Terbhou 10 Posted January 26, 2014 Partager Posted January 26, 2014 « Suis-je la seule femme célibataire qui se plaint de solitude en Algérie ? Non, je ne crois pas. Nous sommes plus des millions de célibataires condamnées à vivre seules. Le mariage est devenu pour moi un rêve impossible, concevoir des enfants une véritable chimère. Pourquoi ? Eh bien, tout simplement parce que j’ai dépassé 53 ans et que je suis toujours célibataire, vierge, sans enfants, et triste. Suis-je un individu équilibré ? D’apparence, oui ! Pourtant au fond de moi, je ne suis qu’une femme accablée, seule et sans famille. Qu’est-ce que j’aurais donné pour avoir, en ce moment, un homme qui me prend dans ses bras, un bébé que j’enlace et qui se blottit contre moi et me dit «maman, je t’aime ! ». Je ne pourrais pas vivre cela parce que je suis une femme célibataire et chez nous, si tu n’es pas mariée, tu peux tirer un trait sur ta féminité, sur ta fertilité et sur ta sexualité. Si tu n’es pas mariée en Algérie, tu es taxée de vieille fille. Personne ne considère ta souffrance, pas même les plus proches. Si tu n’es pas mariée en Algérie, tu es accusée d’être une incapable puisque tu n’es pas arrivée à mettre le grappin sur un homme. Si tu n’es pas mariée en Algérie, tu n’as aucun droit, pas même celui d’être écouté quand tu évoques tes points de vue et tes avis. Si tu n’es pas mariée en Algérie, ta plus grande sœur mariée, ou même la plus jeune jouit de tous les droits. Si tu n’es pas mariée en Algérie, tu n’as pas le droit de sortir comme bon te semble, de vivre pleinement ta vie et encore moins de vouloir soigner ton apparence physique, te mettre en valeur, te parfumer. Si tu n’es pas mariée en Algérie, tu es condamné à faire la «boniche», à accueillir avec plaisir ta »mégère » de frangine mariée qui ramène avec elle ses gosses impolis et son mari discourtois. Si tu n’es pas mariée en Algérie, attends-toi à ce que tous les mâles en chaleur te courent après, car il croit que tu es une proie facile, une femelle en chaleur qui n’est plus guidée par son cerveau, mais par ses bas instincts. Si tu n’es pas mariée en Algérie, attends-toi à subir tous les clichés possibles, tout en gardant le silence et le sourire aux lèvres. Si tu n’es pas mariée en Algérie, ne te lie surtout pas d’amitié avec des collègues hommes, surtout ceux mariés, car tu te retrouveras vite fait avec leurs épouses sur le dos. Si tu n’es pas mariée en Algérie, ne penses pas à fréquenter un homme et contentes-toi du plaisir solitaire pour satisfaire tes pulsions. Si tu n’es pas mariée en Algérie et que tu as dépassé la cinquantaine, attends sagement que la chance te sourit quand un vieux veuf ou divorcé de plus de 80 ans daigne te proposer de l’accompagner pendant les derniers jours de sa vie. Ne rêve surtout pas d’un homme de ton âge ou plus vieux de toi de quelques années car ces derniers cherchent une séduisante trentenaire et que tu es trop vieille pour eux… » Algérie ***** Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted January 26, 2014 Author Partager Posted January 26, 2014 Triste réalité .......... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 26, 2014 Partager Posted January 26, 2014 Les femmes doivent aussi arreter de pleurnicher.....et se mettre á travailler L´argent et la position ca fait taire énormément de bouches et drolement ca facilite énormément la vie.....ca fait pas le bonheur,....mais ca fait que les pies s´arretent de blablater.... Mieux vaut etre femme libre et avec grande position et argent et seule mais trop occupée....que seule et sans argent et pleurnicheuse Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted January 26, 2014 Partager Posted January 26, 2014 Des millions, je trouve ca abusé. Et celles qui sont dans ce cas, pour une majorité , n'ont que se le reprocher à elles memes après avoir refusé des dizaines de demandes de mariage. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 26, 2014 Partager Posted January 26, 2014 Des millions, je trouve ca abusé. Et celles qui sont dans ce cas, pour une majorité , n'ont que se le reprocher à elles memes après avoir refusé des dizaines de demandes de mariage. .....Mackia....tu devrais un jour porter la robe en Algérie on saurait si aussi tu te fais insulter c´est de ta faute d´avoir pas accepter de répondre aux....gentils galants:p Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted January 26, 2014 Partager Posted January 26, 2014 .....Mackia....tu devrais un jour porter la robe en Algérie on saurait si aussi tu te fais insulter c´est de ta faute d´avoir pas accepter de répondre aux....gentils galants:p Qui a dit ca? Tu portes des robes? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 26, 2014 Partager Posted January 26, 2014 Nimos l´a toujours dit....la Société Algerienne souffre énormément d´hypocrisie.... Tous les "Mohamed Prophetes de l´an 2000" se tappent les 400 coups et cherchent une vierges Et Toutes les saintes ni couches....pratiquent les pires pratiques sexuelles á savoir la sodomie...et critiques cellent qui flirtent et sont pas vierges Conclusion: Il y a lieu de creer un nouveau genre de relations de couples:p Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted January 26, 2014 Partager Posted January 26, 2014 Les femmes doivent aussi arreter de pleurnicher.....et se mettre á travailler L´argent et la position ca fait taire énormément de bouches et drolement ca facilite énormément la vie.....ca fait pas le bonheur,....mais ca fait que les pies s´arretent de blablater.... Mieux vaut etre femme libre et avec grande position et argent et seule mais trop occupée....que seule et sans argent et pleurnicheuse Bonjour, Ya3tik saha. J'aurais pas pu mieux dire... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 26, 2014 Partager Posted January 26, 2014 Qui a dit ca? Tu portes des robes? Dit quoi? Quelles robes? Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted January 26, 2014 Partager Posted January 26, 2014 Des millions, je trouve ca abusé. Et celles qui sont dans ce cas, pour une majorité , n'ont que se le reprocher à elles memes après avoir refusé des dizaines de demandes de mariage. La réponse classique… Et toi, t'en as fait combien des demandes en mariage ? T'as pas trouvé la bonne ? Tu ne te dis pas que c'est la même chose pour ces femmes, ou bien elles, elles doivent accepter n'importe qui, mais toi, tu peux attendre ? Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted January 26, 2014 Partager Posted January 26, 2014 Dit quoi? Quelles robes? Qui a justifié les insultes sur ce topic? Tu portais la robe? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 26, 2014 Partager Posted January 26, 2014 Qui a justifié les insultes sur ce topic? Tu portais la robe? Le meme raisonnement que celui qui justifie qu´elles doivent accepter les propositions de mariage....pour avoir une vie sexuelle ou juste pour exister en tant que femme avec status. C´est toi qui l´a dit....:p Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 26, 2014 Partager Posted January 26, 2014 Tu portais la robe? Pas toi?:confused: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted January 26, 2014 Partager Posted January 26, 2014 La réponse classique… Et toi, t'en as fait combien des demandes en mariage ? T'as pas trouvé la bonne ? Tu ne te dis pas que c'est la même chose pour ces femmes, ou bien, elles doivent accepter n'importe qui, mais toi, tu peux attendre ? Donc c'est de ma faute si des ''millions'' de femmes de 40 ans , 50 ans sont célibataires ?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted January 26, 2014 Partager Posted January 26, 2014 Donc c'est de ma faute si des ''millions'' de femmes de 40 ans , 50 ans sont célibataires ?:rolleyes: Tu fais exprès ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted January 26, 2014 Partager Posted January 26, 2014 Le meme raisonnement que celui qui justifie qu´elles doivent accepter les propositions de mariage....pour avoir une vie sexuelle ou juste pour exister en tant que femme avec status. C´est toi qui l´a dit....:p Lis bien l'article , elle disait attendre n'importe qui pour se marier, pour avoir des enfants...une fois l'age dépassé. Elle ne fait qu'étaler ses regrets. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted January 26, 2014 Partager Posted January 26, 2014 Triste réalité .......... Tout a fait. Meme certains hommes sentent le meme poids...et la meme pression...ils ne peuvent pas se marier car pauvres....apres un certain age aucune femme ne les acceptent.. La societe cree ces problemes...si la fille accepte l'homme pour ce qu'il est est pas pour ce qu'il a...et si l'homme bouge un peu et n'ait pas honte de se presenter a la fille et de prouver qu'il est un bon citoyen qui travaille dure..et qui est pret a batir son foyer et en prendre soin....et si les parents de la fille ne bloquent pas la fille mais acceptent le mari s'il s'avere etre un etre qui a des principes...et qui surtout craint ALLAH..tout ces problemes diminueront nettement...pas a 100% bien sur. Il faut dire que la fille qui atteint a certain age et qui n'a pas trouve de mari...pour etre plus claire aucun homme ne l'a demande au mariage...son probleme n'est pas a elle seule...mais a toute la societe... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted January 26, 2014 Partager Posted January 26, 2014 Tu fais exprès ? :rolleyes: C'est la faute de qui?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 26, 2014 Partager Posted January 26, 2014 Les femmes doivent aussi arreter de pleurnicher.....et se mettre á travailler L´argent et la position ca fait taire énormément de bouches et drolement ca facilite énormément la vie.....ca fait pas le bonheur,....mais ca fait que les pies s´arretent de blablater.... Mieux vaut etre femme libre et avec grande position et argent et seule mais trop occupée....que seule et sans argent et pleurnicheuse Comme il a dit lui. Le fait que les femmes qui dépassent un certain âge trouvent plus difficilement que les hommes un compagnon de vie, ça n'est pas nouveau et c'est malheureusement le cas dans beaucoup de pays du monde, y compris dans des pays où le statut de la femme est plus satisfaisant. Alors à défaut de pouvoir changer radicalement la société du jour au lendemain, il faut que les femmes, et surtout les célibataires ou divorcées/veuves d'un certain âge y trouvent leur place, qu'elles ne soient plus considérées comme des moins que rien parce qu'elles ne sont pas mariées. Et il n'y a pas de secret, ça passe par les études, l'éducation, le travail, une bonne situation professionnelle et un statut social. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted January 26, 2014 Partager Posted January 26, 2014 Triste réalité!? ./ Oui! Mais faut voir sur combien d'occasions cette femme a marché... J'connais également au moins un cas, où une femme, trés jolie, il faut le préciser, a eu plusieurs prétendants que ses parents et / ou elle a refusé en posant des conditions contraignantes.... A la fin, elle a vieillit .... vieille fille aux moeurs peu légères et son père mort avec le titre significatif de " boumellioune"... Il _ parait-il_ exigeait des millions pour la dote de sa fille... ./ Mandra! :40: :smartass: Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon2 10 Posted January 26, 2014 Partager Posted January 26, 2014 Mais y'en a qui n'ont jamais eu de demande ou alors la personne lache l'affaire. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 26, 2014 Partager Posted January 26, 2014 Triste réalité!? ./ Oui! Mais faut voir sur combien d'occasions cette femme a marché... J'connais également au moins un cas, où une femme, trés jolie, il faut le préciser, a eu plusieurs prétendants que ses parents et / ou elle a refusé en posant des conditions contraignantes.... A la fin, elle a vieillit .... vieille fille aux moeurs peu légères et son père mort avec le titre significatif de " boumellioune"... Il _ parait-il_ exigeait des millions pour la dote de sa fille...[/QUOTE] Le premier "faut le préciser" rend ce qui en gras....sans sens ni utilité... Le message est déja biaisé depuis son début:) Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 26, 2014 Partager Posted January 26, 2014 Mais y'en a qui n'ont jamais eu de demande ou alors la personne lache l'affaire. Déjà. Et quand bien même il y aurait eu des demandes en mariage, si pour x raison la femme n'a pas voulu les accepter, c'est son droit. Est ce que c'est une raison de la considérer comme une moins que rien, comme une femme incomplète ensuite parce qu'elle n'est pas mariée? Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted January 26, 2014 Partager Posted January 26, 2014 C'est la faute de qui?:rolleyes: Pourquoi une faute ? Relis ce que j'ai dit et ce qu'a dit Nimos, tu vas peut-être comprendre… Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted January 26, 2014 Partager Posted January 26, 2014 Triste réalité!? ./ Oui! Mais faut voir sur combien d'occasions cette femme a marché... J'connais également au moins un cas, où une femme, trés jolie, il faut le préciser, a eu plusieurs prétendants que ses parents et / ou elle a refusé en posant des conditions contraignantes.... A la fin, elle a vieillit .... vieille fille aux moeurs peu légères et son père mort avec le titre significatif de " boumellioune"... Il _ parait-il_ exigeait des millions pour la dote de sa fille... ./ Mandra! :40: :smartass: Salut Egomis ;) C'est cette façon de demander la main aux parents, sans connaître la fille, qui est est à remettre en question, à mon avis… Bonjour Thouraya TouTaFait. Tu nous as abandonné sur le topic Séries :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts