Jump to content

Détester/Apprécier dés le premier instant.

Recommended Posts

Bonjour. Comment l'expliquez-vous que l'on puisse parfois en quelques secondes ressentir une profond haine ou une profonde appréciation de certaines personnes, sans qu'elles n'aient rien fait pour?

Bien que cela me soit arrivé de nombreuses fois, il y a deux rencontres qui m'ont bien marquées.

La première c'était avec un de nos prestataires. Il n'est ni particulièrement apprécié, ni particulièrement détesté, et on m'en avait peu parlé. Quand je l'aio rencontré, en le regardant dans les yeux j'ai eu un sentiment de répulsion, et quand je lui ai serré la main alors là, on aurait dit qu'on m'avait fait serrer la main d'Ariel Sharon. D'autant plus que sa main n'avait rien fait pour améliorer ce sentiment, elle était tout molle, non qu'il ne serait pas assez comme le font certaines personnes, mais plutôt que ses muscles se dérobaient, comme s'il était rempli d'huile et non de chair.

La seconde c'était une rencontre dans un aéroport, assis dans la salle d'embarquement, ne voilà-t-il pas (merci Fellag) qu'un homme s'assoit en face de moi, j'ai cru le reconnaitre mais n'en étant pas certain je n'ai pas voulu l'importuner. Et voilà que dans l'avion on se retrouve assis sur le même couloir lui en 11A et moi en 11C. On commence à discuter, et le courant passe, comme tous les Algériens me direz-vous. Mais au fur et à mesure, on en est arrivés à parler de sa femme qu'il décrivait comme une bonne personne, et je lui répond que lui-même m'avait l'air d'être une bonne personne. Sur ce, il m'a confessé qu'il avait dit à un vieil homme avec qui il discutait dans la salle d'embarquement qu'il m'avait reconnu mais qu'il ne savait ni qui j'étais ni où on s'était rencontré. On a passé tout le reste du trajet à discuter comme si on se connaissait depuis des lustres. Mais en vérité,on ne s'était jamais connu, ni même croisé.

• Réponses 54
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai ça souvent...mais la plus part du temps c'est un sentiment positif..très rares sont les fois où j'ai comme un mauvais instinct vis-à-vis d'une personne que je viens de connaître ...avec le temps je découvre que c'était pas faux et que mon instinct ne m'a déçu!...quant aux rencontres platoniques ...y en a qui dégagent avec une façon extra ordinaire quelque chose que tu perçois dans leurs yeux et qui reflète directement un sentiment de bien être ou mauvais être...comme ci que soudain y a des ondes positives ou négatives qui envahissent les lieux ..et toi tu es là à les recevoir ...et c'est à ces moments que tu sens une attraction ou répulsion ...(équilibre physique naturel inconditionnel lolll)...

J'ai ça souvent...mais la plus part du temps c'est un sentiment positif..très rares sont les fois où j'ai comme un mauvais instinct vis-à-vis d'une personne que je viens de connaître ...avec le temps je découvre que c'était pas faux et que mon instinct ne m'a déçu!...quant aux rencontres platoniques ...y en a qui dégagent avec une façon extra ordinaire quelque chose que tu perçois dans leurs yeux et qui reflète directement un sentiment de bien être ou mauvais être...comme ci que soudain y a des ondes positives ou négatives qui envahissent les lieux ..et toi tu es là à les recevoir ...et c'est à ces moments que tu sens une attraction ou répulsion ...(équilibre physique naturel inconditionné lolll)...

Oui voilà. Des fois ça me saoule alors j'écourte et des fois c'est tellement insupportable qu'on aimerait juste que le temps s'arrête pour s'enfuir en courant. Y'a des gens dont la présence me rend presque malade. Et d'autres avec lesquels je me sens bien, j'ai envie de passer du temps avec eux.

J'ai ça souvent...mais la plus part du temps c'est un sentiment positif..très rares sont les fois où j'ai comme un mauvais instinct vis-à-vis d'une personne que je viens de connaître ...avec le temps je découvre que c'était pas faux et que mon instinct ne m'a déçu!...quant aux rencontres platoniques ...y en a qui dégagent avec une façon extra ordinaire quelque chose que tu perçois dans leurs yeux et qui reflète directement un sentiment de bien être ou mauvais être...comme ci que soudain y a des ondes positives ou négatives qui envahissent les lieux ..et toi tu es là à les recevoir ...et c'est à ces moments que tu sens une attraction ou répulsion ...(équilibre physique naturel inconditionnel lolll)...

J'iame bien cette phrase.

Mon instinct ne m'a jamais trompé non plus. Mais parfois je prends le sens contraire et c'est là que je me prends un mur dans la tronche.

Comme quoi, il ne faut jamais aller contre ses instincts.

Oui voilà. Des fois ça me saoule alors j'écourte et des fois c'est tellement insupportable qu'on aimerait juste que le temps s'arrête pour s'enfuir en courant. Y'a des gens dont la présence me rend presque malade. Et d'autres avec lesquels je me sens bien, j'ai envie de passer du temps avec eux.

Et comment expliques-tu cela?

Mon instinct ne m'a jamais trompé non plus. Mais parfois je prends le sens contraire et c'est là que je me prends un mur dans la tronche.

Exact!! ne dit-on pas qu'il ne faut jamais forcer la nature...si tu forces la nature elle se retourne contre toi...!!:gun_guns:

Detester une personne sans vraiment la connaitre ça ne m'est jamais arrivé encore et je trouve ça bizarre..On peut être mal à l'aise mais detester une personne comme ça je comprends pas

on parle pas de détester ..peut être que alchimiste a un peu trop utilisé ce mot...perso c'est surtout être attirée ou refoulée !!

on parle pas de détester ..peut être que alchimiste a un peu trop utilisé ce mot...perso c'est surtout être attirée ou refoulée !!

Non moi il arrive que ce soit détester :confused:

il y a ceux dont je ne supporte pas la présence et d'autres plus rares que je déteste, que je ne veux ni voir ni croiser ni même savoir qu'ils existent. Ceux là sont rares mais ça m'est déjà arrivé.

C est qu une physionomie, une posture donnent tout plein d infos et qu on en prend note a notre insu

D ailleurs, je pense ca de l instinct en general, on croit deviner mais en y repensant apres coup, on peut voir qu il y avait des indices

Y a par exemple certaines personnes qui, sans rien dire de mechant nous contrarient souvent

En se concentrant, on peut voir d ou ca vient, des tournures de phrases, un certain ton, le fait de revenir systematiquement aux memes sujets, des allusions tres legeres etc

Je fais pareil. C est comme si l instinct ne fonctionnait efficacement qu au debut

Ensuite on doit avoir trop d infos et surtout des infos que l autre controle

parfois les personnes antipathiques sont des personnes vraies -les autres des serpents qui savent siffler et endormir leur proie -au point que la proie les trouve agreable lol! mefiez vous de l'eau qui dort , l'habit ne fait pas le moine ect ect - vous passez peut etre a coté de personnes exceptionnelles.

parfois les personnes antipathiques sont des personnes vraies -les autres des serpents qui savent siffler et endormir leur proie -au point que la proie les trouve agreable lol! mefiez vous de l'eau qui dort , l'habit ne fait pas le moine ect ect - vous passez peut etre a coté de personnes exceptionnelles.

... Eh bien, tant pis !

Guest Miss angel

moi je dis, tout se situe dans le regard, l'oeil ne trompe pas. il y a des regards protecteur, des regards massacreurs, des regards faux, mauvais. C'est comme ça que je sais à qui j'ai à faire.

moi je dis, tout se situe dans le regard, l'oeil ne trompe pas. il y a des regards protecteur, des regards massacreurs, des regards faux, mauvais. C'est comme ça que je sais à qui j'ai à faire.

Et quand les lectures que font les gens de tes yeux sont tellement diverses?

detester ou apprécier dès les premiers instants , c'est du préjugés pur et simple

car on se fie à c que notre esprit croit connaitre déjà sur telle ou telle attitude et l'applique à la nouvelle personne rencontrée..

cela me semble presque dangereux d'avoir des a priori comme ça ...

ce n'est qu'avec plusieurs interactions qu'on peut se dire " oui j'aime bien " ou " non je n'aime pas "

pour ma part , les personnes me plaisent facilement , je suis curieuse d'elles ; j'ai plutôt des apriori positifs mais comme il est très rare que l'on montre QUI on est vraiment au premier venu, j'attends assez longtemps avant de confirmer ou d'infirmer ...j'attends de voir ce qu'il y a dans le ventre et dans les tripes

il n'y a qu'une seule fois où dès le premier contact avec une personne , j'ai eu de la répugnance ...

contexte particulier...

quartier haute sécurité en prison

mais il y avait plein d'autres gars aussi ...

délits très graves aussi ...

pourquoi lui uniquement ?

, ce type là , impossible de travailler avec lui ... mon corps me grattait, j'avais des envies de vomir et surtout dès qu'il était dans les parages , je n'avais qu'une envie : fuir , c'était incontrolable...

comme je voulais comprendre pourquoi tout mon être réagissait de cette façon , j'ai lu son dossier complet ...

pédophile multirécidiviste ,emprisonné depuis plusieurs années, il n'était absolument pas mais alors pas du tout , dans un travail de remise en question de lui même ( il y en avait d'autres pour le même delit mais eux étaient mortifiés de ce qu'ils avaient faits et dépressifs ..ils étaient dans un trvail de réparation, ils étaient dans une vraie avancée de ce qui est bien ou mal)

lui non ... pas du tout ... il était même encore dans la séduction ( envers moi ou d'autres )

bref ... le type a gerber !!!!

tout dans ses postures, ses mots, ses gestes disaient qu'il était un chant de sirène pour faire sombrer les gens..

DU FAUX

du toc

du mielleux pour appâter qui devient violent à la resistance

lui je n'ai pas pu continuer à m'en occuper

j'ai passé la main à mes collègues...

je n'ai jamais eu à faire à quelqu'un qui me repugne autant dès le premier contact et cela était justifié..

c'est la seule fois ...