Jump to content

La dimenssion chrétienne de la Syrie.


Recommended Posts

salam zoubir

il y a bcp de sortes de chrétiens la bas

catholiques et orthodoxes les plus prèsents mais aussi protestants et maronniites...

près de damas il y a un village ou les gens parlent encore l'araméen,langue de seidna Aissa ale salam

les chrétiens aiment bcp jusqu a aujourd hui l Amir abdelkader qui a sauvé des milliers de personnes dans un probleme avec les turcs

Link to post
Share on other sites

C'est un pays réputé pour la tolérance et les communautés vivent en totale harmonie sans frictions sans heurts !

J'ai passé d'agréables séjours sur les rives du "Nahr El Barada" et aux abords de "Sa7et El Merdja" !

La ville de Damas jouit d'un climat extraordinaire !

J'espère que tout rentrera dans l'ordre pour que je puisse encore y aller passer des séjours !

Link to post
Share on other sites
il faut aussi reconnaitre qu'ils ne se sont pas constitué en milice armée pour se défendre...

 

C'est un peuple évolué et très civilisé ! J'ai longtemps côtoyé des syriens de toutes confessions ! Il y a plusieurs quartiers habités par des juifs et qui ne se sont jamais concernés par les appels de l'Etat sioniste occupant une partie de leur territoire !

Link to post
Share on other sites
C'est un peuple évolué et très civilisé ! J'ai longtemps côtoyé des syriens de toutes confessions ! Il y a plusieurs quartiers habités par des juifs et qui ne se sont jamais concernés par les appels de l'Etat sioniste occupant une partie de leur territoire !

 

Exact. Des étudiants syriens à Paris m'ont dit qu'à l'AÏd et Noël, les familles de confessions différentes se rendent visites.

Link to post
Share on other sites

Le tawassoul est dans l'Islam

On peut se rapprocher à Allah par la station du Prophete pbsl et son Ahl

 

Comme les chrétiens peuvent faire le tawassoul par Marie et Jesus

l'essentiel est de considerer ALLAH au dessus de tout et dieu unique et absolu

 

D'ailleurs au retour de la mecque, le Prophete a décidé de détruire les Idoles, sauf celui de Sayyida Mariam et pour dire le Tawassoul à Allah par marie est permis et sur ça nous sommes frères avec Ahl el kitab (ceux qui considere dieu comme absolue), marie et jesus ne sont qu'un moyen vers lui, comme nous nous avons la WASSILA le Prophete Mohammed pbsl

Link to post
Share on other sites
Le tawassoul est dans l'Islam

On peut se rapprocher à Allah par la station du Prophete pbsl et son Ahl

 

Comme les chrétiens peuvent faire le tawassoul par Marie et Jesus

l'essentiel est de considerer ALLAH au dessus de tout et dieu unique et absolu

 

D'ailleurs au retour de la mecque, le Prophete a décidé de détruire les Idoles, sauf celui de Sayyida Mariam et pour dire le Tawassoul à Allah par marie est permis et sur ça nous sommes frères avec Ahl el kitab (ceux qui considere dieu comme absolue), marie et jesus ne sont qu'un moyen vers lui, comme nous nous avons la WASSILA le Prophete Mohammed pbsl

 

Marie n'a aucun rôle a jouer dans le christianisme ...tu fais une confusion entre les catholiques et les protestants évangéliques...

 

au retour de la Mecque mahomed a détruit toutes les idoles pour ne laisser que celle de ahly qoreish la pierre noir dans la kaaba...c'est pour ça que vous dites a llah akba...et la question est akbar min mada ? reponse est allah akbar min el alihat wataniya.

Link to post
Share on other sites

Si, Marie a un role et beaucoup se rapprochent à dieu par elle

Aussi c'est l'équivalent du saint esprit et vous dites le saint esprit est la mère et c'est féminin

 

Peux tu aussi nous parler du secret de Fatima, et Marie qui est apparut à des enfants puis à 70 milles dont des journalistes et les papes n'ont rien voulu dire

 

Et pourquoi benoit à démisionné et quelle relation avec le grand secret qu'ils ont et que c'est des traitres et ils le savent, et la fin de l'eglise prochaine et et et...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...