, et ensuite de traiter les "Les Musulmans" comme toi par exemple et Karakou...de Laches..car bien que vous sachiez la betise de ce que disent "Ces représentants de la religion", vous ne militez pas par les faire taire ou corriger, non vous préferez plutot attaquer ceux qui vous disent la chose, exactement dans ce cas....du topic, au lieu de débattre de la betise qu´ont engendré ces "Dedjaline el ghabawa"....et défendre ton Islam contre l´invasion de la connerie depuis son interieur, tu veux faire croire que le probleme vient de l´exterieur.

Simple question: Quand a t on vu une seule fois un cheikh remis á sa place par une institution religieuse aprés avoir débité une connerie dangereuse? Quand Nimos dit remis á sa place, il s´agit pas de boutade...mais bien de sanction...

Quand es tu sorti ou es tu intervenu sur une chaine, ou une radio ou un journal ou n´importe comment pour dénonncer un imbécile qui affirmait des conneries sur l´Islam en se nommant Cheikh de Al azhar ou de Quatar...etc?

La réponse est: JAMAIS, pourquoi? Car vous avez trop peur...de le dire car vous pensez que ca fragilerait l´adhesion des musulmans....

Mais c´est surtout en faisant cela (Ou ne faisant pas ce que ta religion te demande: Dénoncer le mal) que tu affaiblis l´adhesion des Musulmans....

Le reste n´est que Bla Bla de collegiens.:)

Ça s'appelle un debat ça?dans quelle langue?

Parler dans l'absolu n'est jamais suposé un debat sinon je vais m''amuser moi aussi à créer un sujet similaire sur les agnostiques les athées ...

Ce que tu fais maintenant c'est comme demander â un elêve de corriger sa feuille d'examen.

Bla Bla Bla.....:)

Je suis d'accord avec les propos de anonymous.....et suis contente que ce sujet ait été ouvert. J'avais déjà amorcé une tentative de sujet semblable mais venant d'une outsider, on avait crié au racisme, à l'islamophobie etc.

"On aurait crié"

Toi qui est si prompte à corriger Pmat, apprends à t'exprimer correctement avant de jouer les institutrices, madame la cultivée.

réfléchis avant de corriger une faute qui n'en est pas....elle a amorcé une tentative et on lui a crié dessus....si elle avait utilisé le conditionnel comme tu le préconises....cela aurait voulu (:D) dire qu'elle n'eût rien amorcé du tout :D:D:D

Merci Cerise.

En fait son propos illustre bien mon propos à savoir que c'est l'attaque qui prime et non la discussion sur le fond, même les attaques non fondées.

Alchimiste: va refaire ton primaire. On y enseigne encore la concordance des temps........

Guest fouad-inh
Peux tu nous montrer oú est ce que Nimos a parlé de forumistes? Il faut pas etre aussi naive au point de réduire le probleme á un forum, le souci est bien plus large, et Nimos ne parle pas évidement de ce que tu avances (Qui n´est qu´un mensonge), Il n´est pas question de traiter les croyants d´imbéciles, mais de traiter les "Des Musulmans" qui disent au nom de l´Islam toute connerie qui puisse exister (On ne citera pas toutes les idioties que les Chouyoukh de El azhar et différentes "Ecoles" débitent) de dangers publics, et ensuite de traiter les "Les Musulmans" comme toi par exemple et Karakou...de Laches..car bien que vous sachiez la betise de ce que disent "Ces représentants de la religion", vous ne militez pas par les faire taire ou corriger, non vous préferez plutot attaquer ceux qui vous disent la chose, exactement dans ce cas....du topic, au lieu de débattre de la betise qu´ont engendré ces "Dedjaline el ghabawa"....et défendre ton Islam contre l´invasion de la connerie depuis son interieur, tu veux faire croire que le probleme vient de l´exterieur.

Simple question: Quand a t on vu une seule fois un cheikh remis á sa place par une institution religieuse aprés avoir débité une connerie dangereuse? Quand Nimos dit remis á sa place, il s´agit pas de boutade...mais bien de sanction...

Quand es tu sorti ou es tu intervenu sur une chaine, ou une radio ou un journal ou n´importe comment pour dénonncer un imbécile qui affirmait des conneries sur l´Islam en se nommant Cheikh de Al azhar ou de Quatar...etc?

La réponse est: JAMAIS, pourquoi? Car vous avez trop peur...de le dire car vous pensez que ca fragilerait l´adhesion des musulmans....

Mais c´est surtout en faisant cela (Ou ne faisant pas ce que ta religion te demande: Dénoncer le mal) que tu affaiblis l´adhesion des Musulmans....

Le reste n´est que Bla Bla de collegiens.:)

Bla Bla Bla.....:)

Je presente mes excuses ! Je ne savais pas que l'etendu de ta reflexion peut depasser les frontieres du forum :D

Mais ce qui m'a induit en erreur c'est le fait que la majorité des non-musulmans du forum prennent tout ce que préconise l'islam (suivant leur comprehension ou celle des musulmans) pour des pures idioties ,donc comment veux tu que je comprenne de quelles idioties tu parles,si t'etais musulman j'aurais vite compris mais venant de toi je crois que tous les préceptes islamiques ne sont que des idioties, c'est ce que des forumistes non-musulmans nous laissent croire.

Quand un cheikh débite une chose tu peux être sûr qu'il est en connaissance de cause car il pourra toujours leur mettre sous le nez les textes ou les hadith qu'il a utilisé pour ses prêches...

C'est la raison du silence des autres chouyoukhs...

le musulman modéré n'existe pas car il n'applique que ce qui l'arrange de la charia et ne se contente que tu strict minimum de la charia,il peut ne pas faire la salât et faire le ramadan,ou faire les deux ou peut ne rien pratiquer du tout et dire qu'il est musulman....

il suffit juste de se poser une seul question pourquoi ceux que l'ont désigne d'extrémistes connaissent-ils si bien le coran,son tafsir et les hadiths...l'origine de tout leur prêches vient de la sounna...

prenons juste un exemple on demande à un musulman séculier et un musulman intégriste lequel des deux est près a fouetter une femme et un homme pris en flagrant d'adultère forcement le musulman intégriste sera le premier a le faire, il ira jusqu'à vouloir la lapidation car il connait si bien la charia.

Quand au musulman séculier il trouvera plein de prétextes pour ne pas le faire parce que sa raison reprouve cette punition corporelles...

Guest fouad-inh
j'ai rien compris : un dessin? :D:D:D

Bon je m'explique :D

Nimos -d'après ce que j'ai compris en relisant son texte- faisait allusion aux fatwas comme autoriser aux femmes d'allaiter leurs collegues de travail,le probleme c'est que l'islam est plein d'autres choses que les non-musulmans (comme Nimos)trouvent idiotes donc quand Nimos parle d'imbecillités il a fallu qu'il precise de quelles imbecilités il parle.

Si tu n'as rien piger c'est que t'as tout compris.

Nimos -d'après ce que j'ai compris en relisant son texte- faisait allusion aux fatwas comme autoriser aux femmes d'allaiter leurs collegues de travail,le probleme c'est que l'islam est plein d'autres choses que les non-musulmans (comme Nimos)trouvent idiotes donc quand Nimos parle d'imbecillités il a fallu qu'il precise de quelles imbecilités il parle.

Si tu crois que Nimos est un non musulman tu te gourres....

Il trompe tout le monde ce petit boudhiste de juif ....taban lahou !!:mad:

Guest fouad-inh
Si tu crois que Nimos est un non musulman tu te gourres....

Il trompe tout le monde ce petit boudhiste de juif ....taban lahou !!:mad:

Je savais pas que les boudhistes juif sont des musulmans :D

[...]

[...]

[...

des cheikhs remis leur place?

pas qu'une seule fois, par exemple l'homme qui a émis la fatwa "je pense la plus fameuse" du droit de la femme d'allaiter les adultes, qui est un Azhari, ils l'ont demis de ses fonctions et lui a annulé ses dires

ou par exemple l'homme qui a dit que le soleil tourne autour de la terre, son livret a été complètement ignorer par ses partisans, et certains parmi eux sont allé lui parler et expliquer son erreur sans que lui ne se rétracte de ses dires

etc.

mais a quoi ca sert toutes ces choses, par exemple il existait une fatwa sur la bicyclette "qui a plus de 100 ans" certains chouyoukhs a cette époque l'ont déclaré haram " est-ce que quelqu'un en a étendu parler? ou quelqu'un les a appliquer?

la vérité c'est que les gens en général "musulmans ou non" font ce qui leur semble bénéfique ou approprié, et il y aura toujours des exceptions

ce n'est pas les fatwa qui pourront changer quelques chose a la réalité, ils "fatwas" affecteront uniquement quelques adeptes

فَأَمَّا الزَّبَدُ فَيَذْهَبُ جُفَاء وَأَمَّا مَا يَنفَعُ النَّاسَ فَيَمْكُثُ فِي الأَرْضِ كَذَلِكَ يَضْرِبُ اللّهُ الأَمْثَالَ {13/17

le dernier point, il existe plusieurs courants et tendances dans la société musulmane, souvent quand un cheikh émis une fatwa c'est pour ses partisans ou son groupe

un sunnite ne va jamais écouter ce que dit un savant chiite, un ibadite ne s'intéressera qu'aux dires de ses savants, un non salafi ne va jamais écouter les dires des chouyoukhs salafis, etc..

enfin les faux problèmes occupent beaucoup d'espace dans la tête des gens "pas tous"

Ah la je reconnais que j'ai fait une bourde, il faut dire que je te lis à moitié tellement tu débite des âneries.

Qui te paie et combien pour insulter les gens?

Avec toi, c'est j'admets ma faute mais j'en commet une plus chiante pour compenser....Quelle classe!!!!!!!

C´est fou ce que les gens veulent que ca soit juste cela...

Il y a celle de pas conduire pour les femmes ni faire du vélo, de pas circuler sans voile dans la maison, celle qui autorise le mariage de fillettes, et bien d´autres....concernant les legumes et fruits que les femmes ne devraient pas toucher.....

des cheikhs remis leur place?

pas qu'une seule fois, par exemple l'homme qui a émis la fatwa "je pense la plus fameuse" du droit de la femme d'allaiter les adultes, qui est un Azhari, ils l'ont demis de ses fonctions et lui a annulé ses dires

ou par exemple l'homme qui a dit que le soleil tourne autour de la terre, son livret a été complètement ignorer par ses partisans, et certains parmi eux sont allé lui parler et expliquer son erreur sans que lui ne se rétracte de ses dires

etc.

mais a quoi ca sert toutes ces choses, par exemple il existait une fatwa sur la bicyclette "qui a plus de 100 ans" certains chouyoukhs a cette époque l'ont déclaré haram " est-ce que quelqu'un en a étendu parler? ou quelqu'un les a appliquer?

la vérité c'est que les gens en général "musulmans ou non" font ce qui leur semble bénéfique ou approprié, et il y aura toujours des exceptions

ce n'est pas les fatwa qui pourront changer quelques chose a la réalité, ils "fatwas" affecteront uniquement quelques adeptes

فَأَمَّا الزَّبَدُ فَيَذْهَبُ جُفَاء وَأَمَّا مَا يَنفَعُ النَّاسَ فَيَمْكُثُ فِي الأَرْضِ كَذَلِكَ يَضْرِبُ اللّهُ الأَمْثَالَ {13/17

le dernier point, il existe plusieurs courants et tendances dans la société musulmane, souvent quand un cheikh émis une fatwa c'est pour ses partisans ou son groupe

un sunnite ne va jamais écouter ce que dit un savant chiite, un ibadite ne s'intéressera qu'aux dires de ses savants, un non salafi ne va jamais écouter les dires des chouyoukhs salafis, etc..

enfin les faux problèmes occupent beaucoup d'espace dans la tête des gens "pas tous"

:confused::confused:

Mais qu´est ce que tu dis?? L´Islam n´est plus vallable pour tout le monde?:confused:

Guest fouad-inh

C´est fou ce que les gens veulent que ca soit juste cela...

Il y a celle de pas conduire pour les femmes ni faire du vélo, de pas circuler sans voile dans la maison, celle qui autorise le mariage de fillettes, et bien d´autres....concernant les legumes et fruits que les femmes ne devraient pas toucher.....

J'ai dit COMME,un exemple parmi tant d'autr.

J'ai dit COMME,un exemple parmi tant d'autr.

Le Sujet n´est pas surtout cela....le Sujet étant: Que font les Musulmans pour défendre leur religion contre l´invasion interne des conneries de tous genre....:)

Par connerie Nimos désigne ce qui est pour tout le communs des morts une connerie á savoir que les femmes par exemple ne conduisent pas parce que ca fait des maladie qui empeche la fertilité...et autres du genre

Aprés tant d'années á lire et débattre et écouter les débat relatifs á l'Islam et conduits par différentes tendences, Nimos est arrivé á sa conclusion que l'Unique et pire ennemi de l'Islam, sont les musulmans proprement dit.

[... etc, etc!...]

Perso,

je m'sentirais plus apte à "penser", plus "instruit", plus "musulman"' et surtout plus "intelligent" si quelqu'un pourrait m'apprendre comment faire pour être tout ça à son ... aune...

Tin!

Je suppose que la voie la plus courte c'est être ... mouderniste à l'aune des ... moudernistes :smartass:

Plus on lit les réponses.....on confirme le souci....

Il n´y a personne qui décrit les inventeurs et précheurs de la betises chez les musulmans...on préfere taper lá oú c´est pas le souci....ni le sujet du topic...

Comme quoi le probleme est bien profond.:)