Boby 10 Posted January 25, 2014 Author Partager Posted January 25, 2014 Quel Hadith ? Pour ce qui est du mariage d'un musulman avec une femme athée, agnostique ou polythéiste (Mouchrika), il n'est pas possible selon l’Islam. Le Coran dit : "Et ne vous mariez pas avec les femmes polythéistes tant qu'elles ne deviennent pas croyantes. " (Coran 2/221). En revanche, un verset du Coran a rendu possible en soi le mariage d'un musulman avec une femme juive ou chrétienne : "Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes. " (Coran 5/5). Cette référence textuelle fait que le mariage d'un musulman avec une juive ou une chrétienne est en soi permis. Cette permission est cependant assortie des conditions suivantes : 1) Il faut que la femme soit réellement juive ou chrétienne, c'est-à-dire qu'elle croit réellement en Dieu, etc.… Car il existe des hommes et des femmes qui, même s'ils portent un prénom chrétien par tradition, sont en fait athées ou agnostiques. 2) Il faut que la femme soit vertueuse, comme l'a souligné le verset : " les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu l'Ecriture avant vous ". Le verset n'entend donc pas permettre le mariage avec une femme de mauvaise vie. 3) Il faut que la femme ne fasse pas partie d'un peuple qui soit en guerre contre les musulmans. En effet, comme l'a dit Ibn Abbas, si elle fait partie d'un peuple en guerre contre les musulmans (Harbi), le mariage n'est pas possible (Tafsir Ibn Kathir). sa veut dire koi douaire ? Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 C'est la dot (mahr). Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 Tu crois que je vais te faire des vidéos comme Cheikh Chemssou avec le ploum ploum et le rouge à ongles?! :mdr: Yakhi 3alabalek, un musulman ne peut pas, religieusement parlant, se marier avec wahda bouddhiste, lazamlo wahda men ahl al kitab. Pourquoi pas :D Brak Allahou fik fadhilet echeikh ! :D Mais yak le principe c'est le même , convertir sa future femme , pourquoi c'est permis pour les religions monothéistes et pas pour autres religions ? Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 25, 2014 Author Partager Posted January 25, 2014 C'est la dot (mahr). merci donc oui il ne parle pas que la femme doit se convertir Citer Link to post Share on other sites
waelleaw 10 Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 sa veut dire koi douaire ? Ces deux personnes se seront également, au préalable, mises d'accord sur un montant précis (douaire, "mahr"), que le mari devra donner à sa femme. C'est écrit nul part Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 25, 2014 Author Partager Posted January 25, 2014 C'est écrit nul part oui oui je le conçois !!!:o Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 Pourquoi pas :D Brak Allahou fik fadhilet echeikh ! :D Mais yak le principe c'est le même , convertir sa future femme , pourquoi c'est permis pour les religions monothéistes et pas pour autres religions ? Si, bien sûr un musulman peut épouser une ancienne athée, bouddhiste, hindouiste...convertie à l'islam. Quand elle est convertie, elle est musulmane comme les autres. Ce qu'il ne peut pas faire c'est se marier avec elle alors qu'elle est bouddhiste, tandis qu'il peut épouser une juive ou une chrétienne, même si elle ne se convertit pas, parce qu'ils croient au même Dieu, à la même ligne de transmission (avec des petites différences :D), que leurs valeurs viennent d'un socle commun, etc... Yakhi tu l'as vu en tarbiya islamiya quand tu étais au lycée. Ou alors tu dormais au fond de la classe? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 Si, bien sûr un musulman peut épouser une ancienne athée, bouddhiste, hindouiste...convertie à l'islam. Quand elle est convertie, elle est musulmane comme les autres. Ce qu'il ne peut pas faire c'est se marier avec elle alors qu'elle est bouddhiste, tandis qu'il peut épouser une juive ou une chrétienne, même si elle ne se convertit pas, parce qu'ils croient au même Dieu, à la même ligne de transmission (avec des petites différences :D), que leurs valeurs viennent d'un socle commun, etc... Yakhi tu l'as vu en tarbiya islamiya quand tu étais au lycée. Ou alors tu dormais au fond de la classe? :mdr: Wellah c'était mon coin favori :mdr: Au lycée ça ne s'appelait plus Tarbya Islamia mais 3ouloum char3ya , les cours les plus intéressants portaient sur azawadj , atala9 , al khoul3 ..........etc :D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 Wellah c'était mon coin favori :mdr: Au lycée ça ne s'appelait plus Tarbya Islamia mais 3ouloum char3ya , les cours les plus intéressants portaient sur azawadj , atala9 , al khoul3 ..........etc :D Ah oui, c'est vrai, ça monte d'un cran au lycée, ça devient 3ouloum :D moi je me suis arrêtée au stade de la tarbiya. J'ai juste le minimum syndical! Oui, on m'a dit qu'il y en a plein qui dorment pendant ces cours et qui se réveillent pour quelques cours "choisis". J'ai lu les cours que vous aviez au lycée, c'est vrai que pour les sujets autour de azawadj, c'est traité sans tabous. Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 Ah oui, c'est vrai, ça monte d'un cran au lycée, ça devient 3ouloum :D moi je me suis arrêtée au stade de la tarbiya. J'ai juste le minimum syndical! Oui, on m'a dit qu'il y en a plein qui dorment pendant ces cours et qui se réveillent pour quelques cours "choisis". J'ai lu les cours que vous aviez au lycée, c'est vrai que pour les sujets autour de azawadj, c'est traité sans tabous. C'est l'équivalent de l'éducation sexuelle :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon2 10 Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 Culture je ne suis pas contre. Religion hors de question. Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 Culture je ne suis pas contre. Religion hors de question. A+++ Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 Je préfère faire ma vie avec une personne qui a les mêmes principes et valeurs que moi Salut Miissy, comment vas-tu? Alors quand est-ce que tu nous le présente? Tu as honte de nous?:D Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 El hamdoulleh :D et toi khouya le3ziz Nhar nsibo :D Hamdoullah, je vais très bien. Metwahchine Rihame c'est tout, elle a abandonné ses ouailles. Comment ça nhar tsibih? Il y a un an kounti saybateh, ki dertileh klitih? Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 Elle a d'autres chats a fouetter :D Pas du tout lol . Lorsque tu donnes trop d'importance à une personne eh bien elle fait tout pour avoir plus et t'écraser Awah elle est infidèle! Tu devrai lui mettre une bride et la ramener. Ne t'inquiète pas ça viendra. Et ne lui donne pas trop d'importance cette fois. Je connais ça aussi, tu prends une bouseuse tu veux la traiter en reine, elle se transforme en ghoula. L'astuce c'est d'arrêter de fréquenter les bouseuses, et de traiter chacun à sa juste valeur pas plus, parce que ce n'est pas en traitant du caca comme de l'or qu'il se transformera en or. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 ça m'est égal :D [YOUTUBE]vmsh6_WnuiQ[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted January 26, 2014 Partager Posted January 26, 2014 ca m'est egale c'est comme dire ma 3andi haja fe ennass wela koul wahed i3oum bahrou? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 26, 2014 Partager Posted January 26, 2014 non je suis contre les mixtures ! il faut preserver le patrimoine genetique et ne pas le dissoudre n'importe ou - on peut cohabiter avec d'autres mais pas s'unir ! MAIS NE NOUS A-T'ON PAS DIT QUE NOUS VENOUS TOUS DU MÊME HOMME ET DE LA FEMME? SI CELA EST VRAI, LE PATRIMOINE GÉNÉTIQUE EST DÉJA FOUTU DEPUIS LONGTEMPS. Citer Link to post Share on other sites
Izem 10 Posted January 30, 2014 Partager Posted January 30, 2014 Le Coran dit : "Et ne vous mariez pas avec les femmes polythéistes tant qu'elles ne deviennent pas croyantes. " (Coran 2/221). Ce verset m'a toujours interloqué. Surtout s'il est mis en corrélation avec les très nombreuses occurrences coraniques relatives à l'omnipotence Divine, comme dans la sourate 14, verset 4 où on peut lire ceci: "Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage." L'esprit de ces deux versets doit donc théoriquement amener le musulman contemporain à s'en remettre à la grâce Divine s'agissant de la conversion de son éventuelle compagne: il ne pourra prendre femme non-croyante pour épouse que lorsque Dieu aura éclairé celle-ci. La révélation et la foi ne se décrétant pas, une conversion de façade comme il y en a massivement eu pendant l'Hégire, n'est pas censée être une solution "islamique". Du coup l'attente peut être longue, sachant qu'il y a des esprits retors... Embrasser la foi de l'être aimé pour "halaliser" une union est une pratique socialement répandue, quant à connaître sa valeur spirituelle... Citer Link to post Share on other sites
visionnaire 10 Posted January 30, 2014 Partager Posted January 30, 2014 perso j'ai voté pour et même de religion différente ! seul et unique argument palpable sans équivoque, est l'argument divin : ( يا أيها الناس إنا خلقناكم من ذكر وأنثى وجعلناكم شعوبا وقبائل لتعارفوا إن أكرمكم عند الله أتقاكم إن الله عليم خبير Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts