segalas 10 Posted January 24, 2014 Partager Posted January 24, 2014 c'est une question que je me pose quand je vois la situation de l'economie française ...vu que le debut de l'immigration en france s'est faite pour des raisons economiques principalement -les algeriens sont venu pour construire les batiments , travailler chez renault , citroen et peugeot ...or aujourd'hui renault elle meme est parti construire une usine du coté d'oran , peugeot est presque en faillite et les batiments sont tous construits -y a plus qu'a nettoyer et peindre tous les 10 ans - ce qui evidemment ne permettra jamais aux plus de 3 millions d'algeriens en france de retravailler ....partant de ce constat , je me demande si on a pas interet a commencer a faire les valises? ...personne ne contestera que l'economie francaise est en declin , que le systeme de protection sociale est entrain de se degrader et que les impots risquent d'augmenter encore plus .... quand je vois cevital ,societe algerienne , faire une offre sur une boite europeenne pour la racheter et la sauver ,je me dis que peut etre l'or est de l'autre coté de la mer .... alors comme dirait ma grand mere si c'est pour travailler chez le français et lui devoir de l'argent a la fin du mois autant arreter et se barrer! ....qu'en pensez vous ,y avez vous reflechit ces derniers mois ?... Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted January 24, 2014 Author Partager Posted January 24, 2014 on dirait que la question ne se pose meme pas lol! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 24, 2014 Partager Posted January 24, 2014 oui moi j y réfléchi tu sais c'est juste une passe un peu difficile dans peu de temps la france redeviendra ce qu'elle était donc a quoi bon faire des va et viens pour rien vaut mieux rester la ou vous êtes pi tu sais ici les gens son invivable ici demande a ceghise elle te le confirmera .. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted January 24, 2014 Author Partager Posted January 24, 2014 oui moi j y réfléchi tu sais c'est juste une passe un peu difficile dans peu de temps la france redeviendra ce qu'elle était donc a quoi bon faire des va et viens pour rien vaut mieux rester la ou vous êtes pi tu sais ici les gens son invivable ici demande a ceghise elle te le confirmera .. ---------------------------------------- je ne crois que ce soit une mauvaise passe , ou alors ca va durer 20/30 ans -quand on regarde bien le chomage est a plus de 3 millions voir 5/6 millions de personnes - le pays doit 2000 milliards d'euros - je crois pas que ca va s'ameliorer - a vrai dire je pense meme que c'est dangereux d'avoir des enfants dans ce pays pour leur avenir . Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted January 24, 2014 Author Partager Posted January 24, 2014 Les salaires sont assez élevés en Algérie pour les bi nationaux et si tu as déjà un logement c'est vraiment une bonne idée. J''en ai connu pas mal quand j'y vivais et leur niveau de vie etait suérieur à ce qu'ils auraient pu avoir en France.. ------------------------------------------------------------ en france il n'y aucun niveau de vie meme a 3000€ mensuel tu peux te permettre aucun ecart -tu fais que payer des factures -des que t'as fini une ,une autre arrive -il est ou le niveau de vie , le plaisir perso avec son argent ! moi je vois rien et si tu t'ecartes un peu tu te retrouves avec un huissier ! Citer Link to post Share on other sites
Izem 10 Posted January 24, 2014 Partager Posted January 24, 2014 ------------------------------------------------------------ en france il n'y aucun niveau de vie meme a 3000€ mensuel tu peux te permettre aucun ecart -tu fais que payer des factures -des que t'as fini une ,une autre arrive -il est ou le niveau de vie , le plaisir perso avec son argent ! moi je vois rien et si tu t'ecartes un peu tu te retrouves avec un huissier ! Surtout que fiscalement ça ne risque pas de s'améliorer pour les travailleurs, et a fortiori les classes moyennes, car pour financer le retour à l'équilibre des comptes publics, et sociaux en premier lieu, ce sont leurs revenus qui vont massivement être ponctionnés. D'un point de vue politique ça s'explique, car les dirigeants prennent toujours les décisions qu'ils pensent être le moins risquées électoralement parlant, mais économiquement et moralement c'est une politique largement contestable. Il faut bien se dire une chose c'est que lorsque les revenus du travail les plus directs seront taxés au maximum de ce que le corps social peut supporter, les administrations passeront au reste du patrimoine des résidents français: imposition de l'épargne et des placements en tous genre, explosion des taxes foncières (résidences principales et secondaires) etc donc il va devenir de plus en plus difficile au cours de la prochaine décennie de faire des projets de moyen et long terme dans ce pays surtout si l'on considère dans le même temps la remontée des taux d'intérêt et les restrictions au crédit imposées par les banques. En tous cas la question initialement posée ici, je me la suis déjà posée et continue de me la poser... Peut-être que les rapports sociaux sont différents, peut-être plus durs, mais lorsqu'on regarde les fondamentaux économiques entre l'Algérie et la France il n'y a pas photo. De plus, le simple sentiment de se sentir parmi les siens, fouler ses terres, peut faire la différence quand on veut construire un bout de vie. Enfin je dis ça mais je suis pommé aussi! Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted January 24, 2014 Partager Posted January 24, 2014 c'est une question que je me pose quand je vois la situation de l'economie française ...vu que le debut de l'immigration en france s'est faite pour des raisons economiques principalement -les algeriens sont venu pour construire les batiments , travailler chez renault , citroen et peugeot ...or aujourd'hui renault elle meme est parti construire une usine du coté d'oran , peugeot est presque en faillite et les batiments sont tous construits -y a plus qu'a nettoyer et peindre tous les 10 ans - ce qui evidemment ne permettra jamais aux plus de 3 millions d'algeriens en france de retravailler ....partant de ce constat , je me demande si on a pas interet a commencer a faire les valises? ...personne ne contestera que l'economie francaise est en declin , que le systeme de protection sociale est entrain de se degrader et que les impots risquent d'augmenter encore plus .... quand je vois cevital ,societe algerienne , faire une offre sur une boite europeenne pour la racheter et la sauver ,je me dis que peut etre l'or est de l'autre coté de la mer .... alors comme dirait ma grand mere si c'est pour travailler chez le français et lui devoir de l'argent a la fin du mois autant arreter et se barrer! ....qu'en pensez vous ,y avez vous reflechit ces derniers mois ?... bonsoir segalas et bien comme je suppose que je suis plus agé que toi, j'avais refléchi à la meme question bien avant toi il y a de cela plus de 3 ans déjà, et c'est relatif à la crise financiere de 2008 que j'avais bien synthétisé en me disant qu' il n' a pas meilleure solution que de foutre le camp, pour ne rien te cacher, l'histoire d'ouvrir tous les matin ma boite aux lettres et trouver deux ou trois factures en plus des recommandés et tout le toutim, j'en avais ral le bol et pour de bon ceci dit, il faut aussi trouver une alternative une fois arrivé au bled, et ça c'est pas forcément facile ni difficile d'ailleurs, ça repose vachement en tous cas Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 24, 2014 Partager Posted January 24, 2014 c'est une question que je me pose quand je vois la situation de l'economie française ...vu que le debut de l'immigration en france s'est faite pour des raisons economiques principalement -les algeriens sont venu pour construire les batiments , travailler chez renault , citroen et peugeot ...or aujourd'hui renault elle meme est parti construire une usine du coté d'oran , peugeot est presque en faillite et les batiments sont tous construits -y a plus qu'a nettoyer et peindre tous les 10 ans - ce qui evidemment ne permettra jamais aux plus de 3 millions d'algeriens en france de retravailler ....partant de ce constat , je me demande si on a pas interet a commencer a faire les valises? ...personne ne contestera que l'economie francaise est en declin , que le systeme de protection sociale est entrain de se degrader et que les impots risquent d'augmenter encore plus .... quand je vois cevital ,societe algerienne , faire une offre sur une boite europeenne pour la racheter et la sauver ,je me dis que peut etre l'or est de l'autre coté de la mer .... alors comme dirait ma grand mere si c'est pour travailler chez le français et lui devoir de l'argent a la fin du mois autant arreter et se barrer! ....qu'en pensez vous ,y avez vous reflechit ces derniers mois ?... may be? Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 ---------------------------------------- je ne crois que ce soit une mauvaise passe , ou alors ca va durer 20/30 ans -quand on regarde bien le chomage est a plus de 3 millions voir 5/6 millions de personnes - le pays doit 2000 milliards d'euros - je crois pas que ca va s'ameliorer - a vrai dire je pense meme que c'est dangereux d'avoir des enfants dans ce pays pour leur avenir . Dans un système ultra libéral dans un pays ou les impots sont énormes,les industries délocalisent vers le tiers monde plus de boulot comment voulez vous que ca s arrange? Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 SINON ON EST BIEN EN FRANCE LOL Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 on dirait que la question ne se pose meme pas lol! C'est du suicide ton idee de revenir ... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 C'est du suicide ton idee de revenir ... Taban laki....si on ne laisse plus les gens se suicider:mad::mad::mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 Je t'ai tellement lu faire du tapage que j'ai cru que tu y étais déjà retourné. Fais moi confiance l'Algérie a besoin de gens qui l'améliorent, pas qui la détériorent, alors reste où tu es. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 SINON ON EST BIEN EN FRANCE LOL :D Belle image de gens prosternés devant leurs déesses ! :mdr::mdr: Merci pour cette touche de fraîcheur ! Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 c'est une vue du jennah pour eux peut être ca les encourage dans leur priere "ahh mon Dieu donne moi 4 belles en string comme dans la vitrine" Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 C'est du suicide ton idee de revenir ... peux tu devellopper stp merci Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 c'est une question que je me pose quand je vois la situation de l'economie française ...vu que le debut de l'immigration en france s'est faite pour des raisons economiques principalement -les algeriens sont venu pour construire les batiments , travailler chez renault , citroen et peugeot ...or aujourd'hui renault elle meme est parti construire une usine du coté d'oran , peugeot est presque en faillite et les batiments sont tous construits -y a plus qu'a nettoyer et peindre tous les 10 ans - ce qui evidemment ne permettra jamais aux plus de 3 millions d'algeriens en france de retravailler ....partant de ce constat , je me demande si on a pas interet a commencer a faire les valises? ...personne ne contestera que l'economie francaise est en declin , que le systeme de protection sociale est entrain de se degrader et que les impots risquent d'augmenter encore plus .... quand je vois cevital ,societe algerienne , faire une offre sur une boite europeenne pour la racheter et la sauver ,je me dis que peut etre l'or est de l'autre coté de la mer .... alors comme dirait ma grand mere si c'est pour travailler chez le français et lui devoir de l'argent a la fin du mois autant arreter et se barrer! ....qu'en pensez vous ,y avez vous reflechit ces derniers mois ?... est-ce a dire que tu n'a pas un très bon travail avec un salaire convenable en France ou es-tu rmiste.que tu songe a la valise... ...si tu n'a pas ton propre business en algerie il te sera difficile de joindre les deux bout...et surtout ne compte pas t'en sortir avec un seul salaire...tout est chère au bled. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted January 25, 2014 Author Partager Posted January 25, 2014 est-ce a dire que tu n'a pas un très bon travail avec un salaire convenable en France ou es-tu rmiste.que tu songe a la valise... ...si tu n'a pas ton propre business en algerie il te sera difficile de joindre les deux bout...et surtout ne compte pas t'en sortir avec un seul salaire...tout est chère au bled. ---------------------------------------------------------- non non , je gagne correctement ma vie-je dirais meme que je suis au dessus de la moyenne - mais tout part dans les factures ,les impots ,les taxes - pour te dire j'ai un chequier que je n'ai jamais utilisé pour me faire plaisir -il ne sert qu'a payer des amendes , des charges , des impots ,des travaux imposés - a chaque fois que je ramasse un peu et que je commence a rever a un truc !hop la boite a lettre me ramene a la raison lol!...wellah ils me traumatisent. ensuite y a ce que je vois en algerie , des gars qui savent a peine lire et ecrire qui prenne un projet a l'etat et qui roulent sur l'or au bout de 2/3 ans voir moins -ce qui est impossible en france -deja parce que les projets sont inexistants et puis tout ce que tu pourrais gagner repart en impots et taxes diverses.On ne s'enrichit pas en france comme on peut le faire en algerie quand on a la peche et un peu d'argent pour debuter . On a pas traverser 2000km de mer pour survivre -a ce que je sache personne ne creve de faim en algerie -si c'est pour survivre autant vivre parmis les siens. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 ya khouya hna i mout Kaci chouf hna gheir z'ha fi franssa hadhi "gazouz" Franssa hadhi la plage m3a bani 3aryane makache wahad boulahya i goulek astor rohek Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted January 25, 2014 Author Partager Posted January 25, 2014 C'est du suicide ton idee de revenir ... ---------------------------------------------------------------------- j'ai visité le pays ! l'algerie est un chantier a ciel ouvert -celui qui veut bosser il bosse - celui qui reve de partir ne connait pas l'autre coté de la mer et il se fait des idees fausses...nul ne connait un terrain mieux que celui qui la labouré -et je peux te dire qu'ici on laboure et rien ne pousse !...je crois pas que ce soit un suicide de revenir en algerie sous certaines conditions evidemment -si tu n'as pas un sous ,tu resteras dans la m.erde quelque soit le pays ou tu iras sauf cas particulier- mais quand vous regardez sur les routes en algerie tous ces 4x4 -ces hilux flambant neuf -les audis et les mercedes -les villas a plusieurs etages -vous croyez que ca vient de l'argent de france ! non non ce sont des residents en algerie qui reussissent en bossant quitte a franchir certaines limites -a la rigueur moi franchir les limites ne me pose aucun probleme -l'essentiel etant d'arriver a son but . Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 ---------------------------------------------------------------------- j'ai visité le pays ! l'algerie est un chantier a ciel ouvert -celui qui veut bosser il bosse - celui qui reve de partir ne connait pas l'autre coté de la mer et il se fait des idees fausses...nul ne connait un terrain mieux que celui qui la labouré -et je peux te dire qu'ici on laboure et rien ne pousse !...je crois pas que ce soit un suicide de revenir en algerie sous certaines conditions evidemment -si tu n'as pas un sous ,tu resteras dans la m.erde quelque soit le pays ou tu iras sauf cas particulier- mais quand vous regardez sur les routes en algerie tous ces 4x4 -ces hilux flambant neuf -les audis et les mercedes -les villas a plusieurs etages -vous croyez que ca vient de l'argent de france ! non non ce sont des residents en algerie qui reussissent en bossant quitte a franchir certaines limites -a la rigueur moi franchir les limites ne me pose aucun probleme -l'essentiel etant d'arriver a son but . Sauf que la vie ne se limite pas qu'au fric...si c'est juste pour l'argent que tu veux rentrer ...c'est une autre paire de manche! Bon courage P.s. Je sais tres bien ce qu'il y a de l'autre cote de la mer.. Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 peux tu devellopper stp merci Pourquoi cela t'interesserait ? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 ---------------------------------------------------------- non non , je gagne correctement ma vie-je dirais meme que je suis au dessus de la moyenne - mais tout part dans les factures ,les impots ,les taxes - pour te dire j'ai un chequier que je n'ai jamais utilisé pour me faire plaisir -il ne sert qu'a payer des amendes , des charges , des impots ,des travaux imposés - a chaque fois que je ramasse un peu et que je commence a rever a un truc !hop la boite a lettre me ramene a la raison lol!...wellah ils me traumatisent. ensuite y a ce que je vois en algerie , des gars qui savent a peine lire et ecrire qui prenne un projet a l'etat et qui roulent sur l'or au bout de 2/3 ans voir moins -ce qui est impossible en france -deja parce que les projets sont inexistants et puis tout ce que tu pourrais gagner repart en impots et taxes diverses.On ne s'enrichit pas en france comme on peut le faire en algerie quand on a la peche et un peu d'argent pour debuter . On a pas traverser 2000km de mer pour survivre -a ce que je sache personne ne creve de faim en algerie -si c'est pour survivre autant vivre parmis les siens. les routes,la voirie,l'éclairage,les signalisation,les écoles le universités...tout cela ce sont les impots qui les finances donc tu participes au confort de la vie de la société... En algerie il y a aussi les factures,tel,électricité,eaux,hôpitaux (clinique privé c'est mieux) dentiste et tout le tralala) le kg de viande a plus de 1000 Da.... les amendes tu les reçois parce que tu ne fais pas attention et tu passes outres les temps de parcage... il y a des gens qui crève de faim en algerie...faut te rendre a l'évidence et pas nier cette réalité... A moins d'avoir un projet solide ou un très bon diplôme très recherché ( faut déjà être sur d'être embaucher ) c'est impossible de vivre au bled sans la grande chkara... Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted January 25, 2014 Author Partager Posted January 25, 2014 Sauf que la vie ne se limite pas qu'au fric...si c'est juste pour l'argent que tu veux rentrer ...c'est une autre paire de manche! Bon courage P.s. Je sais tres bien ce qu'il y a de l'autre cote de la mer.. ------------------------------------------------------------------ vas y reveille moi -dis moi ce qui m'a echappé jusqu'a maintenant - a part le fric y a quoi d'autres de plus important et qui rendrait un retour en algerie insupportable ...cela nous expliquerait les motivations de ceux qui ont tout en algerie et reve quand meme d'aller ailleurs ! - ce qui pas exact car je ne crois pas que le fils de si flen reve de venir s'installer ici -ils sont bien a ALGER. Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 les routes,la voirie,l'éclairage,les signalisation,les écoles le universités...tout cela ce sont les impots qui les finances donc tu participes au confort de la vie de la société... En algerie il y a aussi les factures,tel,électricité,eaux,hôpitaux (clinique privé c'est mieux) dentiste et tout le tralala) le kg de viande a plus de 1000 Da.... les amendes tu les reçois parce que tu ne fais pas attention et tu passes outres les temps de parcage... il y a des gens qui crève de faim en algerie...faut te rendre a l'évidence et pas nier cette réalité... A moins d'avoir un projet solide ou un très bon diplôme très recherché ( faut déjà être sur d'être embaucher ) c'est impossible de vivre au bled sans la grande chkara... Cher keyboard...meme si t'as la grande chkara t'as pas ou la depenser...! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts