mobiwedge 10 Posted January 27, 2014 Partager Posted January 27, 2014 C'est même pas un problème ''spécialement'' algérien... et ça concerne pas uniquement les femmes. Pour chaque ''vieille fille'' il y a aussi un gars seul, démographie oblige. Il y a deux facteurs aggravants que je peux voir ds le cas de l'Algérie c'est la rareté des logements et le mariage obligé pour avoir une vie de couple... Ça reste que même ici la société est peut-être plus dure-prompte à juger avec les filles célibataires que les gars et puisque les filles cherchent parfois des gars plus vieux qu'elles les gars ont un peu plus de temps pour se décider... ils perdent un peu moins de valeur sur la durée sur le marché à l'argus :confused: Certains et certaines ont aussi parfois trop d'exigences par rapport à leur valeur sur le marché. Parce que oui il y a une offre et une demande des deux cotés enfin parfois aussi du même coté :p Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted January 28, 2014 Partager Posted January 28, 2014 Ah oui autre problème de société au Québec trop de filles ont du ventre. :chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted January 28, 2014 Partager Posted January 28, 2014 Ah oui autre problème de société au Québec trop de filles ont du ventre. :chut: Bonsoir, C'est notre chauffage naturel. Y'en a qui aiment ça… Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted January 28, 2014 Partager Posted January 28, 2014 Bonsoir, C'est notre chauffage naturel. Y'en a qui aiment ça… Ben non on aime pas ça, en tout cas je déteste ça genre certaines le cachent bien mais elles peuvent pas le cacher éternellement :confused: Je suis traumatisé lol Faites attention à pas trop manger, c'est pas compliqué pourtant... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted January 28, 2014 Partager Posted January 28, 2014 Ben non on aime pas ça, en tout cas je déteste ça genre certaines le cachent bien mais elles peuvent pas le cacher éternellement :confused: Je suis traumatisé lol Faites attention à pas trop manger, c'est pas compliqué pourtant... C'est comme pour les animaux. L'hiver, tu grossis, pour faire face à l'hiver. C'est pas le cas uniquement pour les femmes et c'est pas juste le ventre qui en prend. Il faudrait plus de sport durant l'hiver… Et en plus, c'est bon pour les gens qui ont un changement d'humeur l'hiver. On dit que la bière peut faire ça aussi. C'est le cas ? Non, moi chui maigre de nature. Quand je grossis, on me dit que j'ai l'air juste normale :D Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted January 28, 2014 Partager Posted January 28, 2014 C'est comme pour les animaux. L'hiver, tu grossis, pour faire face à l'hiver. C'est pas le cas uniquement pour les femmes et c'est pas juste le ventre qui en prend. Il faudrait plus de sport durant l'hiver… Et en plus, c'est bon pour les gens qui ont un changement d'humeur l'hiver. On dit que la bière peut faire ça aussi. C'est le cas ? Non, moi chui maigre de nature. Quand je grossis, on me dit que j'ai l'air juste normale :D Il y en a qui prennent trop de réserve pour l'hiver et ça se voit encore dans le bikini l'été. Bon je regarde moins les gars c'est vrai mais j'ai l'impression qu'on a moins ce problème que les filles. J'explique ça par le fait que les filles ont tendance à manger autant que les gars sauf qu'elles ont droit à 300 calories de moins chaque jour. La bière c'est une vraie saloperie pour ça au québec. Ouais elles disent toutes ça, je vais avoir besoin d'une preuve lol Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted January 28, 2014 Partager Posted January 28, 2014 Il y en a qui prennent trop de réserve pour l'hiver et ça se voit encore dans le bikini l'été. Bon je regarde moins les gars c'est vrai mais j'ai l'impression qu'on a moins ce problème que les filles. J'explique ça par le fait que les filles ont tendance à manger autant que les gars sauf qu'elles ont droit à 300 calories de moins chaque jour. La bière c'est une vraie saloperie pour ça au québec. Ouais elles disent toutes ça, je vais avoir besoin d'une preuve lol Je crois que c'est un bon investissement d'avoir des appareils pour s'entrainer, chez soi, ici. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted January 28, 2014 Partager Posted January 28, 2014 Je crois que c'est un bon investissement d'avoir des appareils pour s'entrainer, chez soi, ici. Tout à fait à condition de pas les laisser dans le sous-sol au chaud sans jamais les utiliser comme beaucoup. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted January 28, 2014 Partager Posted January 28, 2014 Tout à fait à condition de pas les laisser dans le sous-sol au chaud sans jamais les utiliser comme beaucoup. :D C'est vrai :p Bonne soirée ;) Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 28, 2014 Partager Posted January 28, 2014 le pire ennemi de la femme algérienne est... la femme algérienne. c'est ce que j'ai dit il y a quelques mois, mais on m'avait accusé de troll à l'époque :rolleyes: Quand je l'ai dit il y a quelques jours, les femmes ont voulu me sauter à la gorge et les toutous qui se prennent pour des hommes ont voulu faire pareille par égard à leurs maitresses. Bonjour FA. Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 28, 2014 Partager Posted January 28, 2014 En plus tout le monde l'a vu faire preuve de méchanceté ici. Beaucoup ne l'ont pas jugé. On se dit, personne n'est parfait. Ça arrive de s'énerver, de dire n'importe quoi, etc. Mais elle, elle ne se gêne pas pour juger LA femme algérienne ya sidi ! La meilleure quoi… Bonjour ma Terbhou :40: Bien que dans ce qu'elle dit il y a du vrai, je suis d'accord avec toi. Mais quand les gens réagissent à la juste proportions des attaques de certaines personnes, elles se font fustiger. En fait elle est canadienne. Elles sont à foison ici apparemment. Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 28, 2014 Partager Posted January 28, 2014 y a weddi ana ça fait un bail ma ranich n3aned, 3yit Toujours sur la même longueur d'onde, tu devrais divorcer et m'épouser! (ya rebbi maykounch yeqra fina:mdr:) Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 28, 2014 Partager Posted January 28, 2014 c partout pareil et sa ne touche pas uniquement les femmes Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted January 28, 2014 Partager Posted January 28, 2014 Mandra et Terbhou, les Algériennes qui vivent au Canada, et vous, vous basez sur quoi pour juger les femmes françaises et européennes à longueur de journée? C'est mignon de pointer du doigt ce que vous faites vous-mêmes ;) Sans compter que j'ai bien commencé en précisant qu'il y avait une moults d'autres facteurs sociaux et mysogynes, donc venant de l'homme, et que j'ai ensuite expliqué d'où venait mon impression ce qui indique bien que je reconnais sa limite. J'ajoute Mandra, que tu es hypocrite, vu que tu as dis la même chose au début du post. Mais bon, comme d'hab, vous pouvez insulter tout ce qui vous plaît, Gare à nous si on ose reprendre le quart de vos mots ;) Alchimiste, t'es qui toi, pseudo qui date de ce mois-ci, et tu me connais personnellement pour dire aux autres ma nationalité? Enfin, merci j'ai eu le CQFD pour Miss Angel. J'ai sorti un post, vous été 3 à bondir sur 4 pages comme des chiennes enragées à sortir toute la panoplie des attaques personnelles l'historique complet jusqu'à ma nationalité. Ca doit être triste de vivre avec une telle frustration et une telle violence en soi prête à resortir à chaque mot.... Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 28, 2014 Partager Posted January 28, 2014 Alchimiste, t'es qui toi, pseudo qui date de ce mois-ci, et tu me connais personnellement pour dire aux autres ma nationalité? Il n'y en a pas un ici qui soit là depuis plus de deux ans que je ne connaisse pas. Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 28, 2014 Partager Posted January 28, 2014 Et puis ne t’inquiète pas, je ne dirais pas de quelle ile tu viens, je ne vais pas m'amuser à distribuer des adresses sur le net quand même. Peace. Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 28, 2014 Partager Posted January 28, 2014 Et puis ne t’inquiète pas, je ne dirais pas de quelle ile tu viens, je ne vais pas m'amuser à distribuer des adresses sur le net quand même. Peace. :confused::confused::confused::confused::D jai pas interet a te facher Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 28, 2014 Partager Posted January 28, 2014 :confused::confused::confused::confused::D jai pas interet a te facher Plein de gens m'ont fâché ici, il ne leur est rien arrivé de bien grave à part des pics d'hypertension. Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted January 28, 2014 Partager Posted January 28, 2014 Ah oui autre problème de société au Québec trop de filles ont du ventre. :chut: :mdr: C'est tellement seksi une silhouette en muffin ! Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted January 28, 2014 Partager Posted January 28, 2014 non elles sont victime des traditions et des visons liées au passée .... et en million? en gros il y a comme un avis général que c'est de la faute de ces femmes si elles ne se sont pas mariées, chacun l'explique a sa façon pour toi c'est a cause de leur attachements aux traditions, pour d'autre le refus des prétendants, la dote élevée, les mamans exigeantes, elles ne manifestent pas, elle ont fait des études, préfèrent rester au foyer, etc.. et pourtant dans ces millions il y a des millions qui ne collent pas du tout a toutes vos descriptions (unies ou a part) si nous parlons de 5 millions de femmes, on aura a peu prés le même chiffre pour les hommes au total on sera devant un phénomène qui touche presque le 1/3 de la population (je pense que les femmes qui ont dépassé la soixantaine ne comptent plus, c'est des hadjates de nos jours) comment un sociologue va tout expliquer? et le pire c'est comme si personne n'a vue la catastrophe venir révolution culturelle, industrie industrialisante, les plus importantes infrastructures d'Afrique, le plus grand complexe de ceci et de cela, le japon du tiers monde, ennif ou lakhsara, etc. yakhi systeme yakhi Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted January 28, 2014 Partager Posted January 28, 2014 c'est pire pour l'homme mais "on" préfère croire que c'est un problème de femmes : il y a un déficit de 6 millions de femmes en Algérie, ou si tu veux : il y a 6 millions d'hommes en trop :rolleyes: quand on parle d'un phénomène qui touche profondément toute la société dans son existence et sa survie il n'y a ni homme ni femme, ni enfant ni vieillard tiens on va surenchérir, pourquoi ne pas parlé de legya et dégoutage comme explication, je ne sais si c'est en cause ou en effet ou les deux a la fois? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 28, 2014 Partager Posted January 28, 2014 il ya de cela disons 50 ans ...la femme consacrait tout son temps a s'occuper des affaires domestiques a la maison .....et sortir etait un acte exceptionel en soi ....aussi loin que je me rapelle j'ai rarement vu ma mere faire autre chose que s'occuper de cuisine ...de menage ...ou autre activité de maison ...ravaudage ....roulage de couscous ...etc ...puis il ya eu la radio qui deja lui apporter un peu d'exterieur a la maison ....bref je pourrai ecrire des pages et des pages sur ce temps la .....ou la femme avait pour seul role s'ucupper de la maison ...et de tout ceux qui l'occupaient . les chose a l'evidence ont bien changer ...le temps consacré et cela grace a des moyens techniques ......a diminué largement ....tout ce changement a eu lieu tres rapidement si on le compare a d'autre sociétés .. ce changement a provoqué bien sur des changement dans les comportement e les attitudes des femmes ....dans l'occupation des territoires ..... la lenteur des changement differrent...a fait qu'il ya eu adaptation lente equilibrées ...et solides dans les sociétes europeennes ....les traditions se sont effacer tout doucement .....comme allant de soi ..... ce qui n'est pas le cas chez nous .....ou cette technologisation s'est faite rapidement et cela bien sur a produit des carambolages ..... des contradiction ..... des archaismes ..ont persisté ....des attitudes nouvelles sont nées et provoque chez beaucoup un rejet ........ il ya beaucoup a dire ....mais bon comme il apparait que beaucoup ont horreur des long texte .....je m(arrte la pour l'instant .... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 28, 2014 Partager Posted January 28, 2014 par exemple ...ce degagement de temps libre induit par les outils et appareillage loderne ainsi que par l'industrialisation....a provoqué une expansion du secteur dit de loisirs ......ce qui n'a pas été le cas chez ou alors timidement et faible par rapport ..a l'evolution de la société ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 28, 2014 Partager Posted January 28, 2014 Mandra et Terbhou, les Algériennes qui vivent au Canada, et vous, vous basez sur quoi pour juger les femmes françaises et européennes à longueur de journée? C'est mignon de pointer du doigt ce que vous faites vous-mêmes ;) Sans compter que j'ai bien commencé en précisant qu'il y avait une moults d'autres facteurs sociaux et mysogynes, donc venant de l'homme, et que j'ai ensuite expliqué d'où venait mon impression ce qui indique bien que je reconnais sa limite. J'ajoute Mandra, que tu es hypocrite, vu que tu as dis la même chose au début du post. Mais bon, comme d'hab, vous pouvez insulter tout ce qui vous plaît, Gare à nous si on ose reprendre le quart de vos mots ;) Alchimiste, t'es qui toi, pseudo qui date de ce mois-ci, et tu me connais personnellement pour dire aux autres ma nationalité? Enfin, merci j'ai eu le CQFD pour Miss Angel. J'ai sorti un post, vous été 3 à bondir sur 4 pages comme des chiennes enragées à sortir toute la panoplie des attaques personnelles l'historique complet jusqu'à ma nationalité. Ca doit être triste de vivre avec une telle frustration et une telle violence en soi prête à resortir à chaque mot.... on parle de moi, mais je ne vois pas dans quelle circonstance, donc je ne peux pas répondre. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 28, 2014 Partager Posted January 28, 2014 belka même en Europe, ca ne s'est pas fait en douceur sans douceur ...oui peut etre ...mais sur un plus longue periode ...surement ...et le poid de la tradition a moins pesé ...aussi ....du fait du temps et du nombre de genration concerné .... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts