Zoubir8 174 Posted January 26, 2014 Partager Posted January 26, 2014 Wallah, je suis épaté par la diversité religieuse de la Syrie, notamment sa composante chrétienne. Cela doit énerver les gros retardés wahabites. Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted January 26, 2014 Partager Posted January 26, 2014 salam zoubir il y a bcp de sortes de chrétiens la bas catholiques et orthodoxes les plus prèsents mais aussi protestants et maronniites... près de damas il y a un village ou les gens parlent encore l'araméen,langue de seidna Aissa ale salam les chrétiens aiment bcp jusqu a aujourd hui l Amir abdelkader qui a sauvé des milliers de personnes dans un probleme avec les turcs Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted January 26, 2014 Partager Posted January 26, 2014 C'est un pays réputé pour la tolérance et les communautés vivent en totale harmonie sans frictions sans heurts ! J'ai passé d'agréables séjours sur les rives du "Nahr El Barada" et aux abords de "Sa7et El Merdja" ! La ville de Damas jouit d'un climat extraordinaire ! J'espère que tout rentrera dans l'ordre pour que je puisse encore y aller passer des séjours ! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 26, 2014 Partager Posted January 26, 2014 il faut aussi reconnaitre qu'ils ne se sont pas constitué en milice armée pour se défendre... Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted January 26, 2014 Partager Posted January 26, 2014 il faut aussi reconnaitre qu'ils ne se sont pas constitué en milice armée pour se défendre... C'est un peuple évolué et très civilisé ! J'ai longtemps côtoyé des syriens de toutes confessions ! Il y a plusieurs quartiers habités par des juifs et qui ne se sont jamais concernés par les appels de l'Etat sioniste occupant une partie de leur territoire ! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 26, 2014 Author Partager Posted January 26, 2014 C'est un peuple évolué et très civilisé ! J'ai longtemps côtoyé des syriens de toutes confessions ! Il y a plusieurs quartiers habités par des juifs et qui ne se sont jamais concernés par les appels de l'Etat sioniste occupant une partie de leur territoire ! Exact. Des étudiants syriens à Paris m'ont dit qu'à l'AÏd et Noël, les familles de confessions différentes se rendent visites. Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted January 27, 2014 Partager Posted January 27, 2014 Le tawassoul est dans l'Islam On peut se rapprocher à Allah par la station du Prophete pbsl et son Ahl Comme les chrétiens peuvent faire le tawassoul par Marie et Jesus l'essentiel est de considerer ALLAH au dessus de tout et dieu unique et absolu D'ailleurs au retour de la mecque, le Prophete a décidé de détruire les Idoles, sauf celui de Sayyida Mariam et pour dire le Tawassoul à Allah par marie est permis et sur ça nous sommes frères avec Ahl el kitab (ceux qui considere dieu comme absolue), marie et jesus ne sont qu'un moyen vers lui, comme nous nous avons la WASSILA le Prophete Mohammed pbsl Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 27, 2014 Partager Posted January 27, 2014 Le tawassoul est dans l'Islam On peut se rapprocher à Allah par la station du Prophete pbsl et son Ahl Comme les chrétiens peuvent faire le tawassoul par Marie et Jesus l'essentiel est de considerer ALLAH au dessus de tout et dieu unique et absolu D'ailleurs au retour de la mecque, le Prophete a décidé de détruire les Idoles, sauf celui de Sayyida Mariam et pour dire le Tawassoul à Allah par marie est permis et sur ça nous sommes frères avec Ahl el kitab (ceux qui considere dieu comme absolue), marie et jesus ne sont qu'un moyen vers lui, comme nous nous avons la WASSILA le Prophete Mohammed pbsl Marie n'a aucun rôle a jouer dans le christianisme ...tu fais une confusion entre les catholiques et les protestants évangéliques... au retour de la Mecque mahomed a détruit toutes les idoles pour ne laisser que celle de ahly qoreish la pierre noir dans la kaaba...c'est pour ça que vous dites a llah akba...et la question est akbar min mada ? reponse est allah akbar min el alihat wataniya. Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted January 27, 2014 Partager Posted January 27, 2014 Si, Marie a un role et beaucoup se rapprochent à dieu par elle Aussi c'est l'équivalent du saint esprit et vous dites le saint esprit est la mère et c'est féminin Peux tu aussi nous parler du secret de Fatima, et Marie qui est apparut à des enfants puis à 70 milles dont des journalistes et les papes n'ont rien voulu dire Et pourquoi benoit à démisionné et quelle relation avec le grand secret qu'ils ont et que c'est des traitres et ils le savent, et la fin de l'eglise prochaine et et et... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 27, 2014 Author Partager Posted January 27, 2014 et ces chiens de wahabites qui veulent imposer leur loi Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts