Jump to content

Bombardier pourrait lancer à Farnborough son avion "vert"


Recommended Posts

Vendredi 11 juillet,

MONTRÉAL (AFP) - Le canadien Bombardier pourrait enfin annoncer au Salon de Farnborough (Grande-Bretagne) le décollage de sa CSeries, une nouvelle gamme d'avions moins polluants et moins énergivores destinée à concurrencer les plus petits appareils des géants Airbus et Boeing.

 

Bombardier, premier constructeur ferroviaire et troisième avionneur au monde, planche depuis plus de deux ans sur un biréacteur de 110 à 130 sièges permettant, selon lui, une réduction de près de 20% de la consommation de carburant grâce aux matériaux composites et à un nouveau moteur.

 

Le groupe n'avait toutefois pas trouvé de clients pour assurer le lancement de ce nouvel appareil, maintes fois repoussé, une situation qui semble avoir changé alors que la hausse vertigineuse des prix de l'essence plombe les résultats des transporteurs aériens.

 

"Les clients potentiels incluent maintenant China Southern, Shanghai Airlines, Lufthansa, ILFC et Qatar Airways", écrivait cette semaine dans une note aux marchés Jacques Kavafian, analyste chez Research Capital.

 

Selon lui, China Southern et Shanghai Airlines pourraient être les "clients de lancement" de la CSeries en passant des commandes initiales de quelque 100 appareils pour cet avion qui serait disponible à partir de 2013.

Bombardier pourrait lancer à Farnborough son avion "vert" - Yahoo! Actualités

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...