Jump to content

faut il commencer a envisager un retour en Algerie ?

Recommended Posts

• Réponses 119
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

les routes,la voirie,l'éclairage,les signalisation,les écoles le universités...tout cela ce sont les impots qui les finances donc tu participes au confort de la vie de la société...

En algerie il y a aussi les factures,tel,électricité,eaux,hôpitaux (clinique privé c'est mieux) dentiste et tout le tralala)

le kg de viande a plus de 1000 Da....

les amendes tu les reçois parce que tu ne fais pas attention et tu passes outres les temps de parcage...

il y a des gens qui crève de faim en algerie...faut te rendre a l'évidence et pas nier cette réalité...

A moins d'avoir un projet solide ou un très bon diplôme très recherché ( faut déjà être sur d'être embaucher ) c'est impossible de vivre au bled sans la grande chkara...

---------------------------------------------------------------------------

je sais que les impots paient la voirie ect - mais je me demande si quand nos parents etaient parti en france , ils revaient de construire des ponts en france ou de bitumer les rues ... tu vois j'aurais moins de mal a supporter la douleur de ces factures si mes impots servait a ameliorer l'etat des routes plutot chez moi que chez les autres .

dire qu'il y a des gens qui meurent de faim en algerie sans dire qu'il y a des gens qui dorment dehors en france et qui n'arrivent pas a joindre les deux bouts , c'est falsifié la verité !...bien sur qu'il y a encore des pauvres mais comparé a il y a 10/20 ans , cela n'a plus rien a voir -il ne faut pas ecouter ceux qui se plaignent seulement ,il faut aussi regarder ceux qui grimpent et ils grimpent tres vite ... va me trouver un gars pour commencer un boulot demain a 8h en algerie a 1200 dinars la journee , t'auras personnes - moi demain matin a 8h je peux te trouver 50 roumains pret a bosser pour 50 euros des demain matin a 8h , et il sera en avance lol! .ou est la pauvreté ou est la faim ?

c'est une question que je me pose quand je vois la situation de l'economie française ...vu que le debut de l'immigration en france s'est faite pour des raisons economiques principalement -les algeriens sont venu pour construire les batiments , travailler chez renault , citroen et peugeot ...or aujourd'hui renault elle meme est parti construire une usine du coté d'oran , peugeot est presque en faillite et les batiments sont tous construits -y a plus qu'a nettoyer et peindre tous les 10 ans - ce qui evidemment ne permettra jamais aux plus de 3 millions d'algeriens en france de retravailler ....partant de ce constat , je me demande si on a pas interet a commencer a faire les valises? ...personne ne contestera que l'economie francaise est en declin , que le systeme de protection sociale est entrain de se degrader et que les impots risquent d'augmenter encore plus .... quand je vois cevital ,societe algerienne , faire une offre sur une boite europeenne pour la racheter et la sauver ,je me dis que peut etre l'or est de l'autre coté de la mer .... alors comme dirait ma grand mere si c'est pour travailler chez le français et lui devoir de l'argent a la fin du mois autant arreter et se barrer! ....qu'en pensez vous ,y avez vous reflechit ces derniers mois ?...

c'est envisageable dans le cadre de la mondialisation - il y a des français qui se sont installés en Algérie ... mais ils étaient déjà expat. - cependant ... il faut aussi envisager que ceux qui veulent le faire devront "s'algérianiser" un tant soit peu pour ne pas subir le choc des cultures :D

Cher keyboard...meme si t'as la grande chkara t'as pas ou la depenser...!

---------------------------------------------------------------------

dis moi ce que tu cherches et je te dirais ou le trouver ! il y a tout ce qu'un homme peut vouloir - peut etre que ce n'est pas vulgariser comme a paris, londres ou new york mais on trouve tout ce qu'on veut -on est plus en 1988!

------------------------------------------------------------------

vas y reveille moi -dis moi ce qui m'a echappé jusqu'a maintenant - a part le fric y a quoi d'autres de plus important et qui rendrait un retour en algerie insupportable ...cela nous expliquerait les motivations de ceux qui ont tout en algerie et reve quand meme d'aller ailleurs ! - ce qui pas exact car je ne crois pas que le fils de si flen reve de venir s'installer ici -ils sont bien a ALGER.

La vie au sens propre....sa qualite...ca ca ne s achete pas!!

Les fils de flen mon cher...connaissent presque tous ce que c'est la vie a l'etranger puisque la plus part ont utilise le fric de l algerie pour aller etudier meme s ils le meritent pas ( la majorite dailleurs) ...A leur retour ...ils occupent des postes cles ...ils ont des salaires eleves mm s'ils foutent rien car justement c des fils de flen et on a besoin de l appui de leur papas ....et tu sais pourquoi ils preferent s installer ici et pas ailleurs? ...parce que ailleurs ils ne sont pas traites avec faveur...ailleurs la loi est au dessus de tous...ailleurs ils font la queue comme tout le monde...ailleurs ils attendent leur tour !!...etc.

je sais que les impots paient la voirie ect - mais je me demande si quand nos parents etaient parti en france , ils revaient de construire des ponts en france ou de bitumer les rues ... tu vois j'aurais moins de mal a supporter la douleur de ces factures si mes impots servait a ameliorer l'etat des routes plutot chez moi que chez les autres .

dire qu'il y a des gens qui meurent de faim en algerie sans dire qu'il y a des gens qui dorment dehors en france et qui n'arrivent pas a joindre les deux bouts , c'est falsifié la verité !...bien sur qu'il y a encore des pauvres mais comparé a il y a 10/20 ans , cela n'a plus rien a voir -il ne faut pas ecouter ceux qui se plaignent seulement ,il faut aussi regarder ceux qui grimpent et ils grimpent tres vite ... va me trouver un gars pour commencer un boulot demain a 8h en algerie a 1200 dinars la journee , t'auras personnes - moi demain matin a 8h je peux te trouver 50 roumains pret a bosser pour 50 euros des demain matin a 8h , et il sera en avance lol! .ou est la pauvreté ou est la faim ?

frere segalas, n'ecoutes que ton coeur, ce genres de discussions ne t'apportera aucun eclairage ou presque,

c'est comme d'autres sujets comme choisir un metier, choisir sa femme, etc, tu crois que le premier venu dans la rue ou sur internet te donnera le bon conseil, à commencer déjà qu'il comprend bien les motivations profondes, c'est pas gagnés, du moins à lire les interventions des forumeurs

si je te dit tout cela, c'est par ce que moi j'ai choisi de rentrer au bled et pour les meme raisons, c'est à dire, m'etre senti comme vache à lait à traire, evidement, tout le monde n'est pas dans ces cas, je dirais meme qu'on est minoritaires, la plupart sont comme des moutons, ils aiment se faire 'tondre' naturellement, parce que l'herbe est forcement plus verte en france qu'au bled

je pense qu'il faut pas en faire une obsession - cette descrimination positive par les genes se retrouve aussi en france et partout ailleurs dans le monde - il est normal si tu es proche des cercles du pouvoir et de l'argent d'en tirer avantage - tu crois que le fils de robert en france a les memes chance que le fils de mohamed - que julie a les memes chances que aicha ! - tu crois que le fils d'un banquier a les memes chances dans la vie que le fils d'un ouvrier -la misere se transmet comme la richesse .

la première génération d'émigrés était composée des gens sans diplômes pour leur très grandes majorité et certains illettrés,pour l'industrie française c'était de la main d'œuvre utiles car il y avait un manque cruelle d'ouvriers en France...

Quand je dis mourir de faim cela veut dire tout simplement qui ne mange pas a leur faim ou mange une fois par jours...c'est une réalité qui ne se voit pas dehors mais dans les foyers....

les roumains c'est des bosseurs comparé aux algériens...faire travailler un algériens citadins comme ouvrier dans l'agriculture en algerie est une chose inacceptable et inadmissible ( haja tayha).

ne compare pas la France avec L'Algérie il y a un grand fossé entre les deux...

les impôts versés au bled par les algériens tu n'y verras que dalle car les routes sont défoncées,les égouts a ciels ouverts,les classes d'écoles surchargées,les infrastructure hospitalières déficientes etc....il ne suffit pas d'aller en vacances au bled avec 1500€ dans la poche mais avec 100€ et tu verras la différence...

dis moi ce que tu cherches et je te dirais ou le trouver ! il y a tout ce qu'un homme peut vouloir - peut etre que ce n'est pas vulgariser comme a paris, londres ou new york mais on trouve tout ce qu'on veut -on est plus en 1988!

Je cherche la paix...

Je cherche un parc ou je pourrais faire mon jogging ..ou lire un book tranquillement ...

Je cherche a faire la chaine et attendre mon tour ...sans etre degoutee de voir la personne derriere moi passer avant moi juste parce qu elle connait x ou y..

Je cherche a aller nager sans etre embettee...mais surtout ds une plage propre

Je cherche a aller a l hopital ...arriver au rdv de 9h et ne pas attendre jusqu'a 2h pour ensuite on vient me dire ...ahh le medecin ne vient pas finalement ..faut revenir un autre jour...

Je cherche a ce qu on traite pas mon fils autiste de mou3awek a l ecole ...lui pourrir la vie jusqu a ce qu il craque et ne veuille plus sortir de la maison

Je cherche a pouvoir emmener ma soeur sur son fauteuil roulant faire un tour...impossible! On a oublie de lui laisser de l espace...pire on arrete pas de la regarder dehors...au point de la complexer !

Je cherche a aller faire la fete avec mes copines sans etre traitees de ****

Je cherche a aller au cinema voir les derniers films sortis ds le monde

Je cherche a aller faire du velo et profiter du soleil

Je cherche a etre respectee en tant qu etre humain...

...et...et...et...la liste est trop longue!

Trouve moi tout ca...! Et surtout dis moi si je peux payer...

la première génération d'émigrés était composée des gens sans diplômes pour leur très grandes majorité et certains illettrés,pour l'industrie française c'était de la main d'œuvre utiles car il y avait un manque cruelle d'ouvriers en France...

Quand je dis mourir de faim cela veut dire tout simplement qui ne mange pas a leur faim ou mange une fois par jours...c'est une réalité qui ne se voit pas dehors mais dans les foyers....

les roumains c'est des bosseurs comparé aux algériens...faire travailler un algériens citadins comme ouvrier dans l'agriculture en algerie est une chose inacceptable et inadmissible ( haja tayha).

ne compare pas la France avec L'Algérie il y a un grand fossé entre les deux...

les impôts versés au bled par les algériens tu n'y verras que dalle car les routes sont défoncées,les égouts a ciels ouverts,les classes d'écoles surchargées,les infrastructure hospitalières déficientes etc....il ne suffit pas d'aller en vacances au bled avec 1500€ dans la poche mais avec 100€ et tu verras la différence...

tout ça je le sais et nous le savons tous -d'ailleurs c'est je pense quand meme la raison qui a pousser nos parents a venir ici - ils sont pas venu pour profiter des terrasses sur les champs elysées - la plupart n'ont jamais pris un café dans ce coin !... mais je parle de gens qui ont les moyens de partir pour bosser -s'enrichir et en meme temps en faire profiter le pays ...on a des signaux qui ne trompent pas quand meme sur l'etat de l'algerie ( je sais que c'est grace au petrole ) mais si des gens motivés disposant de ressources financieres minimum rentraient maintenant , je ne crois pas qu'elles seraient perdantes - regardes cevital qui fait ses courses en europe dans les societes en quasi faillite - regardes les entreprises francaises qui vont s'installer en algerie (renault sanofi, bnp paribas ,societe genrale ,danone ect ect ) - itu crois franchement qu'ils installeraient des filiales en algerie si le vent n'avait pas tourné du bon coté la bas ?.... et pour nous pourquoi se contenter d'un poste de vendeur chez darty ou conforama alors que peut etre chez cevital tu aurais un poste de cadre ? -parce que ici le poste de cadre tu peux le rever mais l'avoir est une autre histoire !

je pense qu'il faut pas en faire une obsession - cette descrimination positive par les genes se retrouve aussi en france et partout ailleurs dans le monde - il est normal si tu es proche des cercles du pouvoir et de l'argent d'en tirer avantage - tu crois que le fils de robert en france a les memes chance que le fils de mohamed - que julie a les memes chances que aicha ! - tu crois que le fils d'un banquier a les memes chances dans la vie que le fils d'un ouvrier -la misere se transmet comme la richesse .

Je ne sais pas comment ca se passe en france...!

Comme t as dit lelio tu ne vas pas te baser sur ce que nous on te dit pour prendre une telle decision....perso je parle generalement c est tout...je donne mon propre avis car moi mm j'ai regrette bcp de choses...j'en connais aussi bco qui l'ont fait (rentrer au bled) et regrette...ils ont fini par repartir ...biensur ceux qui ont pu !

Je cherche la paix...

Je cherche un parc ou je pourrais faire mon jogging ..ou lire un book tranquillement ...

Je cherche a faire la chaine et attendre mon tour ...sans etre degoutee de voir la personne derriere moi passer avant moi juste parce qu elle connait x ou y..

Je cherche a aller a l hopital ...arriver au rdv de 9h et ne pas attendre jusqu'a 2h pour ensuite on vient me dire ...ahh le medecin ne vient pas finalement ..faut revenir un autre jour...

Je cherche a ce qu on traite pas mon fils autiste de mou3awek a l ecole ...lui pourrir la vie jusqu a ce qu il craque et ne veuille plus sortir de la maison

Je cherche a pouvoir emmener ma soeur sur son fauteuil roulant faire un tour...impossible! On a oublie de lui laisser de l espace...pire on arrete pas de la regarder dehors...au point de la complexer !

tu auras bientôt tout çà ... tu patientes juste un peu :

Lancement-officiel-des-travaux-de-depollution-de-l-Oued-El-Harrach-pour-2015.jpg

tout ça je le sais et nous le savons tous -d'ailleurs c'est je pense quand meme la raison qui a pousser nos parents a venir ici - ils sont pas venu pour profiter des terrasses sur les champs elysées - la plupart n'ont jamais pris un café dans ce coin !... mais je parle de gens qui ont les moyens de partir pour bosser -s'enrichir et en meme temps en faire profiter le pays ...on a des signaux qui ne trompent pas quand meme sur l'etat de l'algerie ( je sais que c'est grace au petrole ) mais si des gens motivés disposant de ressources financieres minimum rentraient maintenant , je ne crois pas qu'elles seraient perdantes - regardes cevital qui fait ses courses en europe dans les societes en quasi faillite - regardes les entreprises francaises qui vont s'installer en algerie (renault sanofi, bnp paribas ,societe genrale ,danone ect ect ) - itu crois franchement qu'ils installeraient des filiales en algerie si le vent n'avait pas tourné du bon coté la bas ?.... et pour nous pourquoi se contenter d'un poste de vendeur chez darty ou conforama alors que peut etre chez cevital tu aurais un poste de cadre ? -parce que ici le poste de cadre tu peux le rever mais l'avoir est une autre histoire !

Si c'est pour t'installer a ton propre compte...ok fais le...mais sache qu'il faut que tu connaisses du monde ici...x...y...z....sinon te fatigue pas car ils te casseront!!....c'est des terroristes bureaucrates!

Et si c'est pour redemarrer a zero...en tant que salarie....! Je te dis un BON COURAGE

C'est ce que nous essayons de te faire comprendre on ne quitte pas un endroit parce que l'on a marre mais parce que on a trouvé mieux ou meilleur...

ne les fait pas sur un coup de tête si tu y retourne en algerie faut le faire avec un projet d'investissement solide et durable...

je te souhaite bonne réussite dans tes démarches...

çà devrait être l'oued el harrache dans un proche avenir incha ALLAH ...

[YOUTUBE]e9S3MwL_Xts[/YOUTUBE]

Faudra commencer d abord pour pouvoir dire proche avenir!

C est la galere de ce cote la...surtout avec la grande mosquee en construction avec de l argent vole au peuple!

Je cherche la paix...

-------------------------------------------------------------------------

oui ça aussi je l'ai remarqué - il y a un petit soucis au niveau de la mentalité et de l'education - mais pour moi tout ca est entrain de s'ameliorer egalement avec les jeunes qui sortent de l'ecole et qui occupe des postes de responsabilité et d'encadrement - la police de 2014 en algerie n'a plus rien a voir avec la police de 1980- les agents administratifs ne sont plus les memes aussi meme si y a encore du travail -on voit quand meme une amelioration ...apres on a une culture qui est differente de celle des europeens , ils ont du bon et du mauvais aussi - ne pas oublier qu'ils jettent leurs vieux dans des maisons de retraite, que tu peux crever dans le metro parisien sans que personne ne vienne te voir pour savoir si t'es mort ou pas encore ...pour le cinema , la culture en general on attend des projets privés -c'est pas a l'etat de faire du cinema ou d'ouvrir des theatres -je pense que cela viendra avec l'enrichissement de la population et l'imergence d'une demande ...pour le jogging , je ne crois pas que tu seras arreté aux barrages et les sorties entre amies -franchement dans les grandes villes ,je vois plus de femmes que d'hommes dehors !...il faut evacuer les complexes c'est tout .

oui mais en attendant ... il y a un tas de choses que tu peux faire ...

Cites moi des exemples ...parce que moi tout ce que j essaye de faire me degoute d avantages...et crois moi j en ai fait des trucs moi...! Je ne suis pas du genre a rester ds mon coin et me plaindre loin de la....! Si je me permet de parler comme ca c est en connaissance de causes! Je ne pourrais pas me prononcer plus que ca au risque d etre reconnue par certains!