segalas 10 Posted January 28, 2014 Partager Posted January 28, 2014 a chaque fois que je participe a une conversation au bled ,lors de mes sejours -il y a toujours le mot milliard qui vient s'incruster -pourtant je frequente pas les gens de hydra et generalement c'est au café ou dans la rue - c'est pas dans la salle de pause de el mouradya ou a l'apn ... ce genre de discussion avec des chiffres qui depassent meme la compteuse electronique ,on ne la jamais en france ou l'on parle pas d'argent ou alors des chiffres raisonnables... Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 28, 2014 Partager Posted January 28, 2014 Parce que ferl bled elli ma3andahch echkara mechi rajel, alors yliq tkoun 3andek et en plus soit twerriha bel BM telya (eh oui en Algérie le W est interdit de prononciation) soit tehder 3liha bech ga3 yesem3ou Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted January 28, 2014 Partager Posted January 28, 2014 a chaque fois que je participe a une conversation au bled ,lors de mes sejours -il y a toujours le mot milliard qui vient s'incruster -pourtant je frequente pas les gens de hydra et generalement c'est au café ou dans la rue - c'est pas dans la salle de pause de el mouradya ou a l'apn ... ce genre de discussion avec des chiffres qui depassent meme la compteuse electronique ,on ne la jamais en france ou l'on parle pas d'argent ou alors des chiffres raisonnables... Parce que le DA est une monnaie de singe. Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted January 28, 2014 Partager Posted January 28, 2014 a chaque fois que je participe a une conversation au bled ,lors de mes sejours -il y a toujours le mot milliard qui vient s'incruster -pourtant je frequente pas les gens de hydra et generalement c'est au café ou dans la rue - c'est pas dans la salle de pause de el mouradya ou a l'apn ... ce genre de discussion avec des chiffres qui depassent meme la compteuse electronique ,on ne la jamais en france ou l'on parle pas d'argent ou alors des chiffres raisonnables... tu n as pet etre pas connu mais en france c'etait pareil 100 francs c'etait 10mille on rajoutait aussi 2 zeros Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 28, 2014 Partager Posted January 28, 2014 Salut pour acheter une voiture il faut plus de 100 millions,un appartement minimum 350 millions,pour le meubler et l'équiper en électroménagers 90 millions,pour se marier 150 millions... et voilà d'ou vient le milliard dans les discutions... Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted January 28, 2014 Partager Posted January 28, 2014 Salut pour acheter une voiture il faut plus de 100 millions,un appartement minimum 350 millions,pour le meubler et l'équiper en électroménagers 90 millions,pour se marier 150 millions... et voilà d'ou vient le milliard dans les discutions... :o......... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted January 28, 2014 Partager Posted January 28, 2014 ils parlent en centimes de dinars. en fait ils ont gardé l'ancien système français (anciens francs/nouveaux francs), comme les vieux à mon époque qui parlaient qu'en anciens francs: genre 500F c'est 50 000, 10 000F c'est 1 million etc.... en Algérie ils ont gardé cette manière de compter, alors que nous on a changé 2 fois d'unités monaitaires depuis Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted January 29, 2014 Partager Posted January 29, 2014 Ils n'ont pas peur du mauvais œil?:D Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted January 29, 2014 Partager Posted January 29, 2014 C'est quoi un milliard? Faut souffrir pour trouver un appart décent à Alger à ce prix. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 29, 2014 Partager Posted January 29, 2014 a chaque fois que je participe a une conversation au bled ,lors de mes sejours -il y a toujours le mot milliard qui vient s'incruster -pourtant je frequente pas les gens de hydra et generalement c'est au café ou dans la rue - c'est pas dans la salle de pause de el mouradya ou a l'apn ... ce genre de discussion avec des chiffres qui depassent meme la compteuse electronique ,on ne la jamais en france ou l'on parle pas d'argent ou alors des chiffres raisonnables... SALAM que dieu leurs pardonne ILS NE SAVEZ PAS CE QU'ILS FONT NI CE QU'ILS DISENT Ils ignorent que leurs société est manipuler cautionner par la corruption et le............. Chacun graisse et engraisse la patte de chacun si non comment sa se fait que des logements Sont édifiées sans la norme du constructeur de la construction l'argent est avancer puis les cité construit sont le fait de confiscation pendant des années puis redistribuer AVEC UNE PLUS VALUE ALLAN DU DOUBLE AU TRIPLE OUI, OUI QUI POUR FAIRE LA LUMIERE LE LOGEMENT LA NOURITUTE, LE PRIE DU TRANSPORT MAIS LES SALAIRES. MOYENS À 15 000,00 DA ET TOUJOURS PAS DE RESPONSABLE TANT QU'UNE MAIS EST GRAISSÉE ON FERMERA LES YEUX ET ON SE BOUCHERA LES OREILLES POUR LA POMME DE TERRE ON AURA DIT PUPLIQIEMENT LA MAFIA DE LA POMME DE TERRE Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted January 29, 2014 Partager Posted January 29, 2014 a chaque fois que je participe a une conversation au bled ,lors de mes sejours -il y a toujours le mot milliard qui vient s'incruster -pourtant je frequente pas les gens de hydra et generalement c'est au café ou dans la rue - c'est pas dans la salle de pause de el mouradya ou a l'apn ... ce genre de discussion avec des chiffres qui depassent meme la compteuse electronique ,on ne la jamais en france ou l'on parle pas d'argent ou alors des chiffres raisonnables... C'est simple, un appartement F3 coute un milliard Une petite villa deux, une villa moyenne trois millairds Milliard c'est milliard de centimes, et il faut enlever 00 pour connaitre le prix en dinars et de toute les façons meme le dinar est une monnaie faible Citer Link to post Share on other sites
visionnaire 10 Posted January 29, 2014 Partager Posted January 29, 2014 tellement 'mnoutou 3la dourou" qu'on calcule notre argent en centimes Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts