Boby 10 Posted January 24, 2014 Partager Posted January 24, 2014 VOtez et argumentez ! Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted January 24, 2014 Partager Posted January 24, 2014 c'est le fond des personnes et la compatibilité entre eux qui font que ça marche dans un couple ou pas ! et puis pourquoi il faudrait que ça marche, est ce vraiment important ?!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 24, 2014 Partager Posted January 24, 2014 ca reste vague même si ca a un semblant de précis .. Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 24, 2014 Author Partager Posted January 24, 2014 ca reste vague même si ca a un semblant de précis .. j'ai pas saisie mounir c'est quoi qui est vague ? Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 24, 2014 Author Partager Posted January 24, 2014 peggy choco jcomprend ! Citer Link to post Share on other sites
waelleaw 10 Posted January 24, 2014 Partager Posted January 24, 2014 « Aujourd’hui vous sont rendues licites les bonnes choses ; la nourriture des gens du Livre est licite pour vous et votre nourriture est licite pour eux ; les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi ceux qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur versez leur dot en épouses chastes et non point en débauchés, ni en preneur d’amantes ». L'Amour n'a ni age, ni frontière, ni culture, ni religion Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted January 24, 2014 Partager Posted January 24, 2014 non je suis contre les mixtures ! il faut preserver le patrimoine genetique et ne pas le dissoudre n'importe ou - on peut cohabiter avec d'autres mais pas s'unir ! Citer Link to post Share on other sites
waelleaw 10 Posted January 24, 2014 Partager Posted January 24, 2014 non je suis contre les mixtures ! il faut preserver le patrimoine genetique et ne pas le dissoudre n'importe ou - on peut cohabiter avec d'autres mais pas s'unir ! T'es kabyle ? Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 24, 2014 Author Partager Posted January 24, 2014 « Aujourd’hui vous sont rendues licites les bonnes choses ; la nourriture des gens du Livre est licite pour vous et votre nourriture est licite pour eux ; les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi ceux qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur versez leur dot en épouses chastes et non point en débauchés, ni en preneur d’amantes ». L'Amour n'a ni age, ni frontière, ni culture, ni religion wawa explik stp je suis pas sur davoir compris Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 24, 2014 Partager Posted January 24, 2014 j'ai pas saisie mounir c'est quoi qui est vague ? on peut avoir une nationalité différente sans avoir forcement une culture différente .. on peut aussi avoir une seul nationalité tout en ayant une culture différente .. la religion oui souvent voir la plupart du temps peut être un frein sauf si l'un des deux s’écrase ou n'y prête pas attention voir les deux .. le reste fram la bien expliqué tout est une question de fond les apparences son souvent trompeuses et on ne peut en juger selon .. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted January 24, 2014 Partager Posted January 24, 2014 T'es kabyle ? ----------------------------------------------------------------------- oui mon petrole c'est le zitoun ,ça se voit pas! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 24, 2014 Partager Posted January 24, 2014 non je suis contre les mixtures ! il faut preserver le patrimoine genetique et ne pas le dissoudre n'importe ou - on peut cohabiter avec d'autres mais pas s'unir ! oui ta raison c'est pour ca que je t'ai demandé de rester la ou tt ici ils sont même pas capable de faire un teste ADN .. Citer Link to post Share on other sites
waelleaw 10 Posted January 24, 2014 Partager Posted January 24, 2014 wawa explik stp je suis pas sur davoir compris Si Dieu nous a autorisé a nous marié avec des femmes d'une autre "religion", je ne vois pas pourquoi nous nous marions pas avec des femmes d'autres cultures, ou d'autre nationalité... Citer Link to post Share on other sites
waelleaw 10 Posted January 24, 2014 Partager Posted January 24, 2014 ----------------------------------------------------------------------- oui mon petrole c'est le zitoun ,ça se voit pas! Mes respects a la race supérieure :bash: Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 24, 2014 Author Partager Posted January 24, 2014 Si Dieu nous a autorisé a nous marié avec des femmes d'une autre "religion", je ne vois pas pourquoi nous nous marions pas avec des femmes d'autres cultures, ou d'autre nationalité... mais je crois que c'est dans le but de la ramener a ta religion non ? conversion ? Citer Link to post Share on other sites
waelleaw 10 Posted January 24, 2014 Partager Posted January 24, 2014 Il me semblait qu'il y avait quand meme des conditions, comme par exemple que l'enfant soit uniquement élevé dans la religion musulmane et je me dis que vu comment les mariages finissent de nos jours, en cas de divorce la femme non musulmane continuera à elever son enfant en musulman ? J'ai des amis né d'un père musulman d'une mère non musulmane qui sont musulmans (Parents séparé) J'ai aussi des amis qui sont né de parents musulmans mais eux ne sont pas musulmans... "Le serviteur, quand Allah le voue par avance à une position qu'il ne peut atteindre par une œuvre, sera éprouvé par Allah dans son corps ou ses biens ou ses enfants. Et il supporte cela avec persévérance jusqu'à ce qu'Il le fasse atteindre cette position à laquelle Allah l'a voué" (Rapporté par Ahmad) (Il te semble) Lorsqu'on parle de religion, il faut des preuves, apportes tes preuves :p Citer Link to post Share on other sites
waelleaw 10 Posted January 24, 2014 Partager Posted January 24, 2014 mais je crois que c'est dans le but de la ramener a ta religion non ? conversion ? A ma connaissance, ce n'est pas une obligation, w Allahou Aalam. Citer Link to post Share on other sites
waelleaw 10 Posted January 24, 2014 Partager Posted January 24, 2014 Il me semble ne voulait pas dire que j'ai raison waellaw. On peut etre non musulman en étant né de parents musulman comme l'etre en ayant meme des parents athés, après faut voir là où ya le plus de chance qu'il le soit. Après pour moi ce n'est pas qu'une question de religion mais aussi de culture.. La chance ? Je ne connais pas désolé... Oufffff j'en ai marre de ce mot 'culture', c'est quoi la culture pour toi ? Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted January 24, 2014 Partager Posted January 24, 2014 la culture c'est etre compris par l'autre sans avoir a sortir un dictionnaire ! la culture c'est quand tu rentres a la maison ,elle va te chercher un café sans avoir a le demander ou a dire s il te plait ... la culture c'est de te faire un plat traditionnel avec des pieds de moutons et pas des pieds de cochons ! tu vois le truc ou pas Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 24, 2014 Author Partager Posted January 24, 2014 wawa on respire !!! inspire expire mdr ... Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted January 24, 2014 Partager Posted January 24, 2014 et vos histoires de conversion ça moi je comprends pas - un homme ne se convertit pas pour une femme et inversement ...il n'y a que les faibles qui font ça ou les hypocrites ! Citer Link to post Share on other sites
waelleaw 10 Posted January 24, 2014 Partager Posted January 24, 2014 la culture c'est etre compris par l'autre sans avoir a sortir un dictionnaire ! la culture c'est quand tu rentres a la maison ,elle va te chercher un café sans avoir a le demander ou a dire s il te plait ... la culture c'est de te faire un plat traditionnel avec des pieds de moutons et pas des pieds de cochons ! tu vois le truc ou pas Achète toi une machine dans ce cas :gun_guns: aaaaaaaaaggghhhhhhh, j'ai envie de pleurer !!! Il y'a ce qu'on appelle la communication c'est très important entre les humains !!! Et puis tu sais quoi, je m'en fou des plats traditionnel et des pieds de moutons, on est en 2014, moi je veux des pizzas et des frites... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted January 24, 2014 Partager Posted January 24, 2014 pas de melange ! si dieu voulait que tu te melanges pourquoi il va te planter dans un endroit a des centaines de kilometres de l'endroit ou l'autre se trouve -si il voulait ça ils vous feraient naitre a quelques centaines de metres ! vous etes trop compliqués ...pas de melange ,chacun chez soit et tout va bien ...il faut penser aussi aux enfants : ils sont quoi quand les parents ne viennent pas du meme moule ! ils n'ont plus d'origines -ce sont des hybrides . Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 24, 2014 Author Partager Posted January 24, 2014 et vos histoires de conversion ça moi je comprends pas - un homme ne se convertit pas pour une femme et inversement ...il n'y a que les faibles qui font ça ou les hypocrites ! ta juste rien compris en fait . Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 24, 2014 Partager Posted January 24, 2014 J'ai des amis né d'un père musulman d'une mère non musulmane qui sont musulmans (Parents séparé) J'ai aussi des amis qui sont né de parents musulmans mais eux ne sont pas musulmans... "Le serviteur, quand Allah le voue par avance à une position qu'il ne peut atteindre par une œuvre, sera éprouvé par Allah dans son corps ou ses biens ou ses enfants. Et il supporte cela avec persévérance jusqu'à ce qu'Il le fasse atteindre cette position à laquelle Allah l'a voué" (Rapporté par Ahmad) (Il te semble) Lorsqu'on parle de religion, il faut des preuves, apportes tes preuves :p Bien sûr, mais ce que Choco voulait dire je pense c'est que certains mariages mixtes ne respectent pas les critères islamiques. J'ai souligné "islamiques" parce que je ne parle que de cet aspect, sinon chacun fait comme il le souhaite et c'est au couple de faire comme il a envie. Mais islamiquement parlant, un mariage entre un musulman et une chrétienne où les enfants ne seraient pas élevés dans l'islam n'est pas valide (c'est la même chose chez les catholiques d'ailleurs, c'est une condition du mariage à l'église). Or certains mariages mixtes se passent ainsi, les enfants ne reçoivent pas forcément d'éducation religieuse, on leur parle des deux religions et ils choisiront plus tard. Ce qui est logique quelque part parce qu'il n'y a pas de raison que ça soit la mère chrétienne qui ne transmette pas sa religion à ses enfants si elle en a envie, mais ce n'est pas valable d'un point de vue musulman. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts