Jump to content

Aide: jus d'orange

Recommended Posts

bonjour

c'est la saison des oranges, je sais que beaucoup comme moi en profite pour en faire des jus d'orange matin et soir, mais mon calvaire si je puis-dire, c'est que je ne peux pas conserver mon jus plus de deux heures, c'est la saison , mais j'en profite pas au max

vos astuces svp , merci

Guest Nirvana
bonjour

c'est la saison des oranges, je sais que beaucoup comme moi en profite pour en faire des jus d'orange matin et soir, mais mon calvaire si je puis-dire, c'est que je ne peux pas conserver mon jus plus de deux heu

Salut,

Le jus d'orange pressé doit se boire immédiatement, il perd ses vitamines quand tu le garde au frais, tu peux le pressé le matin et le boire tout au long de la journée, mais il n'aura plus les mêmes bienfaits.

Salut,

Le jus d'orange pressé doit se boire immédiatement, il perd ses vitamines quand tu le garde au frais, tu peux le pressé le matin et le boire tout au long de la journée, mais il n'aura plus les mêmes bienfaits.

en faite je presse le kilo en entier ( la flemme de Re-nettoyer le blinder ) mais je ne peux le conserver plus d'1 ou 2 heures mon jus devient amère même au réfrigérateur

merci nirvana et ségalas

en faite je presse le kilo en entier ( la flemme de Re-nettoyer le blinder ) mais je ne peux le conserver plus d'1 ou 2 heures mon jus devient amère même au réfrigérateur

merci nirvana et ségalas

J'avais le même problème que toi. au lieu d'un blender ou d'une centrifugeuse, j'ai acheté un presse agrume de marque Kenwood facile à nettoyer: la tête s'enlève de l'appareil et entre une opération et une autre tu rince à l'eau (de préférence chaude) du robinet. Ce que je fais, je rince toutes les oranges dans l'évier. ensuite je les dispose dans un grand panier sur le plan de travail juste à côté du presse agrume.

Il reste plus qu'a couper en deux et presser. C'est délicieux !

Je vais aller de suite me faire presser quelques oranges !

Bye for now !

J'avais le même problème que toi. au lieu d'un blender ou d'une centrifugeuse, j'ai acheté un presse agrume de marque Kenwood facile à nettoyer: la tête s'enlève de l'appareil et entre une opération et une autre tu rince à l'eau (de préférence chaude) du robinet. Ce que je fais, je rince toutes les oranges dans l'évier. ensuite je les dispose dans un grand panier sur le plan de travail juste à côté du presse agrume.

Il reste plus qu'a couper en deux et presser. C'est délicieux !

Je vais aller de suite me faire presser quelques oranges !

Bye for now !

merci bourourou

mais moi mon problème c'est l'amertume pas le mode d'emploi :D

b'sahtek ;)

Guest Nirvana

Non non, le jus d'orange frais pressée, tu peux le presser comme tu veux, il gardera pas le même "gout" que quand tu le bois dans la minute qui suit !!!

J'ai jamais pu le garder plus d'une journée même au frais (d'ailleurs j'avais lu une fois que c'était déconseillé de le garder au frais, je sais plus pourquoi) !!

C'est là que tu te rend compte que leur jus d'orange soit disant sans ajout de conservateur c'est du pipeau :D

Non non, le jus d'orange frais pressée, tu peux le presser comme tu veux, il gardera pas le même "gout" que quand tu le bois dans la minute qui suit !!!

J'ai jamais pu le garder plus d'une journée même au frais (d'ailleurs j'avais lu une fois que c'était déconseillé de le garder au frais, je sais plus pourquoi) !!

C'est là que tu te rend compte que leur jus d'orange soit disant sans ajout de conservateur c'est du pipeau :D

Bin oui lol

Guest Nirvana
Bin oui lol

Oui mais beaucoup y croient à fond :crazy: (là c'est comme le bio, pour moi c'est du marketing c'est tout mais chuuuuuut faut pas les vexer :p) !!

Zut Karim tu m'a donné envie avec tes oranges :mad:

merci bourourou

mais moi mon problème c'est l'amertume pas le mode d'emploi :D

b'sahtek ;)

ca fait une difference entre l electrique et le manuel, par exemple, pour les carottes rapees et la puree de pdt, ca donne pas du tout la meme chose

la centrifugeuse chauffe et peut etre meme oxyde ou je ne sais quoi

tu devrais essayer le truc de bourourou

Oui mais beaucoup y croient à fond :crazy: (là c'est comme le bio, pour moi c'est du marketing c'est tout mais chuuuuuut faut pas les vexer :p) !!

Je vérifie par moi même le bio par expérience sur les fruits et légumes. Impossible de les garder trop longtemps comparé au non bio.

faut en profiter c'est la saison , et puis l'orange a presser ne dépasse pas les 50 da ;)

je retrouve a l'instant même grâce a tonton Google mon problème sur un forum Français , ca parle d'un morceau de carotté dans le bocal , reste a essayer

le jus d'orange | Espace Recettes Thermomix

justement j'ai pensé au agent conservateur mais je ne pense pas qu'on trouve ça dans le commerce les fameux E333 :D

il existe des conservateurs naturels. Je me demande si les graines d agrumes n en sont pas

Guest Nirvana
faut en profiter c'est la saison , et puis l'orange a presser ne dépasse pas les 50 da ;)

Les oranges me donnent trop de brûlures d'estomac en ce moment :confused: Je peux ni les boire, ni les manger :(

En + un ami vient de me ramener 1kg d'orange du Maroc :mad:

Je sais d'ou vient ton problème d'amertume : parceque toi, en utilisant le blinder ou la centrifugeuse, tu laisses la peaux blanche avec la pulpe. Même si tu veux l'enlever tu ne pourrais pas le faire parceque le blinder écrabouille tout. Cette partie des agrumes s'oxyde après un certain temps et donne cette amertume.

Mais en utilisant le presse agrume tu n'extirpes que le bon jus du fruit. Il ne s'oxyde pas dans le réfrigérateur même si tu le laisses 24 h. Malgré cela, il vaut mieux le consommer tout de suite après l'avoir pressé. Moi je met toujours des glaçons : c'est délicieux !

81330020140124193920.jpg

Quand l'orange est trop sucrée, j'ajoute quelques pamplemousse. Je n'ajoute jamais de sucre avec le jus d'orange.

31048920140124194136.jpg

Les parties sollicitées pour presser s'enlèvent d'un seul geste.

96813620140124194234.jpg

Tu les mets directement dans l'évier et tu les rinces sans lessive , juste avec de l'eau chaude.

74671220140124194736.jpg

Tu mets le jus dans une belle carafe avec des glaçons. C'est un délice.

Je renouvelle l'opération à toute heure de la journée, même le matin avec le petit-déjeuner !

Ça m'a pris 15 mn pour préparer cette carafe et nettoyer mon presse agrume !

BONSOIR TT LE MONDE

barbartni ya bourourou

j'ai acheté 2.5 kg d'orange ta3 la3sir( 40 DA le kg), je dis bien la sanguine :)

moi je presse mes oranges manuellement, donc juste ce qu'on consomme et je laisse jamais au frigidaire parce que c'est vrai que le jus perd don gout.

Je sais d'ou vient ton problème d'amertume : parceque toi, en utilisant le blinder ou la centrifugeuse, tu laisses la peaux blanche avec la pulpe. Même si tu veux l'enlever tu ne pourrais pas le faire parceque le blinder écrabouille tout. Cette partie des agrumes s'oxyde après un certain temps et donne cette amertume.

Mais en utilisant le presse agrume tu n'extirpes que le bon jus du fruit. Il ne s'oxyde pas dans le réfrigérateur même si tu le laisses 24 h. Malgré cela, il vaut mieux le consommer tout de suite après l'avoir pressé. Moi je met toujours des glaçons : c'est délicieux !

81330020140124193920.jpg

Quand l'orange est trop sucrée, j'ajoute quelques pamplemousse. Je n'ajoute jamais de sucre avec le jus d'orange.

31048920140124194136.jpg

Les parties sollicitées pour presser s'enlèvent d'un seul geste.

96813620140124194234.jpg

Tu les mets directement dans l'évier et tu les rinces sans lessive , juste avec de l'eau chaude.

74671220140124194736.jpg

Tu mets le jus dans une belle carafe avec des glaçons. C'est un délice.

Je renouvelle l'opération à toute heure de la journée, même le matin avec le petit-déjeuner !

Ça m'a pris 15 mn pour préparer cette carafe et nettoyer mon presse agrume !

15 min c'est beaucoup :D

li kouli da'in dawa'a

SANS CONSERVATEUR

Si les boissons Oasis ne contiennent pas de conservateur, c’est parce qu’elles n’en ont pas besoin ! Il faut dire que toutes les précautions sont prises : une mise en bouteille en « salle blanche » (digne d’un labo pharmaceutique, où l’on traque la moindre bactérie) et une production dans des conditions d’hygiène parfaites. Oasis garantit le goût de ses produits avant la date limite de consommation. La bouteille d’Oasis est ouverte ? Conservez-la au réfrigérateur et buvez-la sans attendre ! Les fruits sont souvent notre dessert préféré, ce n’est pas un hasard… La nature leur a presque donné à tous une chair et un jus sucrés. Et si les agrumes (orange, pamplemousse, etc.) ou la fraise ont été moins gâtés que la poire et la pomme ou encore l’abricot, ils sont pourtant tout aussi délicieux.

merci nirvana et ségalas

salam

c 'est preferable de presser et de boire de suite

perso si je fait un verre pour la famille

je fais en conséquence

et s il y a un peu plus

ca traine pas