Jump to content

évacuer son désordre mental


Recommended Posts

Lacher-prise-5-astuces-pour-evacuer-son-desordre-mental.jpg

 

Le désordre matériel crée aussi de la confusion dans notre esprit et freine les élans positifs. Comment se débarrasser du négatif qui "pompe" nos bonnes énergies ? Passage en revue des principaux symptômes du désordre mental et des astuces pour s'en libérer.

 

On arrête de s’inquiéter ----- :bb:

 

Une fois qu'on a fait le vide chez soi, on apprend à le faire dans sa tête. Pour cela, on se débarrasse du poison émotionnel qui embrouille nos pensées en commençant par arrêter de stresser et de s'inquiéter pour un oui ou pour un non. Plus on redoute que quelque chose arrive, plus celle-ci a des chances d'arriver. Puisque la peur n'évite pas le danger, on s'exerce à changer son regard. Au lieu de concentrer sur ce qui ne va pas ou ce qui n'ira pas, on se focalise sur nos succès, nos réussites, sur les plaisirs de notre quotidien. On peut s'aider en listant 3 ou 4 choses positives de notre journée le soir avant de dormir.

surtout pas FA :confused:

 

On cesse de critiquer----:realmad:

celui qui se reconnait lève le doigt )
------

 

Le poison émotionnel que l'on s'injecte provient aussi des pics et critiques que l'on envoie aux autres. Ces jugements négatifs renvoient en réalité à la mauvaise image que l'on a de nous-même, à ce qu'on n'aime pas chez nous. Arrêter de critiquer sous-entend d'être plus tolérant envers soi-même et de s'aimer telle que l'on est. Au quotidien, on cesse d'être la reine de la râlerie et des remarques désobligeantes. Au lieu de ça on s'exerce à être plus gentille envers son entourage et par conséquent envers soi.

 

Un coup de main pour arrêter de râler ? -----:ranting2:

 

On finit ce qu’on a commencé-----:sleep_1:

 

Rester à jour dans sa vie (sa paperasse, ses dossiers au travail,…) libère un espace pour vivre dans le moment présent et savourer chaque instant, comme l'invite la pleine conscience.

 

On dégraisse son agenda-----:gathering:

 

Quand on a l'impression d'être constamment débordée et de ne rien faire, c'est signe qu'il faut revoir son organisation. On modifie son emploi du temps de façon à moins courir partout et à prendre le temps de se poser pour les occupations qui nous tiennent à cœur, celles qui nourrissent notre esprit et nous font du bien.

 

On libère son mental pour mieux dormir---------- :angel:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...