Jump to content

Fabricant de lumineux de taxi en Algérie

Recommended Posts

J'espère ne pas mettre trompée de rubrique, je pense que cela concerne l'économie algérienne ...

Je suis actuellement en train de faire une étude de marché dans le cadre de mes études et d'un projet industriel sur ( en partie c'est un thème du mémoire ) , la production de lumineux de taxi en Algérie ...je cherche donc des contacts de personnes travaillant dans le domaine qui pourraient m'aider à mieux comprendre ce marché et savoir si il y a beaucoup de concurence...

Merci d'avance :)

J'espère ne pas mettre trompée de rubrique, je pense que cela concerne l'économie algérienne ...

Je suis actuellement en train de faire une étude de marché dans le cadre de mes études et d'un projet industriel sur ( en partie c'est un thème du mémoire ) , la production de lumineux de taxi en Algérie ...je cherche donc des contacts de personnes travaillant dans le domaine qui pourraient m'aider à mieux comprendre ce marché et savoir si il y a beaucoup de concurence...

Merci d'avance :)

Je ne te serais peut-être pas très utile mais bon. La plupart des taxi que je connais se sont fait envoyer leurs néons de l'étranger. C'est que les fabricants ne foisonnent pas, ou les prix sont trop élevés (je demanderai plus de renseignements là-dessus et t'aviserai).

Par contre vu la "politique de taxi" algérienne, il me semblerait un peut trop léger de tabler uniquement sur cette activité pour la création d'une entreprise.

Je ne te serais peut-être pas très utile mais bon. La plupart des taxi que je connais se sont fait envoyer leurs néons de l'étranger. C'est que les fabricants ne foisonnent pas, ou les prix sont trop élevés (je demanderai plus de renseignements là-dessus et t'aviserai).

Par contre vu la "politique de taxi" algérienne, il me semblerait un peut trop léger de tabler uniquement sur cette activité pour la création d'une entreprise.

Pour le moment ce que je sais c'est qu'il y a 2 fabricants sur Alger et un sur Oran, pour les taxis auxquels j'ai pu demander, ils se sont tous approvisionnés chez des revendeurs ( type pompe à essence ou garagiste ) qui eux même se sont approvisionnés auprès de zone industrielle ( El Eulma ou El Hamiz ) et qui sont eux en contact direct avec les fabricants du dit produit...

J'ai déjà une valeur approximative des prix en fonction du modèle, mais ayant fait un tour d'Algérie j'ai constaté sur la route que deux modèles sont en " haut " des ventes....reste à savoir qui sont les fabricants :)

Si tu arrives à avoir des noms de fournisseurs étrangers qui vendent leurs produits en Algérie ce serait génial et ça m'aiderait beaucoup :)

Et bien évidemment une boite ne peut reposer que sur ce produit, je pensais plus à ce produit pour une gamme et non en activité principale !

En tout cas merci de ta réponse !