LAFCADIO 10 Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 Salutations Un nuit d'insomnie, j'allume la télé pour faire passer le temps, et je tombe sur une procession et ce chant...et là, comme hypnotisé : [YOUTUBE]aB4Pmm4avSU[/YOUTUBE] Aprés quelque recherches, j'appris que c'était "Beata Viscera", plain-chant de Pérotin , extraite de la messe à 40 voix de Striggio par Le Concert Sprituel, ajoutée à celle-ci en guise d'ouverture. Une deuxième version, plus épurée, celle du groupe Höyry-Kone, avec un coté "chamanique", "tribal" , surtout avec le chant diphonique à la fin : [YOUTUBE]bHFS42GOZSk[/YOUTUBE] Enfin, la plus épurée, étherée, la version a capella par la soprano Rebecca Hickey. Juste la voix et le bruit des gouttes de pluie : [YOUTUBE]J0KX_Wr_kAo[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 merci pour ces beaux chants ca me fait penser a un enregistrement que j ai perdu de chants en ancien français que chantaient les pèlerins de Compostelle sur la route... peut être tu aimeras ceci [YOUTUBE]tdoafPTSQpE[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 [YOUTUBE]ElTooDg6Dg8[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts