Bourourou 11 Posted January 28, 2014 Partager Posted January 28, 2014 C'est une image vraiment surprenante que je viens de voir sur les télés française montrant Morsi derrière les barreaux dans un tribunal en Egypte alors, qu'il y a, à peine quelques mois, était encore un président élu. Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted January 28, 2014 Partager Posted January 28, 2014 cette image peut choquer, et à juste titre d'ailleurs, mais si elle choque assurément le petit peuple, choque elle les premiers concernés à savoir les présidents arabo musulmans, élus ou non élus, parce que la démocratie n'est pas seulement urnes et elections, c'est aussi tout un art de gouverner et vivre dans la paix, c'est manifestement hors de nos moyens ( le vivre ensemble ) Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted January 28, 2014 Partager Posted January 28, 2014 le sissi a peter un plomb , il s'est fait octroyer le titre de MARECHAL lol !! general c'etait pas assez -bientot ce sera empereur d'ygypte ou le grand pharaon ... comme quoi les lybiens ont eu raison de lui mettre un flingue la ou il faut a l'autre kadafhi - a mon avis sissi va pas tarder a y passer aussi -la revolution en egypte est en phase pause mais ca va repeter et la vague va l'emporter le sissi ... il n'est pas normal que l'on traite un elu du peuple de cette maniere !. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted January 28, 2014 Author Partager Posted January 28, 2014 le sissi a peter un plomb , il s'est fait octroyer le titre de MARECHAL lol !! general c'etait pas assez -bientot ce sera empereur d'ygypte ou le grand pharaon ... comme quoi les lybiens ont eu raison de lui mettre un flingue la ou il faut a l'autre kadafhi - a mon avis sissi va pas tarder a y passer aussi -la revolution en egypte est en phase pause mais ca va repeter et la vague va l'emporter le sissi ... il n'est pas normal que l'on traite un elu du peuple de cette maniere !. Tu te trompe !! Ceux qui ont voulu débarquer Mubarak sont ceux là même qui ont réinstallé Sissi ! Alors.... je ne crois plus à la volonté populaire ! Je ne crois qu'aux rapports de forces ! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 28, 2014 Partager Posted January 28, 2014 Tu te trompe !! Ceux qui ont voulu débarquer Mubarak sont ceux là même qui ont réinstallé Sissi ! Alors.... je ne crois plus à la volonté populaire ! Je ne crois qu'aux rapports de forces ! la démocratie aux chiottes quoi ... et on tire la chasse d'eau ... - c'est ce que j'ai compris - Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted January 28, 2014 Author Partager Posted January 28, 2014 la démocratie aux chiottes quoi ... et on tire la chasse d'eau ... - c'est ce que j'ai compris - :mdr::mdr: C'est le cas de le dire quand on voit des pays comme la Qatar et l'Arabie Saoudite financer et médiatiser la chasse de dictateurs ! Quand on voit, hachakoum, des Qaradhawi, des Arifi et des criminels de ce genre discourir religieusement pour fabriquer et recruter des psychopathes pour aller débusquer des dictateurs ..... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted January 28, 2014 Partager Posted January 28, 2014 franchement moi ça me choque énormément, je ne suis pas pro-FM, mais vraiment de voir un président démocratiquement élu renversé par un coup d'état militaire, enfermé dans une cage... je suis scandalisée! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 28, 2014 Partager Posted January 28, 2014 franchement moi ça me choque énormément, je ne suis pas pro-FM, mais vraiment de voir un président démocratiquement élu renversé par un coup d'état militaire, enfermé dans une cage... je suis scandalisée! effectivement ... çà ressemble vraiment pas aux intérieurs des feuilletons égyptiens ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 28, 2014 Partager Posted January 28, 2014 :mdr::mdr: C'est le cas de le dire quand on voit des pays comme la Qatar et l'Arabie Saoudite financer et médiatiser la chasse de dictateurs ! Quand on voit, hachakoum, des Qaradhawi, des Arifi et des criminels de ce genre discourir religieusement pour fabriquer et recruter des psychopathes pour aller débusquer des dictateurs ..... ils le font avec l'aide des américains ... de la France et de l’Angleterre ... Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted January 28, 2014 Author Partager Posted January 28, 2014 ils le font avec l'aide des américains ... de la France et de l’Angleterre ... Les pays de l'Alliance ou les prédateurs qui ont, depuis le moyen-âge, asservi le monde pour sucer les richesses. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 28, 2014 Partager Posted January 28, 2014 Les pays de l'Alliance ou les prédateurs qui ont, depuis le moyen-âge, asservi le monde pour sucer les richesses. ils le font généralement sous couvert de démocratie ... liberté ... droits de l’homme ... etc,etc, ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 28, 2014 Partager Posted January 28, 2014 la démocratie aux chiottes quoi ... et on tire la chasse d'eau ... - c'est ce que j'ai compris - 30 ans de nationalisme à la con et d'islamisation tout azimut ca laisse des traces sur le discernement du corps électoral egyptien... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 28, 2014 Partager Posted January 28, 2014 30 ans de nationalisme à la con et d'islamisation tout azimut ca laisse des traces sur le discernement du corps électoral egyptien... le nationalisme a parasité l'appartenance à la communauté musulmane jadis sous l'égide de l'empire ottoman démembré par la France et l’Angleterre pour le compte des Rothschild ... çà se reflète dans les élections ... le religieux l'emporte toujours sur le national ... et çà sera toujours comme çà dans ce qu'on appelait avant "Dar el Islam" ... il n'y a absolument aucune raison pour que çà change à moins d'une épidémie d'apostasie et de reniement ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 28, 2014 Partager Posted January 28, 2014 le nationalisme a parasité l'appartenance à la communauté musulmane jadis sous l'égide de l'empire ottoman démembré par la France et l’Angleterre pour le compte des Rothschild ... çà se reflète dans les élections ... le religieux l'emporte toujours sur le national ... et çà sera toujours comme çà dans ce qu'on appelait avant "Dar el Islam" ... il n'y a absolument aucune raison pour que çà change à moins d'une épidémie d'apostasie et de reniement ... Ca serait un miracle... T'imagine une société egyptienne rationnelle, pragmatique, productive, social, ouverte, cultivée, tolérante etc... Mais ma kayen wallou de tout ça à cause de la religion. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted January 29, 2014 Partager Posted January 29, 2014 Déclaration aujourd'hui,du hezbollah quant aux accusations contre Morsi, contre le Hamas et contre le Hezbollah de la justice egyptienne «نشعر سواء بمحاكمة مرسي أو عناصر من حزب الله بأن هناك من يسعى لفرض عقوبة على كل من يريد أن يمد يده لخط المقاومة»، مضيفًا «هناك مشروع أمريكي- صهيوني - عربي يتقدم ويفرض أجندة معينة في أكثر من مكان». وأعرب «الرفاعي» عن استغرابه «محاكمة مرسي، لعلاقته بتنظيم عربي»، وقال «لقد وصلنا إلى مرحلة حيث لم يعد للحياء مكان». Citer Link to post Share on other sites
tek.afiriste 10 Posted January 29, 2014 Partager Posted January 29, 2014 C'est une image vraiment surprenante pour une occidentale pas pour la KAHENA ! La mise en cage de l'adversaire était une pratique courante du temps du royaume kabyle. Jughurta vaincu et prisonnier a été ainsi transporté jusqu'à Rome... pour le MORSI , suis aussi choqué par le "kafss" - cage - qui est indigne de l'homme civilisé et d'un ex président. Les militaires nous diront qu'ils n'ont que pris des mesures de sécurité . L'enclos est double. Du verre pour mettre l'homme à l'abri de tirs et du fer pour empêcher qu'un commando islamiste ne vienne le libérer. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted January 29, 2014 Author Partager Posted January 29, 2014 pour une occidentale pas pour la KAHENA ! La mise en cage de l'adversaire était une pratique courante du temps du royaume kabyle. Jughurta vaincu et prisonnier a été ainsi transporté jusqu'à Rome... pour le MORSI , suis aussi choqué par le "kafss" - cage - qui est indigne de l'homme civilisé et d'un ex président. Les militaires nous diront qu'ils n'ont que pris des mesures de sécurité . L'enclos est double. Du verre pour mettre l'homme à l'abri de tirs et du fer pour empêcher qu'un commando islamiste ne vienne le libérer. Rassek ra8 ey'perdi men koul dji8a ! Rake ghir et khallet ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 29, 2014 Partager Posted January 29, 2014 C'est une image vraiment surprenante que je viens de voir sur les télés française montrant Morsi derrière les barreaux dans un tribunal en Egypte alors, qu'il y a, à peine quelques mois, était encore un président élu. Ils auraient pu éviter cette mascarade dès le début en évitant un procès à Moubarak ... Ils donnent d'eux-mêmes l'image d'un peuple qui ne respecte pas ses ex-leaders et symboles nationaux . Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted January 31, 2014 Partager Posted January 31, 2014 cette image peut choquer, et à juste titre d'ailleurs, mais si elle choque assurément le petit peuple, choque elle les premiers concernés à savoir les présidents arabo musulmans, élus ou non élus, parce que la démocratie n'est pas seulement urnes et elections, c'est aussi tout un art de gouverner et vivre dans la paix, c'est manifestement hors de nos moyens ( le vivre ensemble ) Entierement d'accord avec votre facon de voir. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts