Chréa 10 Posted January 28, 2014 Partager Posted January 28, 2014 Le 17 avril prochain, le premier tour de l'élection présidentielle algérienne comptera, parmi ses candidats, un Carolomacérien. Kamal Benkoussa est né à Charleville-Mézières le 1er juillet 1972. Originaire de Kabylie, son père était ouvrier en fonderie à Viver-au-Court, d'abord chez Manil, ensuite à la Fonte ardennaise. Sa mère s'occupait des sept garçons du couple. Âgé de 42 ans, Kamal Benkoussa a grandi à Vivier-au-Court, avant de déménager à Sedan, où il a passé un baccalauréat scientifique en 1992. Par la suite, de hautes études dans la finance lui ont permis, entre 2000 et 2013, de devenir trader à Londres, pour un fonds d'investissement. Il y a quelques mois, il a démissionné, bien décidé à se lancer pleinement en politique. Il propose aujourd'hui "une nouvelle République" pour l'Algérie, dont il veut booster l'économie et la croissance, pour "sortir du sous-développement économique". Il souhaite également "un renouveau" des élites algériennes. Âgé de 76 ans, le président Abdelaziz Bouteflika n'a pas encore annoncé s'il repartait pour un quatrième mandat. Au cours d'un entretien à retrouver demain dans nos colonnes, Kamal Benkoussa n'oublie pas ses Ardennes natales. "Ardennais je suis, Ardennais je reste ! Ce sont les Ardennes qui m'ont construit", affirme-t-il. Ses parents vivent d'ailleurs toujours à Sedan. Source l'Union http://m.lunion.presse.fr/sites/default/files/articles/ophotos/20140127/KamalBenkoussa3.jpg Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 28, 2014 Partager Posted January 28, 2014 on lui souhaite bonne chance... je pense que nos généraux vont le laisser jouer dans la cour des grands juste pour le décor... Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted January 28, 2014 Author Partager Posted January 28, 2014 Il n'a aucune chance, mais il a raison, il faut du changement. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted January 28, 2014 Partager Posted January 28, 2014 Je ne le connais pas et je ne connais pas son programme mais je suis prêt à donner ma confiance à un inconnu comme lui plutôt qu'à un apparatchik ou à un islamiste déguisé ! Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted January 28, 2014 Partager Posted January 28, 2014 Il n'a aucune chance, mais il a raison, il faut du changement. La chance ca se taquine !...et il a le merite d'essayer pour venir au service de ce qu'il considere comme son pays je pense. Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted January 28, 2014 Partager Posted January 28, 2014 on lui souhaite bonne chance... je pense que nos généraux vont le laisser jouer dans la cour des grands juste pour le décor... ...un decor qui peut donner d'autres facons de voir, d'entreprendre... Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted January 29, 2014 Author Partager Posted January 29, 2014 [YOUTUBE]HZ2-q2liS-o&feature=player_detailpage[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted January 29, 2014 Author Partager Posted January 29, 2014 [YOUTUBE]HZ2-q2liS-o&feature=player_detailpage[/YOUTUBE] A regarder jusqu'au bout, c'est chez moi dans les Ardennes. Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted January 29, 2014 Partager Posted January 29, 2014 Je lui propose un truc S'il n'est pas président Accepte t il de venir aider en Algerie? Ou veulent ils président ou rien S'ils sont sinceres on leurs propose de revenir en Algerie Le ministere de la finance sera pour lui et d'autres comme lui Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted January 29, 2014 Partager Posted January 29, 2014 Le 17 avril prochain, le premier tour de l'élection présidentielle algérienne comptera, parmi ses candidats, un Carolomacérien. Kamal Benkoussa est né à Charleville-Mézières le 1er juillet 1972. Originaire de Kabylie, son père était ouvrier en fonderie à Viver-au-Court, d'abord chez Manil, ensuite à la Fonte ardennaise. Sa mère s'occupait des sept garçons du couple. Âgé de 42 ans, Kamal Benkoussa a grandi à Vivier-au-Court, avant de déménager à Sedan, où il a passé un baccalauréat scientifique en 1992. Par la suite, de hautes études dans la finance lui ont permis, entre 2000 et 2013, de devenir trader à Londres, pour un fonds d'investissement. Il y a quelques mois, il a démissionné, bien décidé à se lancer pleinement en politique. Il propose aujourd'hui "une nouvelle République" pour l'Algérie, dont il veut booster l'économie et la croissance, pour "sortir du sous-développement économique". Il souhaite également "un renouveau" des élites algériennes. Âgé de 76 ans, le président Abdelaziz Bouteflika n'a pas encore annoncé s'il repartait pour un quatrième mandat. Au cours d'un entretien à retrouver demain dans nos colonnes, Kamal Benkoussa n'oublie pas ses Ardennes natales. "Ardennais je suis, Ardennais je reste ! Ce sont les Ardennes qui m'ont construit", affirme-t-il. Ses parents vivent d'ailleurs toujours à Sedan. Source l'Union http://m.lunion.presse.fr/sites/default/files/articles/ophotos/20140127/KamalBenkoussa3.jpg dans ce cas, il n'a qu'à se présenter dans les Ardennes. :D:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted January 29, 2014 Author Partager Posted January 29, 2014 Tu as du mal Momo, ces parents sont venu de Kabylie travailler courageusement dans une fonderie ou à l'époque le travail était pénible (je ne pense pas que tu connaisses), il est née le 1er Juillet 1972 à la maternité de Charleville Mézières et ensuite il a commencé ses études dans les Ardennes et ensuite des hautes études dans la finance. Ce monsieur est reconnaissant lorsqu'il dit les Ardennes m'ont construit, ce qui ne veut pas dire qu'il ne se sent pas Algérien. Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted January 29, 2014 Partager Posted January 29, 2014 Tu as du mal Momo, ces parents sont venu de Kabylie travailler courageusement dans une fonderie ou à l'époque le travail était pénible (je ne pense pas que tu connaisses), il est née le 1er Juillet 1972 à la maternité de Charleville Mézières et ensuite il a commencé ses études dans les Ardennes et ensuite des hautes études dans la finance. Ce monsieur est reconnaissant lorsqu'il dit les Ardennes m'ont construit, ce qui ne veut pas dire qu'il ne se sent pas Algérien. c'était juste de l'humour, mais si il prend comme référence ses racines en France, autant se tirer une balle de suite au pieds, il devrais justement mettre en avant son héritage familial, ce que lui ont légué ses origine et son désir de mettre au service de SON PAYS, ses expériences glanées à l'étranger. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 30, 2014 Partager Posted January 30, 2014 Le 17 avril prochain, le premier tour de l'élection présidentielle algérienne comptera, parmi ses candidats, un Carolomacérien. Kamal Benkoussa est né à Charleville-Mézières le 1er juillet 1972. Originaire de Kabylie, son père était ouvrier en fonderie à Viver-au-Court, d'abord chez Manil, ensuite à la Fonte ardennaise. Sa mère s'occupait des sept garçons du couple. Âgé de 42 ans, Kamal Benkoussa a grandi à Vivier-au-Court, avant de déménager à Sedan, où il a passé un baccalauréat scientifique en 1992. Par la suite, de hautes études dans la finance lui ont permis, entre 2000 et 2013, de devenir trader à Londres, pour un fonds d'investissement. Il y a quelques mois, il a démissionné, bien décidé à se lancer pleinement en politique. Il propose aujourd'hui "une nouvelle République" pour l'Algérie, dont il veut booster l'économie et la croissance, pour "sortir du sous-développement économique". Il souhaite également "un renouveau" des élites algériennes. Âgé de 76 ans, le président Abdelaziz Bouteflika n'a pas encore annoncé s'il repartait pour un quatrième mandat. Au cours d'un entretien à retrouver demain dans nos colonnes, Kamal Benkoussa n'oublie pas ses Ardennes natales. "Ardennais je suis, Ardennais je reste ! Ce sont les Ardennes qui m'ont construit", affirme-t-il. Ses parents vivent d'ailleurs toujours à Sedan. Source l'Union http://m.lunion.presse.fr/sites/default/files/articles/ophotos/20140127/KamalBenkoussa3.jpg Déjà 75 candidats annoncés ...une mascarade qui s'annonce !!! :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted January 30, 2014 Partager Posted January 30, 2014 Déjà 75 candidats annoncés ...une mascarade qui s'annonce !!! :mdr::mdr: candidats a la candidature ;) faut bien préciser parce que la quasi majorité d'entre eux ne passerons pas cette étape vu le nombre de signature qu'il doivent collecté 75000 pour 25 wilaya au minimum au final on se retrouvera avec 7 ou 8 , les chef de parti et les quelques personnalités connues comme Benflis enfaite c'est 85 candidats a la candidature pas 75 Citer Link to post Share on other sites
AMAR001 10 Posted January 30, 2014 Partager Posted January 30, 2014 Moi je voterai pour le FIS. Si bien sur il est autorisé a presenter un candidat, mais les généraux ont trop peur que 1991 se reproduisent, tellement ces memes généraux ont confiance en leurs peuple, bandes de pourritures que sont les generaux algériens. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted January 30, 2014 Partager Posted January 30, 2014 Le 17 avril prochain, le premier tour de l'élection présidentielle algérienne comptera, parmi ses candidats, un Carolomacérien. Kamal Benkoussa est né à Charleville-Mézières le 1er juillet 1972. Originaire de Kabylie, son père était ouvrier en fonderie à Viver-au-Court, d'abord chez Manil, ensuite à la Fonte ardennaise. Sa mère s'occupait des sept garçons du couple. Âgé de 42 ans, Kamal Benkoussa a grandi à Vivier-au-Court, avant de déménager à Sedan, où il a passé un baccalauréat scientifique en 1992. Par la suite, de hautes études dans la finance lui ont permis, entre 2000 et 2013, de devenir trader à Londres, pour un fonds d'investissement. Il y a quelques mois, il a démissionné, bien décidé à se lancer pleinement en politique. Il propose aujourd'hui "une nouvelle République" pour l'Algérie, dont il veut booster l'économie et la croissance, pour "sortir du sous-développement économique". Il souhaite également "un renouveau" des élites algériennes. Âgé de 76 ans, le président Abdelaziz Bouteflika n'a pas encore annoncé s'il repartait pour un quatrième mandat. Au cours d'un entretien à retrouver demain dans nos colonnes, Kamal Benkoussa n'oublie pas ses Ardennes natales. "Ardennais je suis, Ardennais je reste ! Ce sont les Ardennes qui m'ont construit", affirme-t-il. Ses parents vivent d'ailleurs toujours à Sedan. Source l'Union http://m.lunion.presse.fr/sites/default/files/articles/ophotos/20140127/KamalBenkoussa3.jpg les intellectuels ne passent pas les béni oui oui passent et réussissent aussi Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted January 30, 2014 Partager Posted January 30, 2014 Moi je voterai pour le FIS. Si bien sur il est autorisé a presenter un candidat, mais les généraux ont trop peur que 1991 se reproduisent, tellement ces memes généraux ont confiance en leurs peuple, bandes de pourritures que sont les generaux algériens. juste une question Amar 007 , tu as quel âge stp ? bon je sais qu'il fait tard pour toi, il déjà 1 heure du matin Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 juste une question Amar 007 , tu as quel âge stp ? bon je sais qu'il fait tard pour toi, il déjà 1 heure du matin AMAR est né le 26 décembre 1991 ..... :D Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 AMAR est né le 26 décembre 1991 ..... :D qu'il compte jamais sur moi pour lui souhaiter un bon anniversaire :D Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 "Ardennais je suis, Ardennais je reste ! Ce sont les Ardennes qui m'ont construit" Dans ce cas il devrait se présenter en Ardennes, pas en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 Moi je voterai pour le FIS. Si bien sur il est autorisé a presenter un candidat, mais les généraux ont trop peur que 1991 se reproduisent, tellement ces memes généraux ont confiance en leurs peuple, bandes de pourritures que sont les generaux algériens. Loin d'être étonnant vu ton stratosphérique QI Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 Le 17 avril prochain, le premier tour de l'élection présidentielle algérienne comptera, parmi ses candidats, un Carolomacérien. Kamal Benkoussa est né à Charleville-Mézières le 1er juillet 1972. Originaire de Kabylie, son père était ouvrier en fonderie à Viver-au-Court, d'abord chez Manil, ensuite à la Fonte ardennaise. Il ne connait rien de la réalité algérienne et veut se présenter :crazy: Ça promet! Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted February 1, 2014 Author Partager Posted February 1, 2014 Il ne connait rien de la réalité algérienne et veut se présenter :crazy: Ça promet! A bon! Tu le connais? moi oui. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 cela vient de tomber ...boutef vient de retirer les formulaires de candidateure ... la catastrophe annoncé est la ! Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted February 1, 2014 Partager Posted February 1, 2014 cela vient de tomber ...boutef vient de retirer les formulaires de candidateure ... la catastrophe annoncé est la ! Tu es sérieux? source? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts