mackiavelik 230 Posted January 26, 2014 Partager Posted January 26, 2014 Pourquoi une faute ? Relis ce que j'ai dit et ce qu'a dit Nimos, tu vas peut-être comprendre… Et qu'est ce que j'ai de choquant pour avoir eu une telle réponse? Dire qu'une majorité d'entre elles ont refusé beaucoup de prétendants est un propos choquant? J'ai dit qu'elles sont connes d'avoir refusé? J'ai tout simplement dit que c'est ca qui est ca , c'est de meme parce que c,est de meme est c'est bein correct. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 26, 2014 Partager Posted January 26, 2014 Et qu'est ce que j'ai de choquant pour avoir eu une telle réponse? Dire qu'une majorité d'entre elles ont refusé beaucoup de prétendants est un propos choquant? J'ai dit qu'elles sont connes d'avoir refusé? J'ai tout simplement dit que c'est ca qui est ca , c'est de meme parce que c,est de meme est c'est bein correct. Mackia, ça veut dire quoi cette phrase? :mdr: Le problème, ça n'est pas qu'elles aient refusé des demandes, le problème c'est la façon dont elles sont considérées par la société parce qu'elles ne sont pas mariées. @ Mandra: vous parliez de séries que je ne connais pas, c'est pour ça! Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted January 26, 2014 Partager Posted January 26, 2014 Et qu'est ce que j'ai de choquant pour avoir eu une telle réponse? Dire qu'une majorité d'entre elles ont refusé beaucoup de prétendants est un propos choquant? J'ai dit qu'elles sont connes d'avoir refusé? J'ai tout simplement dit que c'est ca qui est ca , c'est de meme parce que c,est de meme est c'est bein correct. Le choquant, c'est "se reprocher". Cela serait une faute et ça serait la leur. Elles ne sont pas seules en société, premièrement. Et deuxièmement, faudrait arrêter de se plaindre et se prendre en main. Avant que la société cesse de les voir comme des moins que rien, il faudrait qu'elles-mêmes, elles arrêtent de se voir ainsi et qu'elles s'imposent dans la société, par le travail. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted January 26, 2014 Partager Posted January 26, 2014 Mackia, ça veut dire quoi cette phrase? :mdr: C'est son côté québécois qui sort quand il se fâche :D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 26, 2014 Partager Posted January 26, 2014 Et deuxièmement, faudrait arrêter de se plaindre et se prendre en main. Avant que la société cesse de les voir comme des moins que rien, il faudrait qu'elles-mêmes, elles arrêtent de se voir ainsi et qu'elles s'imposent dans la société, par le travail. + 10000 Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 26, 2014 Partager Posted January 26, 2014 C'est son côté québécois qui sort quand il se fâche :D :mdr::mdr: Ah maintenant que tu le dis, avec l'accent, j'imagine bien! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted January 26, 2014 Partager Posted January 26, 2014 Mackia, ça veut dire quoi cette phrase? :mdr: Ca veut rien dire!:wavetowel3: Le problème, ça n'est pas qu'elles aient refusé des demandes, le problème c'est la façon dont elles sont considérées par la société parce qu'elles ne sont pas mariées. J'en connais des non mariées dans la quarantaine et si elle a bonne réputation à 25 ans non mariée, elle a aussi bonne réputation à 40 non mariée...si elle avait mauvaise réputation à 25 ans(à tord ou à raison), ca change pas à 40 non mariée. Les non mariées deviennent complexées bien avant que quiconque leur porte un jugement. Dans l'article, elle parle du fait qu'elle ne peut serrer son enfant qu'elle n'aura jamais...c'est de la , entre autre, que vient le complexe. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 26, 2014 Partager Posted January 26, 2014 il y a des mères qui veulent el mamaille pour leur fils ... elles vont prospecter chez des familles qui ont plus d'une fille à marier ... elles vont bien sûr choisir la plus jeune ... si les parents sont ok ... c'est bien ... sinon elles vont voir ailleurs ... la moins jeune est de moins en moins jeune ... et de moins en moins "mariable" ... elle atteint la quarantaine célibataire tout en ayant été la fille d'honneur de toutes ses sœurs plus jeunes qu'elle ... qui se sont mariées parce que justement elles étaient plus jeunes qu'elle dans l’œil des mères qui cherchent épouses à leur fils ... and this goes on and on and on ... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted January 26, 2014 Partager Posted January 26, 2014 Et deuxièmement, faudrait arrêter de se plaindre et se prendre en main. Avant que la société cesse de les voir comme des moins que rien, il faudrait qu'elles-mêmes, elles arrêtent de se voir ainsi et qu'elles s'imposent dans la société, par le travail. C'est elles qui se voient comme des moins que rien...c'est normal que les autres la voient comme elle se voit. Des femmes matures jamais mariées , qui sont respectées, c'est dans la plupart des cas. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted January 26, 2014 Partager Posted January 26, 2014 Triste réalité!? ./ Oui! Mais faut voir sur combien d'occasions cette femme a marché... J'connais également au moins un cas, où une femme, trés jolie, il faut le préciser, a eu plusieurs prétendants que ses parents et / ou elle a refusé en posant des conditions contraignantes.... A la fin, elle a vieillit .... vieille fille aux moeurs peu légères et son père mort avec le titre significatif de " boumellioune"... Il _ parait-il_ exigeait des millions pour la dote de sa fille...[/QUOTE] Le premier "faut le préciser" rend ce qui en gras....sans sens ni utilité... Le message est déja biaisé depuis son début:) Punaiiise!!!!!:eek: le gras remplaçant les soulignés en rouge et ta conclusion un tantinet professoriale fait de toi le ... l'erudit de séants N'est ce pas un peu lourd pour tes frèles épaules ... décharnées:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 26, 2014 Partager Posted January 26, 2014 Ca veut rien dire!:wavetowel3: J'en connais des non mariées dans la quarantaine et si elle a bonne réputation à 25 ans non mariée, elle a aussi bonne réputation à 40 non mariée...si elle avait mauvaise réputation à 25 ans(à tord ou à raison), ca change pas à 40 non mariée. Les non mariées deviennent complexées bien avant que quiconque leur porte un jugement. Dans l'article, elle parle du fait qu'elle ne peut serrer son enfant qu'elle n'aura jamais...c'est de la , entre autre, que vient le complexe. Non, je ne parlais pas de réputation dans ce sens, même si elles ont "bonne réputation", elles vont porter le stigmate de la "bayra" quand elles dépassent la quarantaine. Et beaucoup considèrent ces femmes comme "incomplètes" parce qu'elles n'ont pas de mari, pas d'enfants. Y compris dans leurs familles. Le passage de l'article sur la soeur célibataire à qui on refourgue les gamins parce qu'elle n'a rien de mieux à faire, dont on ne va pas faire grand cas de l'avis parce qu'elle n'a pas ce statut de femme mariée, c'est une réalité. Quant au fait de ne pas avoir d'enfants, là c'est un autre débat. Pour moi, on ne devrait pas mélanger ces sujets. Les femmes devraient être respectées, qu'elles choisissent de se marier ou non, et ce respect là, elles doivent aller le chercher elles mêmes, ça a été le cas dans toutes les sociétés, ça n'était pas mieux en Europe avant, une femme n'existait que par le mariage et les enfants qu'elle allait engendrer. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted January 26, 2014 Partager Posted January 26, 2014 C'est elles qui se voient comme des moins que rien...c'est normal que les autres la voient comme elle se voit. Des femmes matures jamais mariées , qui sont respectées, c'est dans la plupart des cas. Tu dis ça comme si elles étaient à l'origine de tout cela. T'as oublié le premier point. Elles ne sont pas seules en société. Si elles se voient ainsi, cela ne vient pas uniquement d'elles. C'est une vision partagée en société. Maintenant, c'est à elles de changer ça… Les autres, en société, vont hopefully changer aussi... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon2 10 Posted January 26, 2014 Partager Posted January 26, 2014 Quoi qu'elle fasse une femme n'est jamais assez bien pour le fils à sa maman de toute façon. Elle sera trop grosse ou trop mince, trop moche ou trop maquillée, pas assez instruite ou trop indépendante, trop vieille, pas assez ci ou ça, trop ci ou ça ect. Il n'y a que celle qu'elle aura choisit qui sera convenable et encore... ça durera jusqu'au jour oú pour x ou y raison elle va avoir une dent contre elle. C'est la vie. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 26, 2014 Partager Posted January 26, 2014 ..... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 26, 2014 Partager Posted January 26, 2014 C'est elles qui se voient comme des moins que rien...c'est normal que les autres la voient comme elle se voit. Des femmes matures jamais mariées , qui sont respectées, c'est dans la plupart des cas.[/QUOTE] Effectivement, j'en connais aussi. Ce sont celles qui ont une bonne situation professionnelle et souvent les moyens. Ta première phrase n'est pas fausse, certaines femmes qui ne se marient pas et qui n'ont pas d'autre projets dans leur vie que le mariage en viennent à se dévaloriser et à se considérer comme des moins que rien. Mais il faut voir aussi ce qu'on leur renvoie comme image, que ça soit la société ou leurs familles: celle d'un fardeau dont on espère se débarrasser à la moindre occasion. Surtout quand ce sont des femmes de milieux modestes qui n'ont pas pu faire d'études et/ou qui ne travaillent pas. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon2 10 Posted January 26, 2014 Partager Posted January 26, 2014 Quant à celles qui ne sont pas mariées pour x ou y raison, c'est un débat sans fin Citer Link to post Share on other sites
donquichote 10 Posted January 26, 2014 Partager Posted January 26, 2014 « Suis-je la seule femme célibataire qui se plaint de solitude en Algérie ? Non, je ne crois pas. Nous sommes plus des millions de célibataires condamnées à vivre seules. Le mariage est devenu pour moi un rêve impossible, concevoir des enfants une véritable chimère. Pourquoi ? Eh bien, tout simplement parce que j’ai dépassé 53 ans et que je suis toujours célibataire, vierge, sans enfants, et triste. Suis-je un individu équilibré ? D’apparence, oui ! Pourtant au fond de moi, je ne suis qu’une femme accablée, seule et sans famille. Qu’est-ce que j’aurais donné pour avoir, en ce moment, un homme qui me prend dans ses bras, un bébé que j’enlace et qui se blottit contre moi et me dit «maman, je t’aime ! ». Je ne pourrais pas vivre cela parce que je suis une femme célibataire et chez nous, si tu n’es pas mariée, tu peux tirer un trait sur ta féminité, sur ta fertilité et sur ta sexualité. Si tu n’es pas mariée en Algérie, tu es taxée de vieille fille. Personne ne considère ta souffrance, pas même les plus proches. Si tu n’es pas mariée en Algérie, tu es accusée d’être une incapable puisque tu n’es pas arrivée à mettre le grappin sur un homme. Si tu n’es pas mariée en Algérie, tu n’as aucun droit, pas même celui d’être écouté quand tu évoques tes points de vue et tes avis. Si tu n’es pas mariée en Algérie, ta plus grande sœur mariée, ou même la plus jeune jouit de tous les droits. Si tu n’es pas mariée en Algérie, tu n’as pas le droit de sortir comme bon te semble, de vivre pleinement ta vie et encore moins de vouloir soigner ton apparence physique, te mettre en valeur, te parfumer. Si tu n’es pas mariée en Algérie, tu es condamné à faire la «boniche», à accueillir avec plaisir ta »mégère » de frangine mariée qui ramène avec elle ses gosses impolis et son mari discourtois. Si tu n’es pas mariée en Algérie, attends-toi à ce que tous les mâles en chaleur te courent après, car il croit que tu es une proie facile, une femelle en chaleur qui n’est plus guidée par son cerveau, mais par ses bas instincts. Si tu n’es pas mariée en Algérie, attends-toi à subir tous les clichés possibles, tout en gardant le silence et le sourire aux lèvres. Si tu n’es pas mariée en Algérie, ne te lie surtout pas d’amitié avec des collègues hommes, surtout ceux mariés, car tu te retrouveras vite fait avec leurs épouses sur le dos. Si tu n’es pas mariée en Algérie, ne penses pas à fréquenter un homme et contentes-toi du plaisir solitaire pour satisfaire tes pulsions. Si tu n’es pas mariée en Algérie et que tu as dépassé la cinquantaine, attends sagement que la chance te sourit quand un vieux veuf ou divorcé de plus de 80 ans daigne te proposer de l’accompagner pendant les derniers jours de sa vie. Ne rêve surtout pas d’un homme de ton âge ou plus vieux de toi de quelques années car ces derniers cherchent une séduisante trentenaire et que tu es trop vieille pour eux… » Algérie ***** J'aime bien etre celibataire moi;) Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon2 10 Posted January 26, 2014 Partager Posted January 26, 2014 euuuuh non juste occupe-toi de toi et tu verras, il n'y aura aucun débat :rolleyes: Comment ça ? Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted January 26, 2014 Partager Posted January 26, 2014 Déjà. Et quand bien même il y aurait eu des demandes en mariage, si pour x raison la femme n'a pas voulu les accepter, c'est son droit. Est ce que c'est une raison de la considérer comme une moins que rien, comme une femme incomplète ensuite parce qu'elle n'est pas mariée? Et toi t'es complète ou incomplète ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 26, 2014 Partager Posted January 26, 2014 Et toi tu es complet ou incomplet? :p Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted January 26, 2014 Partager Posted January 26, 2014 [QUOTE=Terbhou;3614571]Triste réalité .......... oui oui mais c'est un peu exagéré :confused: on peut être .....heureuse ...féminine ... capable ........ sans se marier faut juste mettre tous ces points négatifs derrière l'oreille et vivre et profiter de la vie comme elle est avec au sans un MARI :beer_smile: Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted January 26, 2014 Partager Posted January 26, 2014 Et toi tu es complet ou incomplet? :p Incomplet il me manque une moitié pour former le truc là , et toi ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 26, 2014 Partager Posted January 26, 2014 Incomplet il me manque une moitié pour former le truc là , et toi ? :rolleyes: :mdr: Pourquoi tu me sors ce smiley? Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon2 10 Posted January 26, 2014 Partager Posted January 26, 2014 tu disais que c'était un débat sans fin : Quant à celles qui ne sont pas mariées pour x ou y raison, c'est un débat sans fin pourquoi voudrais-tu débattre sur ce que fait ou pas le voisin ou la voisine? pourquoi sa vie privée serait naturellement vu comme un débat? il n'y a rien à débattre je ne connais pas la vie de mes voisins, ils ne connaissent pas la mienne. Je les rencontre soit dans le magasin bio soit à l'entrée de l'immeuble (bonjour bonjour, désolé du bruit ....non ne vous excusez pas je n'ai rien entendu....au revoir au revoir) (véridique) C'est une pirouette ? Cerise je te connais disons, tu peux être franche. Mais c'est pas grave, mon "comment ça ?" était disons rhétorique. Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted January 26, 2014 Partager Posted January 26, 2014 son cerveau ne doit pas être complet : ca se comptabilise dans quel camp ? les incomplets , les complets, ? :D:D:D Je peux te prêter quelques neurones pyramidaux :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts