Jump to content

Récits de femmes : Si tu n’es pas mariée en Algérie…

Recommended Posts

ça c'est vrai, de vraies "3djayez" quand ils s'y mettent :confused:

je te jure à côté de mon bureau, y a une cafeteria, y a une bande de zrabes qui trainassent là toute la journée (une bande de Syriens je précise :D) ils sont INSUPPORTABLES! une bande de gros porcs, ils donnent envie de vomir, et en + ils parlent fort! en arabe comme ça personne comprend sauf moi! :o (mais ils savent pas que j'entend leurs conneries toute la journée ces porcs)

ils parlent QUE des femmes!!!

• Réponses 287
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je te jure à côté de mon bureau, y a une cafeteria, y a une bande de zrabes qui trainassent là toute la journée (une bande de Syriens je précise :D) ils sont INSUPPORTABLES! une bande de gros porcs, ils donnent envie de vomir, et en + ils parlent fort! en arabe comme ça personne comprend sauf moi! :o (mais ils savent pas que j'entend leurs conneries toute la journée ces porcs)

ils parlent QUE des femmes!!!

Bande de frustrés va, au lieu de vaquer à leurs occupations , grrrrrrrrrrrr

Je ne le fais pas gratuitement, mais allègrement quand la personne m'atteint alors que je n'ai rien demandé :D

je suis devenue méchante moi depuis que je supporte ma foldingue toute la journée, j'arrête pas de lui mettre des quenelles dans sa face!

je me serais jamais pensée comme ça, je m'étonne moi même.

l'adversité ça révèle à fond!

je suis devenue méchante moi depuis que je supporte ma foldingue toute la journée, j'arrête pas de lui mettre des quenelles dans sa face!

je me serais jamais pensée comme ça, je m'étonne moi même.

l'adversité ça révèle à fond!

Je suis comme toi, je m'adapte , mais je ne suis jamais celle qui provoque ou qui cherche sciemment el machakil , par contre je ne me dérobe pas quand on me cherche, je réponds présente

Bande de frustrés va, au lieu de vaquer à leurs occupations , grrrrrrrrrrrr

des hommes mariés, des médecins tfou hlihoum!

les algériens me font rires quand ils font "salon" ils se mettent dans un coin et eux parlent fort en arabe et... ils critiquent les syriens!!! :mdr::mdr::mdr::D (genre "adek l'boulahya ghabit kbir .... je suis mdr derrière mon ordi moi :D )

des hommes mariés, des médecins tfou hlihoum!

les algériens me font rires quand ils font "salon" ils se mettent dans un coin et eux parlent fort en arabe et... ils critiquent les syriens!!! :mdr::mdr::mdr::D (genre "adek l'boulahya ghabit kbir .... je suis mdr derrière mon ordi moi :D )

Punaise, feuilleton turc en direct, trop drôle :mdr:

c'est qui le chouchou? c'est ton mari?

non c'est l'ainé.

mon mari c'est le 2e garçon, ma bm l'aimait moins parce qu'il était blond/yeux bleux (donc chouchou de la grand mère, la maratre de ma belle mère, donc désamour patati et patata)

l'ainé c'est toujours lui qui avait la kebda par ex (mon mec avec son oedipe) :D, c'est lui qui a eu le meilleur terrain, la plus grande parcelle, le + grand mariage, sa femme est chouchoutée (et en joue....etc) on se croirait chez Maupassant. :p

Je suis comme toi, je m'adapte , mais je ne suis jamais celle qui provoque ou qui cherche sciemment el machakil , par contre je ne me dérobe pas quand on me cherche, je réponds présente

moi avant je me cachais derrière mon mari, maintenant je fais héla, je m'en fous.

:confused::confused::confused:

t'es chez les fous toi :mdr::mdr::mdr:

Je suis d'accord avec Chaca, je trouve aussi qu'on a tendance à considérer les femmes selon leur statut "matrimonial" et ce venant de femmes comme d'hommes, pas de jaloux, il y a des idiots et des idiotes partout.

Tu n'as jamais entendu des "de toute façon ça ne m'étonne pas qu'elle soit célibataire celle là", "elle est tellement ceci, cela, pas foutue de garder un mec", "elle devrait rencontrer quelque un, ça la calmerait", "elle est tellement ceci, cela, elle va finir toute seule avec 5 chats"...

:mdr::mdr: C'est clair! Ça a l'air marrant comme ambiance, Chaca.

moi si j'avais pas l'hystérique et sa gueule de guenon devant mes yeux, je serais aux petits oignons, wallah! :D

y en a un, un syrien, un ORL, zerma bigosse il se la joue, roule les mécaniques et tout, il dit pas bonjour à nous, on est des gueuses, bah moi quand j'ai l'occase je lui claque la grosse porte au visage.

tu dis pas bonjour, je te tiens pas la porte, je suis pas ton bonniche, tu veux te plaindre, j'en ai rien à foutre, vas-y même pas peur, voilà quenelle de 75 dans ta face. :D

je kiffe.

Je suis d'accord avec Chaca, je trouve aussi qu'on a tendance à considérer les femmes selon leur statut "matrimonial" et ce venant de femmes comme d'hommes, pas de jaloux, il y a des idiots et des idiotes partout.

Tu n'as jamais entendu des "de toute façon ça ne m'étonne pas qu'elle soit célibataire celle là", "elle est tellement ceci, cela, pas foutue de garder un mec", "elle devrait rencontrer quelque un, ça la calmerait", "elle est tellement ceci, cela, elle va finir toute seule avec 5 chats"...

grave!! tte la journée non stop!!! :confused:

ils me gabrent c'est pire!!!!! :confused: (smiley qui vomi!!!)

ça c'est incontournable, punaise, dès qu'ils voient que t'as un "air" de chez nous, c'est systématique

Dernièrement on a sonné à la porte, j'ai ouvert, c'était le facteur, je l'ai regardé bizarrement , il m'a dit: "Bonjour, vous avez l'air surprise", j'ai dit "oui parce que je n'attendais pas de paquet", là il me dit "J'ai un passeport ", j'ai dit "ah oui, c'est celui de mon fils, j'avais oublié" et là de suite il enchaine "vous êtes marocaine?" , j'ai dit non, il a dit "algérienne?" j'ai dit oui et là il m'a dit "kif kif, moi je suis marocain et il a continué à me raconter sa vie " :crazy:

ici il y a eu mai 68, qui a engendré dans les années 70 (couplés à d'autres trucs) tout un mouvement d'émancipation de la femme, par ex l'accès à la contraception en 66, dans les années 70 les 1ers cours d'éducation sexuelle au collège etc...)

y a eu des gros râtés pendant cette période là, des trucs un peu glauques, le succès de la psychanalyse, révolutionnement de l'éducation des enfants, de leur place dans le foyer, les femmes au travail, le rapport de recherche de la jouissance avec ses partenaires etc....

c'est cette période charnière qui a fait faire un bon en avant sociétal (années 70/80) après ça a changé.

on revient un peu maintenant, sur certains concepts, qui s'avèrent au final aliénants. (la femme au travail, la place de l'enfant dans le foyer, l'industrialisation de l'éducation des enfants, le refus des femmes de cette génération devant le courant actuel dit "naturaliste" etc....)

thème passionnnant, les femmes algériennes vont y passer aussi (quand l'émoi de la consommation libre sera retombé, dans 15ans quoi)

oui le role de 68 a été considerable ...pour les changements societaux .....il faut aussi ajouter a cela les deux moments historique celui des deux grandes guerres qui a projeté les femmes vers le travail .....et la responsabilité..en remplacement des hommes partis au front ...puis l'etape de reconstruction ou les femmes palliait au manque de main ...tout cela preparé mai 68 ....

en algerie ...les chose ont ete aussi bouleversé par la guerre de liberation .... mais cela a eu un double effet contradictoire ...d'un coté ....un elan d'emancipation des femmes...avec un volonté des elites ...et en meme temps un retour vers un passée mythyfié ou l'archaisme a su triouvé son nid ....double effet qui explique un peu la schizophrénie de la socité algerienne actuelle ....ou se catapulte l'elan moderne ....et l'archeisme le plus total ...

on aime la modernité ...mais on la combat aussi .....on semble hair l'occident mais on fait tout pour y acceder ...bref ...un istant de recherche de voie ou on peu aussi basculer d'un coté comme un autre ...d'autant que la gouvernance ...depuis 62 ne permet pas des alternances ...des choix ....un dialogue pour le changement pacifique et contractuel ....cad un manque de democratie tout simplement !

ça c'est incontournable, punaise, dès qu'ils voient que t'as un "air" de chez nous, c'est systématique

Dernièrement on a sonné à la porte, j'ai ouvert, c'était le facteur, je l'ai regardé bizarrement , il m'a dit: "Bonjour, vous avez l'air surprise", j'ai dit "oui parce que je n'attendais pas de paquet", là il me dit "J'ai un passeport ", j'ai dit "ah oui, c'est celui de mon fils, j'avais oublié" et là de suite il enchaine "vous êtes marocaine?" , j'ai dit non, il a dit "algérienne?" j'ai dit oui et là il m'a dit "kif kif, moi je suis marocain et il a continué à me raconter sa vie " :crazy:

j'y ai le droit quotidiennement. :w00t2:

mais je répond pas, comme il a dit lui mon mari, si tu dis rien t'es mystérieuse, si t'es mystérieuse tu as du POUVOIR, ils sauront pas à quelle sauce te bouffer.

théorie avérée efficace et probante.

quand je les vois je fais la statue muette et je tourne la tête :evil:

mais les algériens savent qui je suis, car ils savent qui est mon mari, donc ils surveillent un peu ma horma (tjr cette histoire d'honneur interposé) donc ils surveillent les khabitine là! (qui prennent les algériens et les noirs de haut, ils restent qu'entre eux, en plus ils sont moches comme des orang outangs! )

............non

Sérieux? Moi malheureusement, j'en entends souvent des comme ça. Et très rarement sur les hommes ("il n'a pas de copine/femme parce qu'il est ceci", "il ne sait pas garder une nana"... c'est quand même moins fréquent), c'est beaucoup plus concentré sur les femmes.

Et je ne parle même pas des questions hyper lourdes qu'on pose aux femmes de plus de 25 ans qui ne sont pas dans une relation ("mais comment ça se fait que tu es célibataire", etc...) alors qu'on le fait beaucoup moins aux hommes.

Je n'ai pas encore vu d'équivalent du "Journal de Bridget Jones" pour les hommes (ou de bouquin comme "The rules" - les règles à suivre pour se faire épouser à tous les coups- devenir un best seller dans les années 90 aux Etats Unis). La trentenaire désespéré sans homme dans sa vie, ça ne fait vendre que pour les femmes.