Guest Mandragora Posted January 28, 2014 Partager Posted January 28, 2014 Mandra et Terbhou, les Algériennes qui vivent au Canada, et vous, vous basez sur quoi pour juger les femmes françaises et européennes à longueur de journée? C'est mignon de pointer du doigt ce que vous faites vous-mêmes ;) Sans compter que j'ai bien commencé en précisant qu'il y avait une moults d'autres facteurs sociaux et mysogynes, donc venant de l'homme, et que j'ai ensuite expliqué d'où venait mon impression ce qui indique bien que je reconnais sa limite. J'ajoute Mandra, que tu es hypocrite, vu que tu as dis la même chose au début du post. Mais bon, comme d'hab, vous pouvez insulter tout ce qui vous plaît, Gare à nous si on ose reprendre le quart de vos mots ;) Alchimiste, t'es qui toi, pseudo qui date de ce mois-ci, et tu me connais personnellement pour dire aux autres ma nationalité? Enfin, merci j'ai eu le CQFD pour Miss Angel. J'ai sorti un post, vous été 3 à bondir sur 4 pages comme des chiennes enragées à sortir toute la panoplie des attaques personnelles l'historique complet jusqu'à ma nationalité. Ca doit être triste de vivre avec une telle frustration et une telle violence en soi prête à resortir à chaque mot.... Tout ce que tu m'attribues, tu l'as puisé de ton esprit paranoïaque. Celui qui préfère croire que tout le monde est de nature aussi mauvaise que toi. Je ne me rabaisserais jamais à tenir les mêmes propos, partager la même pensée que toi. T'adores les insultes, les problèmes, juger les gens à longueur de journée, même ceux qu'on ne connait pas dans le forum, etc. Ça t'appartient. Si ça te rassure de coller ça aux autres, pour te sentir moins crasse, libre à toi de le faire… Mais ce qui est clair est clair... Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted January 28, 2014 Partager Posted January 28, 2014 c'est quoi legya ? dégoutage de quoi ? des hommes? c'est possible :D:D:D demandent aux autres "les filles" de te l'expliquer c'est très profond et c'est sérieux même si je doute que tu puisses le piger ou l'imaginer Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 28, 2014 Partager Posted January 28, 2014 demandent aux autres "les filles" de te l'expliquer c'est très profond et c'est sérieux même si je doute que tu puisses le piger ou l'imaginer Hna teni dégoutina menkoum!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 28, 2014 Partager Posted January 28, 2014 Tout ce que tu m'attribues, tu l'as puisé de ton esprit paranoïaque. Celui qui préfère croire que tout le monde est de nature aussi mauvaise que toi. Je ne me rabaisserais jamais à tenir les mêmes propos, partager la même pensée que toi. T'adores les insultes, les problèmes, juger les gens à longueur de journée, même ceux qu'on ne connait pas dans le forum, etc. Ça t'appartient. Si ça te rassure de coller ça aux autres, pour te sentir moins crasse, libre à toi de le faire… Mais ce qui est clair est clair... oh sa va elle a été gentille avec vous !! Moi elle ma bien traité de p.etasse sans coeur et doté d'aucune intelligence:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted January 28, 2014 Author Partager Posted January 28, 2014 Toujours sur la même longueur d'onde, tu devrais divorcer et m'épouser! (ya rebbi maykounch yeqra fina:mdr:) ahay bigmdr Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted January 28, 2014 Author Partager Posted January 28, 2014 oh sa va elle a été gentille avec vous !! Moi elle ma bien traité de p.etasse sans coeur et doté d'aucune intelligence:mdr::mdr::mdr: et elle dit que ce sont les femmes qui enfoncent les femmes, c'est elle qui a traité Thouraya, moi, toi et d'autres qui se reconnaissent de tout ce qui impensable, elle connait bien la question visiblement De toute façon comme je l'ai dit, je l'ignore royalement depuis un moment, et tout le monde sait ici que c'est une déséquilibrée :confused: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted January 28, 2014 Partager Posted January 28, 2014 Coucou Thoura, C'est vrai que beaucoup d'hommes recherchent des femmes qui bossent (histoire de payer le loyer et tenir les fins de mois) mais j'ai aussi vu que des hommes mazalhoum f l3aqliya dial "marti ana ma tekhdemch" :eek: et tu vois que la fille accepte (j'ai même vu des filles quitter leur boulot) c'est arrivé à ma belle soeur. elle a bac+5 (Biologie) bossait dans un labo et tout, mon beauf a dit => finito. elle reste à la maison, elle fout rien. le gachis, au secours. (ps; c'est pour ça pour moi, une diplômée vaut mieux pas qu'elle se marie avec un homme qui n'a aucun niveau) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted January 28, 2014 Partager Posted January 28, 2014 Est ce que se marier , c'est s'unir avec un homme, fonder une famille s'occuper du foyer quelque soit le mari (et vice versa) l'amour venant ensuite ou pas , ou se marier c'est poursuivre à deux, sa vie, dans un nouveau bonheur de couple, avec des enfants (quelque soit le sexe) avec le même projet de vie commun. That is the question. Dans le deuxième cas l'exigence risque de prendre du temps, parce qu'avant de se marier, il faut un travail , un toit et une voiture.. ça dépend y a des couples qui se rencontrent très jeunes (lors de l'adolescence par ex), qui se fiancent vite (longues fiançailles) mais après un des 2 évoluent différemment de l'autre (on va dire scolairement et professionnellement) et à 25ans ils se marient, mais franchement ils n'ont plus trop de trucs en commun. ça existe aussi/ :fear(1): c'est pour ça, je suis contre les fiançailles et tout trop jeunes, ça le fais pas pour moi, souvent voué à l'echec. avant 20ans makeche menha. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted January 28, 2014 Partager Posted January 28, 2014 Justement, non ce n'est pas ça le problème. Il s'agit ici, de comment ces femmes non mariées (par choix ou autre...) peuvent espérer être considérées dans notre societé comme des Femmes à part entières? Comment une femme en Algérie, peut "vivre" sans forcément être sous l'ombre d'un homme ou "n'exister" qu'à travers son statut de mère? franchement ne nous leurrons pas, ici en France, une femme sera pour la plupart du temps jugée selon son statut familial, "mariée" ou "couple", mère, ou célibataire sans enfants etc.... tu verrais ce que j'entends pour critiquer une telle ou une telle. ça a 90% de rapport avec sa situation conjugale. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted January 28, 2014 Author Partager Posted January 28, 2014 Mandra et Terbhou, les Algériennes qui vivent au Canada, et vous, vous basez sur quoi pour juger les femmes françaises et européennes à longueur de journée? C'est mignon de pointer du doigt ce que vous faites vous-mêmes ;) Sans compter que j'ai bien commencé en précisant qu'il y avait une moults d'autres facteurs sociaux et mysogynes, donc venant de l'homme, et que j'ai ensuite expliqué d'où venait mon impression ce qui indique bien que je reconnais sa limite. J'ajoute Mandra, que tu es hypocrite, vu que tu as dis la même chose au début du post. Mais bon, comme d'hab, vous pouvez insulter tout ce qui vous plaît, Gare à nous si on ose reprendre le quart de vos mots ;) Alchimiste, t'es qui toi, pseudo qui date de ce mois-ci, et tu me connais personnellement pour dire aux autres ma nationalité? Enfin, merci j'ai eu le CQFD pour Miss Angel. J'ai sorti un post, vous été 3 à bondir sur 4 pages comme des chiennes enragées à sortir toute la panoplie des attaques personnelles l'historique complet jusqu'à ma nationalité. Ca doit être triste de vivre avec une telle frustration et une telle violence en soi prête à resortir à chaque mot.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 28, 2014 Partager Posted January 28, 2014 ça dépend y a des couples qui se rencontrent très jeunes (lors de l'adolescence par ex), qui se fiancent vite (longues fiançailles) mais après un des 2 évoluent différemment de l'autre (on va dire scolairement et professionnellement) et à 25ans ils se marient, mais franchement ils n'ont plus trop de trucs en commun. ça existe aussi/ :fear(1): c'est pour ça, je suis contre les fiançailles et tout trop jeunes, ça le fais pas pour moi, souvent voué à l'echec. avant 20ans makeche menha. les fiançailles qui durent, durent, je pense que c'est terrible, surtout que quelque fois au bout , il n'y a pas de mariage, parce que trop précipité. Cela permet peut-être au fiancés de faire plus ample connaissance en toute liberté et encore, je doute. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted January 28, 2014 Partager Posted January 28, 2014 sans douceur ...oui peut etre ...mais sur un plus longue periode ...surement ...et le poid de la tradition a moins pesé ...aussi ....du fait du temps et du nombre de genration concerné .... ici il y a eu mai 68, qui a engendré dans les années 70 (couplés à d'autres trucs) tout un mouvement d'émancipation de la femme, par ex l'accès à la contraception en 66, dans les années 70 les 1ers cours d'éducation sexuelle au collège etc...) y a eu des gros râtés pendant cette période là, des trucs un peu glauques, le succès de la psychanalyse, révolutionnement de l'éducation des enfants, de leur place dans le foyer, les femmes au travail, le rapport de recherche de la jouissance avec ses partenaires etc.... c'est cette période charnière qui a fait faire un bon en avant sociétal (années 70/80) après ça a changé. on revient un peu maintenant, sur certains concepts, qui s'avèrent au final aliénants. (la femme au travail, la place de l'enfant dans le foyer, l'industrialisation de l'éducation des enfants, le refus des femmes de cette génération devant le courant actuel dit "naturaliste" etc....) thème passionnnant, les femmes algériennes vont y passer aussi (quand l'émoi de la consommation libre sera retombé, dans 15ans quoi) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted January 28, 2014 Partager Posted January 28, 2014 les fiançailles qui durent, durent, je pense que c'est terrible, surtout que quelque fois au bout , il n'y a pas de mariage, parce que trop précipité. Cela permet peut-être au fiancés de faire plus ample connaissance en toute liberté et encore, je doute. c'est un moyen de légitimer aux yeux de tous une relation. franchement je suis contre contre contre. pour moi c'est direct se couper de futures rencontres possibles avec un homme qui conviendra vraiment. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 28, 2014 Partager Posted January 28, 2014 c'est un moyen de légitimer aux yeux de tous une relation. franchement je suis contre contre contre. pour moi c'est direct se couper de futures rencontres possibles avec un homme qui conviendra vraiment. oui je le pense aussi, c'est une façon de rassurer les parents, un genre de gage. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted January 28, 2014 Partager Posted January 28, 2014 oui je le pense aussi, c'est une façon de rassurer les parents, un genre de gage. pour mon beauf c'est ma belle mère qui est allée demandé ma bs direct, elle était jeune (dans les 16/17ans), même lui était jeune, mais elle a eu trop peur qu'il mette une fille enceinte :crazy: (il avait trop de copines à l'époque, un vrai Don Juan) même une autre de mes bs kifkif, ma belle mère est allée la demander en courant (une amourette de vacances :crazy: ) Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 28, 2014 Partager Posted January 28, 2014 pour mon beauf c'est ma belle mère qui est allée demandé ma bs direct, elle était jeune (dans les 16/17ans), même lui était jeune, mais elle a eu trop peur qu'il mette une fille enceinte :crazy: (il avait trop de copines à l'époque, un vrai Don Juan) même une autre de mes bs kifkif, ma belle mère est allée la demander en courant (une amourette de vacances :crazy: ) ça fout la pression ce truc.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 28, 2014 Partager Posted January 28, 2014 dans un pays où c'est la femme qui trinque, vaut mieux pas faire de longues fiançailles....tu sais jamais ce qui t'attend au bout, le type peut subvenir aux besoins d'une famille : c'est bien il peut pas : qu'il s'efface je ne sais pas pourquoi on se précipite comme ça, j'ai déjà entendu des fiançailles de 4 ans et +, c'est n'imp. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted January 28, 2014 Partager Posted January 28, 2014 je ne remets pas en cause ce que tu dis, mais par rapport à mon expérience : j'ai jamais entendu ce genre de choses.... tu es encore jeune peut être, ou dans un milieu préservé. je croise énormément de gens chaque jour, et croie moi la première chose qui sera mise en avant pour critiquer une femme c'est son statut=> mal b**sée, aigrie, vieille lesbienne etc.... j'entends ça tous les jours. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted January 28, 2014 Author Partager Posted January 28, 2014 tu es encore jeune peut être, ou dans un milieu préservé. je croise énormément de gens chaque jour, et croie moi la première chose qui sera mise en avant pour critiquer une femme c'est son statut=> mal b**sée, aigrie, vieille lesbienne etc.... j'entends ça tous les jours. Chaca, les femmes qui se critiquent entre elles c'est universel, c'est comme ça et ça changera pas Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted January 28, 2014 Partager Posted January 28, 2014 dans un pays où c'est la femme qui trinque, vaut mieux pas faire de longues fiançailles....tu sais jamais ce qui t'attend au bout, le type peut subvenir aux besoins d'une famille : c'est bien il peut pas : qu'il s'efface mes beaufs ont été riches et prospères, très jeunes (dès l'âge de 18/19ans) d'où leurs succès auprès des filles (et les inquiétudes de ma belle mère). mon autre beauf et mon mari qui ont fait de longues études, elle avait pas ce souci (ils étaient pauvres donc pas intéressants :o ) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted January 28, 2014 Partager Posted January 28, 2014 :D: je sais pas ce qui lui a pris à ma mère car elle a été beaucoup plus coulante avec nous (le reste :mdr: ) je vais tépargner les idées arretées de bou chacalette à l'époque maudite bénie de ma jeunesse triomphante. :D "tu veux fréquenter, faut d'abors aller signer chez le maire après je réfléchirais :D " Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted January 28, 2014 Partager Posted January 28, 2014 Chaca, les femmes qui se critiquent entre elles c'est universel, c'est comme ça et ça changera pas même les hommes critiquent les femmes, des vraies vipères ces hommes, faut pas croire (surtout les zarabes! ) Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted January 28, 2014 Author Partager Posted January 28, 2014 même les hommes critiquent les femmes, des vraies vipères ces hommes, faut pas croire (surtout les zarabes! ) ça c'est vrai, de vraies "3djayez" quand ils s'y mettent :confused: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted January 28, 2014 Partager Posted January 28, 2014 4 ans de fiançailles : c'est plus des fiançailles sauf si tu es au XIX ème siècle et que le type est parti combattre les prussiens :mdr::mdr::mdr:7ans de fiançailles pour mon dernier beauf, j'ai eu le temps de faire 2 gosses pendant ce temps là moi :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted January 28, 2014 Author Partager Posted January 28, 2014 tu critiques les gens toi? je te crois pas Je ne le fais pas gratuitement, mais allègrement quand la personne m'atteint alors que je n'ai rien demandé :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts