Jump to content

Recommended Posts

SALAM

1 -Jean se rend dans une animalerie à la recherche d’un animal pour lui tenir compagnie.

Le vendeur l’oriente vers Pilou et lui dit « Cet oiseau est incroyable, il répète tout ce qu’il entend ! Et il est en promotion !« .

Convaincu, Jean l’achète. Au bout d’un mois et après avoir tout tenté, Pilou n’a pas parlé une seule fois. Pour tenter de comprendre, il téléphone au vendeur qui lui répond « je n’ai pourtant pas menti ! ».

Pourquoi cet oiseau n’a encore rien dit alors ?

2-On part du nombre 5. On a le droit de multiplier par 2 ou de soustraire 3, autant de fois que l'on souhaite.

En combien d'opérations peut-on atteindre 23 le plus rapidement possible ?

3-Trouvez la loi qui a permis la construction de ce nombre de 10 chiffres, dans lequel chaque chiffre n'est représenté qu'une fois :

5 289 476 310

SALAM

Jean se rend dans une animalerie à la recherche d’un animal pour lui tenir compagnie.

Le vendeur l’oriente vers Pilou et lui dit « Cet oiseau est incroyable, il répète tout ce qu’il entend ! Et il est en promotion !« .

Convaincu, Jean l’achète. Au bout d’un mois et après avoir tout tenté, Pilou n’a pas parlé une seule fois. Pour tenter de comprendre, il téléphone au vendeur qui lui répond « je n’ai pourtant pas menti ! ».

Pourquoi cet oiseau n’a encore rien dit alors ?

Parce que Jean est muet. :D

SALAM

on peut dire que tu ne l'a pas laisser refroidir....

BRAVO.

ps: je me demande si tu ne la connaissait pas deja:mdr:

Non au début j'avais écrit "parce que la première chose qu'il a entendu c'est le silence", et puis j'ai modifié, parce que j'ai relu et j'ai vu qu'il répétait TOUT ce qu'il entendait, alors ça voulait dire qu'il n'avait rien entendu.

Pour la deux je dirais : en 7 coups, c'est le mieux que je puisse faire.

5-3=2

2*2=4

4*2=8

8*2=16

16-3=13

13*2=26

26-3=23

C4EST LE MEILLEUR RESULTAT.

par loi de construction on veut dire pourquoi ce nombre commence par 5, puis 2, puis 8, 9, 4 ect........